Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'as t'il un sens???
c
30 décembre 2015 10:43
Salem..

L'Arabie est obiligé de dire...

Je veut Tant...


Les gens sont obligés de faire un systeme de loteries..???

Haram ou Hallal selon leur croyances???

Ils ne pensent meme pas???


Des pistons par ci par la....

Si non c est plus de 100 000 personnes qui vont dépenser plus de 500 millions d'euros/ans soit 5 milliard de Dh...

Ils se bousculent...

cette année Allah ne les a pas choisit ds la loterie???

L'année prochaine peut être???

Ils se bousculent???

Ils font les 500 coups et avant la mort ils vont se blanchir???

Ils renforcent un Etat qui est a l'origine de l’obscurantisme ds le monde aujourd’hui huit???

Un état voyous ou ces habitants voyages et font le bordel la ou la pauvreté est présente...

Le film Much loved de Nabel ayouche a traiter cette réalité..

Msaken ils etainet choqués ..ils préfèrent que cela reste secrets ds les villas d'Agadir ou Ain diab a casa..

Le salafisme c'est eux??? Daech c'est leur créations...

Il vas falloir s’occuper d'eux un jour.
Citation
chibanni a écrit:
Salem...

Marcher..

Pèlerinages..


Qu on observe l'esprit...

Quand on fait connaissance de cet AMI qu'on a l'habitude de côtoyer..

Cet ami si proche tellement proche qu on ne se donne pas la peine de le connaitre...

De l’écouter ds un silence parfait..


Quand l’être humain marche des Km et des Km ( c'est une approche spirituel qui date de plus de 4000 ans et trouve son origine ds le foyer spirituel Indien)


L'esprit tel un vers remplis de sel s'apaise...

Le sel descend au fond du verre et fait apparaître la vraie nature de sa contenance..

Une eau transparente et une surface calme.

L'esprit est ainsi...

on marchant des Km et des Km..l'esprit éclaircie..et fait apparaître sa vraie nature...

( les toxiques du quotidien déposées)

La vraie Nature de l'esprit:

Lumière...divine.


Une fois le pèlerin a marcher des heurs et des heurs avec aucune attentes ..

Aucun besoin égocentrique exprimé...

Marcher et luter contre le mental en permanence ..

Un mentale inquiet et a besoin de se rassurer....

après la marche dieu fera ou ne fera pas...ou effaceras les péchés ou récupérer des points pour le Paradis désiré....

Aucune attente de ce genre...

arrivé au lieu..


C'est la vraie rencontre...

Enfin le contact est noué avec Cet ami ignoré...

Quand j'observe tous ceux qui payent des milliers d'euros pour prendre un billet et logés ds un hôtel an Arabie saoudite..

Je me dit:

Quel gâchis...

Il ya tant a faire ds les pays musulman si seulement ils n'étaient si pressés pour se blanchir a coups de 5000 euros/personnes.

Cela représente pour un Pays comme le Maroc par ans.

chiffre 2015 en baisse de 20 % (quotas imposée par L'Arabie)

25600 personnes qui cherchent a se blanchir et dépensent sans compter
103 millions d'euros..

En 2014

145 millions d'euros.


En dix ans.

14 milliards d'euros

En 50 ans..

Plus de 70 milliards d'euros...


Imaginer ce qu'on peut faire...

Et observer la souffrance causé par ces choix égocentriques qui n'ont rien de spirituels???
A
30 décembre 2015 10:57
Bonjour chibani.
Tes réflexions me font penser á pierre rabhi avec sa " simplicité volontaire" et le mouvement
"colibri".
J'adore d'ailleurs cette histoire amérindienne qui ne peut qu'inspirer .
Je partage pour ceux qui ne connaissent pas :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
E
8 janvier 2016 21:02
Pour ma part,

avoir peur de la mort fais partie des ressentis humains et puis ce sont les degrés de foies qu'on obtient tout au cour de notre vie qui nous font plus ou moins disparâitre cette peur.

La mort reste l'intermédiaire entre deux monde , l'ici bas et l'au delà. C'est un voyage vers l'inconnu sans être "inconnu" par les écrits du coran qui nous forge des bases d'idées de ce qui nous attends.

La mort,un voyage qui ne nous ai pas daté. C'est plutôt la peur de ne pas savoir quand est ce que l'on débute le voyage. Peut être pas une peur, mais sommes nous prêt a partir?

Pour partir,il faut se préparer. Pour se préparer il faut agir. Agir en suivant les paroles de Dieu.

Qu'allah nous protège du châtiment Insha allah mes frères et sœurs, je ne vous souhaite que le bonheur et la bénédiction d'ALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook