Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y’est il l’a fait, mettre la main sur moi
l
16 septembre 2011 10:00
Salam a tous,

Encore une fois je poste un message de detresse mais cette fois ci c’est le pire

Mon mari a mis la main sur moi…je l’écrit et je n’arrive pas a le croire

Pourquoi ?

Ma grand mere est mourrante a lhopial,l’ayant averti jy suis allé hier en rentrant du boulot…ma mere m’a rejoins et jy suis restée 2h

Mon mari n’etais pas content, pour lui j ai pris trop de temps et rentrée a 20h du soir n’étais pas digne dune femme, sauf que jetais pas dans un café ou dans un bar mais a lhopital !!!

Enfin je rentre , mon mari me tire la tete, je lui explique quil na pas a reagir comme ca, que déjà je navais plus de vie, puisqu’ il moblige a rentrer direct apres le boulot a la maison, ca veut dire par exemple que je ne peux pas aller direct chez ma mere, et avec ca, je laisse mes courses en suspens, mes amies,mes sœurs, etc….

Il ma dit , ah bon tu n’a plus de vie ? et bien maintenant tu vas, voir, tu naura plus de vie pour du vrai !...je lui ai dit que c menace il pouvait se les garder !...bon toute l’explication c passée dans les cris !

et quand je lui ai dit ca, il m’as dit tu a interet de te taire ou tu vas ramasser, ca ma choquer…je lui ai dit « quoi ? ouais c ca, tu vas me frapper, elle est bien bonne », …il c’est levé et ma poussé et avec la colere je lui ai dit dégage tu me touche pas…il ma dit dégage ? tu vas voir dégage, je lui dit et toi ose me retoucher et toi tu vas voir, il c levé et ma pris par le coup ma etranglé et je me suis defendue en le poussant…..

il sapretait pour sortir, et il est revenu avec ses chaussures en mains, face a ma figure en me disant toi toi tu vas me dire degage ?

jai commencé a mettre mes affaires dans la valise pour partir chez mes parents, il m’a dit WOLLAH tu fait ca tu reviens plus..

N’ayant pas les idées en place j’ai laissé ma valise la et j’ai pris la porte, lui aussi sappretais de parti juste apres moi

Désespérée ,je ne savais pas ou aller, je ne savais plus quoi faire, personne a contacter…je voulais pas aller chez mes parents, parceque ma mere se tape déjà une énorme dépression cause de ma grand mere en train de mourir…

quoi quil en soit, mon père lappelle….et il se defend en disant que je nai pas a lever la voix sur lui, que jetais une sounia et quil avait limpression detre face a un homme, que ca ne sappelait pas frapper mais il m’avait juste bousculer et devinez quoi ? Il a embobiné mon père !!! Mon père est parti dans son sens, en lui disant oui oui tu as raison mais bon faut pas en venir au main et le pire mon père termine en lui disant aller viens chercher ta femme, il répond c elle qui est parti c elle qui revient, qune femme n’a pas a sortir en pleine nuit !!!!!!comme si cetais de mes habitudes et que je lavais fait par pur plaisir !!

Mon père lui dit ok, je la raméne, jetais vraiement en colere, mon père na pas gerer…et jai pas accepté de revenir, jai dit mon père rappelle et tu lui dit que je veux pas rentrer quil vienne et quon en parle tous ensemble, que je puisse me défendre…mon mari répond a mon père, non tout a été dit, jai rien a rajouté, une femme mariée dort chez elle, mon père lui a dit ecoute elle est chez nous tkt laisse que vous vous calmez

jai passé la nuit chez mes parents

mais avant ca ma mere, sans dire mot, la appelé alors que ni moi ni mon père n’étions la : elle lui a laissé un message vocale en lui disant que ce quil a fait cetais pas bien et a terminer par si tu lui fait du mal tu me trouvera devant ta face !( je trouve quelle naurait pas du rajouter ca, mais bon ma mere fait une depression, elle a vue rouge meskina)…parait quil la rappelée et quelle a pas su decrocher, heureusement je crois que ce serait partie loin !

mais il ya un truc que ni moi ni ma mere avalons, pendant la conversation que mon père avait avec lui au tél, ma mere criai quil la touche pas !! mon mari en entendant ca a dit a mon père( hé si elle veut sa fille, quelle la garde avec elle !) et mon père bêtement a repondu non necoute pas, on parle entre homme, fait pas attention !

Mon père a trop mal réagis, mon mari se retrouve en position de force et moi je ne sais plus quoi faire….

Jai peur de retourner et quil recommence un autre fois, car pour lui maintenant il na pas tord et a rien fait de grave, et mon père ma donné aucune valeur, comme sil avait peur que mon mari me laisse..et aussi entre mon mari et ma mere maintenant c mort

Et dun autre coté jai pas envie de me retrouvée divorcée, ca commençait a aller bien avec mon mari en plus…wollah je sais pas ce quil nous est arrivé, jarrive pas a le croire,

Jai trop mal de ce qui marrive et completement perdue...a 5 mois de mariage en +crying(
f
16 septembre 2011 10:18
Salam,

Essaie de calmer les choses les début son tjs difficile et ne met pas tes parents la dedans sa ne t'apporteras que des problemes.
c
16 septembre 2011 10:19
ass salam alikoum ma soeur

je veu pas te dire que ton marie a raison , mais en premier lieu tu doit obeir a ton mari koikil arive

car c lui maintenant ton tuteur légal vis a vis d 'ALLAH SWT


le Prophète a dit:« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ».[ Rapporté par Ibnou Hibban ]

fait ton devoir de femme et aprés tu pourra exiger du respect


Allah, Gloire à lui, dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

Certains n’hésitent pas à agresser leurs épouses par des paroles outrageantes. Ces hommes n’ont aucune éducation morale parce qu’ils ont perdu tout principe de bienséance. N’ont-ils pas lu ces verset coraniques : " Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. " (17:53), " Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. " (4:148), " Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : " Je suis du nombre des Musulmans ? " (41:33)


Il existe aussi des hommes qui sont violents et qui n’hésitent pas à gifler leurs épouses dès le moindre différend, et quand un sage reproche à l’homme cette attitude abominable, il répond qu’Allah, l’Exalté, autorise les hommes de frapper leurs femmes dans le verset suivant : " Et quant à celles dont vous craignez la Nouchouse, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! " (4:34).


De plus, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim). Par ailleurs, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! "

Dans une autre tradition, Iyass ben Abdellah ben Abi Dhoubab dit : " le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : ‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)’’ Omar (ben al-Khattab) est venu ensuite dire au prophète : ‘‘les femmes se sont rebellées en se conduisant mal devant leurs époux’’, le prophète a alors autorisé aux maris de frapper leurs épouses. Les femmes se sont rassemblées ensuite chez les femmes du prophète pour porter plainte contre (la violence de) leurs maris, le prophète a dit alors : ‘‘Beaucoup de femmes se sont rassemblées chez les femmes du Muhammad pour porter plainte contre leurs époux et ceux-ci (qui frappent avec force leurs femmes) ne sont pas les meilleurs parmi vous (à cause de leur comportement abominable)’’ " (Rapporté par les Imams Ahmad, Abou Daoud, An-Nassa’i et Ibn Majah). D’après l’Imam Ash-Chafi’i : " Il est possible que cette histoire s’est déroulée avant la révélation du verset cité ci-dessus (4:34), puis le prophète a autorisé de frapper légèrement les femmes quand il a eu la révélation de ce verset suite à la mauvaise conduite des femmes envers leurs époux. De plus, la citation ‘‘et ceux-ci ne sont pas les meilleurs parmi vous’’ est une preuve évidente qu’il est licite de frapper les femmes afin de les punir à condition que l’homme trouve de la part de sa femme une mauvaise conduite et une désobéissance, mais il est préférable qu’il se contente d’abord de la menacer ou de lui faire allusion afin d’éviter la répulsion que pourrait provoquer le coup et qui serait contraire à la bienséance indispensable à la continuité de la vie commune, à moins qu’il s’agisse d’une désobéissance à Allah " (voir al-Fath al-Bari et Charh al-sunnah). En outre, la mère des croyants Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).


llah, l’Exalté, a révélé un verset coranique commandant les hommes d’avoir un bon comportement avec leurs femmes : " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19). Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) . Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille". Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi). Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim).
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
t
16 septembre 2011 10:24
Salam lalileila,

je suis désolé pour ce qui t'ai arrivé!! Je ne cautionne en aucun cas la violence. Cependant t'aurais pu l'informer sur le fait que t'allais à l'hopital, un coup de téléphone et puis c'est bon!!! Mais c'est vrai que je trouve que sa réaction est sur-proportionnée par rapport à la situation!!
Et ton père je pense qu'il essaye d'amadouer ton mari, et d'aller dans son sens parce qu'il n'a peut être pas envie que tu divorces!!
Le mieux que vous ayez à faire maintenant c'est la réconciliation!! mais c'est vraie que c'est pas facile quand tu sait que ton mari peut frapper à tout moment même pour une raison de rien du tout!!!

allez tient bon et bon courage!!!smiling smiley
A
16 septembre 2011 10:25
whaaaww!!!!! tout le monde a mal géré la situation . je ne vais pas chercher de fautif dans cette histoire . mais parler de comment aurait du se passer les choses . déjà pour allez voire ta grand mère , ton cher mari aurait du t'accompagner , au lieu de te reprocher de tarder , car ta famille traverse une épreuve et il DOIT ÊTRE LÀ c'est aussi ça le mariage . si c'était dans sa famille et que tu lui fais un scandale car il a tardé à l'hôpital pour un membre de sa famille..... au lieu de l'accompagner , comment crois tu qu'il aurait réagit???? secondo ton papa a juste peur que tu divorce , plus que te donner de la valeur au yeux de ton mari . il aurait du être ferme , déjà en lui rappelant les circonstances qu'il doit respecter , et de deux lui rappeler qu'elle est chez ses parents , lui imposer le respect de toi et de a famille . ta maman je comprends sa réaction , elle s'est sentie blessée, car déjà qu'il n'est pas là (son nssib ze3ma) pour sa maman , mais en plus il se permet de faire scandale et menace de divorce pour une raison fuuuuuutile dont il est fautif ... et quand tu disait que ta maman n'a pas décrochée et heureusement car ça aurait dégénérée : tu voulais dire que ton mari oserait hausser le ton sur ta maman et arriver aux insultes ???? eye popping smiley
si la réponse est oui , je dirais que tu as déniché le gros lot avec cet énergumène : pas de respect , pas de swab , pas d'amour apparemment . alors je me demande bien quel genre d'avenir tu envisage pour toi ainsi que tes enfants dans ces conditions , à moins que tu espère le miracle qu'il change du jour au lendemain ..... et là il ya une citation qui me vient à l'esprit que j'aimerai partager avec toi : LES FEMMES ÉPOUSENT LES HOMMES EN ESPERANT LES CHANGER ET LES HOMMES ÉPOUSENT LES FEMMENT EN ESPERANT QU'ELLES NE VONT JAMAIS CHANGER .....
16 septembre 2011 10:41
eh on va ou là?????!!!!! "oui t'aurais dut lui dire"
on parle pas de qqun qui est parti faire des courses ou qui est sorti ac ses copines, cette femme est parti voir sa grand mere mourante, ok le mec veut qu'elle le previenne, bah je suis desolé mais c'est pas une reaction a avoir venant du soit disant responsable de famille et responsable legal zeema!
c'est quoi son problème il a peur de ne pas se faire respecter, qu'il aille se faire soigner, la violence envers sa femme n'a aucune excuse, ni meme de parler de cette façon d'elle aupres de son pere.
excuse moi de te dire ça, mais s'il l'a fait il recommencera, soit vs trouvez un terrain d'entente et tu lui fait bien comprendre qu'il est allé trop loin malgres toutt, que ds le cas ou tu etais tu n'as pas put le contacter pr le prevenir soit tu vire, ca n'est pas a toi de partir, fais toi respecter.
s
16 septembre 2011 10:45
Dans cette situation, Mr a commplètement tort

par respect, il devrait demander des nouvelles de ta grand mère et meme à l'hôpital pour la voir

mais à mon avis, ton absence est un prétexte ! pour régler des comptes! allaho a3lam
e
16 septembre 2011 10:47
ne tkt pa ca va sarengé avec ton marie inchalah..c toujour compliké les premiere mois croi moi ca arrive a tt le monde..toi ta raison il a pa a mettre la main sur toi méme en etan en colére et pui toi ta tord de mettre de lhuile sur le feux lor de la dispute!! il faut savoir tempéré quand lun est en colére lautre doi se calmé sinn ca fini en clache comme ce kil vien de se passé..mais inchallah khire ca va venir avec le temp vous allé prendre vous repére pour mieux géré les dispute..et un autre petit truc comme ca cetai di la haut evite de faire rentré les parents et la famille dans vous dispute ca fait ke agravé les chauses!! et pour ton pére moi je trouve ke il a bien parlé méme si tu croi kil ta enfoncé c faut cetai pour ton bien tu peu me croire!! bon courage okhti
n
16 septembre 2011 10:47
Je suis d'accord avec tournesol2012 et samanthaa!!! Les commentaires qui donne raison au mari, a la violence envers les epouses ca me tue de rire!!!! Manquerai plus que ca!!! Personnellement j'ai jamais subi de violence de mes parent ou frere alors c'est pas mon mari qui va commencer!!! Quel honte ces hommes , tu as ta grand mere malade et pas de comprehension fave a ta douleur et a la peine de ta mere!!! Franchement si j'etais toi au bout d'a peine cinq mois de mariage hamdoulilah tu n'a pas d'enfant tu travailles tu as tes parent a cote j'aurai lacher ce miserable qui ose frapper une femme et qui t oblige a rentrer après le boulot!!!! Quel honte!!! Bon courage ma soeur
<
16 septembre 2011 10:58
Salam

Le mari ne reproche pas le fait de ne pas l'avoir prevenu mais d'y etre resté plus longtemps

Quoiqu'il en soit cela ne justifie en rien son comportement, d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il lui manque de respect, il l'insulte, la rabaisse, la traite comme une moins que rien

Tu as épousé un grand malade qui se croit tout permis, je pense pas qu'il puisse changer du jour au lendemain,

Dsl de te dire ca mais j'ai lu un peu tes post et son caractère tu l'as vu des le début, avant meme le mariage lors de vos disputes il s'emportait facilement, te disais que tu n'étais rien pour lui etc... Malgré ça tu allais vers lui, tu t'es rabaissé donc maintennat il se dit que si tu as accepté cela il peut faire ce qu'il veut de toi

N'ecoutes pas les gens qui te disent essayes d'arranger les choses c pas eux qui se font tabassé, insulté, manipulé etc...

Ton père ne lui en veut pas il a certe mal réagit mais il a peur pour toi. Par contre ta mère chapeau miskina elle a défendu sa fille comme il se doit

Il faut que tu arretes ce masacre, tu seras mieux sans lui, débarrasse toi de cette m.erde, je préfère de loin etre divorcée que vivre avec un taré qui me frappe et m'insulte Are you crazy

Mais bon dès le début t'accepte tout et mm maintenant tu hésites encore en disant ca commencait a aller mieux entre nous. C normal le mec il t'as isolé de tout, t'as plus de vie tu vas au boulot et tu rentre chez toi meme pour aller voir tes parents c chaud

Wallah je comprendrais jamais comment on peut accepter tout ca, ca me dépasse
<
16 septembre 2011 11:02
C quoi ces conseils a 2 balles, essaye d'arranger les choses, ou encore tkt ca va s'arranger?? C clair c pas vous qui subissez tout ca
m
16 septembre 2011 11:03
tu cherches quoi au juste tu donnes tort a ton pere car il s est mis du cote de ton mari et tu donnes tort a ta mere car elle a ete trop loin dans ses propos selo toi ben ecoute la prochaine fois que ca t arrive ne mele pas tes parents dans tes histoires !!!

pour le reste ton mari est un debile né ! a toi de voir si tu dois continuer avec lui ou pas !
t
16 septembre 2011 11:09
Comme tu la si bien dit layel94, ca reste des conseils, elle les prend en compte ou elle les prends pas!! Mais on est pas là pour décider de sa vie!! Elle fait ce qu'elle veut!!
l
16 septembre 2011 11:10
mais je laivais prevenu, c'est ca le pire, mais il me reproche davoir fait mon plan et apres lavoir mis au courant, en fait pour lui limprevu nexiste pas, il faut tojours tout planifié bien a lavnce

Il se trouve que lhopital et sur mon chemin du retour, et sachant que lui n’étais pas a la maison je lai appelé et je lui ai dit, comme tu n’es pas la, je vais en profiter pour aller chez ma grand mere, il m’as dit OK…mais le truc qui lenerve c’est pk je suis restée aussi longtemps…ma mere attendais mon oncle pour parler et moi j’attendais que ma mere me raccompagne en voiture des quelle finisse et puis aussi elle ma demandé de rester avec elle…

Mon mari menvoi un sms en me disant, iwa a rajel ? je lui ai repondu un truc en plaisantant et malgré ca, en rentrant il ma mal accueilli, et moi je me suis dit c pas grave, jvais lui faire la bise et je le remercie de macceuillir comme ca et voila la suite vous la connaissez…il ma dit aussi si tu voulais sortir comme tu veux, puisque tu te plains retourne chez ta mere et c pour ca que je lui ai répondu en haussant la voix, parceque 1,2,3 retourne chez tes parents

Et apparement c ce quil me reproche, davoir haussé ma voix

Oui, aller chez mes parents, ca na rien arrangé, je voulais le secouer un peu pour quil se rende compte que ce quil avait fait était grave mais mon père a tout gaché…il lui a donné raison et mon mari c meme permis de dire « si sa mere veut pas ca quelle la garde avec elle » et aussi que comme c moi qui est partie et et bien c pas lui qui reviens me rechercher …franchement ca me fait trop mal…aucune valeur il ma donné ! et mon père y est pour quelque chose….

Je regrette a mort detre partie chez mes parents, de 1 parceque ma mere et lui c foutu, ma mere jure que c fini, qu elle et lui c labess sans plus et que s il viens elle sort …… de 2 parceque la situation s’est empirée parcequil a pris confiance a cause de mon père

Mais j avais nulle part ou aller, pas envie que mes amies le sache et mon grand frère et ma grande sœur me serve a rien ! et dun autre coté si je restait dans lappart pour lui son acte aurait été normal comme une simple dispute !!! mais rien a faire c pire maintenant !

Et pour repondre a tournesol 2012 : une fois il mavais dit lors dune conversationn, que cest a la base qqun de respectueux mais que si un jour mes parents lui sortait un truc de travers il devenait un vrai garcon de la rue, quil navait peur de personne sauf de Dieu..ca mavait choqué et javais été tres decue…come ma mere lu a dit le fameux tu me trouvera deavnt ta face…je pense que ce serait parti loin 

Je sais pas jusqu ou ca va allaer cette histoire, je suis paumée,si je reviens comme ca je me donne aucune valeur, si je ne reviens pas c la fin…et je commence déjà a culpabilisé en me diant que c moi qui la chercher en lui diant « frappe moi et tu vas voir »…jaurai pas du rentrer dans son jeu, mais je suis epuisée et mes nerfs lache facilement c dernier temps !

Je vous jure sheytane et trop fort, on commencais vraiment a bien sentendre apres tout les mauvaises passes quon a eu..,encore le matin on s’envoyait de beaux sms pour finir le soir par se déchirer
,
Jai trop trop mal 
s
16 septembre 2011 11:11
calme toi miss Layel94 y a pas mort de personne

tu vas pas lui dire de prendre un fusil et de le tuer non plus !

il arrive des fois, suite à une colère, une perte de sang froid, des mots et des mauvais gestes fusent! nous sommes des etres humains

mais dès que les esprits se calment, il fo revenir à la raison et discuter en toute franchise pour résoudre les malentendus

vive l'amour vive la paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 11:18 par sahibocom.
a
16 septembre 2011 11:12
Les premiers mois du mariage (je parle de mon cas) c'est les mois les plus difficile que j'ai vécu avec ma femme. Très très durs. Wallah. Avec le temps ça va s'arranger pour toi bi idhnillah. Des fois il faut prendre sur soi, ce n'est pas toujours évident, je sais c'est difficile, mais en même temps il faut en parler. Tout ce qui te fait mal en lui il faut le lui dire.
J'aimerai te demander avant comment ça se passe ta vie de tous les jours avec lui? Est ce que vous vous disputez de temps en temps? Comment ça se passe entre vous au moment de la dispute? Est il méchant avec toi tout le temps? Sans aucune raison? Est il négligeant? Est ce qu'il t'a déjà dis que je n'aime pas ta maman ou un membre de ta famille? Et toi comment tu te comporte avec lui? Pour quelle raison il te dit de rentrer directement après le boulot? Il a des doutes sur toi? Peut être qu'il y a quelque chose n'être vous qui fait qu'il a certaines attitudes que tu ne comprends pas.
Kheir inchallah.
l
16 septembre 2011 11:15
attendez s'il l'avais poussé oké, l'avais tenu forts des mains oké, mais il a mis ses mains sur son cou pour l'étrangler!!! (il voulait la tuer ou quoi??)

personne ne sais ce que ressens une femme violenté, et l'homme est insensible à ça, moi j'arrive pas à oublier les fois ou mon mari a montré sa violence, généralement je me tais quand il rale et quand tu répond un homme il commence sa violence manuelle, mon mari ne s'est meme pas exusé des fois ou il m'a fait du mal, j'arrive pas à avaler jusqu'à ce jour
M
16 septembre 2011 11:16
Peut importe à qui la faute, la grand mère est mourrante elle était dans son droit de la visiter, c'est un devoir en islam de visiter les malades surtout de la meme famille, c'est la mère à sa mère quand meme pas n'importe qui
tu n'aurais pas du élever la voix contre ton mari, ça ne se fait pas, mais je pense que le sheytane n'était pas très loin tu aurais dut mettre en récitation le Coran et laisser se calmer ton mari pour ensuite discuter avec lui
c'est ton mari il a des droits sur toi donc si il ne veuy pas que tu sorte tu ne sors pas je suis désolé de te le dire mais là il a abusé en te refusant cette sortie, il a aussi des devoir envers toi comme te respecter non mai c'est quoi ça, un homme non plus ne crie pas sur sa femme et ne lui manque pas de respect

ensuite peut importe quelle faute a été commise, un homme NE DOIT JAMAIS levé la mains sur sa femme, sinon il aura en face de lui le prophète Mohamed salla allah a3lay wa salam comme ennemie le jour du jugement dernier car la femme est faible face à l'homme

donc pour que toi tu puisse respecter tes devoirs d'épouse musulmane lui aussi devrait se remettre en question


Je suis choquéééééééééé par le comportement de ton père et comme c'est ton père je ne manquerai pas de respect mais wallah mon père lui aurait brisé tous les os un par un, sans ne lui laisser une seul chance de s'expliquer, pendant des année on est sous la responsabilité de notre père nos frère et nos oncle la jeunesse on fais tous des bétise et jamais eux ils ont levé la mains sur nous, c'est pas un homme sortir de je ne sais où qui va se donner se droit, non mais la bonne blague Are you crazy
mon père l'aurait massacré

notre meilleur modèle est le prophète salla allah a3lay wa salam et lui il respectait ses femme et avait toujours de bonnes paroles donc je ne vois pas pk certains se permettrais des truc aussi grave
la violence conjugal est un fléau, je ne peut pas te conseiller le divorce en tant que soeur musulmane car c'est détesté par Allah mais un homme qui te frappe une fois c'est finit faut s'enfuir surtout que ton père a fait l'énorme erreur de lui donner raison, j'ai bien peur que sa ne s'arrange pas, à ta place je en retournerai pas chez moi, chez le mari faut tout lui pardonner car c'est son mari, mais l'adultère et la violence sont des choses pour ma part qu'on, ne doit jamais laisser passer

wa salam et vraiment bon courage ma soeur si tu as besoin de parler ya de soucie
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
A
16 septembre 2011 11:17
en gros , tu pense que toi tu es une énervée ,que ton père a tout gâché , et que ta maman a manquée de respect en disant à ton mari "tu me trouves en face" . et ton mari a raison sur toute la ligne . si c'est comme ça , prends ta valise et retourne chez ton cheri si parfait . allah y3awnek pour la suite.
j
16 septembre 2011 11:25
Tu sais ce qui fait agir ton mari de la sorte, c'est ton comportement et le fait que tu ne te donne pas assez de valeur.
il a levé la main sur toi, il t'agresse psychologiquement avant que ce ne soit physiquement et il ne le regrette pas en plus. t'es sa femme et non son esclave, et puis le fait qu'il soit ton mari ne veut pas dire que toute son injustice doit être subite sans que tu n'aie le droit de dire un mot.

Montres lui que tu as une personnalité et que t'es pas un néant. Il doit regretter, s'excuser, et venir te ramener chez toi dignement. Sinon c'est même la peine de continuer une relation sans respect kom celle là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook