Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi Café
Y
30 janvier 2021 15:28
C'est très facile pourtant, bcp doivent savoir qui c'est je pense...

Citation
Videl a écrit:
Ça m'intrigues aussi je te rassure.
Mais avec un peu de patience le mystère sera levé Inch'Allah ?.
30 janvier 2021 15:37
Franchement je ne vois pas
Citation
Yabisounours a écrit:
C'est très facile pourtant, bcp doivent savoir qui c'est je pense...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
30 janvier 2021 15:38
Franchement c'est très facile. Mais bon, il faut camoufler pour ce profil tu sais bien...

Citation
Videl a écrit:
Franchement je ne vois pas
30 janvier 2021 15:49
Arrêtes avec tes allusions stp. Je ne vois vraiment pas qui c'est.
Et honnêtement ça ne m'empêche pas de dormir...
Citation
Yabisounours a écrit:
Franchement c'est très facile. Mais bon, il faut camoufler pour ce profil tu sais bien...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
30 janvier 2021 15:50
Je sais bien que ça t'empêche pas de dormir, ça t'intrigue seulement comme tu disais plus haut...

Citation
Videl a écrit:
Arrêtes avec tes allusions stp. Je ne vois vraiment pas qui c'est.
Et honnêtement ça ne m'empêche pas de dormir...
A
31 janvier 2021 21:36
Super y'en pleins de passages que je n'avais pas lu.
D
31 janvier 2021 21:57
Nous nous trouvâmes alors devant ce royaume particulier... C'était une véritable forteresse. Elle était composée d'un donjon, de plusieurs meurtrières et d'une douve. Les murs étaient relativement hauts. L'entrée était composée d'une succession de herses métalliques jusqu'à arriver à hauteur d'une porte pleine et solide mettant ainsi à l'abri, ses habitants de toute attaque. Un bel écriteau métallique se trouvait devant le royaume. Il y avait l'inscription suivante : qu'elle soit mère ou bien épouse, une femme est une guerrière qu'il ne faut pas sous-estimer, si l'on ne veut pas s'attirer ses foudres. Ce message était chargé d'une certaine force. J'étais curieux de connaître l'histoire de ce lieu. Nous nous sommes avancés jusqu'à l'entrée. Il y était gravé sur le mur, au-dessus de la première herse, "ROYAUME DE QUARTZ". Je me suis alors tourné vers la dame au sourire masqué. Elle répondit comme à son habitude :

-avançons, jeune homme, avançons !

Décidément, elle savait lire en moi ! Après être entrés, nous fûmes dirigés vers la gardienne des lieux.

Elles semblaient venir de contrées, comme la Scandinavie... Ces femmes étaient toutes grandes, fortes et vêtues à la façon des femmes guerrières Vikings : un corset, une robe courte, une cape et de hautes bottes en cuir. Elles étaient en plein entraînement et maniaient avec habileté l'épée, l'arc, la lance ou le javelot. Puis, une femme se dirigea vers nous, nous accueillit chaleureusement et nous demanda de la suivre jusqu'à sa demeure.

Elle se présenta comme étant Quartz Rose et nous raconta la raison de la construction de ce royaume. Ces filles avaient été élevées comme des guerrières. On leur avait appris à se battre mais uniquement pour se défendre. Puis voyant la société dominée par les hommes, elles se rebellèrent à cause d'injustices et s'en allèrent pour vivre dans un monde plus juste... Aucun homme n'est autorisé à entrer dans le royaume de Quartz Rose. Elles rendent parfois visite à une tribu d'hommes afin de s'octroyer un moment de plaisir mais surtout en vue d'augmenter leur population. Seuls, les bébés de sexe féminin sont autorisés à vivre auprès de leurs mères, dans ce royaume entièrement gouverné par des femmes. C'était donc un immense honneur de me trouver parmi elles. Quartz Rose nous invita à partager son repas. C'était très typique des repas scandinaves. Il était composé de canard rôti, de petits pois, de gruau, de skyr. Le tout était accompagné d'une boisson énergisante, mais non alcoolisée afin de parer à d'éventuelles attaques. Je me décidais à l'interroger sur les raisons qui ont valu ce nom au royaume. Elle m'informa que cela avait été de son initiative suite à une violente rébellion perpétrée par les hommes de son village. Elle quitta les lieux, suivie par d'autres femmes. Puis, elle compléta par :

-Il faut savoir que depuis toujours, la pierre quartz rose a entretenu une relation intime avec l’amour et avec le cœur. Les civilisations du Moyen-Orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour : Astarté, avec le quartz rose. De plus, selon la mythologie grecque, le peuple grec acclamait avec le quartz rose, Aphrodite, la déesse de la beauté et de l’amour. Enfin, une autre légende nous fait savoir qu’Éros apportera le quartz rose sur terre, représentant sa beauté et que cette pierre devait apporter l’amour au lieu de la haine...

C'était une merveilleuse conteuse. Il semblait aussi qu'elle gouvernait à merveille son royaume.

Chacune respectait les règles à part quelques exceptions qu'elle n'hésitait pas à réprimander. Le royaume était représenté par tous les types de caractère, de la survoltée à la calme, de l'intelligente à l'idiote, de l'altruiste à l'égoïste. Quartz Rose représentait la force tranquille. En fin de journée, nous nous dirigeâmes vers la sortie... Car souvenez-vous, aucun homme n'est autorisé à se trouver dans le royaume. Puis la dame au sourire masqué accompagnée de Quartz Rose se mirent à l'unisson à prononcer les paroles suivantes :

-"Guerrières dans l'âme, Sous ta cuirasse se dessinent tes charmes, Qui sont aussi redoutables que des armes. Tu les manies avec dextérité. A tes assauts, personne ne peut résister. Ton appétit est félin comme ta grâce est féline. Tu joues avec l'amour telle une mystérieuse bédouine. Et comme le mystère qui t'entoure. Quand tu aimes tu prends Mais tu donnes autant, Et sans compter, tout ton amouuuuuuuur. "
D
31 janvier 2021 22:31
C'était tout aussi magnifique à voir comme à entendre. Ces deux femmes semblaient avoir beaucoup d'affection l'une pour l'autre. Puis elles s'embrassèrent avant de se quitter. La dame au sourire masqué se mit entre Rosie et moi, nous prit par la main comme pour nous motiver à poursuivre notre chemin. Elle nous transmit sa joie ainsi que sa légèreté. Nous quittâmes ce mystérieux univers de femmes gouverné uniquement par une seule femme. Elles étaient fortes, courageuses et pleine de charme.

Et c'est ainsi que de la même manière que nous fûmes happée pour atterrir au Royaume de Quartz, nous sommes cette fois-ci, descendus comme d'un toboggan magique vers un endroit coloré par de multiples fleurs, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Nous étions dans une merveilleuse propriété où un charmant jeune homme nous accueillit avec ces mots :

-Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

On le prénommait Le Paysan. Son jardin était magique et ferrique. Toutes les fleurs y étaient présentes et toutes les couleurs également. C'était un émerveillement, comme un bonheur pour les yeux.

Cet homme était agréable et doux. Et quand il évoquait ses fleurs, c'était avec amour.
Le Paysan employait les plus beaux qualificatifs qu'ils puissent exister. Il en parlait, comme un amoureux parle d'une femme....

Il nous invita à le suivre vers le fond de son jardin. C'était un véritable labyrinthe qui nous amenait vers une destination mystérieuse.

Et c'est ainsi, qu'en cheminant entre les roses et les tulipes, les dahlias et les myosotis, les œillets et les pensées que Le Paysan, le cœur léger, se mit à fredonner la chanson suivante :

chanson

Je me souviens on avait des projets pour la Terre
Pour les Hommes comme la nature
Faire tomber les barrières, les murs
Les vieux parapets d'Arthur

Fallait voir
Imagine notre espoir
On laissait nos cœurs
Au pouvoir des fleurs J
asmin, lilas
C'étaient nos divisions, nos soldats
Pour changer tout ça

Changer le monde
Changer les choses
Avec des bouquets de roses
Changer les femmes
Changer les hommes
Avec des géraniums

Je me souviens on avait des chansons, des paroles
Comme des pétales et des corolles
Qu'écoutait en rêvant
La petite fille au tourne-disque folle

Le parfum
Imagine le parfum
L'Eden, le jardin
C'était pour demain
Mais demain c'est pareil
Le même désir veille
Là tout au fond des cœurs
Tout changer en douceur

Changer les âmes
Changer les cœurs
Avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent
L'amour devant
Grâce à des fleurs des champs

Ah, sur la Terre, il y a des choses à faire
Pour les enfants, les gens, les éléphants
Ah, tant de choses à faire
Moi pour te donner du cœur
Je t'envoie des fleurs

Tu verras qu'on aura des foulards, des chemises
Et que voici les couleurs vives
Et que même si l'amour est parti
Ce n'est que partie remise

Par les couleurs
Les accords, les parfums
Changer le vieux monde
Pour faire un jardin
Tu verras
Tu verras
Le pouvoir des fleurs
Y a une idée pop dans mon air

Changer les âmes
Changer les cœurs
Avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent
L'amour devant
Grâce à des fleurs des champs

Changer les âmes
Changer les cœurs
Avec des bouquets de fleurs La guerre au vent
L'amour devant
Grâce à des fleurs des champs

Changer les âmes
Changer les cœurs
Avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent
L'amour devant
Grâce à des fleur des champs


...2/3
D
31 janvier 2021 22:35
...3/3

Et c'est ainsi, que transportés par toute cette légèreté, nous nous mîmes tous à chanter en cœur cette chanson pleine de couleurs, d'amour et d'espoir. Puis, soudain, nous débouchâmes sur une porte. Le charmant jeune homme, la dame au sourire masqué et Rosie se tournèrent vers moi, comme s’ils attendaient de moi quelque chose. Je compris très vite, que je détenais la clé qui permettait d'ouvrir cette porte... C'était la clé que j'avais gagnée chez le barbu. J'eus alors l'honneur d'ouvrir la porte. C'était comme un symbole : le symbole de la recherche de soi et de la transition. À ma grande surprise, nous pénétrâmes dans un parc qui débouchait devant un lac. Nous fûmes accueillis par un asiatique qui nous indiqua :

- pour le traditionnel lâché de lanternes, c'est ici.
- pour le verre de bienvenue, c'est là-bas.

Il remit à chacun de nous une lanterne céleste et nous invita à la déposer sur l'eau tout en formulant un vœu. La dame au sourire masqué m'expliqua que la tradition veut que les problèmes de chacun s'envolent avec les lanternes. Elle me précisa que le symbole de ce geste est la chance. Plusieurs personnes se trouvaient devant le lac. Alors à notre tour, nous déposâmes nos belles lanternes accompagnées des vœux qui nous tenaient à cœur.

Là-bas, c'était un établissement qui offrait une grande terrasse donnant sur le lac. L'extérieur proposait de confortables chaises longues pour se prélasser. L'intérieur dégageait une atmosphère intimiste. Nous nous trouvions, devant un café, c'était le Yabi Café. Nous entrâmes et en effet, l'ambiance y était très cosy. Devant chaque table se trouvait une personne. Mais l'ambiance feutrée ne permettait pas de voir clairement les visages.
Il me semblait pourtant distinguer chacun des personnages que j'avais eu l'occasion de croiser depuis l'entrée dans la forêt de l'oubli.

Les deux gladiateurs de la confrérie d'Arabic étaient à une même table. À la table voisine se trouvait le barbu. Plus loin, était installé le guérisseur. À côté, se trouvait le bédouin. Et au fond de salle était installé Quartz Rose. Le serveur n'était nul autre que le jongleur aux cacahuètes.


à suivre ...
D
3 février 2021 08:08
Et c'est ainsi, que de message en message, de personnage en personnage, d'univers en univers j'avais arpenté la forêt de l'oubli comme si j'avais arpenté mon fort intérieur... Et paradoxalement, depuis l'arrivée dans cette forêt de l'oubli, tout était gravé dans mon esprit !

- La vie mettra des pierres sur ton chemin, à toi de voir si tu veux en faire un mur ou un pont.
- La vie est un long chemin, à chacun de trouver le sien.
- La route la plus longue que tu devras affronter au cours de ta vie, est le chemin sacré qui mène ta tête à ton cœur.
- Les amis sont les compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
- Sans sa lumière vous n'auriez jamais pu vous frayer un chemin dans cette forêt. Elle vous éclaire même dans la pénombre. Elle vous accompagne dans votre quête. Elle est l'amie fidèle qui n'est jamais loin de vous et qui veille sur vous.
- Aucune libellule ne peut voler sans ouvrir ses ailes, tout comme personne ne peut aimer sans ouvrir son cœur.
- Vous devez laisser aller ce qui était, accepter ce qui est et faire confiance en ce qui sera.
- Soleil, offre-nous tes rayons, réchauffe les cœurs et guéris les blessures.
- La clé gagnée chez le barbu après avoir résolu l'énigme, avait une symbolique, celle de la connaissance de soi. Pour les Jungiens elle signifie le "soi', notre intérieur, notre royaume...
- La présence de la libellule, qui est le symbole de la sagesse et de la transformation était également un clin d'œil.
-Le troubadour qui s'adonne à une activité ludique et dont la philosophie de vie est l'optimisme, n'avait pas été là par hasard.
-Les paroles du sage bédouin : "vous devez accepter ce qui est, laisser partir ce qui doit partir et accueillir ce qui doit arriver... car derrière chaque situation, bonne ou mauvaise, il y'a une sagesse divine, qui certes vous échappe aujourd'hui mais dont vous trouverez une explication dans un avenir proche... Chaque rencontre est unique et belle mais pour cela, il faut faire confiance au timing divin. "
-L'histoire du Royaume de Quartz m'avait fait réfléchir quant à la situation de la femme.
-Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.


Puis la dame au sourire masqué avait rassemblé autour de moi tous ses personnages, de la même façon que l'on rassemblerait les pièces d'un puzzle, ou les éléments d'une énigme. J'étais entouré de ces bienveillantes et sages personnes rencontrées durant mon périple. Ils faisaient partie du monde de la dame au sourire masqué. Puis le plus sage de tous, me posa la question suivante :

-Qu'avez-vous retenu de ce passage parmi nous ?
-Beaucoup plus que je ne pouvais l'espérer...

Alors il me fit servir une tasse de café. Puis me dis :

-Nous sommes constamment entourés de messages, il faut observer et méditer. Et j'insiste bien, il faut ouvrir les yeux !

Je plongeais alors les yeux sur ma tasse de café fumant, puis j'aperçus un visage, puis deux... Deux visages masqués. C'était flou. Mais en y réfléchissant bien, j'étais le seul à porter un masque en dehors de la dame au sourire masqué. Alors je me concentrais sur ses deux visages. Puis à ma grande surprise, je vis le mien et celui de la dame au sourire masqué. C'était étrange...

Tout au long de mon fascinant voyage de sagesse, dont je ne saurai préciser la durée, j'eus comme une révélation qui se confirmait au fur et à mesure.... La dame au sourire masqué s'était jointe à moi à travers ma quête. J'avais été accompagné d'une créature mystique. Ses regards, ses sourires, ses paroles et ses gestes affectueux me réchauffaient le cœur et me procuraient un certain bien-être. Elle aussi était magique. Elle était présente pour moi, comme une âme sœur sait l'être pour son protégé. Elle lisait en moi, me comprenait et sa présence était rassurante. Il y avait entre elle et moi comme un certain magnétisme. Je m'étais attaché à elle sans réellement m'en rendre compte. C'était devenue une évidence.... Je me rendais alors compte, que la raison qui m'avait guidée jusqu'à la forêt de l'oubli, s'était évaporée. J'y avais trouvé la paix, la sérénité et je crois même...
Alors la dame au sourire masqué posa délicatement sa main contre la mienne comme pour me ramener parmi eux... Elle avait sûrement deviné ce que j'étais en train de réaliser. Elle était clairvoyante et lisait en moi comme dans un livre ouvert depuis le début... Puis elle me dit :

-le moment est venu de prendre congé de la confrérie d'Arabic, du barbu, du troubadour, de Rosie, du guérisseur, du bédouin, de Quartz Rose, du paysan et de l'asiatique...

Puis, elle ajouta :

-vous êtes prêt à présent !

...1/2
D
3 février 2021 08:15
Nous prîmes tout deux congés. Quant à moi je les ai chaleureusement salué, puis nous nous sommes dirigés vers une porte dérobée du Yabi Café qui nous fit atterrir en un clin d'œil au temple, que je n'avais pas eu l'occasion de visiter. Cette habitation peu commune n'avait pas quitté mon esprit. Je ne saurais dire pourquoi... Ce zazen était d'une hauteur vertigineuse. Son toit en berceau couvrait les terrasses et obscurcissait l'intérieur. Le magnifique jardin japonais donnait sur une cascade adossée à une montagne. Ce lieu invitait à la méditation. On pouvait y lire le message suivant :
"mon temple est le vôtre, si vous souhaitez vous libérer de ce qui vous encombre, laissez vos bagages en dehors et soyez les bienvenus dans ma demeure".

Je comprends mieux à présent, ce message. J'avais effectivement laissé derrière moi tout ce qui était toxique et m'emprisonnait. J'étais libéré d'un fardeau. Je me sentais plus léger et prêt à reprendre goût à la vie.


Puis je me disais : Elle, elle est différente, là où les autres ont perdu espoir, la vie elle veut y croire, de tout son être elle l'enchante. Avec elle, le bonheur est dans chaque instant, elle sourit mais ne fait jamais semblant, elle arc en cielise la vie tel un tourbillon. Elle, elle est différente, sa future absence me hante, et dans ses yeux suffisamment grands pour contenir toutes les émotions, elle provoque en moi une multitude de sensations. Comment ne pas en tomber amoureux ? Nous voilà à présent nous deux Elle, elle est douce, belle mais assurée, elle n'a nul besoin d'être protégée. Elle se dévoile dans ses silences, lorsqu'on tend l'oreille pour les écouter, alors, s'ouvre son cœur dans un murmure discret, j'entends susurrer la chance, que la vie m'ait donné de la rencontrer. Elle, elle est hors normes puis, une nouvelle fois elle m'extirpa de mes pensées.

-Êtes-vous prêt", me demanda-t-elle ?
-Prêts à quoi ? ", répondis-je ?
- À entrer dans ce temple ?
-Oui, à présent je suis prêt !

Puis, elle me regarda avec une intensité dans le regard, me prit la main, et le sourire aux lèvres nous rentrâmes...

Fixé sur la porte d'entrée, inscrit sur du papier de riz, se trouvait le message suivant : "J'ai mis ton cœur dans le mien pour qu'ils ne forment plus qu'un".

suite et fin Welcome à bientôt pour une nouvelle aventure smiling smiley
14 février 2021 17:56
À quand la nouvelle aventure moody smiley
J'ai vraiment hâte In love
Citation
DsiBelles a écrit:
Nous prîmes tout deux congés. Quant à moi je les ai chaleureusement salué, puis nous nous sommes dirigés vers une porte dérobée du Yabi Café qui nous fit atterrir en un clin d'œil au temple, que je n'avais pas eu l'occasion de visiter. Cette habitation peu commune n'avait pas quitté mon esprit. Je ne saurais dire pourquoi... Ce zazen était d'une hauteur vertigineuse. Son toit en berceau couvrait les terrasses et obscurcissait l'intérieur. Le magnifique jardin japonais donnait sur une cascade adossée à une montagne. Ce lieu invitait à la méditation. On pouvait y lire le message suivant :
"mon temple est le vôtre, si vous souhaitez vous libérer de ce qui vous encombre, laissez vos bagages en dehors et soyez les bienvenus dans ma demeure".

Je comprends mieux à présent, ce message. J'avais effectivement laissé derrière moi tout ce qui était toxique et m'emprisonnait. J'étais libéré d'un fardeau. Je me sentais plus léger et prêt à reprendre goût à la vie.


Puis je me disais : Elle, elle est différente, là où les autres ont perdu espoir, la vie elle veut y croire, de tout son être elle l'enchante. Avec elle, le bonheur est dans chaque instant, elle sourit mais ne fait jamais semblant, elle arc en cielise la vie tel un tourbillon. Elle, elle est différente, sa future absence me hante, et dans ses yeux suffisamment grands pour contenir toutes les émotions, elle provoque en moi une multitude de sensations. Comment ne pas en tomber amoureux ? Nous voilà à présent nous deux Elle, elle est douce, belle mais assurée, elle n'a nul besoin d'être protégée. Elle se dévoile dans ses silences, lorsqu'on tend l'oreille pour les écouter, alors, s'ouvre son cœur dans un murmure discret, j'entends susurrer la chance, que la vie m'ait donné de la rencontrer. Elle, elle est hors normes puis, une nouvelle fois elle m'extirpa de mes pensées.

-Êtes-vous prêt", me demanda-t-elle ?
-Prêts à quoi ? ", répondis-je ?
- À entrer dans ce temple ?
-Oui, à présent je suis prêt !

Puis, elle me regarda avec une intensité dans le regard, me prit la main, et le sourire aux lèvres nous rentrâmes...

Fixé sur la porte d'entrée, inscrit sur du papier de riz, se trouvait le message suivant : "J'ai mis ton cœur dans le mien pour qu'ils ne forment plus qu'un".

suite et fin Welcome à bientôt pour une nouvelle aventure smiling smiley
22 février 2021 22:26
Selon une belle et vieille légende, qui me fut un jour contée par un vieux sage vivant dans les hauts plateaux d'une contrée lointaine, la vie serait semblable à un chemin parsemé de cailloux, un chemin spirituel qui nous guiderait vers notre destinée ..

Cette histoire peu commune que je vais vous conter, certains la nomme : "l'enfant des hauts plateaux", d'autres : "le miroir invisible".

Elle raconte l'histoire d'un jeune homme, Shams et d'une jeune fille, Louna, que tout opposait et que le destin allait malgré tout "réunir", de façon mystérieuse...

Shams vivait dans une région des hauts plateaux où le climat était semi aride. Les étés étaient chauds et secs et les hivers très froids.
Sa modeste maison surplombait le village. Elle était très arborée. De nombreux arbres fruitiers tels que figuiers, oliviers..et de magnifiques arbustes et fleurs tels que chèvrefeuille, lauriers roses... la magnifiaient.
Elle était nichée dans la colline, au creux d'une majestueuse montagne.

En contrebas, un ruisseau traversait le village et l'on pouvait admirer, plus particulièrement l'été, des chèvres s'y abreuver, des enfants s'y amuser, des femmes s'y prélasser... Mais aussi...parfois, de jeunes gens s'y promener.

Non loin de là, vivait, une jeune femme, Louna, et comme les autres femmes de son rang, elle vivait cloîtrée dans son palais. Elle consacrait son temps à la lecture, à la poésie et à la méditation. Elle se mettait souvent à la fenêtre pour admirer le paysage et regarder l'eau du ruisseau qui coulait doucement.

Mais un jour, son regard fut comme attiré par la présence du jeune homme.

Jusque-là, elle avait pris l'habitude de détourner le regard, car selon ce qu'elle avait entendu à son sujet, il représentait tout ce dont elle avait horreur. En effet, malgré son charisme, son intelligence et son sérieux, dont on faisait l'éloge, on disait également de lui qu'il était présomptueux, hautain, extrêmement rigide et ennuyeux.

?
22 février 2021 22:45
Il faut une suite à cette histoire...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 février 2021 22:46
Salem aleykoum,

Oui je l attends avec impatience
23 février 2021 06:58
Je trouve aussi....

Alors voyons voir ?
Citation
Videl a écrit:
Il faut une suite à cette histoire...
23 février 2021 07:25
Un jour, alors qu'elle se trouvait dans son jardin, une voix douce et mélodieuse attira son attention.
Elle observa la rue et découvrit plusieurs silhouettes, dont l'une semblable à celle de Shams.
Elle n'avait jusque là aperçu qu'une silhouette au loin et à travers les fenêtres aux étages du palais, car souvenez-vous, elle y était cloîtrée, non pas parce qu'elle avait une interdiction totale de sortir du palais, mais parce qu'elle n'avait trouvé jusque là, aucune personne qui résonnait avec les mêmes fréquences qu'elle.

Elle n'était pas associale, loin de là.
Elle aimait ptofondément les gens. Elle aimait les aider, les écouter, et les soutenir.
Seulement, parfois, elle préférait là solitude à la foule.
Et lorsque elle joignait sa présence à celle des gens, c'est qu'elle en avait un immense désir.
Alors, plutôt que de s encombrer, parfois, elle s'isolait.

Cependant, malgré ce qu'elle pensait de ce jeune homme, malgré ce qu'elle en avait entendu dire, il représentait pour elle, il faut le reconnaître, un véritable mystère.
Elle ne parvenait pas à s'expliquer pourquoi ses regards et ses pensées lui étaient destinés....

Alors, elle voulait consacrer un peu de son temps afin de percer le mystère de cette silhouette qui la "hantait".

Qui était-il réellement ?
Pourquoi est-ce que tout la ramenait à lui?
Mais comment s'y prendre ?

Elle eu l'idée d'aller voir une dame qui travaillait au palais et avec laquelle elle s'était liée d'amitié. Elle était bienveillante et discrète.
Souvent, il lui arrivait de se promener en sa compagnie.... près du ruisseau.

Louna se renseigna auprès de sa dame de compagnie sur tout ce qui se rapportait à Shams.
Il se trouvait qu'elle détenait beaucoup d'informations le concernant et concernant sa famille.
Il était issu d'une famille respectueuse et respectée de tout le village. Il n'était pas tel que Louna en avait entendu parler, de façon péjorative, mais bel et bien l'inverse.

?
i
23 février 2021 10:53
Salam,

J’aime beaucoup le début de ton histoire Becky Welcome
C’est vraiment très agréable à lire, hâte de découvrir la suite Clap
23 février 2021 11:31
Je te remercie Inèslilas. ?
Je suis contente que cela te plaise.

La suite est quelque part dans mes souvenirs....
Je vous la publierai prochainement.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J’aime beaucoup le début de ton histoire Becky Welcome
C’est vraiment très agréable à lire, hâte de découvrir la suite Clap
23 février 2021 11:38
Salam

Pour alimenter la reprise de ce post,
voici une métaphore qui traînait dans mes archives.

La femme est à l’homme comme l’esprit est au corps, L’homme est à la femme comme le corps est à l’esprit. L’un ne va pas s’en l’autre, l’autre est dépendant de l’un .

Mise en situation ~~

Prenez un corps, jeune et fort dénué d’esprit , il est alors dans un état végétatif, inutile .... Même si l’esprit est actif mais troublé , alors l’esprit se retournera contre le corps ( auto mutilation, malnutrition, ect... )

Maintenant inversons les rôles ~~

Prenons un esprit vif dans un corps malade , usé ou incomplet... Alors , l’esprit devra supporter le fardeau du corps , limitant ses capacités , et perdra de sa vivacité inexorablement.

Mais si le corps et l’esprit, sont parfaitement coordonnés , vifs tout les 2 .. Alors , L ‘un permettra à l’autre d’avancer .. L’ esprit commande , le corps agit, le corps avance, l’esprit puise dans la force du corps pour accroître ses capacités, et ainsi de suite .. les possibilités de développement sont presque infinis ...

Il en est de même pour l’homme et la femme , ils se complètent , et L’ un permet à L’ autre d’avancer pour aller toujours plus loin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook