Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a-t-il des gens ici qui veulent vivre leur vies après leur jeunesse comme si...
9 juin 2020 13:06
Je suis jeune et j'ai l'impression que pour les gens autour de moi, la vie n'est bien que quand on est jeune. Je ne suis pas d'accord et je me demande si je suis la seule ?

Salam smiling smiley
9 juin 2020 13:39
Salam.

Je suis du même avis, je pense qu'au 3ème âge, on devrait plutôt profiter des joies de la vie, de sa retraite (Voyages, nouvelles activités, pourquoi pas être membre d'une association selon nos qualifications et nos expériences qui peuvent aider les nouvelles générations...)
Sans oublier, le plaisir d'être avec ses petits enfants et bien d'autres choses qu'on pouvait pas faire étant jeune, par manque de temps ou d'argent.
9 juin 2020 14:03
je s present smiling smiley
-faut pas gaché cette esprit de jeunnesse on le remplacant par la maturité ; pluto je prefere faire du reequilibrage et en profité de ce qui est positive

en dautre terme , c wi
9 juin 2020 14:09
Salam

Non la vie vaut le coup d'être vécue à chaque moment. Chaque période a son charme. Il faut juste adapter les plaisirs et activités selon son âge. Et puis il y a des choses pour lesquelles on ne vieillit jamais.
C
9 juin 2020 14:30
grinning smiley

Vous ne savez pas ce que c'est que d'être vieux.

Vous parlez de faire des voyages et de profiter de la life plus tard. Mais il faut être en forme pour ça.

Mes parents ont 75 et 81 ans, ils se traînent, c'est fini les sorties et les balades comme vous dites. Et comme la retraite, c'est clairement déjà 70 ans dans les textes, rêvez pas !

Profitez de votre vie MAINTENANT. Demain, vous ne savez pas comment vous serez ...

J'ai 45 ans et mon mari 57, on commence aussi à diminuer nos sorties aussi. C'est fini l'époque où on mettait nos baskets pour aller faire un footing. Justement, tout à l'heure, on voyait un jeune faire son footing. Et mon mari de dire "je ne serais plus capable de courir comme il fait !". Et pourtant, il est encore en forme, svelte, pas de problème de santé, rien. Moi je suis obèse, donc forcément, le sport et moi, c'est déjà plus compliqué. Mais même ... L'âge avance, on a moins d'énergie et c'est normal.

D'ailleurs, qui fait du sport dans les clubs et dehors ? Les jeunes surtout. Il y a forcément des vieux dans le lot, mais faut admettre qu'ils sont beaucoup moins nombreux. C'est ainsi.

Les "vieux" qui vous disent qu'il faut profiter de votre jeunesse, c'est qu'ils ne sont déjà plus en forme pour en profiter de la vie de leur côté ... Quels âges ils ont ?
9 juin 2020 15:16
L’art de vie n’est pas donné à tout le monde, il faut donner à la vie la place qu’elle a dans les rêves, la déguster à chaque instant et progressivement en longueur de la vie.
Chaque période de l’âge doit être vécu à son rythme.
Opter pour son propre choix er pas celui qu’est imposé sans être apprécié. Juste c’est juste Angel
9 juin 2020 16:02
Vivre pour jouir et mourir
La vie de jeunesse - qui est la plus belle parce que sans soucis- n'est qu'une étape vers une autre vie qui peut être aussi belle et agréable, car à chaque étape de vie correspondent des moments de bonheur que l'on veut éternels.

Par nature l'homme vit chaque étape poussé par la curiosité, le désir ou le besoin de passer à l’étape suivante. Mais à chaque fois qu'il franchit une étape il a la nostalgie de l'étape précédente ainsi de suite

Les étapes de vie sont quatre: 1 -20 ans, 20-40 ans, 40-60 ans et 60 ans et après
De 1 à 40 ans c'est la période montante
De 40 à après la période descendante

Évidemment la montée est plus difficile ( course cycliste) mais agréable, elle mène à la bonheur
La descente est plus facile mais regrettable car elle mène à la mort
Ainsi est faite la vie sur terre, un simple passage, vers la vie éternelle
Il faut bien vivre ( dans la halal) chaque étape de sa vie car elle n'est pas répétitive
Chaque moment qui passe ne revient pas
à bientôt
P
9 juin 2020 16:53
J'habite un quartier où il y a pas mal de personnes du troisième âge.

Et j'en croise pas mal qui s'entretiennent justement pour garder la forme : marche à pied, vélo, footing à leur rythme.
Et ça semble porter ses fruits.
Ces mêmes personnes sont d'allure sportive, marchent d'un bon pas pour ceux qui font de la marche.

Bien sûr plus on prend de l'âge, plus le corps s'affaiblit. C'est d'autant plus important de garder une activité physique pour rester en forme le plus longtemps possible, préserver sa santé et continuer à profiter de la vie.
Citation
Citrusse a écrit:
grinning smiley

Vous ne savez pas ce que c'est que d'être vieux.

Vous parlez de faire des voyages et de profiter de la life plus tard. Mais il faut être en forme pour ça.

Mes parents ont 75 et 81 ans, ils se traînent, c'est fini les sorties et les balades comme vous dites. Et comme la retraite, c'est clairement déjà 70 ans dans les textes, rêvez pas !

Profitez de votre vie MAINTENANT. Demain, vous ne savez pas comment vous serez ...

J'ai 45 ans et mon mari 57, on commence aussi à diminuer nos sorties aussi. C'est fini l'époque où on mettait nos baskets pour aller faire un footing. Justement, tout à l'heure, on voyait un jeune faire son footing. Et mon mari de dire "je ne serais plus capable de courir comme il fait !". Et pourtant, il est encore en forme, svelte, pas de problème de santé, rien. Moi je suis obèse, donc forcément, le sport et moi, c'est déjà plus compliqué. Mais même ... L'âge avance, on a moins d'énergie et c'est normal.

D'ailleurs, qui fait du sport dans les clubs et dehors ? Les jeunes surtout. Il y a forcément des vieux dans le lot, mais faut admettre qu'ils sont beaucoup moins nombreux. C'est ainsi.

Les "vieux" qui vous disent qu'il faut profiter de votre jeunesse, c'est qu'ils ne sont déjà plus en forme pour en profiter de la vie de leur côté ... Quels âges ils ont ?
C
9 juin 2020 16:56
Et ils ont plus de 70 ans ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'habite un quartier où il y a pas mal de personnes du troisième âge.

Et j'en croise pas mal qui s'entretiennent justement pour garder la forme : marche à pied, vélo, footing à leur rythme.
Et ça semble porter ses fruits.
Ces mêmes personnes sont d'allure sportive, marchent d'un bon pas pour ceux qui font de la marche.

Bien sûr plus on prend de l'âge, plus le corps s'affaiblit. C'est d'autant plus important de garder une activité physique pour rester en forme le plus longtemps possible, préserver sa santé et continuer à profiter de la vie.
P
9 juin 2020 17:01
Plutôt la soixantaine, sauf quelques exceptions.
Citation
Citrusse a écrit:
Et ils ont plus de 70 ans ?
C
9 juin 2020 17:12
Ah oui, c'est déjà pas pareil.

En 10 ans, c'est que ça change ! Et ça change vite !

A 60 ans, ma mère vadrouillait encore partout, mon père aussi. D'ailleurs, c'est à cet âge-là que mon père a pris sa retraite, il était encore en forme. Ma mère allait au marché dans la ville d'à côté à pieds sans souci. Et mon père aussi.

10 ans plus tard, mon père a commencé à avoir du mal à respirer. Ma mère à marcher.

Et aujourd'hui, on peut littéralement dire qu'ils se traînent !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Plutôt la soixantaine, sauf quelques exceptions.
C
9 juin 2020 17:23
J'aime bien. Ma fille de 17 ans est venue espionner ce que j'étais entrain d'écrire. Elle m'a sortie "c'est pas un réseau social ton forum, mais un club de vieux !"

Je l'ai insultée, elle est partie en se marrant ... Connerie va ! Aucun respect ces jeunes ! ptdr
9 juin 2020 17:26
Je suis animateur dans le sport et la danse, j’ai des élèves de toute âge, de 20 ans à plus de 70 ans, depuis des années j’ai remarqué des vieux de 20 ans (gros, lents, fainéants etc)
J’ai aussi des gens de plus de 70 ans souples, enthousiastes, résistent aux activités, bonnes conditions physiques, bien tendu ils n’ont pas commencé le sport et la danse récemment, ils l’ont fait depuis toujours et avec une hygiène de vie saine.
Conclusion: Pour moi il y’a des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans, une personne n’est pas forcément comme l’autre, juste c’est juste Danse
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Plutôt la soixantaine, sauf quelques exceptions.
9 juin 2020 18:52
On dit souvent que la vérité n’est pas toujours bonne à dire, Citrusse ta fille a raison, ici il y a beaucoup de vieux en esprit, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
Citrusse a écrit:
J'aime bien. Ma fille de 17 ans est venue espionner ce que j'étais entrain d'écrire. Elle m'a sortie "c'est pas un réseau social ton forum, mais un club de vieux !"

Je l'ai insultée, elle est partie en se marrant ... Connerie va ! Aucun respect ces jeunes ! ptdr
a
9 juin 2020 19:10
SALAM

CHACUN A L AGE DE SON COEUR
o
9 juin 2020 19:27
la vie ne sera bien que quand on sera au Paradis
Citation
لایها a écrit:
Je suis jeune et j'ai l'impression que pour les gens autour de moi, la vie n'est bien que quand on est jeune. Je ne suis pas d'accord et je me demande si je suis la seule ?

Salam smiling smiley
9 juin 2020 20:00
Salam

Admettons que ton exemple reflète la réalité de tout le monde inévitablement. Il y a d'autres activités, pourquoi la vie se résumerait à faire des trucs de jeune ? Justement y'a plein d'autres choses dans la vie.

Je te souhaite le bonheur smiling smiley
Citation
Citrusse a écrit:
grinning smiley

Vous ne savez pas ce que c'est que d'être vieux.

Vous parlez de faire des voyages et de profiter de la life plus tard. Mais il faut être en forme pour ça.

Mes parents ont 75 et 81 ans, ils se traînent, c'est fini les sorties et les balades comme vous dites. Et comme la retraite, c'est clairement déjà 70 ans dans les textes, rêvez pas !

Profitez de votre vie MAINTENANT. Demain, vous ne savez pas comment vous serez ...

J'ai 45 ans et mon mari 57, on commence aussi à diminuer nos sorties aussi. C'est fini l'époque où on mettait nos baskets pour aller faire un footing. Justement, tout à l'heure, on voyait un jeune faire son footing. Et mon mari de dire "je ne serais plus capable de courir comme il fait !". Et pourtant, il est encore en forme, svelte, pas de problème de santé, rien. Moi je suis obèse, donc forcément, le sport et moi, c'est déjà plus compliqué. Mais même ... L'âge avance, on a moins d'énergie et c'est normal.

D'ailleurs, qui fait du sport dans les clubs et dehors ? Les jeunes surtout. Il y a forcément des vieux dans le lot, mais faut admettre qu'ils sont beaucoup moins nombreux. C'est ainsi.

Les "vieux" qui vous disent qu'il faut profiter de votre jeunesse, c'est qu'ils ne sont déjà plus en forme pour en profiter de la vie de leur côté ... Quels âges ils ont ?
9 juin 2020 20:54
juste c juste thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis animateur dans le sport et la danse, j’ai des élèves de toute âge, de 20 ans à plus de 70 ans, depuis des années j’ai remarqué des vieux de 20 ans (gros, lents, fainéants etc)
J’ai aussi des gens de plus de 70 ans souples, enthousiastes, résistent aux activités, bonnes conditions physiques, bien tendu ils n’ont pas commencé le sport et la danse récemment, ils l’ont fait depuis toujours et avec une hygiène de vie saine.
Conclusion: Pour moi il y’a des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans, une personne n’est pas forcément comme l’autre, juste c’est juste Danse
9 juin 2020 20:57
Il faut rester jeune dans sa tête, tel est le secret!
9 juin 2020 20:58
pour avoir une peche d'enfer grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut rester jeune dans sa tête, tel est le secret!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook