Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
xc'est quoi un wahabites
M
23 février 2016 16:27
c'est un peu comme le monstre du Loch Ness

tout le monde en parle mais personne n'a de preuves irréfutables de son existence
U
23 février 2016 19:18
Un wahhabite, c'est quelqu'un qui veut faire croire que MHMT signifie le contraire que MHMT

Quand un sultan se nomme MeHMeT, ça ne pose aucun problème, car il est oriental.

Par contre, quand c'est un non-Musulman qui écrit MHMT, ça devient tout à coup un grave problème, une volonté d'atteinte à l'Islam.


Il faut vraiment être ignorant, pour ne pas savoir que dans l'écriture dans laquelle est écrit le Coran, l'écriture des Chrétiens araméens, on n'écrivait pas les consonnes.

Mhmt et Mhmt, c'est donc kif kif

Le Wahhabite est donc très facile à repérer.


Si, en plus, il veut faire croire que porter des habits afghans dans la forêt tropicale ou des pantalons 3/4 au Pôle Nord serait intelligent, on peut se dire qu'on est tombé sur un tout beau spécimen de Wahhabite, un mutant : Le Salafiste.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 février 2016 21:04
Mahomet et Mehmet n'ont pas la même signification

Mehmet
Étymologie : Forme Turque de Muhammad. Prénom d'origine arabe. Signifie: "comblé de louanges"

Quel est l’étymologie de Mahomet?

Mais je sais que je vais perdre mon temps à argumenter avec un islamophobe...

Citation
Unesuggestion a écrit:
Un wahhabite, c'est quelqu'un qui veut faire croire que MHMT signifie le contraire que MHMT

Quand un sultan se nomme MeHMeT, ça ne pose aucun problème, car il est oriental.

Par contre, quand c'est un non-Musulman qui écrit MHMT, ça devient tout à coup un grave problème, une volonté d'atteinte à l'Islam.


Il faut vraiment être ignorant, pour ne pas savoir que dans l'écriture dans laquelle est écrit le Coran, l'écriture des Chrétiens araméens, on n'écrivait pas les consonnes.

Mhmt et Mhmt, c'est donc kif kif

Le Wahhabite est donc très facile à repérer.


Si, en plus, il veut faire croire que porter des habits afghans dans la forêt tropicale ou des pantalons 3/4 au Pôle Nord serait intelligent, on peut se dire qu'on est tombé sur un tout beau spécimen de Wahhabite, un mutant : Le Salafiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 21:18 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
23 février 2016 22:17
Mahomet
Forme française de Muhammad. Prénom d'origine arabe. Étymologie arabe: "comblé de louanges"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 22:21 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
23 février 2016 22:27
Tu es sure que "muhammad" est seulement un prenom? L´ethymologie arabe precise, que "muhammad" signifie "comble de louanges", mais pas par force un prenom.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Mahomet
Forme française de Muhammad. Prénom d'origine arabe. Étymologie arabe: "comblé de louanges"
U
24 février 2016 00:34
À l'époque les gens ont écrit comme ils l'entendaient
Il n'y avait ni nom, ni prénom.

On disait "fils de"

Présentement, "Mohamed" est un prénom dans l'État-Civil.
(tout comme Mehmet, Moïse, César etc)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
24 février 2016 09:05
D´accord.
Alors il serait beaucoup plus correcte d´appeller le prophete de l´islam "fils de Abdallah" (un prenom?) et non Mohamed. Peut etre, ce "prenom" lui etait donne beaucoup plus tard.......
Citation
Unesuggestion a écrit:
À l'époque les gens ont écrit comme ils l'entendaient
Il n'y avait ni nom, ni prénom.

On disait "fils de"

Présentement, "Mohamed" est un prénom dans l'État-Civil.
(tout comme Mehmet, Moïse, César etc)
U
24 février 2016 12:30
C'est exact, mais ce n'est pas la façon dont ont procédé ceux qui croient en le Prophète des Musulmans.

Les autres gens ont écrit ce qu'ils ont entendu.
Ils ont entendu des arabo-Musulmans parler de leur prophète et leur oreilles ont entendu "Mahomet". Ils l'ont écrit comme ils l'entendaient.

S'ils avaient entendu dire "ben Abdallah", ils auraient écrit quelque-chose comme "Benabdala" dans une langue latine du sud.
En français, le a serait probablement tombé et on serait peut-être arrivé à Bennabdel, Benabel, Binbel, Binbeau, Bébel, Bébot etc

L'usage tribu - localité - métier - nom - fils de - prénom - surnom - sobriquet (etc) est assez fluctuant. Il n'y a pas de règle précise.
C'est l'État-civil qui parle de "prénom", pour le distinguer de "nom de famille".
Dans la vie de tous les jours, on utilisait les surnoms et les sobriquets.

Juste pour que tu te rendes compte de l'évolution (je ne mets que les variantes en français: Il y en a autant que de langues), pendant une durée comparable:
"William" et "Guillaume" sont le même prénom.
"Stéphane" et "Étienne" sont le même prénom.
En comparaison, "Mahomet" est une forme plutôt bien conservée de l'original en arabe.

Actuellement, "Étienne" et "Guillaume" sont aussi des noms de famille.

"Paul" était le prénom latin de "Saül"
Personne ne se préoccupe du nom de son père, alors que c'était évident dans le monde latin et dans le monde hébraïque.

Bref: Pour créer un problème là où n'y a aucun, il faut être wahhabite/salafiste etc

Créer un problème à partir de rien, c'est même la spécialité de cette engeance wahhab/salaf:
C'est pour ça que repérer la création de problèmes est un bon moyen pour repérer les wahhabites/salafistes.
Citation
saxon a écrit:
D´accord.
Alors il serait beaucoup plus correcte d´appeller le prophete de l´islam "fils de Abdallah" (un prenom?) et non Mohamed. Peut etre, ce "prenom" lui etait donne beaucoup plus tard.......
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 février 2016 15:21
Je m'adresse à mes frères et soeurs : ne vous laisser pas convaincre par cet islamophobe. Je ne vais pas perdre mon temps à lui expliquer car 1000 preuves ne lui suffiront pas.

Faut pas se leurrer, beaucoup de ceux qui emploient ce terme le font sciemment et en connaissance de cause !
Ils ne veulent rien entendre car ils recherchent justement à insulter !

Mahomet est la signification inverse de Muhammad ou de Mehmet en turc, aucune excuse de langage !

Mahomet veut bien dire celui qui n'est "pas loué". Or "MUHAMMAD" signifie celui qui est digne de louange.

On aurait pu croire à une pure coïncidence mais en tenant compte des rivalités entre le monde musulman et le monde chrétien à différentes époque de l'histoire et des récentes études du linguiste on se rend rapidement compte que le nom de "Mahomet" a bel et bien été créé pour insulter le prophète de l'Islam.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
24 février 2016 15:28
elle repond non ? donc pk juger ses sources ... n importe qui
Citation
un cousin a écrit:
L'auteur de l'article du site Maison Islam que j'ai posté est connu, c'est un musulman contrairement à ton article écrit par un menteur.

Pas besoin de soulever les nombreux erreurs et mensonges, faut pas se leurrer, suffit juste de voir que l'auteur emploie le terme "Mahomet" qui donne un sens contraire de "Muhammad".
Et visiblement l'auteur de l’article de ton site favori haït le prophète et l'islam.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 février 2016 15:34
J'ai pu relevé plusieurs erreurs dans son article et ils ont déjà été réfuté.

L'auteur de son article n'est pas connu tandis que l'auteur de l'article que j'ai posté est connu. C'est Muhammad Patel et son article est assez équilibré
Citation
lynettescavo88 a écrit:
elle repond non ? donc pk juger ses sources ... n importe qui
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
24 février 2016 15:57
Et moi, je m'adresse à tous ceux qui ont un cerveau entre les oreilles:

Lorsque la lumière permet de les repérer, ceux qui propagent les délires des Séoud s'agitent comme des vers de terre.


Il en donne la preuve: En voilà un de repéré:
Citation
un cousin a écrit:
Je m'adresse à mes frères et soeurs : ne vous laisser pas convaincre par cet islamophobe. Je ne vais pas perdre mon temps à lui expliquer car 1000 preuves ne lui suffiront pas.

Faut pas se leurrer, beaucoup de ceux qui emploient ce terme le font sciemment et en connaissance de cause !
Ils ne veulent rien entendre car ils recherchent justement à insulter !

Mahomet est la signification inverse de Muhammad ou de Mehmet en turc, aucune excuse de langage !

Mahomet veut bien dire celui qui n'est "pas loué". Or "MUHAMMAD" signifie celui qui est digne de louange.

On aurait pu croire à une pure coïncidence mais en tenant compte des rivalités entre le monde musulman et le monde chrétien à différentes époque de l'histoire et des récentes études du linguiste on se rend rapidement compte que le nom de "Mahomet" a bel et bien été créé pour insulter le prophète de l'Islam.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
24 février 2016 17:30
il est pourtant plus facile de repérer les imbéciles Cool
Citation
Unesuggestion a écrit:
Et moi, je m'adresse à tous ceux qui ont un cerveau entre les oreilles:

Lorsque la lumière permet de les repérer, ceux qui propagent les délires des Séoud s'agitent comme des vers de terre.


Il en donne la preuve: En voilà un de repéré:
24 février 2016 18:00
Imbécile, mon aversion pour toi est à la hauteur de celle que j'ai pour les Saoud.


Citation
Unesuggestion a écrit:
Et moi, je m'adresse à tous ceux qui ont un cerveau entre les oreilles:

Lorsque la lumière permet de les repérer, ceux qui propagent les délires des Séoud s'agitent comme des vers de terre.


Il en donne la preuve: En voilà un de repéré:
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
25 février 2016 20:37
Oui, c'est tout à fait cela.
Les chrétiens intégristes haïssent l'Islam et l'ont toujours hais.
Les francs maçons et autres société s occultes ou sournoises qui manipulent tout le monde tels des démons démoniaques cachés et se moquants des êtres humains qu'ils prennent un malin plaisir à agir contre eux et à s'y cacher aussi.
Se qui se passe contre l'Islam est sûrement une épreuve de la part de REBBI SUB7ANOU.

Citation
un cousin a écrit:
Je m'adresse à mes frères et soeurs : ne vous laisser pas convaincre par cet islamophobe. Je ne vais pas perdre mon temps à lui expliquer car 1000 preuves ne lui suffiront pas.

Faut pas se leurrer, beaucoup de ceux qui emploient ce terme le font sciemment et en connaissance de cause !
Ils ne veulent rien entendre car ils recherchent justement à insulter !

Mahomet est la signification inverse de Muhammad ou de Mehmet en turc, aucune excuse de langage !

Mahomet veut bien dire celui qui n'est "pas loué". Or "MUHAMMAD" signifie celui qui est digne de louange.

On aurait pu croire à une pure coïncidence mais en tenant compte des rivalités entre le monde musulman et le monde chrétien à différentes époque de l'histoire et des récentes études du linguiste on se rend rapidement compte que le nom de "Mahomet" a bel et bien été créé pour insulter le prophète de l'Islam.
27 février 2016 11:12
Les saoudien on les appelle soit disant les wahhabite car ils suivent cheikh A’bdelwahab (mort au 10eme siècle) cheikh abdelwahb il a combattu le chirk toute sa vie
Le wahhabisme n est ni une voie ni une doctrine
ses partisans et lui meme on l appelait les wahhabites.
la version spécifiquement de l islam saoudien est sunnite, le wahhabisme ne veut rien dire c est juste un nom donné aux saoudiens pour diviser plus les musulmans
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
A
27 février 2016 11:47
Mahométane veut dire celui qui n'est pas loué?????

Cette phrase passe chez les non arabophones à qui on peut faire avaler n'importe quoi.
Si tu écris cela en arabe .


محمد:
من الحمد : reconnaissance et remerciement . Donc celui qui a été béni dans la reconnaissance .

N'oublions pas que son père qui n'était pas musulman avait pour prénom abd Allah . C'est à dire serviteur d'Allah .

Citation
un cousin a écrit:
Je m'adresse à mes frères et soeurs : ne vous laisser pas convaincre par cet islamophobe. Je ne vais pas perdre mon temps à lui expliquer car 1000 preuves ne lui suffiront pas.

Faut pas se leurrer, beaucoup de ceux qui emploient ce terme le font sciemment et en connaissance de cause !
Ils ne veulent rien entendre car ils recherchent justement à insulter !

Mahomet est la signification inverse de Muhammad ou de Mehmet en turc, aucune excuse de langage !

Mahomet veut bien dire celui qui n'est "pas loué". Or "MUHAMMAD" signifie celui qui est digne de louange.

On aurait pu croire à une pure coïncidence mais en tenant compte des rivalités entre le monde musulman et le monde chrétien à différentes époque de l'histoire et des récentes études du linguiste on se rend rapidement compte que le nom de "Mahomet" a bel et bien été créé pour insulter le prophète de l'Islam.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
U
27 février 2016 13:11
Citation
Citronnel a écrit:
Les saoudien on les appelle soit disant les wahhabite car ils suivent cheikh A’bdelwahab (mort au 10eme siècle) cheikh abdelwahb il a combattu le chirk toute sa vie
Le wahhabisme n est ni une voie ni une doctrine
ses partisans et lui meme on l appelait les wahhabites.
la version spécifiquement de l islam saoudien est sunnite, le wahhabisme ne veut rien dire c est juste un nom donné aux saoudiens pour diviser plus les musulmans

Si on démélange toutes ces doubles & triples négations et phrases incomplètes, on trouve (entre autres):
* Celui qui suit quelqu'un d'autre ne suit ni son exemple, ni son interprétation, ni ses préceptes.
* "spécifique", puiqu'il ne décrit pas une (sub)division, veut dire "identique".
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est extrêmement confus, raison pour laquelle il faut préciser des non-dits.

Tu vas sans doute te faire un devoir de nous confirmer qu'un Musulman qui ne suit pas la version de ceux qui suivent Abdelwahab est un bon Musulman qui ne pratique aucune forme de "chirk".

En particulier, en quoi le désertique Abdelwahab fut-il plus savant que l'Imam médinois Malik ibn Anas ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 février 2016 19:07
je ne suis pas là pour dire qui d untel ou untel suit mieux la religion ni comparer deux très grands savants musulmans

je répond juste a la question c'est quoi un wahabites?

le terme wahhabisme n est pas utilisé en Arabie saoudite c'est les opposants qui aiment utiliser ce terme surtout en Occident, un peu comme le terme islamiste pour désigner les terroristes, wahhabisme = secte pour certains

ce mouvement appelle juste à suivre le chemin des pieux prédécesseurs a s attacher au livre d Allah et à la Sounna de son prophète sws

le mouvement du Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab n est pas une école juridique, C est un simple appel au tawhid, à remonter les pratiques religieuses comme a l époque du prophète sws, un retour au littéralisme coranique à l Islam d’origine
Citation
Unesuggestion a écrit:
Si on démélange toutes ces doubles & triples négations et phrases incomplètes, on trouve (entre autres):
* Celui qui suit quelqu'un d'autre ne suit ni son exemple, ni son interprétation, ni ses préceptes.
* "spécifique", puiqu'il ne décrit pas une (sub)division, veut dire "identique".
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est extrêmement confus, raison pour laquelle il faut préciser des non-dits.

Tu vas sans doute te faire un devoir de nous confirmer qu'un Musulman qui ne suit pas la version de ceux qui suivent Abdelwahab est un bon Musulman qui ne pratique aucune forme de "chirk".

En particulier, en quoi le désertique Abdelwahab fut-il plus savant que l'Imam médinois Malik ibn Anas ?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
A
1 mars 2016 20:32
Salam,

Mohammed ben Abdelwahhab ?

Ce post devrait être déplacé dans "pensée religieuse".
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook