Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wesh, normal (Darss- Nader Abou Anas)
'
13 décembre 2021 18:01
Selem a’likom,

Très agréable à écouter. Darss bien construit, des rappels, des constatations, des conseils, de l’humour. Top.
Qu’Allah le récompense.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/21 18:14 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2021 18:23
Ils ne peuvent pas utiliser le nom + prénom comme tout le monde tous ces “abou” machin et “ommo” folane? ils se prennent pour des sahabas ?
'
13 décembre 2021 18:25
Peut-être qu’ils veulent rester anonyme ou que c’est sunna j’en sais rien moi.
Va leur demander directement.

Il y en a plein qui ont mis leurs noms + prénoms

Exemple : rachid haddach ou mohamed nadhir.

Et puis prk se concentrer sur un détail ? Regarde le fond plutôt ca te sera plus bénéfique nshallah
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ils ne peuvent pas utiliser le nom + prénom comme tout le monde tous ces “abou” machin et “ommo” folane? ils se prennent pour des sahabas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 18:28 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 décembre 2021 19:00
Salam,

C'est une sunna, c'est ce que l'on appelle une kunya.
Citation
Sun&Food a écrit:
Peut-être qu’ils veulent rester anonyme ou que c’est sunna j’en sais rien moi.
Va leur demander directement.

Il y en a plein qui ont mis leurs noms + prénoms

Exemple : rachid haddach ou mohamed nadhir.

Et puis prk se concentrer sur un détail ? Regarde le fond plutôt ca te sera plus bénéfique nshallah
'
13 décembre 2021 19:08
Walikom el selem wq rahmatallah

BarakaAllahou fik.

Je me disais bien. Bref de tte façon c’est du détail. Il faut regarder la vidéo au lieu de chipoter comme des chipolatax grinning smiley

(Je ne parle pas de toiiii évidemment ^^)
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est une sunna, c'est ce que l'on appelle une kunya.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2021 19:13
Ca s'appelle la liberté
Si t'es pas content, retourne dans ta dictature d'origine

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ils ne peuvent pas utiliser le nom + prénom comme tout le monde tous ces “abou” machin et “ommo” folane? ils se prennent pour des sahabas ?
F
13 décembre 2021 19:16
C est ce qu'on appelle les apparences. Pluton que d'écouter ce qu'il a dire. Certains iront décortiquer... jusqu'au nom de l'auteur.
13 décembre 2021 19:34
Il est libre de s’authentifier à qui il veut, je suis libre de penser ce que je veux et de critiquer si je veux.
Citation
Musulman001 a écrit:
Ca s'appelle la liberté
Si t'es pas content, retourne dans ta dictature d'origine
13 décembre 2021 19:37
C’est pour se donner une certaine légitimité religieuse …. Rien d’autre.
Citation
Sun&Food a écrit:
Peut-être qu’ils veulent rester anonyme ou que c’est sunna j’en sais rien moi.
Va leur demander directement.

Il y en a plein qui ont mis leurs noms + prénoms

Exemple : rachid haddach ou mohamed nadhir.

Et puis prk se concentrer sur un détail ? Regarde le fond plutôt ca te sera plus bénéfique nshallah
'
13 décembre 2021 19:42
Suivre la sounna c’est pas se donner une légitimité. Mais c’est appliquer l’exemple du meilleur des hommes salla allahou aleyhi wa salem.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est pour se donner une certaine légitimité religieuse …. Rien d’autre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2021 19:51
Ça n’a rien de sunna dans cette nomination lah yehdikom les jeunes !!!! Où avez vous le prophète s’autoproclamer abou folana ????
C’est une tradition arabe plus ancienne que l’islam, en général on ne s’autoproclamait pas Abou machin, ce sont les autres qui l’utilisaient pour rendre hommage à quelqu’un pour une qualité (abou lhakam, abou horaira…) ou pour blamer quelqu’un (abou lahab) ….

Revenez à l’origine de cette coutume pour comprendre qu’elle n’a rien à voir avec la sunna et que les abou machin contemporains cherchent juste à se donner une image de saint, d’imam, et de se donner une crédibilité qu’ils peinent à imposer par leur savoir …
Méfiance les jeunes musulmans de France …. Vous vous faites avoir …
Citation
Sun&Food a écrit:
Suivre la sounna c’est pas se donner une légitimité. Mais c’est appliquer l’exemple du meilleur des hommes salla allahou aleyhi wa salem.
13 décembre 2021 19:53
Pas du tout, toute coutume arabe ancienne n’est pas sounna …. Surout pas celle là
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est une sunna, c'est ce que l'on appelle une kunya.
'
13 décembre 2021 20:00
Abu bakr el siddiq

Abu hafs

Abu Al qasim.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ça n’a rien de sunna dans cette nomination lah yehdikom les jeunes !!!! Où avez vous le prophète s’autoproclamer abou folana ????
C’est une tradition arabe plus ancienne que l’islam, en général on ne s’autoproclamait pas Abou machin, ce sont les autres qui l’utilisaient pour rendre hommage à quelqu’un pour une qualité (abou lhakam, abou horaira…) ou pour blamer quelqu’un (abou lahab) ….

Revenez à l’origine de cette coutume pour comprendre qu’elle n’a rien à voir avec la sunna et que les abou machin contemporains cherchent juste à se donner une image de saint, d’imam, et de se donner une crédibilité qu’ils peinent à imposer par leur savoir …
Méfiance les jeunes musulmans de France …. Vous vous faites avoir …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2021 20:31
Tu donne les exemples qui vont dans mon sens smiling smiley
Ces personnages ne se sont pas nommés abou xxxxx et xxxxx dans tes exemples ne sontvpas leurs enfants. Ce sont les autres qui ont donné ces nicknames à ces personnages pour leur rendre hommage ou les assimiler à des objets, des qualités, des animaux etc….
Cherche l’origine de chacun de ces nicknames et tu verras … je pourrais te trouver ça mais ce sera en arabe only …
Citation
Sun&Food a écrit:
Abu bakr el siddiq

Abu hafs

Abu Al qasim.
13 décembre 2021 20:31
Tu donnes les exemples qui vont dans mon sens smiling smiley
Ces personnages ne se sont pas nommés abou xxxxx, et xxxxx dans tes exemples ne sont pas leurs enfants. Ce sont les autres qui ont donné ces nicknames à ces personnages pour leur rendre hommage ou les assimiler à des objets, des qualités, des animaux etc….
Cherche l’origine de chacun de ces nicknames et tu verras … je pourrais te trouver ça mais ce sera en arabe only …


Citation
Sun&Food a écrit:
Abu bakr el siddiq

Abu hafs

Abu Al qasim.
Citation
Sun&Food a écrit:
Abu bakr el siddiq

Abu hafs

Abu Al qasim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 20:39 par HalteAuxFautes.
13 décembre 2021 20:43
Ça fait partie de l’islam folklore. C’est comme le qamis, il est devenu sunna … en Europe seulement.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ils ne peuvent pas utiliser le nom + prénom comme tout le monde tous ces “abou” machin et “ommo” folane? ils se prennent pour des sahabas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook