Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WEBTHON PALESTINIEN: CADEAU DE L’AÏD**
I
Ima
3 novembre 2004 21:57
As Salam Aleikoum,


15 € pour dessiner le sourire sur le visage d'un orphelin Palestinien


Aidons-les

15 € : un cadeau offert, un orphelin heureux !

Vous êtes sensibles à la situation préoccupante et au bien-être des enfants orphelins. Vous avez la possibilité aujourd’hui de leur faire oublier quelques instants leur combat quotidien, et de leur rendre le sourire, en leur offrant un cadeau le jour de la fête de l’Aïd. Immense est notre bonheur lorsque nous vivons avec eux leur émerveillement quand ils découvrent leurs cadeaux et qu’ils mettent leurs habits neufs. Leur bonheur est immense!


Les 15 € vont nous permettre de remettre à l’enfant orphelin un ensemble vestimentaire. Ce cadeau est une véritable chance pour un enfant en pleine croissance, dont les habits sont vite trop petits.

Au moment où les orphelins Palestiniens souffrent de malnutrition, d’oubli, de pauvreté…, et parce que un orphelin reste un enfant, nous vous invitons à exprimer votre générosité et votre solidarité en participant massivement au WEBTHON CADEAU DE L’AÏD

Un grand merci pour votre participation. Et pour aller plus loin, devenez Relais de cette opération « Webthon Cadeau de l’Aïd » en transmettant notre message et notre opération à vos proches et amis. Et par avance, très bonne fête de l’Aïd !

Vous pouvez continuer à participer à cette opération tout au long de l'année en demandant votre tirelire (cliquez ici pour plus de détails).

AIDEZ-NOUS A LES AIDER

La Palestine en chiffres

La malnutrition chronique chez les enfants de moins de cinq ans est de 12,7% pour Gaza, et on s’attend à ce qu’ils accroissent encore.

L’UNICEF rapporte une nette augmentation des désordres psychologiques parmi les enfants palestiniens exposés à la violence.

60% de la population vivent avec moins de 2$ par jour;

Plus de 50% des Palestiniens souffrent de traumatismes psychologique;

Au cours des quatre dernières années, 24 547 habitants de Gaza se sont retrouvés sans abri à cause des destructions. En 2004, en moyenne, 120 immeubles résidentiels ont été détruits, soit 4 par jour. C’est environ 1200 Palestiniens qui se retrouvent sans abri chaque mois. Rien qu’en septembre 2004, 133 foyers ont été détruits laissant 807 personnes sans abri.

Entre janvier et septembre 2004, 453 Palestiniens ont trouvé la mort au cours de violences à Gaza. En moyenne, 45 Palestiniens étaient tués par mois à Gaza en 2004. Ils étaient 34 en 2003.

La destruction des terres a accru l’insécurité alimentaire à Gaza. Plus de 50% des terres agricoles de Beit Hanoun, où se trouvent principalement des agrumes et des olives, ont été détruites durant les quatre dernières années. En juillet 2004, 289 hectares de terre ont été rasés dans la région de Beit Hanoun

(source : Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies)

Copyright © 2003 Secours Islamique.


FAITES UN DON


[www.webthon.fr]
__________________


Le Messager d'Allah (saws) a dit:

Tout musulman qui revêtira d'un habit la nudité d'un musulman, Dieu le vêtira (dans l'autre Monde) des habits verts du Paradis.

Le Messager saws d'Allah a dit:

Tout musulman qui aura nourri un musulman pour apaiser sa faim, Dieu, le nourrira (dans l'autre Monde) du nectar paradisiaque.
__________________

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
anouarcharif's
4 novembre 2004 10:23
Que Dieu nous aide tous dans cette mission de genorisité envers les plus demunis de partout: les palestiniens en ont grand besoin... merci des dons, et un peu plus de genorisité en cette fin du mois de ramadan et au debut de ce mois de rupture de jeune, dessinons un sourire sur nos visages pour le bien de l'humanité...
anouarcharif's
4 novembre 2004 14:28

Merci beaucoup pour l'info.
m
4 novembre 2004 17:19
salut Ima,
c'est un plaisir de te lire ma belle .....

Est ce que tu viens samedi 6 novembre pour les rencontres Europalestines a portes de versailles de midi à minuit ?

grobisoudoux malia
I
Ima
4 novembre 2004 18:08
As salam Aleikoum,

tout d'abord amine pour tes dou'aas KarimaC . Houz, c'est un plaisirsmiling smiley

Ma cheré Malia je suis ravie aussi de te lire. Tu te fais rare aussi je dois diresmiling smiley Pour la soirée europalestine je n'étais pas au courant mais de toute façon je n'aurais pas pu y aller. j'ai pas mal de choses a faire en cette période de ramadan. Je te souhaite quand même d'y passer un bon moment si t'y vas. n'oublie pas de nous faire uncompte rendu surtout si tu en as le tempswinking smiley
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
4 novembre 2004 20:53
Salam Alikoum oukhti Ima!

Jazahlahou kheiran pour toutes tes infos!

On reconnait là la soeur Ima au grand coeur toujours prête pour la cause des musulmans démunis!

Qu'ALLAH swt te récompense pour ton dévouement!Amine!

ps:tu te rappelles de la petite Lydia, aux derniers nouvelles elle va mieux!
Qu'ALLAH swt guérisse nos malades et leur rendent le sourire!Amine!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook