Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wlad et bnat nass
V
7 septembre 2016 22:21
Salam à tous,

je n'arrive pas à comprendre ce terme wlad et bat nass .

Chacun à sa définition du mot mais ça veut dire quoi exactement?

de mon point de vue, c'est un terme utilisé à tort et à travers, ça montre un double discours de notre société actuelle.

j'ai l'impression que ce mot est devenu synonyme de personnes dépassés, timides, coincés...

Pour vous, ce mot représente quoi pour vous?
a
7 septembre 2016 22:24
Salam,

je n'aime pas cette expression, je la trouve totalement ringarde et dénuée de sens.
K
7 septembre 2016 22:26
Pour moi ca représente les personnes de bonnes familles, bien éduqués.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
7 septembre 2016 22:27
Aleykoum salam, pour moi ce terme signifie une personne de bonne famille, respectueuse, ayant des principes et des valeurs. Une personne ayant reçu une bonne éducation, polie etc etc

Mais bon tout est relatif.
M
7 septembre 2016 22:32
Aleikoum Salam

Selon moi cette expression est plutôt utilisée au bled (pays du Maghreb) c'est comme ça qu'on qualifie les jeunes qui souhaites se marier avec des personnes qu'ils ne connaissent pas, qui sont de "bonnes familles" , c'est souvent du bouche à oreille , les gens demandent s'ils ne connaissent pas une "bent nass" dans la ville qui se souhaite se marier et les prétendants défilent devant la maison et mademoiselle n'a plus qu'à faire son choix !

Une "bent nass " est une jeune femme en général qui vient d'une bonne famille : bonne éducation = études + tenir un foyer + belle et s'est prendre soin d'elle , bien s'habiller , ... quelqu'un qu'on peut présenter à la famille et qui nous accompagnera au mariage de la cousine volontiers pour se montrer , bien élever , chaste , ...

Après pour les hommes je ne sais pas ...

P.s: les traditions se perdent c'est dommage thumbs down
T
7 septembre 2016 22:49
Personnes bien élevées et de bonne famille.
n
7 septembre 2016 23:07
Bnat nass ce sont les femme serieuse traditionnel et puis au dessus des bnat nass tu a les houri du paradis comme la gente feminine ici parfaite
w
7 septembre 2016 23:13
De bonne famille bien éduqué sérieux conservateur
7 septembre 2016 23:23
Slm alk

Ce sont des termes désormais très mal utilisé et que certains désormais s'attribuent c'est comme les mecs qui disent moi je suis salafiste tu l'es tu n'as pas besoin de le dire on dirait un genre de label qui a été banalisé au point où personne n'y prête attention.
j
8 septembre 2016 00:11
qui sont bien eduques suivent les regles de l islam surtout evitent les peches
tout musulman fait son possible pour etre un bon sur le chemin droit
wld nass et bnt nass veut dire sont bien eduques font les prieres bon caractere etc
v
8 septembre 2016 00:59
Pour moi ce terme signifie une personne issue d une bonne famille, bien eduquee, polie... Malgres que parfois c est mal utilise !!
b
8 septembre 2016 01:37
Salut,
Des personnes qui ont une éducation, des mœurs, des valeurs et des principes qu'ils respectent, conformément à la tradition.
Cela n'a rien à voir avec la richesse matérielle, sauf dans le cas de certaines grandes familles connues depuis des générations qui ont su se garder d'une occidentalisation à outrance. Elles ont avant tout un patrimoine spirituel riche, malgré les aléas de la vie.
8 septembre 2016 01:39
en gros c'est l'inverse de la beurette Angel
Citation
Vsking a écrit:
Salam à tous,

je n'arrive pas à comprendre ce terme wlad et bat nass .

Chacun à sa définition du mot mais ça veut dire quoi exactement?

de mon point de vue, c'est un terme utilisé à tort et à travers, ça montre un double discours de notre société actuelle.

j'ai l'impression que ce mot est devenu synonyme de personnes dépassés, timides, coincés...

Pour vous, ce mot représente quoi pour vous?
O
8 septembre 2016 01:42
Ca désigne les gens inconnus, qui ne font pas partie de la famille, les gens à respecter ! Ca désigne aussi les gens biens, qui méritent de l'estime



Voilà
8 septembre 2016 05:49
Ce terme n'est pas toujours significatif smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
8 septembre 2016 14:56
Une personne qui est bien Macha Allah mais qui a une famille qui laisse a désiré

C'est pas would nass ? C'est quoi ?

C'est quoi etre de bonne famille ?

On peut avoir une bonne famille et etre soi meme un moins que rien.

Les arabes jugent trop par rapport a la famille.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour moi ca représente les personnes de bonnes familles, bien éduqués.
l
8 septembre 2016 22:09
Salam,

Personne de bonne famille, en gros c la fille bien ou le gars qui a une famille tout aussi bien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 septembre 2016 13:05
Salem,

Pour moi une bnat ou wled nass c'est une personne qui est de famille tout simplement.
Attention, ça ne veux pas forcement dire que c'est une bonne famille. Je connais des personnes qui sont des bnat ou wled nass mais qui ont des familles à éviter....
s
9 septembre 2016 13:20
salam,

ça veut dire des filles et des gars respectables, des personnes bien sous tous rapports
Citation
Vsking a écrit:
Salam à tous,

je n'arrive pas à comprendre ce terme wlad et bat nass .

Chacun à sa définition du mot mais ça veut dire quoi exactement?

de mon point de vue, c'est un terme utilisé à tort et à travers, ça montre un double discours de notre société actuelle.

j'ai l'impression que ce mot est devenu synonyme de personnes dépassés, timides, coincés...

Pour vous, ce mot représente quoi pour vous?
s
9 septembre 2016 13:23
sinon l'expression que j'arrive pas à comprendre c'est quand on interpelle une personne d'un "mon frere" et d'une "ma soeur"

je trouve ça exagere, et inadéquate....

Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour moi ca représente les personnes de bonnes familles, bien éduqués.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook