Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wiam Berhouma VS Alain Finkielkraut
A
24 janvier 2016 11:39
L'intervention de cette jeune femme etait loin d'être intellectuelle , mais en comparaison de ce qu'on montre souvent ( chalghoumi et compagnie) elle paraissait comme une brise dans ce débat suffoquant qui sévit depuis quelque temps dans les médias .

L'image qu'on veut coller aux françaises de confession musulmane est celle d'ignorantes et soumises

Regardez la video qui confirme cette tendance .
Les maghrébins malheureusement nourrissent cette image avec ce genre de video





Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/16 11:41 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
24 janvier 2016 12:13
On s'en fiche de la forme, le fond est bon, on a tous compris son message c'est le principal... et elle a 100 fois raison
24 janvier 2016 12:59
Cette femme n'est pas une intellectuelle. Elle n'a probablement jamais appris l'art du débat. Maintenant je trouve qu'elle a parlé avec fierte d'un phénomème de propagande qui la touche. Et alors si elle a été maladroite ? C'est quoi le problème ?

3/4 de ceux qui parlent en ce moment se seraient contentés de gesticuler dans leur fauteuil pour exprimer leur mécontentement. Elle a eu le courage de parler devant tout le monde sans mesurer pleinement la vindicte populaire dont elle serait victime. C'est une femme du peuple qui exprime une idée. Quand bien même vous ne seriez pas d'accord avec sa maniere de procéder... elle a eu au moins le courage de faire quelque chose qui lui tenait à coeur. Elle ne s'est pas contentée de gesticuler sur son fauteuil...

Comme je le disais dans le thread de COUSIN il est essentiel de travailler son propos lorsqu'on aspire à argumenter face à un "intellectuel"... Lire les ouvrages de cet homme aurait ete necessaire. Cela lui aurait permis de relever toutes les incohérences et preparer les arguments pour les démonter. Il faut connaitre son interlocuteur et sa pensee si on aspire à lui clouer le bec. N'importe quel citoyen se doit d'avoir cette démarche scientifique et intellectuelle. On ne se lance pas dans un combat de boxe sans etre un minimum entraîné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook