Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'en à ils y pense pas
D
26 juillet 2015 15:32
Salam à tous
Une question me tourne à l'esprit à vous messieurs et quelques dames.
Quand vous blesser tromper votre femme et époux briser des familles faite le haram quoi.
Vous vous attendez à quoi ensuite surtout vous messieurs.
Que quand ta femme à toujours été la pour toi ta soutenu ta aider ta fait des enfants ta été fidèle toi tu la quitte pour une autre pour tel ou tel raison l'autre est plus jolie l'autre est plus jeune ou tu joue les polygame.
Il pense pas que sa future vie sera brisée que ce que tu as fait subir on te le fera subir.
Allah o akbar tout ce paie tout ou tard ici et après la mort.
Pourquoi certains perdre leurs temps à chatter draguer etc alors qu'ils sont marrier. Alors qu'ils peuvent passer de bon moment avec leur femme leur enfants en sortant en leur apprenant le coran on cherchant à les préserver des mauvaises choses.
La vie est si courte que il faut pas en perdre une miette et profiter de la vie sa veut pas dire il faut se taper des tas de femme et allez en boîtes etc .
Êtes vous d'accord avec moi ?
b
26 juillet 2015 15:40
Hélas c'est toujours les bons qui souffrent et ceux qui trompe, abandonne, je remarque qu'il non aucun remord ni regret et il s'en sortent bien.
*
26 juillet 2015 15:41
Assalamo 3alaykoum,

Moi non plus je ne les comprend absolument, que ce soit homme ou femme qui commettent l'adultère.

Sachant qu'ils ont quand même un laps de temps entre draguer une femme et le moment où ils forniquent avec elles pour prendre conscience du pêché qu'ils commettent !

Le mariage a été recommandé pour avancer à deux avec son conjoint dans le chemin d'ALLAH, pour donner naissance à une descendance musulmane et non pour reculer dans notre cheminement spirituel.
D
26 juillet 2015 16:15
Ils s'ensortent pour un moment, mais au final ils payent le mal qu'ils on fait
Heureusement Allah voit et sais tout
n
26 juillet 2015 16:17
Salam
C'est à force de ne plus respecter les règles que l'islam nous à donné, notamment sur la mixité et ses limites.
Ils se disent "oh c'est qu'une bise, c'est qu'un déjeuner diner entre amis/collègues, c'est juste ceci cela" ben c'est bien comme ça que ça commence pour tout ceux qui finissent par tromper car pendant ce temps shaytane est là pour enjoliver la chose.
C'est Allah qui a crée l'etre humain et Il connait nos faiblesses, d’où les règles qui peuvent paraitre trop "strictes" mais faut voir ou ça mène pour certains cas.
m
26 juillet 2015 17:29
Slm
J suis carrément d'accord avec toi mais certains hommes ont un pois chiche ds la tête. Faut vraiment être con pour briser son mariage alors que leur femme est fidèle, entretient la maison correctement, s'occupe des enfants bref une perle. Après ta des femmes aussi qui trompent leur mari. J fais confiance à Dieu car ils devront répondre de leurs actes. Un ami m'a dit que même si nos ex paraissaient heureux, dans le fond ils ne l'étaient pas car ils savent bien le mal qu'ils ont fais et comment tu peux vivre avec ça? Faire du mal à son ex qui était tjs là et qui n'a jamais dérapé, jamais il pourra oublier surtout si l'ex n'a jamais voulu se venger. La c'est la plus belle chose car ils se rendent vite compte de ce qu'ils ont perdus. L'indifférence contre ces mecs est la meilleure arme. Il faut les zaper et passer à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:30 par mayaah.
26 juillet 2015 19:30
Citation
Delicedurif a écrit:
Salam à tous
Une question me tourne à l'esprit à vous messieurs et quelques dames.
Quand vous blesser tromper votre femme et époux briser des familles faite le haram quoi.
Vous vous attendez à quoi ensuite surtout vous messieurs.
Que quand ta femme à toujours été la pour toi ta soutenu ta aider ta fait des enfants ta été fidèle toi tu la quitte pour une autre pour tel ou tel raison l'autre est plus jolie l'autre est plus jeune ou tu joue les polygame.
Il pense pas que sa future vie sera brisée que ce que tu as fait subir on te le fera subir.
Allah o akbar tout ce paie tout ou tard ici et après la mort.
Pourquoi certains perdre leurs temps à chatter draguer etc alors qu'ils sont marrier. Alors qu'ils peuvent passer de bon moment avec leur femme leur enfants en sortant en leur apprenant le coran on cherchant à les préserver des mauvaises choses.
La vie est si courte que il faut pas en perdre une miette et profiter de la vie sa veut pas dire il faut se taper des tas de femme et allez en boîtes etc .
Êtes vous d'accord avec moi ?

Salam je suis d'accord avec toi dommage que mon mari ne pensait pas ainsi on serait tj ensemble aujourd'hui. .
j
27 juillet 2015 00:41
certains hommes aiment se sentir sale des porcs quoi. avec leur femme c trop propre ...
des fois les hommes trompent pour fuir aussi... et aussi parce qu ils sont cons...
si vous avez ce genre d homme ...
quelques petits accidents domestiques peuvent parfois survenir je sais pas genre la bouilloire qui se renverse au bon endroitAngel
p
27 juillet 2015 12:30
salam

je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on est arrivé à un stade ou le respect de l'engagement n'existe presque plus. Pour certains on dirait que ça vient d'un autre âge.
Si l'aldultère est puni par la lapidation ce n'est pas pour rien.
De nos jours c'est devenu banalisé. T'as beau faire des rappels, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.
Qu'Allah nous guide.
27 juillet 2015 13:58
Citation
mimi.83 a écrit:
Hélas c'est toujours les bons qui souffrent et ceux qui trompe, abandonne, je remarque qu'il non aucun remord ni regret et il s'en sortent bien.

pas à la fin de leur vie...!

ils ont choisi les plaisirs interdit et la vie facile, Allah leur a accordé Il les laisse faire : mais la facture n'en sera que plus lourde

les gens commencent a payer leur faute a leur vieillesse, quand ils sentent la mort s'approcher

tu vois leur regards vide, et rempli de remords

et ceux qui ont eu un bon comportement, c le contraire, ils ont un visage si lumineux, et un sourire radieux au levres, malgres les marques des epreuves du temps

El hamdoulileh il faut jamais douter de la justice divine

elle tarde à venir, mais quand elle tombe, c'est un coup de tonnerre
P
27 juillet 2015 14:14
Salam alikoum,

Quand une personne va voir ailleurs, ce n'est pas pour nuire à sa femme /mari mais pour se faire du bien à lui même, combler un manque, flatter son égo, se sentir vivant, désiré.

Donc inutile de dire "j'ai pourtant été l'épouse parfaite".

Arrêtez d'être parfaites, occupez vous de vous même, ne faites pas tourner toute votre vie autour de vos maris !

on connait toutes des vraies clochardes dont les maris sont fidèles.
La fidélité est lié à ses propres valeurs, pas à la personne en face.

C'était une aparté.
d
27 juillet 2015 15:18
Salam,

toute personne dotée d'un atome de cerveau ne peut qu'être d'accords avec ce que tu dis.


Mais bon que veux-tu certains ont ce besoin "presque vital" d'aller vers le haram et même si

ça fait mal à leur proches.

Il n'y a pas de solutions miracles c'est comme les maladies type Cancer, sida , il vaut mieux

les prévenir que les guérir ...

Comment me diras-tu ?

En privilégiant le bon comportement, la moralité dans le choix du conjoint (cela va sans dire qu'il faut un minima d'affinité physique)...

Quelques petits trucs qu'il est bon à savoir:
- Un homme qui a eu plusieurs conquêtes est très probablement un prédateur. Même marié il ne sera peut-être pas rassasié...

-Un mec qui a régulièrement quelques soucis financiers alors qu'il bosse est sûrement un joueur de jeux d'argent. Très difficile de guérir...

-Un homme qui arrivé à 30 ans alterne petits boulots, chômage, rsa est très probablement un fainéant ...

-Parmi les mecs qui sortent souvent le soir beaucoup sont des fumeurs, drogués, alcolos...

Ces exemples là sont à éviter. même si c'est pas écrit sur leur front il ya toujours des faisceaux d'indice, à vous de faire marcher votre tête..
Enfin, dernier principe: certains sont très forts pour rattraper le coup avec des phrases du style "je vais changer.... Je vais me poser.....". C'est possible que ça soit vrai ou parte d'une bonne intention , mais un homme c'est très difficile à changer...
27 juillet 2015 16:40
Salam

Les hommes qui se laissent aller a cette vie de debauche ne sont en fait que dupe... (lisez dupe au participe passe du vb duper, clavier americain oblige lol)

Dupe par cette societe patriarcale qui passe tout aux hommes et rien aux femmes.

En fait, ils ont mis en place leur propre piege, car conforte dans l'idee que parce que c'est des hommes, cette societe va tout leur passer, leur pardonner, ne leur demander aucun compte et ne les jugera pas.

Sauf que si cette meme societe est clemente avec eux et leur donne ce sentiment d'impunite, ils ont juste oublie Celui qui est au-dessus de nos tetes a tous, et qui Lui est Juste!
D
27 juillet 2015 17:49
Q'Allah SWT nous guide, notre bien aimé prophète l'avait dit viendra un temps où l'adultère sera banalisé, les bonnes personnes seront mépriser et les mauvaises respectés.
C'est des signes de la fin du monde
Donc quand on voit que c'est vrai on est fiert d'être musulman
On sait que le bon comportement sera récompensé par Allah.
Emine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook