Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Woudou apres la douche ou pas??
F
4 juillet 2020 20:03
Avec cette précision je comprends mieux... Merci.
Citation
Summertime.* a écrit:
Pour les hommes oui c'est un annulatif des ablutions. Dans les écoles malikites et shafiites. Pour les femmes c'est différent.
r
4 juillet 2020 20:04
T'as besoin d'un hadith qui va t'apprendre à dire bismillah ? T sérieux ? Ou toi tu dis pas bismillah avant de faire tes ablutions peut être ? Explique moi
Citation
Gaya75 a écrit:
Salem a3laykoum
Mash'Allah
Pourrais tu m'indiquer un hadith ou une fatwa qui préconise de prononcer l'intention de faire les ablutions avant le ghusl ou les ablutions s'il te plaît ? baraka'Allah oufik qu'Allah te récompense.

Oui 3fwan c'est une erreur de ma part
H
4 juillet 2020 20:13
Excuse moi
Pourrais tu me dire est-ce qu'il est obligatoire de prononcer la basmalla avant le ghusl et les ablutions ?
baraka'Allah oufik.
r
4 juillet 2020 20:16
Le bismillah tu le dis avant de commencer toute chose... pas seulement pour manger ou dbah ....

Si t'as besoin de preuve pour ça fais tes recherches ou demande à Mr 4 enfants il degaine les haddiths plus vite que son ombre



Citation
Gaya75 a écrit:
Excuse moi
Pourrais tu me dire est-ce qu'il est obligatoire de prononcer la basmalla avant le ghusl et les ablutions ?
baraka'Allah oufik.
H
4 juillet 2020 20:18
baraka'Allah oufik akhy qu'Allah te récompense.

Nous devons nous reposer sur le coran et la sunna sur toutes actes d'adoration ou ce qui fait partie des conditions et des pilliers.

qu'Allah nous guide et nous récompense pour l'effort de recherche et bien bien faire inch'Allah
4 juillet 2020 20:22
Normal il dit n'importe quoi
Je suis d'accord avec toi, les petites ablutions doivent être faite après chaque passage au toilettes, on se doit de rester "propre" prière ou pas, il est même fortement recommandé de faire ses ablutions avant d'aller se coucher, et les grandes après rapport,menstrues ect..

Quand tu prends ta douche forcément tu fais tes ablutions à la fin, prière ou pas, car on a forcément touché les parties intimes afin de se nettoyer, ablutions que l'on peux se servir pour faire une prière juste après ou juste pour être en état de pureté
r
4 juillet 2020 20:25
Ben je vois pas en quoi c contradictoire avec ce que je t'ai dit ...

Amine

Bon j'ai fais une recherche... faudra pas dire que je suis méchant par la suite hein ...


[youtu.be]
Citation
Gaya75 a écrit:
baraka'Allah oufik akhy qu'Allah te récompense.

Nous devons nous reposer sur le coran et la sunna sur toutes actes d'adoration ou ce qui fait partie des conditions et des pilliers.

qu'Allah nous guide et nous récompense pour l'effort de recherche et bien bien faire inch'Allah
r
4 juillet 2020 20:26
Tu vois que t'as besoin de personne...
Citation
Gaya75 a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le fait d'oublier de prononcer la basmalla.
r
4 juillet 2020 20:27
Tu parles de qui et à qui ?
Citation
Sipriene a écrit:
Normal il dit n'importe quoi
Je suis d'accord avec toi, les petites ablutions doivent être faite après chaque passage au toilettes, on se doit de rester "propre" prière ou pas, il est même fortement recommandé de faire ses ablutions avant d'aller se coucher, et les grandes après rapport,menstrues ect..

Quand tu prends ta douche forcément tu fais tes ablutions à la fin, prière ou pas, car on a forcément touché les parties intimes afin de se nettoyer, ablutions que l'on peux se servir pour faire une prière juste après ou juste pour être en état de pureté
H
4 juillet 2020 20:37
Les Conditions des Ablutions : Elles sont au nombre de 10 :
1) L’Islam (être musulman).
2) La raison (être conscient).
3) L’âge de discernement ou de raison (entre le bien et le mal).
4) L’intention.
5) Ne pas avoir l’intention d’interrompre les ablutions jusqu’à la fin.
6) Cesser tout acte qui annule les ablutions.
7) Faire précéder les ablutions du lavage ou du nettoyage des parties intimes (si nécessaire).
8) La pureté et le caractère licite de l’eau utilisée.
9) Ôter tout ce qui fait obstacle entre l’eau et la peau.
10) L’entrée de l’heure de la prière pour celui qui perd tout le temps les ablutions.

Les Obligations des Ablutions : Elles sont au nombre de six :
1) Se laver le visage, y compris se rincer la bouche et le nez.
2) Se laver les bras jusqu’aux coudes.
3) Passer les mains mouillées sur toute la tête, y compris les oreilles.
4) Se laver les pieds jusqu’aux chevilles.
5) Observer l’ordre de ces obligations.
6) Les exécuter sans interruption.

Par ailleurs, il est recommandé de se laver le visage, chaque bras et chaque pied trois fois ainsi que le rinçage de la bouche et du nez. Le faire une fois est ce qui est obligatoire. Quant à la tête, il n’est pas recommandé de l’essuyer plus d’une fois conformément aux hadiths authentiques.

Les Actes Annulatifs des Ablutions : Ils sont au nombre de six :
1) Tout ce qui sort par les deux voies naturelles [urines, selles, gaz, sang…].
2) Toute substance impure qui sort du corps en grande quantité.
3) La perte de conscience, après s’être endormi ou autre.
4) Toucher directement ses parties intimes, devant ou derrière, sans tissu ou vêtement.
5) Manger de la viande de chameau.
6) L’apostasie, qu’Allah nous en protège ainsi que tout les musulmans.

Remarque importante
Quant au lavage du mort : L’avis authentique est que cela n’annule pas les ablutions. Ceci est l’avis de la majorité des savants, car il n’y a aucune preuve à ce sujet. Mais si celui qui lave un corps touche les parties intimes du mort, sans tissu, ni vêtement, il doit obligatoirement refaire les ablutions.
De même, toucher une femme n’annule jamais les ablutions, que ce soit avec plaisir ou non, d’après l’avis le plus authentique des savants, tant qu’aucun liquide n’est secrété, car le Prophète [‘alayhi salat wa salam] embrassait certaines de es épouses, puis il priait sans refaire ses ablutions.
Quant à la parole d’Allah Le Très Haut, dans le verset de la sourate «Les Femme» et de la sourate «La Table Servie» : {Ou si vous avez touché les femmes} {Sourate Les Femmes – Verset 43 et Sourate La Table Servie – Verset 6}, le sens voulu est en fait l’acte sexuel, et ceci, d’après l’avis le plus authentique des savants. C’est également l’avis d’Ibn ‘Abbâs [radya Allahu ‘anhu] ainsi qu’un groupe de prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis. Et Allah est le Garant du succès…
A
4 juillet 2020 20:37
Salam

Qu entends tu par douche

Parles tu du ghusl celui qu on fait pour sortir de l etat d impurete majeure ?
.
4 juillet 2020 20:39
Slm alaykoum

Quand tu fais ta douche

Edit: enfait je me.rends compte que j'ai mal compris la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 20:48 par Salaamm.
C
4 juillet 2020 22:17
Tu m'as l'air bien remonté Redinngton.

L'intention est de se purifier symboliquement. Donc pas uniquement l'intention d'être bien propre entre les doigts de pieds. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook