Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabibateau va toujours droit devant en mars 2015!
W
25 mars 2015 03:41
@Tigrouss on va pas te jeter à l'eau aussi facilement tongue sticking out smiley

L'essentiel c'est que tu sais que tu ne vas pas le refaire trop souvent, faut se faire plaisir, faut pas se dire "non je ne dois pas me faire plaisir c'est trop" ça fait culpabiliser. Faut se dire aujourd'hui ok mais demain je ne recommence pas.
En plus 1h de sport ça élimine pas mal, ça a peut-être éliminé tes pralines mocha grinning smiley


@Nour quand tu n'oublies pas le produit céréalier c'est le fruit que tu oublies ptdr
25 mars 2015 07:22
Citation
Wardadidou a écrit:
@Tigrouss on va pas te jeter à l'eau aussi facilement tongue sticking out smiley

L'essentiel c'est que tu sais que tu ne vas pas le refaire trop souvent, faut se faire plaisir, faut pas se dire "non je ne dois pas me faire plaisir c'est trop" ça fait culpabiliser. Faut se dire aujourd'hui ok mais demain je ne recommence pas.
En plus 1h de sport ça élimine pas mal, ça a peut-être éliminé tes pralines mocha grinning smiley


@Nour quand tu n'oublies pas le produit céréalier c'est le fruit que tu oublies ptdr

Merci capitaine de pas le jeter lol.
Non je vais pas le refaire c sur en plus ajd je vais me faire une journée super lignt 2 kiwi le matin et mon repas sa sera potage de légumes et blanc de poulet et le soir un yaourt nature.Comme sa sa compensera ce que j'ai manger hier hhhh mais hmdlh jai tt manger hiier mtn je suis a fond jte jure plus motivé que jamais.
Ofet capitaine jai une question on se pese une fois par moi si j'ai bien compris?
W
25 mars 2015 09:35
Moi j'ai établi la pesée à une fois par mois, je trouve ça moins frustrant. Mais c'est comme bon vous semble vous pouvez vous pesez toutes les semaines et nous donner vos résultats mais évitez le chaque jour pour votre propre bien, vous allez vous rendre folles sinon! ptdr
a
25 mars 2015 10:26
coucou les filles
jspr ke vous allez bien
topo d hier

matîn a 9h: deux tranches de pain complet avec une mini portion de st moret et confiture + smouthie fraise banane

dejeuner vers 16h : deux biscuits + un fererro + jus de fraise
(j ai pas eu le temps de manger)

dinner vers 20h: escalopes de dînde+ une assiette bien remplie de salade composée
une poignée de frites, que je regrette de les avoir manger
jus de fraise

quand j ecris je vois bien que je mange trop le soir
inshallah je vais me saisir aujourd hui
P
25 mars 2015 11:12
Salam les filles ,

J'espere que vous allez bien, a prioris oui smiling smiley

Les filles qui culpabilisent parce qu'elles ont mangé une poignet de frites ou un chocolat, faut pas mes belles .. Je pense que vous vous frustrez tellement que sa finit forcement en BIG craquage, ma poulette Feriel vous le confirmeras !

Donc un carré de chocolat, ou des frites une fois dans la semaine, c'est pas la mer à boire !

Si vous eliminer toute ces "sucreries" d'un coup, vous pouvez vous assurer que dans la semain qui suit, dés que vous verrez une tablette de chicoulat ou autre vous allez sautez dessus tel des hyenes lol donc un plaisir UN REPAS JOKER par semaine ou vous vous lacher avec MODERATION smiling smiley


Merci pour le soutien et les MP des filles , je vous kiff !
big Up a Warda, Feriel chérie et Adilil smiling smiley

Je retrouve l'appetit Hamdoullah, j'essaye de me forcer a manger même si le coeur y'es pas mais je mange Hamdoullilah !

Je vous fais de gros gros bisous, tigrouss amandes les nouvelles qui sont motivées a bloc ma sha Allah c'est bien les girlzz continuez comme sa !

Et Warda notre coach préferée qui s'est mit au sport, sa s'applaudit et sa ce felicite !!! YIHOU ! smiling smiley

Opalinne, Basmaa, shanaess, rifia et les absente bezou bezou smiling smiley
a
25 mars 2015 11:55
Coucou les filles

Je viens en coup de vent vous mettre mon topo dhier. Je reviens plus tard pr repondre a toute

Matin
1 crepe nature

Midi
1 assiette de frites

Gouter
1 paquet de chips
1 chausson aux pommes

Soir
Gratin

Voila journee pourri car impossible de faire a manger

Gros bisou
W
25 mars 2015 14:51
@Amande comme dit Princessad ce n'est pas la mer à boire! Et puis c'est pas énorme non plus Relax ma belle grinning smiley

@Princessad oui faut que notre soleil rebrille au plus vite! yawning smiley

Et par rapport au sport je suis de bonne volonté mais face à la salle pleine je sais pas si je la garderai cette volonté Oups
W
25 mars 2015 14:57
Alors topo du jour

10h:

un pain au lait long (40gr)
2 tranches de pain de mie + beurre
une pâte de fruit (15gr)


12h pas le temps:

un pain au lait long (40gr)


16h:

un grand verre de thé au lait sans sucre
4 galettes de maïs soufflé sucrées
2 petits sablés à la cacahuète


18h30:

la moitié d'un sandwich pain de mie/tofu aux épices/chou rouge/tomate
coca zéro

21h30:

l'autre moitié du sanwich


ça y est j'ai trouvé un truc que je peux faire les midi! Des sanwich au tofu. Je prends du tofu nature et je mets les épices que j'ai sous la main et c'est pas mal grinning smiley Du coup je pense me faire ça les midi surtout. A la fac comme ça pas besoin de tout le temps gaspiller des sous pour manger et je sais ce que je mets dedans.
J'ai déjà préparé mon sandwich pour demain midi.


Je suis allée à la salle de sport à 20h, ben tout était pris... je suis restée un peu histoire de voir si ça se libérait, ben que dalle. Du coup 20min après mon arrivée j'ai mis les voiles (ahah tongue sticking out smiley) C'est dommage parce que j'étais sur le bon chemin pour vraiment reprendre le sport. Je réessaye demain...


Bisous les bombas!

Plus que 6 jours et on passe à un nouveau mois!
N
25 mars 2015 18:55
Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien avec ce mauvais temps !

Wardadidou : lol je suis tête en l'air surtout le matin quand je suis à la bourre... Il m'est déjà arrivée d'oublier mes couverts du coup j'avais pas pu manger le midi ptdr

Sinon pour moi aujourd'hui :
Ptit dej a 9h : une pomme (j'avais vraiment pas faim :/ )
Déjeuner : taboulet maison (reste d'hier midi) et un activia pêche .
Goûter a 17h30 : deux palet de légumes (brocolis, choux fleur) et 6 bâtonnets de surimi et une orange.

Voilà pour moi, je suis en week-end ça fait du bien... Bon courage a celle qui taff.
Bonne soirée yawning smiley
25 mars 2015 22:54
coucou a toutes franchement merci pour vos encouragements vous etes les meilleures.
Ben moi aujourd'hui' apres tt ce que jai aspiré hier j'avais pas du tt la faim ajd mais rien quoi.
Donc topo du jour:
Matin avant boulot: 3 pruneau avec un grand verre d'eau + un kiwi
sport 1h a la salle
je suis rentré j'etais cassé jai ete directement dodo
Vers 18h potage et des fraises.
s
26 mars 2015 01:07
Salem les filles

Bienvenue aux nouvelles!!!

Bon vous savez que d'habitude je suis plutôt du genre bonne élève, je respecte l'équilibre alimentaire. Petite parenthèse adilil je fini mon topo et je rebondis sur ton DG.

Histoire de déculpabiliser certaines je vais juste vous raconter ma journée d'hier à 4000 calories. J'ai passé la pire journée depuis que je suis maman, sur les nerfs, à fleur de peau bref moi quand je suis comme ça bah je mange alors préparez les remontrances parce que là c'est du lourds.

10h un café au lait deux sucres 2 navettes pépites de chocolat une part de roule choco.
12h un tajine lapin pomme de terre carotte avec du pain
15h 2 compote de pomme une gaufre sucre glace un autre part de gâteau choco
17h un chocolat chaud une navette pépite de choco
19h30 le reste de tajine toujours avec du pain une compote de pomme
21h une gaufre au Nutella
Fin du carnage
Des journées comme ça j'en vie que quand je suis à bout nerveusement et surtout au delà d'un état de fatigue acceptable et je ne culpabilise pas c'est pas bien je le sais mais je sais aussi qu'hier c'est le sucre qui m'a permis de tenir et que ce craquage m'a fait du bien.

Maintenant adilil à nous deux :
Le DG je connais bien, j'en ai eu pour les deux grossesses et c'est pas anodin d'autant plus que tu peux faire un diabète de type 2 par la suite. Alors je sais que quand on est enceinte c'est dur de se restreindre mais c'est important pour ton bébé et si le médecin te dit 2 fruit c'est 2 fruits pas plus d'autant plus que les fruits c'est grave sucré. En plus plus tu vas avancer dans ta grossesse plus ta glycémie augmente. Moi pour ma première j'ai carrément eu de l'insuline c'est pour te dire.
Après bien sur c'est toi qui voit, mais pour ma deuxième je peux te dire que j'ai grave fait gaffe dès le resultat du test de grossesse.


Wardadidou vivement le retour que tu retrouves ta famille et un rythme de vie.
Princessad j'espère que ça va mieux?
Fériel petite déserteuse reviens çraquage ou pas on est toutes de bombes!!!
Bisous à toutes et courage c'est bientôt la fin.
a
26 mars 2015 11:41
resalaaam les moussaillons
ooh lalaaa @shaeness tu m as flippé avec ton menu d hier
@nour mais je vois que tu manges pas bcp, comment tu fais mashallah ? jt imagine très maigre ..
@ princess et wardadidou : c est vrai que c est pas la mère à boire quand on mange des frites ou des choses caloriques avec modération mais je me.connais bien je n ai pas de freins c est comme une.drogue pour moi NON stop donc j evite le max !
@tigrouss bonne continuation
courage les autres

topo d hier
matin : deux tranches de pain beurrées avec peu de confiture + jus de bananes

déjeuner : menu Pomme de pain ( sandwich nicois+ tartelette aux pomme + coca )

dinner: poulet aux olives+riz+betteraves
26 mars 2015 15:19
Slm les filles

Topo d'hier:

8h30 : un cappuccino sans sucre j'arrivai pas à manger je me sentais ballonné

12h: 2parts de quiche aux poireaux
1pomme

18h30: une tomate coupé en dès avec un oeuf dur du surimi je me suis fait une salade avec ses ingrédients

C'était dur mais le résultat était là ce matin -400gr

De 61kg je suis passé a 59kg en 1mois c'est dur mais faut que je continue il faut que je perd 4kg encore rien n'est gagné lol
W
26 mars 2015 15:45
@Nour ah oui quand même! Prépares toi ça le soir au pire? Tu laisses sur la table, couverts et le matin ce sera rapide à manger ou à prendre avec toi smiling smiley

@Shaeness courage ma belle yawning smiley Tu peux déraper comme ça de temps en temps mais pas trop rapprocché

@Amande comme je te comprends

@Mylarose bravooooooooooo ma belle, -2kg en un mois pas mal du tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 15:56 par Wardadidou.
W
26 mars 2015 15:51
Alors topo du jour


7h30:

un pain au lait long (40gr)
2 tranches de pain de mie + beurre
une pâte de fruit (15gr)


10h30:

2 galettes de maïs soufflé sucrées


12h:

un sandwich: 2 grandes tranches pain de mie/tofu aux épices/1càc d'huile d'olive/tomate/chou rouge
une "barre gaufrette" (41gr)

15h20:

pâte de fruit (15gr)


17h30:

2 buritos (lotus, concombre, tofu fumé, sauce soja, grande crêpe farine de riz)
6 galettes de maïs soufflé sucrées
un mini snickers (20gr)



Bah les galettes de maïs sont trop bonne mais ça me donne envie d'en prendre encore donc bon... Demain exam j'ai eu envie d'un remontant je me suis autorisée un snickers mais les galettes de maïs ont suivi Oups alala!

@Feriel je pense à toi! Demain mon exam c'est un exam de droit, je m'embrouille sur une des conventions mais bon! On verra comment ça se passe demain grinning smiley
a
26 mars 2015 16:25
Coucou les filles

Nour : felicitation pr ta perte

Shaeness a nous 2 lol : ce n est pas tant le fait d avoir un DG qui me soule mais les resultats. A jeun je suis a 0.95 au lieu de 0.92 et l aprem je dois pas depasser 1.40 je suis a 0.83 et la diabetologue est hyper severe elle me dit qu il me faudra peut etre de l insuline. J estime que c exagerer. Mon medecin traitant aussi trouve sa abuser. Et puis ca me deprime tout sa. C un gros ras le bol. Deja je suis assez limite a cause de mes nauses et vomissements et en plus je suis encore plus limiter a cause su DG. Je sais que c est pour la bonne cause. Mais tant que tutiens pas ton bebe dans les bras ta pas conscience de tous sa

Aaaahhhh les joies de la grossesse
26 mars 2015 18:09
@wardadidou: merci ça m'encourage
Bonne chance pour tes examens tu es en quelle année?
Parcontre attention aux pâte de fruits khti c'est très calorique.
Bonne idée pour le tofu je vais tester moi aussi

@adilili: tu as du courage de faire un régime tt en étant enceinte
Félicitations pr ta grossesse smiling smiley
tu es à combien de mois machaAllah?
Quoi que je te pose la questionn mais tu dois sûrement être au dernier trimestre vu qu tu pparlais du DG
N
26 mars 2015 18:27
Selam les filles,

J'espère que vous allez toutes bien smiling smiley.

Amandes77 : Merci j'essaye de tenir le coup lol. En fait moi j'ai besoin d'avoir des repas cadrés c'est-à-dire des repas à la même heure ça m'aide a ne pas craquer quand j'ai un petit creux je me dit "aller plus qu'une heure et tu manges après" du coup ça me motive. Sinon non je suis loin d'être maigre, je me suis pas encore pesée je voulais dégonfler avant j'attends début avril confused smiley mais je pense que j'avoisine les 65kg le mois de février j'étais en stage avec des horaires complètement décalées du coup je mangeais vraiment n'importe quoi vers 22h30 --".

Wardadidou : Figures-toi que c'est ce que je fais mais des fois ça m'échappe lol.

Adilil30: Tu t'es trompée de personne c'est Maylarose qui a bien perdu mash´allah tu auras le droit de me féliciter quand j'aurais atteint les 59kg lol ptdr

Alors pour moi aujourd'hui c'était :
Petit dej a 8h30 : une pomme et barre de céréales au chocolat noir .
Déjeuner vers 12h : un steak haché, des champignons et une demi tomate et un yaourt sveltesse chocolat noir. Je me suis achetée une infusion menthe, réglisse et fucus pour la digestion et le ventre plat du coup j'ai bu un mug c'est hyper bon.
Goûter a 17h30 : omelette, demie tomate et quelque rondelle de concombre, une poire.
18h15 : Infusion menthe réglisse et fucus .

Je suis fière de moi j'ai réussis a boire plus de 2l d'eau mais bonjour les allers-retours au wc confused smiley

J'ai hâte de me peser pour avoir un poids de base j'espère perdre deux kilos au mois d'avril.

Bisous les filles yawning smiley
s
26 mars 2015 20:45
Salem

Adilil euh chelou ton diabetologue, l'insuline c'est quand tu dépasses grave. Moi j'avais un taux hyper bon a jeun mais après les repas j'étais a 1,30 minimum et pourtant je respectais grave le régime c'est pour ça que j'ai eu de l'insuline et juste pour ma première.

Après je te comprends c'est relou les restrictions et surtout les préjugés pour moi c'est a cause de ses idées reçues que ce monsieur est hyper dur.

Courage ma jolie c'est presque fini.

Bisous les filles et courage!!!!
W
27 mars 2015 00:25
@Maylarose la pâte de fruit que j'utilise est sucré mais pas enrobé de sucre et plus petite que les pâtes de fruit qu'on connaît. C'est quand même sucré mais bon, j'aime bien quand j'ai pas de fruit en prendre une le matin ou alors l'aprem entre deux cours. Je suis en master
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook