Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Weld Nass existe-t'il????
a
8 mai 2009 00:21
wlad nasse malheuereusement n'existent plsu,mais une chose benat nasse aussi deviennent de plus en plus rare.
s
8 mai 2009 02:21
Bon comme j'ai toujours dit weld nes il ne faut pas le chercher il viendra tt seul
un jour un jeune homme à dit à un sage (je veux trouver l'amour) alors le sage a pris une pierre et l'a jetté il lui a dit d'aller la rapporter ce que le jeune a fait avec succés puis le sage a rejetté une nouvelle fois la pierre mais cette fois dans un lacet il a dit au jeune homme de la rapporter alors le jeune homme est resté emu le sage lui a dit alors si tu peux trouver cette pierre tu pourras trouver l'amour il lui a dit tu doit être comme ce lac ou j'ai jetté la pierre
Cette histoire est pour dire que l'amour n'est pas une chose concréte et materielle qu'on peut chercher et trouver il est comme la pierre jettée dans le lac qui continue à fonder et à installer dans les profondeurs du lac
k
8 mai 2009 08:52
weld et bent nass existent il faut juste avoir de la chancesmiling smiley
j'ai pas dit "cherché" car des fois même en cherchant on trouve personne...Heu
j
8 mai 2009 10:02
Salam,

Ca fait lgtps que je n'ai pas participé à une discussion sur yabi, et bien en fait, je ne sais pas si la définition qui est faite de weld et bent nass soit la bonne.

Il existe des hommes et des femmes qui ont envie de faire un bout de chemin ensemble, de là à dire qu'on est prêt à faire tout et n'importe quoi pour cette meme personne, c'est un peu fort.

Je me viens de me marier (hamdoullah), je suis passée par des étapes difficiles, je n'y croyais pas non plus mais ALLAH est grand, miséricordieux. Il faut y croire (je sais c'est facile à dire).

Nous attendons un enfant pour le début septembre, et même s'il y a des hauts et des bas entre nous, je suis super heureuse de l'avoir rencontrer et de m'être mariée avec lui. Il n'est pas parfait, moi non plus mais nous sommes heureux ensemble et c'est le plus important.

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore rencontré l'âme soeur, elle viendra en tps voulu INCHALLAH.Angel
b
8 mai 2009 11:40
En fait jai limpression que ceux qui ont rencontré un wald nass diront qu'il existe et ceux qui ne l'ont pas rencontré diront qu'il n'existe pas.
Moi je nai pas vraiment d'avis, des fois jme dis oui il existe (en regardant mes freres par exemple) et des fois nan.

une question: si un mec a fait les 400coups, sorti avec plusieurs nanas ect, et arrivé a un certain age, a laissé tombé tout ca et recherche dans le serieux une femme avec qui se marier, est quand meme un wald nass?
j
8 mai 2009 12:21
Citation
etincelle filante a écrit:
En fait jai limpression que ceux qui ont rencontré un wald nass diront qu'il existe et ceux qui ne l'ont pas rencontré diront qu'il n'existe pas.
Moi je nai pas vraiment d'avis, des fois jme dis oui il existe (en regardant mes freres par exemple) et des fois nan.

une question: si un mec a fait les 400coups, sorti avec plusieurs nanas ect, et arrivé a un certain age, a laissé tombé tout ca et recherche dans le serieux une femme avec qui se marier, est quand meme un wald nass?

Salam,

Le passé c'est le passé, nous en avons tous un. Si cette personne veut vraiment faire sa vie, alors il ne faut pas hésiter. Mais il faut rester vigilante, car beaucoup d'hommes de notre commnunauté disent qu'ils veulent s'engager et au bout d'un certain temps on ne sait pas pourquoi, il commence à hésiter (je trouve ca dégueulasse). Messieurs les maghrébins savez vous ce que vous voulez !!!!

Je suis mariée à un maghrébin (hamdoullah, je me voyais pas avec un chrétien bien que je n'ai rien contre eux, mais c'est comme ca, ce sont mes convictions).

Pour conclure, ne cherche pas à comprendre son passé mais renseigne toi qd même. Si tu sens qu'il veut réellement s'engager, alors n'hésite pas.

Bon courage à tous......

Salam..........Bye
b
8 mai 2009 12:29
Merci jolieneige, mais cetait une question comme ca, je nai personne moigrinning smiley (malheuresement snif)
E
8 mai 2009 14:28
tant qu'il ya de l'espoire ,tant qu'il ya de l'amour sur cette terre il y aura toujours welad anass et bnat anass al hamdolilah la vie continue
8 mai 2009 23:13
Salemo3alikom


Merci a jolieneige et à tous les yabis qui ont participé à ce petit débat.

Salemo3alikom
k
8 mai 2009 23:24
un dernier pti message ,des welad ness et bent ness existent ce qu'ils faut cest les voir et ne pas ce focalisé sur des personnes superficiels ou juste physiquement attirant.enfin c'est ce que je pense
e
9 mai 2009 01:36
Je suis cet homme les filles je vous jure je suis très très wald nasse je suis rare je suis un cas spécial ana daay3e smiling smiley
9 mai 2009 23:14
Citation
karimoune a écrit:
un dernier pti message ,des welad ness et bent ness existent ce qu'ils faut cest les voir et ne pas ce focalisé sur des personnes superficiels ou juste physiquement attirant.enfin c'est ce que je pense

SAlemo3alikom

merci Karimoune pour ton msg
f
11 mai 2009 15:25
SAlam,
Je vais me permettre une réponse ironique :
En fait, le "weld nass" que vous recherchez, c'est le "gentil toutou à sa mémére". Mesdemoiselles, si je comprend bien, vous cherchez un H bien sage, bien obéissant, dont le "dressage" aurait déjà été fait (par sa mère peut être).
Comme l'a très bien dit l'un d'entre nous, dans son post, l'être humain est une créature capable d'éprouver plusieurs sentiments : l'amour/la haine, la joie/la tristesse, la gentillesse/la méchancété, la générosité/la cupidité, etc..
Tout dépend du contexte dans lequel il évolue et de l'éducation (tarbiya) qu'il a reçu.
Un ami à moi, un ancien (il à plus de 60 ans) m'a dit un jour en me conseillant : "Les pommes tombent du pommier". Cette phrase à première vue naïve contient en fait une grande sagesse : les qualités que vous recherchez (ou que vous fuyez) chez votre futur(e) mari/épouse, recherchez-les (ou fuyez-les) chez les parents de votre futur(e) mari/épouse.
Donc, pour résumer : il est probable que le "weld nass" que vous recherchez, mesdemoiselles, soit le "fruit" d'un autre "weld nass" (qui aurait rencontrer une "bent nass bien sûr).
S
11 mai 2009 18:46
sacre faudel t ma fe delirerrr oui cest un gentil toutou a sa memere ke je recherche k fe tout ce ke je di e ki me laisse trankil !!!!!!!! ptdr
L
15 novembre 2009 22:31
Parfaitement d'accord avec toi.
Weld nass, ca existe mais c'est très rare. On ne peut pas s'en vouloir de ne pas en avoir rencontré : la probabilité qu'on tombe dessus s'approche plus du zéro que de l'infini étant donné leur proportion dans la population masculine. Surtout que le comportement des filles d'aujourd'hui ne donne pas du tout envie d'être un weld nass, ou alors d'être un weld nass avec tout le monde sauf pour les relations amoureuses.

Et quand bien même il est assis là, devant vous, vous n'arrivez pas à le voir, ou alors vous ne voulez pas le voir , et vous irez chez un bad boy à problèmes, qui vous fera souffrir ( parce qu'au fond, vous aimez ca :d )


Coup de gueule d'un autre weld nass
B
15 novembre 2009 23:03
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


Je me demandais si "weld nass " existait vraiment ; vous savez cet homme qui franc , gentil , qui a peur de Dieu ,hnine , qui ferait tout pour vous (et pour lequel vous feriez tout : je parle bien de réciprocité) , qui ne vous ferait jamais mal....vous allez peut-être me dire ca sent le "mal-vécu"!!!


Quand j'en parle à certaines copines , elles me disent "tu rêves ma belle , redescends sur Terre ...cet homme n'existe pas !!!".

Qu'en pensez vous ?

Ils sont en voie de disparition car les filles leur font la misère...du coup ils vont au bled
n
15 novembre 2009 23:56
un weld nass() ça n'existe pas tout simplement,ça n'existe que dans les rêves,les hommes sont des êtres égoistes et infidèles, alors..redescends sur terre!!
n
16 novembre 2009 00:12
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


Je me demandais si "weld nass " existait vraiment ; vous savez cet homme qui franc , gentil , qui a peur de Dieu ,hnine , qui ferait tout pour vous (et pour lequel vous feriez tout : je parle bien de réciprocité) , qui ne vous ferait jamais mal....vous allez peut-être me dire ca sent le "mal-vécu"!!!


Quand j'en parle à certaines copines , elles me disent "tu rêves ma belle , redescends sur Terre ...cet homme n'existe pas !!!".

Qu'en pensez vous ?

Ils sont en voie de disparition car les filles leur font la misère...du coup ils vont au bled

et en quoi les filles leur font la misère?
L
16 novembre 2009 00:55
Citation
nanii15 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


Je me demandais si "weld nass " existait vraiment ; vous savez cet homme qui franc , gentil , qui a peur de Dieu ,hnine , qui ferait tout pour vous (et pour lequel vous feriez tout : je parle bien de réciprocité) , qui ne vous ferait jamais mal....vous allez peut-être me dire ca sent le "mal-vécu"!!!


Quand j'en parle à certaines copines , elles me disent "tu rêves ma belle , redescends sur Terre ...cet homme n'existe pas !!!".

Qu'en pensez vous ?

Ils sont en voie de disparition car les filles leur font la misère...du coup ils vont au bled

et en quoi les filles leur font la misère?


- Le fait d'être sur plusieurs coups en même temps car elles ont peur de finir avec le mauvais garçon
- La fourberie et les coups malhonnete qu'elles font ( elles essaient de manipuler leur proie )
- Les standards de beauté qu'elles fixent et leurs exigences de plus en plus difficile à satisfaire
- Le fait de ne pas reconnaitre quelqu'un qui leur veut du bien pour se tourner vers les personnes qui leur font du mal


Bon je sais, ca sent le dépressif dégouté de la gent féminine, je vais surement me faire incendier en me faisant remarquer que toutes les femmes ne sont pas comme ca, qu'il ne faut pas généraliser et bla bla bla ...
N
16 novembre 2009 01:12
Franchement les freres et soeurs ns sommes dans de beaux draps!!!

Les oulad nassss existent ms les meufs tellement Allah y ster elles lachent rien eh ben qd une meuf elle voit un mec bien elle se l'accapare et pafff ils st déja pris ns (les last bennats nassssss)on arrive un peu trop tard!!!

Les mecs biens en général ils se casent vite!!!!!!!!!!donc ns qui avons privilégié licoule on se retrouve en liste d'attente!!!!

voila comme il y a plus de demande que d'offre c'est ce qui explique la crise actuelle sur le marché des oulad nassss
Et c'est une crise qui ne risque pas de s'améliorer comme celle que ns avons subit dernierement sur les marchés financiers car a ce niveau il y a une reprise ms sur le marché des oulad nassss je vous envoie ce communiqué officiel qui annonce une dégradation de plus en plus importante de l'offre déja quasi inexistante face à une demande qui se chiffre a plusieurs milliards de bennat en desperated situation loooooool bon ca va hamdoulillah j exagére qu Allah apporte a chacune et chacun ce qu il ou elle mérite!!!


wa salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook