Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi'Geeks, A quoi ça joue ?
Y
24 janvier 2023 08:13
Salam wa aleikum,

Le sujet n'a quasiment jamais été abordé mais est-ce qu'il y a des yabi(e)s qui sont gamers à leurs heures perdues ? Je ne parle pas des jeux sur téléphone mais plus sur des formats de salon ou portable classique (Play, Switch etc).

Si oui, sur quel type de plateforme vous amusez-vous (PC, Xbox, PS5...) ? Quelle sont les types de jeux qui vous intéresse ? Quelle sont les 3 derniers jeux auxquelles vous avez joué et donné nous votre petit top 5 des meilleurs jeux auxquelles vous avez pu jouer.

Pour ma part, je suis sur PC et Xbox pour cette nouvelle génération après quasiment 20 ans de fidélité chez Sony et leurs PlayStation. Le Game Pass et la disponibilité de la serie X ont fini par me convaincre.

Je suis un grand fan des simulateurs de vol spacial et militaire particulièrement Star Citizen et DCS World. Pour le reste, j'ai un grand faible pour les RPG Open World et les jeux narratifs. Je ne joue plus qu'aux AAA par manque de temps et aux petites pépites indés qui arrivent à se démarquer par leurs originalités comme Undertale, Journey, Ori etc...

Les 3 derniers jeux dans lesquels je me suis plongé : Fable 2 que je n'avais jamais fait, As Dusk Falls que je conseil vivement, très beau jeu narratif et le jeu de l'année The Elden Ring que je n'ai pas encore terminé et qui est certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis red dead redemption 2.

Mon top 5 :
1. The Elder Scrolls, Skyrim
2. The Witcher 3
3. Red Dead Redemption 2
4. The Elden Ring
5. Death Stranding
24 janvier 2023 08:26
Je l’était avant d’embrasser l’islam j’ai commencer à jouer à l’âge de 2ans donc pour te dire que jetait un très gros geek
J’avais la Xbox premier génération, la game boy, la wii

Et pour te dire ce que je joue sur pc
Diablo 3 bientôt le 4 quand il vas sortir
Counter strik a l’époque
Left 4 dead
Pokemon
Outlast
J’ai fait aussi New world
Et puis le meilleur ac vallhala et ac odissey mais je suis degue ça représente des divinités enfin ac vallhala donc du coup je pourrai plus jouer…
Citation
Yazs a écrit:
Salam wa aleikum,

Le sujet n'a quasiment jamais été abordé mais est-ce qu'il y a des yabi(e)s qui sont gamers à leurs heures perdues ? Je ne parle pas des jeux sur téléphone mais plus sur des formats de salon ou portable classique (Play, Switch etc).

Si oui, sur quel type de plateforme vous amusez-vous (PC, Xbox, PS5...) ? Quelle sont les types de jeux qui vous intéresse ? Quelle sont les 3 derniers jeux auxquelles vous avez joué et donné nous votre petit top 5 des meilleurs jeux auxquelles vous avez pu jouer.

Pour ma part, je suis sur PC et Xbox pour cette nouvelle génération après quasiment 20 ans de fidélité chez Sony et leurs PlayStation. Le Game Pass et la disponibilité de la serie X ont fini par me convaincre.

Je suis un grand fan des simulateurs de vol spacial et militaire particulièrement Star Citizen et DCS World. Pour le reste, j'ai un grand faible pour les RPG Open World et les jeux narratifs. Je ne joue plus qu'aux AAA par manque de temps et aux petites pépites indés qui arrivent à se démarquer par leurs originalités comme Undertale, Journey, Ori etc...

Les 3 derniers jeux dans lesquels je me suis plongé : Fable 2 que je n'avais jamais fait, As Dusk Falls que je conseil vivement, très beau jeu narratif et le jeu de l'année The Elden Ring que je n'ai pas encore terminé et qui est certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis red dead redemption 2.

Mon top 5 :
1. The Elder Scrolls, Skyrim
2. The Witcher 3
3. Red Dead Redemption 2
4. The Elden Ring
5. Death Stranding
Toute âme goûtera à la mort
24 janvier 2023 08:27
J’ai fait elden ring mais bof bof par conte the witcher 3 je l’es fait et ça va j’aime bien
Et je suis team Xbox
Citation
Yazs a écrit:
Salam wa aleikum,

Le sujet n'a quasiment jamais été abordé mais est-ce qu'il y a des yabi(e)s qui sont gamers à leurs heures perdues ? Je ne parle pas des jeux sur téléphone mais plus sur des formats de salon ou portable classique (Play, Switch etc).

Si oui, sur quel type de plateforme vous amusez-vous (PC, Xbox, PS5...) ? Quelle sont les types de jeux qui vous intéresse ? Quelle sont les 3 derniers jeux auxquelles vous avez joué et donné nous votre petit top 5 des meilleurs jeux auxquelles vous avez pu jouer.

Pour ma part, je suis sur PC et Xbox pour cette nouvelle génération après quasiment 20 ans de fidélité chez Sony et leurs PlayStation. Le Game Pass et la disponibilité de la serie X ont fini par me convaincre.

Je suis un grand fan des simulateurs de vol spacial et militaire particulièrement Star Citizen et DCS World. Pour le reste, j'ai un grand faible pour les RPG Open World et les jeux narratifs. Je ne joue plus qu'aux AAA par manque de temps et aux petites pépites indés qui arrivent à se démarquer par leurs originalités comme Undertale, Journey, Ori etc...

Les 3 derniers jeux dans lesquels je me suis plongé : Fable 2 que je n'avais jamais fait, As Dusk Falls que je conseil vivement, très beau jeu narratif et le jeu de l'année The Elden Ring que je n'ai pas encore terminé et qui est certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis red dead redemption 2.

Mon top 5 :
1. The Elder Scrolls, Skyrim
2. The Witcher 3
3. Red Dead Redemption 2
4. The Elden Ring
5. Death Stranding
Toute âme goûtera à la mort
Y
24 janvier 2023 08:38
J'ai fait Diablo 3, il était vraiment pas mal mais le gameplay en iso c'est pas trop mon truc. Je ne pense pas que je ferai le 4 perso. Pour les AC, Odyssey est le meilleur pour moi et Valhalla le plus raté. C'est vrai qu'ils ont trop clairement abusé sur la mythologie, déjà sur origins, ça devenait très lourd sur la fin. Counter Strike, c'est le jeu qui a la fois a bercé mon adolescence et qui m'a vacciné des FPS pour les années à venir ?.
24 janvier 2023 09:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sur Switch,je tourne avec Mario kart sinan j'aime bien les jeux style luigi mansions,donkey Kong...

Sur play je dormais bcp sur pes,fifa...là jsuis sur rédemption et Ghost of tashima..là je vis des jeu comme bus simulateur,farmer simulateur,train life .

Sur pc je ne juré que sur un jeu...matin midi soir nuit,j etais sur football manager
24 janvier 2023 09:08
Raaah mec diablo 3 l’un de mais jeux préférer franchement hâte d’avoir le 4 j’aime bien les jeux ou tu farme ton stuff être beaucoup plus fort que mon père par exemple oui mon père joue aussi mdrr y’a un pc à 4000ball Sah qu’elle plaisir d’avoir un père qui joue
Citation
Yazs a écrit:
J'ai fait Diablo 3, il était vraiment pas mal mais le gameplay en iso c'est pas trop mon truc. Je ne pense pas que je ferai le 4 perso. Pour les AC, Odyssey est le meilleur pour moi et Valhalla le plus raté. C'est vrai qu'ils ont trop clairement abusé sur la mythologie, déjà sur origins, ça devenait très lourd sur la fin. Counter Strike, c'est le jeu qui a la fois a bercé mon adolescence et qui m'a vacciné des FPS pour les années à venir ?.
Toute âme goûtera à la mort
24 janvier 2023 09:09
Ghost of tsushima très bon jeux
J’ai acheter à mon petit frère car il et sur play nv graphism une pépite
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sur Switch,je tourne avec Mario kart sinan j'aime bien les jeux style luigi mansions,donkey Kong...

Sur play je dormais bcp sur pes,fifa...là jsuis sur rédemption et Ghost of tashima..là je vis des jeu comme bus simulateur,farmer simulateur,train life .

Sur pc je ne juré que sur un jeu...matin midi soir nuit,j etais sur football manager
Toute âme goûtera à la mort
24 janvier 2023 09:13
Oui ya de belle pépite exclu sur play comme thé last of us, Uncharted ,franchement là play 1 des qu elle est sorti elle a révolutionné les jeux vidéo
Citation
Foued5 a écrit:
Ghost of tsushima très bon jeux
J’ai acheter à mon petit frère car il et sur play nv graphism une pépite
24 janvier 2023 09:19
Nous sur Xbox c’est halo mdrr bof bof
Mais au moins on a les jeux à 1euro gratuitement donc ça c’est cool je trouve
Par contre on a forza horizon là c’est du bon jeux de course
The last of us j’ai entendu parler et il malaire d’être pas mal.
Tu a jouer à spider man ? Et il cool aussi même infamous 2 une pépite
Citation
La Chaussette a écrit:
Oui ya de belle pépite exclu sur play comme thé last of us, Uncharted ,franchement là play 1 des qu elle est sorti elle a révolutionné les jeux vidéo
Toute âme goûtera à la mort
24 janvier 2023 09:22
Wa aleykoum Salam,

Mario kart sur switch, je suis obligé de montrer à mes enfants c'est qui l'ancien Cool
Y
24 janvier 2023 09:28
J'ai eu ma période farming simulator. Des soirées à élever des poules, des moutons et cultiver du blé ??.


SnowRunner me fait de l'œil ces derniers temps mais c'est le genre de jeu où tu dois avoir un volant et des pédales. Jouer à la manette, ça n'a pas beaucoup d'intérêt comme souvent sur les simulations de pilotage.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sur Switch,je tourne avec Mario kart sinan j'aime bien les jeux style luigi mansions,donkey Kong...

Sur play je dormais bcp sur pes,fifa...là jsuis sur rédemption et Ghost of tashima..là je vis des jeu comme bus simulateur,farmer simulateur,train life .

Sur pc je ne juré que sur un jeu...matin midi soir nuit,j etais sur football manager
24 janvier 2023 09:33
Oui j'ai joué a spiderman man,magnifique le jeu en plus je regarde bcp les test de jeu sur youtube lol
Citation
Foued5 a écrit:
Nous sur Xbox c’est halo mdrr bof bof
Mais au moins on a les jeux à 1euro gratuitement donc ça c’est cool je trouve
Par contre on a forza horizon là c’est du bon jeux de course
The last of us j’ai entendu parler et il malaire d’être pas mal.
Tu a jouer à spider man ? Et il cool aussi même infamous 2 une pépite
24 janvier 2023 09:39
Snown runner debase je voulais le prendre sur play 4 pr être plus à l'aise pour jouer et avoir de beau graphisme mais a Micromania sa tire a balle réelle et sur le boncoin qd c est intéressant c est déjà vendu ou les gens habite trop loin...malgré tt la semaine dernière je l'ai choppé a 15bal sur switch pr me consoler...yavait aussi ds le mm genre mud runner a 5bal sur Switch et pokémon Snap a 18bal...les bons jeux sur switch les prix ne baisse pas c est fou
Citation
Yazs a écrit:
J'ai eu ma période farming simulator. Des soirées à élever des poules, des moutons et cultiver du blé ??.


SnowRunner me fait de l'œil ces derniers temps mais c'est le genre de jeu où tu dois avoir un volant et des pédales. Jouer à la manette, ça n'a pas beaucoup d'intérêt comme souvent sur les simulations de pilotage.
24 janvier 2023 09:43
Il est bien farmer simulateur car il est a 20ball le 2022...sinan ya des promo sur les volants thrusmaster et Logitech..
Citation
Yazs a écrit:
J'ai eu ma période farming simulator. Des soirées à élever des poules, des moutons et cultiver du blé ??.


SnowRunner me fait de l'œil ces derniers temps mais c'est le genre de jeu où tu dois avoir un volant et des pédales. Jouer à la manette, ça n'a pas beaucoup d'intérêt comme souvent sur les simulations de pilotage.
24 janvier 2023 12:19
Mon père a acheter un volant d’ailleurs j’me rappelle plus du nom et il joue à iracing pour les connaisseur l’un des meilleurs simulateur de jeux de course par contre ça c’est pas un truc zehma grand turismo c’est un vrai jeux ou tu consacre ta vie à jouer et même defois y’a des tournois pour gagner de l’argent récemment c’était 600 euro j’ai jouer une fois moi puis ça m’a gavé
Citation
La Chaussette a écrit:
Il est bien farmer simulateur car il est a 20ball le 2022...sinan ya des promo sur les volants thrusmaster et Logitech..
Toute âme goûtera à la mort
E
24 janvier 2023 13:55
Dayz sur ps4
26 janvier 2023 04:52
Tu n aurais pas oublié god of war dans tes top jeux ??ta des nouveaux jeux ou console en vue ?
Citation
Yazs a écrit:
Salam wa aleikum,

Le sujet n'a quasiment jamais été abordé mais est-ce qu'il y a des yabi(e)s qui sont gamers à leurs heures perdues ? Je ne parle pas des jeux sur téléphone mais plus sur des formats de salon ou portable classique (Play, Switch etc).

Si oui, sur quel type de plateforme vous amusez-vous (PC, Xbox, PS5...) ? Quelle sont les types de jeux qui vous intéresse ? Quelle sont les 3 derniers jeux auxquelles vous avez joué et donné nous votre petit top 5 des meilleurs jeux auxquelles vous avez pu jouer.

Pour ma part, je suis sur PC et Xbox pour cette nouvelle génération après quasiment 20 ans de fidélité chez Sony et leurs PlayStation. Le Game Pass et la disponibilité de la serie X ont fini par me convaincre.

Je suis un grand fan des simulateurs de vol spacial et militaire particulièrement Star Citizen et DCS World. Pour le reste, j'ai un grand faible pour les RPG Open World et les jeux narratifs. Je ne joue plus qu'aux AAA par manque de temps et aux petites pépites indés qui arrivent à se démarquer par leurs originalités comme Undertale, Journey, Ori etc...

Les 3 derniers jeux dans lesquels je me suis plongé : Fable 2 que je n'avais jamais fait, As Dusk Falls que je conseil vivement, très beau jeu narratif et le jeu de l'année The Elden Ring que je n'ai pas encore terminé et qui est certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis red dead redemption 2.

Mon top 5 :
1. The Elder Scrolls, Skyrim
2. The Witcher 3
3. Red Dead Redemption 2
4. The Elden Ring
5. Death Stranding
26 janvier 2023 05:01
Ah oui c est top sa de jouer avec son papa grinning smiley j'aurai aimé cela mais mon papa n'était pas dans le game mdr .... j'oublierai jamais ptdr la play 3 venait de sortir,j etais encore chez mes Parents,j'ai fais le patron en achetant la play ds les 400,500bal et un lcd a la Fnac a 1400€...j avais calle of comme jeux...je laisse la bande annonce,l histoire se raconter et je me rend compte que j ai zappé le boulo donc j eteins la console et mon père qui me dit mais laisse le film mdr
Citation
Foued5 a écrit:
Raaah mec diablo 3 l’un de mais jeux préférer franchement hâte d’avoir le 4 j’aime bien les jeux ou tu farme ton stuff être beaucoup plus fort que mon père par exemple oui mon père joue aussi mdrr y’a un pc à 4000ball Sah qu’elle plaisir d’avoir un père qui joue
26 janvier 2023 05:03
Ah wai ton papa il est chaud...je me tâte à prendre un pc gaming... apparemment c est top level pour jouer mais sa doit être chelou de jouer avec un clavier et souris quand t es pas habitué.
Citation
Foued5 a écrit:
Mon père a acheter un volant d’ailleurs j’me rappelle plus du nom et il joue à iracing pour les connaisseur l’un des meilleurs simulateur de jeux de course par contre ça c’est pas un truc zehma grand turismo c’est un vrai jeux ou tu consacre ta vie à jouer et même defois y’a des tournois pour gagner de l’argent récemment c’était 600 euro j’ai jouer une fois moi puis ça m’a gavé
26 janvier 2023 05:06
ptdr pareil ici...ma fille pensait que j etais nul ,elle n était pas au courant que je jouais a Mario kart avant qu elle ne voit le jour grinning smiley je l ai bien botté et chambré en plus c est une mauvaise perdante lol
Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Mario kart sur switch, je suis obligé de montrer à mes enfants c'est qui l'ancien Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook