Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
what? il peut aimer une autre femme
7 mars 2021 14:17
C'est sheitane qui insufle ça.

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; sabah alkheir ^^

c'est Allah qui guide les coeurs ; dans ces conditions:

est-ce Allah qui décide qu'une personne tombe amoureuse d'une autre?
une personne déjà mariée ; si elle a un penchant pour une autre?
ou bien si une personne vous dit qu'elle peut tomber sous le charme d'une autre alors qu'elle veut s'engager avec vous?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
;
7 mars 2021 14:22
ton mari est tombé sous le charme de la beauté de ton âme ; c'est magnifique In love merci d'avoir partagé ces quelques anecdotes




Un homme qui aime n'imagine même pas aller voir ailleurs. Et il ne le dit certainement pas à sa femme. Il ne voudra pas la peiner. 

Oui il n'oserait pas :/



Donc là ton homme, moi je lui dirai non, clairement. Je ne m'engagerai pas avec quelqu'un comme lui. Pour moi, sa réflexion est déjà un mauvais signe. 


....


Le jour où tu ne seras plus physiquement désirable, il ira voir ailleurs, ou te reprochera d'être moche et devenue nulle. C'est ça la réalité de sa phrase. C'est pas bon pour la suite.



.... c'est une attirance purement physique ce que tu décris ;


Citation
Citronnus a écrit:
Désolée d'être directe.

Il n'est sans doute même pas conscient que ce qu'il éprouve, ce n'est pas de l'amour, mais juste une attirance sexuelle.

S'il était vraiment amoureux, il ne lui viendrait même pas à l'idée de penser pouvoir s'attacher à une autre. Il ne verrait que toi.

Clairement, un homme, tu le touches, il réagit. Même s'il est marié et comblé de ce côté. C'est comme ça. Les hommes sont très "sexuellement sensibles". Mais un homme aimant, comblé, trouverait l'attitude de l'autre femme déplacé et la repousserait. Et il ne lui viendrait pas à l'idée de regarder les femmes alentours.

Je ne dis pas, il peut y avoir des "bombes" qui passent et qui sont remarquables parfois. Faut pas se mentir, nous aussi les femmes, on peut s'émouvoir d'un beau "mâle" qui passe. Mais c'est quand même des choses rares et puis la personne passe après on n'y pense plus.

Tu sais, ça fait presque 30 ans que je suis mariée, et clairement, mon mari n'a jamais regardé d'autres filles. C'est à un point que je peux même te raconter des anecdotes assez cocasses qui le prouvent.

Je me rappelle d'une fois, je suis venue le voir à l'improviste à sa chambre universitaire. On était heureux de se retrouver. Il n'éprouvait aucune gêne que je sois là, bien au contraire. 30mn après, on tape à la porte, il me demande d'aller ouvrir, c'était une fille de son palier, chemisier littéralement ouvert sur son soutien-gorge, jupe à ras des pâquerettes ... Forcément elle s'excuse, elle voulait juste voir mon mari ... Juste le voir, vraiment ?

Il vient à la porte, je me rends compte qu'il connait son prénom, c'est la copine d'un pote ... Bref, forcément, il s'est pris une scène monumentale ce jour-là, genre il se foutait de ma tronche. Et il n'arrêtait pas de me jurer qu'il n'avait même pas remarqué que son chemisier était ouvert.

Vraiment, j'ai mis beaucoup de temps à admettre qu'il disait vrai. Parce que des filles qui lui tournaient autour il y en avait, mais lui, il ne comprenait jamais l'intention de ces filles. Il m'a vraiment fallu des années pour le comprendre.

Jusque là, je me disais qu'il se fichait de moi, que ce n'était qu'un homme comme les autres.

Je peux te raconter trois-quatre autres anecdotes du même style sur ma vie de couple qui montrait de façon flagrante que les autres femmes ne l'intéressaient pas.

Une autre fois, en vacances, il y avait un spectacle en bord de plage. Des femmes demandent à des hommes de monter sur scène pour une "expérience". Mon mari est désigné, au début, il ne voulait pas, et c'est moi qui ai insisté en lui disant que ce serait marrant. Sauf que ... La meuf le fait assoir sur une chaise, commence à danser autour avec des attitudes plus que suggestives ... Commençais sérieusement à regretter de l'avoir poussé à monter sur scène. Puis la fille fait pour s'asseoir sur lui et lui prend les mains pour les mettre sur elle. Il était gêné le pauvre. Les 3 autres messieurs s'en sont donnés à coeur joie, lui, il a détourné le regard et a mis ses mains derrière la tête genre "non, je ne mettrai pas mes mains sur elle". Une femme derrière moi m'a félicité pour l'attitude de mon mari.

Clairement, il était émoustillé, c'est un homme, mais je sais de par son comportement qu'il était hors de question qu'il pense à ça. D'ailleurs, il est descendu, il m'a engueulé en mode "mais qu'est-ce que tu m'as fais faire !?" Ben .. je savais pas qu'il allait se passer ça ...

Bref. ça c'est un homme qui aime. Et la plus belle preuve, c'est que 30 ans après, après je ne sais combien de bourrelets, rides, cheveux gris, il continue à me désirer. Pourtant crois moi, c'est pas dur de trouver mieux. Mais son coeur bat encore assez fort pour qu'il me trouve belle à ses yeux.

Je sais que y'a des voisines qui se demandent ce qu'il fiche avec moi. C'est vrai qu'il a toujours attiré les filles. C'est un homme très serviable, les femmes aiment ça. Et pour le peu qu'il aide, ça y est, elles s'y croient. Et personnellement, j'affiche clairement une personnalité de femme qui a peut-être mauvais caractère. En tout cas, je ne suis pas sociable, donc je ne parle pas aux voisines, ne suis pas agréable avec personne, je suis très renfermée sur moi même, limite "fichez-moi la paix". Je sais que certaines d'entre elles le plaignent d'être avec moi. Mais c'est moi qu'il aime. Les autres ne comptent pas. Je suis agréable avec mon homme, les autres je m'en fiche.

Un homme qui aime n'imagine même pas aller voir ailleurs. Et il ne le dit certainement pas à sa femme. Il ne voudra pas la peiner.

Donc là ton homme, moi je lui dirai non, clairement. Je ne m'engagerai pas avec quelqu'un comme lui. Pour moi, sa réflexion est déjà un mauvais signe.

Le jour où tu ne seras plus physiquement désirable, il ira voir ailleurs, ou te reprochera d'être moche et devenue nulle. C'est ça la réalité de sa phrase. C'est pas bon pour la suite.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
J
7 mars 2021 14:29
"Ici on parle de préférence, qui ne signifie pas que l'amour pour les autres a pour autant diminué. On aime les autres en fonction de ce qu'ils représentent dans notre cœur. L'amour est à mon sens qualitatif et proportionnel à l'attachement que l'a à une personne."

OK mais justement. De l'extérieur, cet attachement peut être perçu par la fratrie comme un manque d'équité et attaquer injustement celui/ celle qui représente à leurs yeux l'objet de cette "injustice" . On parle là de jalousie fraternelle sad smiley
Des frères et sœurs qui se jalousent eye popping smiley

Imagine les dégâts entre deux femmes qui, du jour au lendemain, doivent accepter de " partager" le même homme... Ill

Je doute fort que beaucoup d'hommes sachent faire preuve d'équité envers leurs femmes.
Déjà que certains sont incapables de prendre soin d'une seule alors 2, 3 ...
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaiki salam JV

Sauf erreur de ma part, Youssef était le plus apprécié de Yaacub... il a vécu la misère...

Ici on parle de préférence, qui ne signifie pas que l'amour pour les autres a pour autant diminué. On aime les autres en fonction de ce qu'ils représentent dans notre cœur. L'amour est à mon sens qualitatif et proportionnel à l'attachement que l'a à une personne.

Même avec la plus grande volonté, il nous arrive de ne pas faire preuve d'équité. sad smiley Les conséquences peuvent être dramatiques.

Absolument.

Enfin, on ne peut comparer un Homme exemplaire à un homme lambda.

Tu as bien utilisé justement le mot "exemplaire". Le messager est notre exemple, beaucoup de leçons sont à tirer à partir de ce qu'il a accompli.
Dans le présent sujet, je voulais justement montrer que le messager était aussi un homme, dont le coeur avait été lavé et que pourtant il était sensible à ce qu'une femme comme zaynab dégageait...
7 mars 2021 14:36
Imagine les dégâts entre deux femmes qui, du jour au lendemain, doivent accepter de " partager" le même homme

On en revient toujours à la condition de base sur cette problématique: le consentement de toutes les parties engagées
Citation
J. V. a écrit:
"Ici on parle de préférence, qui ne signifie pas que l'amour pour les autres a pour autant diminué. On aime les autres en fonction de ce qu'ils représentent dans notre cœur. L'amour est à mon sens qualitatif et proportionnel à l'attachement que l'a à une personne."

OK mais justement. De l'extérieur, cet attachement peut être perçu par la fratrie comme un manque d'équité et attaquer injustement celui/ celle qui représente à leurs yeux l'objet de cette "injustice" . On parle là de jalousie fraternelle sad smiley
Des frères et sœurs qui se jalousent eye popping smiley

Imagine les dégâts entre deux femmes qui, du jour au lendemain, doivent accepter de " partager" le même homme... Ill

Je doute fort que beaucoup d'hommes sachent faire preuve d'équité envers leurs femmes.
Déjà que certains sont incapables de prendre soin d'une seule alors 2, 3 ...
J
7 mars 2021 14:48
Alors pourquoi certains se permettent d'arriver comme une fleur chez eux pour imposer annoncer la nouvelle à leur épouse qui n'imaginait pas une seconde devoir un jour faire ménage à 3.
C'est pas humain.
Citation
Magneto* a écrit:
Imagine les dégâts entre deux femmes qui, du jour au lendemain, doivent accepter de " partager" le même homme

On en revient toujours à la condition de base sur cette problématique: le consentement de toutes les parties engagées
7 mars 2021 14:52
Je suis d'accord. Ce n'est pas conforme à l'éthique du musulman.
Certains savants avancent que le consentement de la 1ère épouse est obligatoire...
Citation
J. V. a écrit:
Alors pourquoi certains se permettent d'arriver comme une fleur chez eux pour imposer annoncer la nouvelle à leur épouse qui n'imaginait pas une seconde devoir un jour faire ménage à 3.
C'est pas humain.
J
7 mars 2021 15:12
"Certains savants " donc chacun peut faire comme ça l'arrange il l'entend et ainsi faire fi du ressenti de la première épouse.
En clair, c'est open bar...
Citation
Magneto* a écrit:
Je suis d'accord. Ce n'est pas conforme à l'éthique du musulman.
Certains savants avancent que le consentement de la 1ère épouse est obligatoire...
m
7 mars 2021 15:20
Pourquoi j’aurais charcuter mon prénom ?perplexe

Bah il est marié il devrait avoir la tête à une autre femme ?No no
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Mohamed,

T'as charcuté le prénom du Prophète Ill


Je n'ai pas compris pourquoi "Une personne mariée n’a pas a avoir ce genre de réflexion"

Je ne pige pas ton explication...
7 mars 2021 15:36
La divergence existe.

Cependant le consentement de la 1ère épouse est l'une des rares conditions requises au maghreb par les autorités, s'appuyant sur l'avis du madhab maliki...
Citation
J. V. a écrit:
"Certains savants " donc chacun peut faire comme ça l'arrange il l'entend et ainsi faire fi du ressenti de la première épouse.
En clair, c'est open bar...
J
7 mars 2021 16:23
Ton pseudo !

Toujours pas compris mais c'est pas grave.
Citation
moh-amed a écrit:
Pourquoi j’aurais charcuter mon prénom ?perplexe

Bah il est marié il devrait avoir la tête à une autre femme ?No no
b
7 mars 2021 17:33
Salam,

Oui il est possible pour un homme d'aimer plusieurs femmes, on a l'exemple du prophète (صلى الله عليه وسلم), mais il ne pourra jamais toutes les aimer au même degré. même pour le prophète c'était une chose impossible, comme Allah l'a mentionné dans le coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook