Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Xanax ?
E
27 novembre 2023 17:57
Salam ,

Je me souvenais y a un mois et demi de ça j’avais pris rendez vous chez le médecin , et c’était au début que toute a commencer ( ces pensée) il m’avait prescrit xanax , mes parents m’ont dit de surtout pas en prendre , que c’est inutile et hormis developer une indépendance vis à vis de ce médicament et me rendre folle ça allait rien faire , j’ai pris xanax comme une imbecile mais une seul fois et le lendemain j’ai arretter , vous pensez qu’il y a un lien avec ce qui se passe actuellement ? Est ce dangereux , je pense me faire du souci pour rien mais au besoin d’être rassuré .
E
27 novembre 2023 17:58
Dépendance pardon
L
27 novembre 2023 18:12
Mais non on parle de dépendance quand tu en prends depuis des mois non stop

Arrête de stresser pour un rien , ça va pas te faire mourir plus tôt ou vivre plus vieille donc profite de la vie un peu
27 novembre 2023 18:16
Alykoum Selem

Tu as vu un médecin à cause de ces pensées persistantes et ENSUITE tu as pris du Xanax.
Ce n'est pas la prise (unique) de ce médicament qui t'as provoqué ces pensées.

Et avant le mois dernier ça ne t'es jamais arrivé ?
Citation
Elmarama a écrit:
Salam ,

Je me souvenais y a un mois et demi de ça j’avais pris rendez vous chez le médecin , et c’était au début que toute a commencer ( ces pensée) il m’avait prescrit xanax , mes parents m’ont dit de surtout pas en prendre , que c’est inutile et hormis developer une indépendance vis à vis de ce médicament et me rendre folle ça allait rien faire , j’ai pris xanax comme une imbecile mais une seul fois et le lendemain j’ai arretter , vous pensez qu’il y a un lien avec ce qui se passe actuellement ? Est ce dangereux , je pense me faire du souci pour rien mais au besoin d’être rassuré .
*
27 novembre 2023 18:24
Pourquoi il te l'a prescrit ?
E
27 novembre 2023 18:38
Je reprend , tout avait commencer avec des pensée comme quoi je supportais Israël ect , ca m’avait rendue malade , au point où je ne dormais plus et vomissait , je me sentais mal , par la suite j’ai pris rdv chez le médecin je lui ai expliquer tout en détail et le fait que j’avais des pensée du même genre y a 3 ans , il m’a alors prescrit Xanax pour calmer mon angoisse et un médicament pour calmer les vomissements , et m’a dit d’aller chez le psychiatre qui pensais que sois j’avais des doutes ou pensée indésirable ou que je souffre de déstructuration mental mais ( il a pas trop insister dessus ) il m’a dit qu’il voulait pas me voir souffrir comme y a 3 ans moi à ce moment là je voulais pas , il m’avait fait une lettre pour le psychiatre et une ordonnance pour les médicaments j’ai tout récupéré maa mère m’a dit que c’était hors de question que je prenne xanax ou que j’aille chez le psychiatre et j’étais d’accord avec elle sauf concernant le xanax je l’ai pris une fois je me suis endormie je l’ai plus jamais repris , mais les pensée ont empiré et je ne suis pas aller chez le psychiatre car je pense pas qui m’aurait aider ….
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu as vu un médecin à cause de ces pensées persistantes et ENSUITE tu as pris du Xanax.
Ce n'est pas la prise (unique) de ce médicament qui t'as provoqué ces pensées.

Et avant le mois dernier ça ne t'es jamais arrivé ?
27 novembre 2023 18:46
Tu devrais y aller.
Les psychiatres ne sont pas des charlatans, ils ont étudié des années et son diplômés. Ils connaissent les pathologies comme la tienne.
Parce que oui je pense que tu as une pathologie, peut être pas grave mais en laissant trainer ça risque d'empirer.

Allah y chafik ?.
Citation
Elmarama a écrit:
Je reprend , tout avait commencer avec des pensée comme quoi je supportais Israël ect , ca m’avait rendue malade , au point où je ne dormais plus et vomissait , je me sentais mal , par la suite j’ai pris rdv chez le médecin je lui ai expliquer tout en détail et le fait que j’avais des pensée du même genre y a 3 ans , il m’a alors prescrit Xanax pour calmer mon angoisse et un médicament pour calmer les vomissements , et m’a dit d’aller chez le psychiatre qui pensais que sois j’avais des doutes ou pensée indésirable ou que je souffre de déstructuration mental mais ( il a pas trop insister dessus ) il m’a dit qu’il voulait pas me voir souffrir comme y a 3 ans moi à ce moment là je voulais pas , il m’avait fait une lettre pour le psychiatre et une ordonnance pour les médicaments j’ai tout récupéré maa mère m’a dit que c’était hors de question que je prenne xanax ou que j’aille chez le psychiatre et j’étais d’accord avec elle sauf concernant le xanax je l’ai pris une fois je me suis endormie je l’ai plus jamais repris , mais les pensée ont empiré et je ne suis pas aller chez le psychiatre car je pense pas qui m’aurait aider ….
*
27 novembre 2023 18:48
Tu devrais écouter les conseils de ton médecin.

Prendre le xanax quelques jours peut te faire du bien.

Rappelles toi ce que je t'ai dit, les pensées obsessionnelles sont dues à l'anxiété et provoquent de l'anxiété, c'est un cercle vicieux qui peut être rompu à l'aide d'un anxiolitique.

Citation
Elmarama a écrit:
Je reprend , tout avait commencer avec des pensée comme quoi je supportais Israël ect , ca m’avait rendue malade , au point où je ne dormais plus et vomissait , je me sentais mal , par la suite j’ai pris rdv chez le médecin je lui ai expliquer tout en détail et le fait que j’avais des pensée du même genre y a 3 ans , il m’a alors prescrit Xanax pour calmer mon angoisse et un médicament pour calmer les vomissements , et m’a dit d’aller chez le psychiatre qui pensais que sois j’avais des doutes ou pensée indésirable ou que je souffre de déstructuration mental mais ( il a pas trop insister dessus ) il m’a dit qu’il voulait pas me voir souffrir comme y a 3 ans moi à ce moment là je voulais pas , il m’avait fait une lettre pour le psychiatre et une ordonnance pour les médicaments j’ai tout récupéré maa mère m’a dit que c’était hors de question que je prenne xanax ou que j’aille chez le psychiatre et j’étais d’accord avec elle sauf concernant le xanax je l’ai pris une fois je me suis endormie je l’ai plus jamais repris , mais les pensée ont empiré et je ne suis pas aller chez le psychiatre car je pense pas qui m’aurait aider ….
E
27 novembre 2023 18:48
Amin InshAllah , je compte faire ça mais sans argent jsp
Citation
Vittoria a écrit:
Tu devrais y aller.
Les psychiatres ne sont pas des charlatans, ils ont étudié des années et son diplômés. Ils connaissent les pathologies comme la tienne.
Parce que oui je pense que tu as une pathologie, peut être pas grave mais en laissant trainer ça risque d'empirer.

Allah y chafik ?.
a
27 novembre 2023 19:47
Salam,

Tu aurais dû écouter ton médecin suivre ton traitement et voir un psychiatre.
Sans quoi, ton état ne fera qu'empirer.
O
27 novembre 2023 20:08
Salam aleykoum,

Je ne pense pas que tu as une pathologie.
C'est juste que ta foi est ce que t'as de plus cher au monde et la sentir se faire chambouler par des waswas te généré une grosse anxiété car tu as peur de la perdre.

C'est une dur épreuve que peu de gens peuvent comprendre.
27 novembre 2023 20:28
Tu devrais aller chez ton médecin

Tu as quel âge aujourd'hui ?
Citation
Elmarama a écrit:
Je reprend , tout avait commencer avec des pensée comme quoi je supportais Israël ect , ca m’avait rendue malade , au point où je ne dormais plus et vomissait , je me sentais mal , par la suite j’ai pris rdv chez le médecin je lui ai expliquer tout en détail et le fait que j’avais des pensée du même genre y a 3 ans , il m’a alors prescrit Xanax pour calmer mon angoisse et un médicament pour calmer les vomissements , et m’a dit d’aller chez le psychiatre qui pensais que sois j’avais des doutes ou pensée indésirable ou que je souffre de déstructuration mental mais ( il a pas trop insister dessus ) il m’a dit qu’il voulait pas me voir souffrir comme y a 3 ans moi à ce moment là je voulais pas , il m’avait fait une lettre pour le psychiatre et une ordonnance pour les médicaments j’ai tout récupéré maa mère m’a dit que c’était hors de question que je prenne xanax ou que j’aille chez le psychiatre et j’étais d’accord avec elle sauf concernant le xanax je l’ai pris une fois je me suis endormie je l’ai plus jamais repris , mais les pensée ont empiré et je ne suis pas aller chez le psychiatre car je pense pas qui m’aurait aider ….
. Pas de mp d'hommes merci
K
27 novembre 2023 20:34
C'est pas du crack, on ne devient pas accro au xanax avec un seul comprimé
Enfin si le médecin te l'a prescrit ce n'est pas pour rien. Tes parents sont médecins pour te dire d ene pas suivre tes prescriptions?
E
27 novembre 2023 21:04
20 ans
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu devrais aller chez ton médecin

Tu as quel âge aujourd'hui ?
E
27 novembre 2023 21:04
Oui c’est rassurant merci
E
27 novembre 2023 21:05
Aucune idée mais je peux pas revivre ça à chaque fois c trop
27 novembre 2023 21:09
Vas voir ton médecin et
Va au cmp consultation gratuite pour voir un psychologue.
Citation
Elmarama a écrit:
20 ans
. Pas de mp d'hommes merci
E
27 novembre 2023 21:40
Je crois pas qu’il y en a une dans ma ville
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vas voir ton médecin et
Va au cmp consultation gratuite pour voir un psychologue.
Q
27 novembre 2023 22:11
Le psychiatre est un médecin. Ses soins sont remboursés. Pris en charge par la sécurité sociale !
Ta famille t aide vraiment pas. Prépare toi à finir en hôpital psychiatrique. Tu prends vraiment à la légère tes problèmes. Tu vas le payer cher. Tu verras quand tu seras internée suite à une crise de folie. Tu n en a jamais vu c’est pour ça que tu te néglige !
Citation
Elmarama a écrit:
Amin InshAllah , je compte faire ça mais sans argent jsp
E
27 novembre 2023 23:10
En plus le pire c’est que la je suis calme , mais ce matin j’ai fais que pleurer
Citation
Que faire? a écrit:
Le psychiatre est un médecin. Ses soins sont remboursés. Pris en charge par la sécurité sociale !
Ta famille t aide vraiment pas. Prépare toi à finir en hôpital psychiatrique. Tu prends vraiment à la légère tes problèmes. Tu vas le payer cher. Tu verras quand tu seras internée suite à une crise de folie. Tu n en a jamais vu c’est pour ça que tu te néglige !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook