Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi et divorce !!!
M
14 février 2016 19:45
Salam peuple de Yabi,

On lisant certains posts ou plutôt certaines réponses, je me suis fait la remarque suivante, on voit souvent le sujet : "Il y a-t-il eu des rencontres et des mariages grâce à Yabi ?"
Mais moi je me demande l'inverse: "Il y a-t-il eu des divorces et des séparations grâce à à cause de Yabi perplexe ?"

A titre personnellement, d'instinct, je pense qu'on peut décompter plus de divorce et de séparation que de mariage grinning smiley

Donc si vous avez divorcé à cause de yabi, si vous connaissez des divorcés de Yabi à cause de Yabi ou si vous même avez fait divorcé des gens grâce à ce site, à vos claviers ptdr
14 février 2016 20:01
Putain le jour où je divorce à cause de ce forum ..

J'imagine mon entourage me demander la cause du divorce ' heu bah en fait , tu connais le forum de cinglés et bah voilà j'y passé un peu trop de temps en réalité .. donc en voulant aider les autres bah je me suis mise dans le caca seule avec mon mari .. mais sinon moi ca va, la vie continue .. '
M
14 février 2016 20:05
ptdr

Mais le pire, c'est que je visualise plusieurs posts où Yabi n'est pas innocent dans la décision de séparation ptdr

En fait, je pensais plutôt aux réponses faites à certaines personnes qui viennent demander des conseils sur leur vie de couple qui pourrait influencer.

Mais bon, ce que tu dis est également possible perplexe

Attendons les témoignages ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
Putain le jour où je divorce à cause de ce forum ..

J'imagine mon entourage me demander la cause du divorce ' heu bah en fait , tu connais le forum de cinglés et bah voilà j'y passé un peu trop de temps en réalité .. donc en voulant aider les autres bah je me suis mise dans le caca seule avec mon mari .. mais sinon moi ca va, la vie continue .. '
14 février 2016 20:10
MeRiHam et toi??
toi aussi t une Yabi perplexe
14 février 2016 20:14
Salam,

On ne se rend pas forcément compte de l'impact de nos propos sur les différents thread.

Il est indéniable que certain(e)s peuvent clairement être influencés notamment ceux/celles qui viennent chercher conseil sous le coup de la colère, tristesse, douleur...

Ceux qui conseillent ne sont à l'évidence pas totalement objectifs (principes, vécu etc) se basent sur de maigres éléments et visions subjectives des situations

J'espère que les yabinautes utilisent leur esprit critique car ils sont les plus à même de déterminer quels conseils sont bons, moins bons, applicables ou pas.
r
14 février 2016 20:16
A mon avis oui y'en a eu

parce que le nombre de personne qui conseille le divorce ici , a base de "hbiba tu mérites mieux"

limite on dirait que certains ont des quotas à respecter
q
14 février 2016 20:24
salam


regarde bien et tu verra ceux ou celle qui incite le divorce ne sont pas marié ou bien nouvellement divorcé donc elle ou il se sente en position de force

et puis combien d'entre eux ou elle réagiront de la sorte je pense moins de la moitié
quand nous sommes touché par une épreuve, le divorce n'est pas la meilleure solution
il faut affronter l'épreuve et essayer de voir ou sa n'a pas marché
et Prier son créateur pour nous faciliter


il y à aussi le waswas que certain peuvent donner
les réponses du style il te trompe ou il a des vues ailleurs...


après chacun voit sa manière de voir les choses on est tous différents

Allah ysahel pour celle ou ceux qui endure
M
14 février 2016 20:24
Si j'ai fait divorcer quelqu'un qui se manifeste maintenant c'est le moment ptdr ou se taise à jamais.

Sinon, je ne suis pas divorcée ou séparée à cause du site Heu

Mais je pense que ça a pu influencer certains, en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu à la lecture de certains posts.

Comme on dit, il faut se méfier de sa langue. Après, je sais que j'ai déjà conseillé la séparation à des intervanants (pas plus tard que tout à l'heure) mais pour des cas grave, pour la violence conjugale par exemple, après si j'en suis effectivement responsable et que c'était mal, j'en répondrai.
On essaie toujours de faire au mieux dans nos conseils, dans tous les cas, il faut être mesurée.

Citation
nazha1 a écrit:
MeRiHam et toi??
toi aussi t une Yabi perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 20:38 par MeRiHam.
M
14 février 2016 20:26
Exactement.
C'est à cela que je pensais également smiling smiley.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

On ne se rend pas forcément compte de l'impact de nos propos sur les différents thread.

Il est indéniable que certain(e)s peuvent clairement être influencés notamment ceux/celles qui viennent chercher conseil sous le coup de la colère, tristesse, douleur...

Ceux qui conseillent ne sont à l'évidence pas totalement objectifs (principes, vécu etc) se basent sur de maigres éléments et visions subjectives des situations

J'espère que les yabinautes utilisent leur esprit critique car ils sont les plus à même de déterminer quels conseils sont bons, moins bons, applicables ou pas.
M
14 février 2016 20:30
Sinon, plus généralement, je pense que l'image que notre société à du divorce, même arabo-musulmane et musulmane tout court à changer, je me souviens d'un post où la personne disait que ce n'était pas si grave que ça n'a pas marché c'est tout, qu'il avait bien pire dans la vie en gros, mais ça reste tout de même le licite le plus détesté.

Après bien sûr parfois, c'est inévitable, et c'est même la meilleure chose à faire dans certains cas.
14 février 2016 20:35
Salam,

Honnêtement je ne comprends pas comment on peut divorcer à cause d'interventions sur yabi. Je pense qu'il faut quand même garder un certain discernement et qu il est important de faire une distinction entre le réel et le virtuel

Quant aux yabis qui conseillent, il faut faire attention à ces propos et ne jamais rajouter de l'huile sur le feu alors que malheureusement ça arrive très souvent avec des : " j'veux pas te faire peur mais la cousine de la tante de la grand-mère de la copine de ma pote a vécu un truc similaire et en fait, son mari la trompait depuis le début".

Nos paroles peuvent avoir un certain impact mais les responsabilités sont partagées entre les posteurs et les yabis conseillers
S
14 février 2016 20:37
Penser que certaines ont divorcé sous l'impulsion des conseils donnés sur ce forum, serait insulter l'intelligence des filles qui postent

bien qu'elles aient légitimement l'esprit embrouillé et qu'elles soient dans une certaine détresse affective et faiblesse psychologique, je pense tout de même qu'elles ne sont pas diminué au point de mettre fin à leur mariage juste parce que certaines personnes le lui conseillent

et puis celles qui reviennent pour annoncer que finalement elles ont décidé de divorcer, c'est qu'elles avaient juste besoin d'être rassurées sur leur choix parce qu'au fond leur décision était déjà prise
14 février 2016 20:37
Je te rejoins dans ton constat et le souci majeure bien souvent propre à notre communauté reste les positions extrêmes...

Entre ceux/celles qui
-écartent le divorce et préfèrent vivre une vie misérable, totalement déséquilibrés, ponctués d'abus en tout genre et offrant une vision du couple ou de la famille totalement erronée

-ont recours au divorce pour la moindre broutille et ne font pas d'efforts pour essayer d'établir si sauver son couple est possible.

En gros entre dramatisations et dédramatisation à outrance...
Citation
MeRiHam a écrit:
Sinon, plus généralement, je pense que l'image que notre société à du divorce, même arabo-musulmane et musulmane tout court à changer, je me souviens d'un post où la personne disait que ce n'était pas si grave que ça n'a pas marché c'est tout, qu'il avait bien pire dans la vie en gros, mais ça reste tout de même le licite le plus détesté.

Après bien sûr parfois, c'est inévitable, et c'est même la meilleure chose à faire dans certains cas.
M
14 février 2016 20:41
Evidemment que ce n'est pas la raison principale, pour en arriver là, c'est que ça va déjà mal. Mais je pense à une influence.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Penser que certaines ont divorcé sous l'impulsion des conseils donnés sur ce forum, serait insulter l'intelligence des filles qui postent

bien qu'elles aient légitimement l'esprit embrouillé et qu'elles soient dans une certaine détresse affective et faiblesse psychologique, je pense tout de même qu'elles ne sont pas diminué au point de mettre fin à leur mariage juste parce que certaines personnes le lui conseillent

et puis celles qui reviennent pour annoncer que finalement elles ont décidé de divorcer, c'est qu'elles avaient juste besoin d'être rassurées sur leur choix parce qu'au fond leur décision était déjà prise
S
14 février 2016 21:07
que certains conseillent le divorce m'ennuie mais ne me choque pas plus que ça

ce qui m'énerve ce sont les gens qui répondent à une situation en donnant des conseils qu'ils ne donneraient jamais à leur propre frère ou sœur ou qu'ils n'appliqueraient jamais pour eux mêmes

ce qui m'énerve ce sont les gens qui induisent les autres en erreur

ce qui m'énerve ce sont les gens qui confortent les autres dans leur erreur

ce qui m'énerve ce sont les gens qui prennent trop de pincettes sans trop se mouiller sans réellement trancher de peur de créer une polémique et qui au final ne font qu'entretenir le doute chez la personne qui poste

parfois je lis des énormités, des conseils et avis qui sont aux antipodes de ce que je pense mais je respecte tous les avis parce que j'espère, qu' aussi stupides qu'ils puissent être à mes yeux, ils sont sincères

conseiller le divorce à quelqu'un est à éviter mais si la personne est intimement convaincue que c'est la seule solution et qu'elle donnerait ce même conseil à sa propre sœur pour une même situation, elle est libre de l'exprimer

la décision finale revient à la posteuse
14 février 2016 22:16
je pense pas que des conseils sur yabi peuvent pousser des gens à divorcer brutalement...

j'ai remarqué que bien souvent les gens qui postent le font au moment où leur couple est sur le point d'éclater ou a déjà volé en éclat. Il y a déjà le passif négatif , des choses qui se sont passées dans leur mariage qui font que leur situation était déjà critique, ça m'étonnerait que des yabis ont mis un point final à leur mariage mais sait on jamais

cela étant j'ai lu des choses qui ont pu pousser des personnes à aggraver leur situation plus qu'elle ne l'était déjà. ça s'appelle mettre de l'huile sur le feu.
g
14 février 2016 22:40
Salam aleykoum

C'est pour ça que moi j'évite de m'aventurer dans les problèmes de couples à moins que ce soit pour recoller les morceaux et encore je préfère ne pas m'en mêler non plus. Pas envie d'être responsable de quoi que ce soit c'est trop délicat Ill
Surtout quand on a qu'un point de vue.
Citation
MeRiHam a écrit:
Si j'ai fait divorcer quelqu'un qui se manifeste maintenant c'est le moment ptdr ou se taise à jamais.

Sinon, je ne suis pas divorcée ou séparée à cause du site Heu

Mais je pense que ça a pu influencer certains, en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu à la lecture de certains posts.

Comme on dit, il faut se méfier de sa langue. Après, je sais que j'ai déjà conseillé la séparation à des intervanants (pas plus tard que tout à l'heure) mais pour des cas grave, pour la violence conjugale par exemple, après si j'en suis effectivement responsable et que c'était mal, j'en répondrai.
On essaie toujours de faire au mieux dans nos conseils, dans tous les cas, il faut être mesurée.
15 février 2016 14:26
J'ai cru lire qu'un mariages a pas eu lieu a cause de yabi. Enfin c'est pas un divorce en soit...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
15 février 2016 14:58
Je pense surtout que les intervenantes ou intervenants ont déjà imprimé cet état de fait dans leur esprit( le divorce) bien avant de lire les réponses...
15 février 2016 20:43
Ben je pense que dans cette époque maudite et malsaine...

Le divorce est une institution infiniment plus respectable et honorable (et respectée et honorée) que le mariage.

Le divorce, c'est le mariage du siécle.

Il y a des hommes et des femmes qui trompent leur époux/épouse légitime. Par millions...

Mais il y a pas beaucoup de divorcés qui oseraient encore coucher avec leur ex...

Donc voilà... Je pense qu'un forum, s'il fait son travail, il doit enrichir les gens et les aider à avancer. En permettant le partage etc... Et surtout, l'avis extérieur. Qui est essentiel.

vous allez voir que les relations minables qu'on peut voir dans ce site sont souvent victimes d'un manque de lumiére... C'est des plans sous-marins... Ou encore, des unions hypocrites. Où les personnes ont un visage en société et un autre visage monstrueux et minable dans l'intimité...

Donc... Je pense qu'on doit évaluer le succés du site en fonction des mariages défectueux qu'il détruit. Et les voir comme de bonnes choses.

Et les mariages qu'il provoque... Bon ben... Autant les voir comme des rencontres. Car sinon, on pourrait condamner toute la communauté pour une mauvaise union.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook