Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week-end à Bruxelles
16 mars 2017 12:45
salam alaikoum

Je compte passer un long week-end en avril inchaallah à Bruxelles, j'ai déjà réservé avec AIRBNB, et la j'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a de beau à faire dans cette ville, aussi des bons plans pour le shopping et les restaurants halal. On m'a dit que les fameuses frites belges sont frites dans la graisse de canard, est ce que c'est vrais, moi qui avait hâte de faire le plein de bonnes frites, je suis dégoutée.

Est-il préférable d'utiliser la voiture, ou la garer et se promener en prenant le transport en commun.

Merci beaucoup
H
16 mars 2017 12:50
Transport en commun c'est certains.

Tout le monde va te dire de visiter l’Atomium, perso j'éviterai et pour tant je suis Belgo belge
Tu dois faire le centre ville, la grand place , le sablon , le cinquantenaire ...
Pour le shopping c'est la rue neuve, l'avenue louise , toison d'or etc

Pour les frites je peux pas te dire mais la communauté musulmane est très présente en Belgique tu n'auras aucun soucis a trouver un endroit halal

PS : Il faut tu passes au moins une journée a Bruges
Citation
marocaineducanada a écrit:
salam alaikoum

Je compte passer un long week-end en avril inchaallah à Bruxelles, j'ai déjà réservé avec AIRBNB, et la j'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a de beau à faire dans cette ville, aussi des bons plans pour le shopping et les restaurants halal. On m'a dit que les fameuses frites belges sont frites dans la graisse de canard, est ce que c'est vrais, moi qui avait hâte de faire le plein de bonnes frites, je suis dégoutée.

Est-il préférable d'utiliser la voiture, ou la garer et se promener en prenant le transport en commun.

Merci beaucoup
16 mars 2017 12:53
Merci beaucoup Hansnatter thumbs up
P
16 mars 2017 13:25
salam je suis Belge et honnetement t as tout vu en un jour. on s y ennuit vite

je te conseille d aller en Hollande ou Allemagne
16 mars 2017 13:39
Salut,

Comme dis plus haut, Bruxelles c'est une ville que tu visites quasi en une journée. Bien ue j'aime cette ville et que j'y habite, y a pas grand chose à voir/visiter.

C'est mieux de visiter les villes en Belgique, étant donné que c'est un petit pays, surtout comparant au Canada.

Les histoires d'huile de canard, je ne connaissais pas, mais les frites belge sont vraiment délicieuses. Y a pas mal, mais fait des recherches sur le net afin de trouver les meilleurs friterie Bruxelloise.

Et bon séjour à Bruxelles Bye
Citation
marocaineducanada a écrit:
salam alaikoum

Je compte passer un long week-end en avril inchaallah à Bruxelles, j'ai déjà réservé avec AIRBNB, et la j'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a de beau à faire dans cette ville, aussi des bons plans pour le shopping et les restaurants halal. On m'a dit que les fameuses frites belges sont frites dans la graisse de canard, est ce que c'est vrais, moi qui avait hâte de faire le plein de bonnes frites, je suis dégoutée.

Est-il préférable d'utiliser la voiture, ou la garer et se promener en prenant le transport en commun.

Merci beaucoup
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
16 mars 2017 13:45
Une journée c'est peut être exagéré , mais bon c'est vrai Bruxelles c'est pas Rome , ni Istanbul ou encore Copenhague, faut voir quel genre de touriste tu es, si tu te limites a voir les batiments de dehors et a faire deux photos c'est clair une journée c'est assez.

Mais si tu es le genre de touriste comme mon épouse qui veut voir le dedans tu as de quoi faire Le palais royale , l'abbaye de Forest , la basilique , la maison Horta , la maison de Magritte enfin bref ceci étant dit Bruxelles c'est petit et a choisir entre un jour extra a Bruxelles et un jour a Bruges-> C'est Bruges qui gagne
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comme dis plus haut, Bruxelles c'est une ville que tu visites quasi en une journée. Bien ue j'aime cette ville et que j'y habite, y a pas grand chose à voir/visiter.

C'est mieux de visiter les villes en Belgique, étant donné que c'est un petit pays, surtout comparant au Canada.

Les histoires d'huile de canard, je ne connaissais pas, mais les frites belge sont vraiment délicieuses. Y a pas mal, mais fait des recherches sur le net afin de trouver les meilleurs friterie Bruxelloise.

Et bon séjour à Bruxelles Bye
16 mars 2017 14:50
c'est histoire de découvrir autre chose, la hollande et l’Allemagne déjà fait
16 mars 2017 14:53
Elijah, oui le canada c'est grand, mais là vu que je suis en Europe, j'essaye de voir le plus de ville ici, et je suis sur que la Belgique a son charme aussi
16 mars 2017 14:56
Hansnatter, je suis comme votre femme, un peu curieuse, mais en un weekend ça va être short c'est sur pour voir et visiter partout, mais je vais essayer. Mon mari par contre c'est du touriste rapidos grinning smiley
16 mars 2017 15:30
Oui, j'étais dans l'exagération lorsque j'ai dit une journée. Je suis moi-même un aventurier er lorsque je visite une ville, c'est dans les détails que je le fais. Zen
Citation
Hansnatter a écrit:
Une journée c'est peut être exagéré , mais bon c'est vrai Bruxelles c'est pas Rome , ni Istanbul ou encore Copenhague, faut voir quel genre de touriste tu es, si tu te limites a voir les batiments de dehors et a faire deux photos c'est clair une journée c'est assez.

Mais si tu es le genre de touriste comme mon épouse qui veut voir le dedans tu as de quoi faire Le palais royale , l'abbaye de Forest , la basilique , la maison Horta , la maison de Magritte enfin bref ceci étant dit Bruxelles c'est petit et a choisir entre un jour extra a Bruxelles et un jour a Bruges-> C'est Bruges qui gagne
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mars 2017 19:02
Salam la canadienne,
Avant tout bienvenue en Belgique, bienvenue à Bruxelles. J'espère que ton séjour se passera au mieux.
Comme déjà mentionné par d'autres, il y a la grand'Place à voir, le centre ville, le cinquantenaire avec la grande Mosquée, le quartier du sablon est sympa, le Parc royal, le quartier européen,...
Ce qui est toujours sympa c'est de prendre le bus hop on hop off ça donne un chouette aperçu de n'importe quelle ville. Il y a 2 palais royaux, le quartier de l'atomium, quartier palais de justice,...

N'hésite surtout pas si tu as des questions...
17 mars 2017 10:00
Merci Amande dorée, je vais prendre en compte tes recommandations.
18 mars 2017 00:25
salut, j'ai habiter Bruxelles quelques années et j'en garde un excellant souvenir d'ailleurs j'y retourne dès que j'ai l’occasion, plus haut il t'on déjà dis plus ou moins ce qu'il y a faire coté visite moi je vais plutôt m’attarder sur le coté pratique et shopping, il y a serte la rue neuve mais c'est une rue commercial tout ce qui a de plus classique comme on en trouve dans toutes les grandes villes occidental, il y a la rue du brabant et la chaussé de Gand qui sont des mini Marrakech bruxellois, tu y trouvera des vêtement marocain ainsi que des vêtement a la mode occidentaux a des prix exceptionnel, il y aussi pas mal de resto halal aussi dans ces rue mais pour les frites ça le fait pas trop, je connais une adresse pour les frites c'est juste derrière la bourse au coin, je sais qu'a l’époque ils utiliser de l'huile végétal mais c'est quand même mieux de demander, tu peu aussi visiter le marché de l’abattoir qui est un des plus grand marché d’Europe, il se déroule le vendredi,samedi et dimanche mais c'est le dimanche qu'il a tout les veneurs, il y a un très bon resto de grillade au début de la rue de ribaucourt (station ribaucourt), je te conseil d'aller voir un film a l'UGC de broukère car il y une des plus belle salle du monde "le grand eldorado" avec des gravures et des moulures dorées.
Citation
marocaineducanada a écrit:
salam alaikoum

Je compte passer un long week-end en avril inchaallah à Bruxelles, j'ai déjà réservé avec AIRBNB, et la j'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a de beau à faire dans cette ville, aussi des bons plans pour le shopping et les restaurants halal. On m'a dit que les fameuses frites belges sont frites dans la graisse de canard, est ce que c'est vrais, moi qui avait hâte de faire le plein de bonnes frites, je suis dégoutée.

Est-il préférable d'utiliser la voiture, ou la garer et se promener en prenant le transport en commun.

Merci beaucoup
20 mars 2017 11:32
Merci beaucoup Mohamedboudiaf, pour toutes ces infos.
F
20 mars 2017 12:14
Bruxelles c'est super magnifique ! Je me suis jamais senti aussi bien surtout en voile, aucune différence magnifique que de bon souvenir ! Qu'une hâte c'est d'y retourner in shaa Allah ! Ta l'atonium a visiter ta un petit parc super mignon, après ta pleins de choses à visiter, et a molenbek dans ses environs ta des super boutique, lol magnifique ta des rues la bas remplis de musulman je me suis jamais autant senti bien dehors et la bas ta des boutiques jilbeb, abaya et tout et pas chère du tout enfin pleins de choses quoi..je connais pas très bien mais regarde sur internet
20 mars 2017 14:26
super, merci beaucoup, j'ai trop hâte Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook