Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les waswas viennent ils de la sorcellerie ?
T
30 mars 2023 21:11
Salam Aleykoum

Comme je vous ai raconté , dans toutes mes expériences pro je n’ai jamais eu de chance

Je sais que c’est Allah qui veut ça , mais hier j'ai écoute l’histoire d’une fille qui disait qu’elle n’avait jamais eu de chances dans ses taf, toujours des échecs , puis un jour sa tante l’appelle avant d’aller à la Mecque et lui avoue qu’elle lui a fait du shour parce qu’elle ne voulait pas se marier avec son fils
Elle lui a fait du shour en dessous de sa maison, c’est enterré et elle ne peut rien faire contre

Bien sûr c’est Allah qui guérit mais je me dis et si il m’arrive la même chose en fait ? Que je suis atteinte de ça ? Et que c’était mon intuition qui me prévenait ?

Depuis, je me dis que peut être que ce ne sont pas que des waswas que j’ai et que ça peut venir de la sorcellerie

Mes symptômes : beaucoup de waswas, beaucoup d’angoisses, echec pro , solitude, tristesse, pas d’amies, angoisse en amour aussi
Et j’en passe

Mes proches me disent que je fais une fixette sur ça et ne m’écoutent plus quand je leur parle de mal occulte

Ma question : pensez vous que je peux en guerir ou que je suis condamnée à rester comme ça ?

PS : ceux qui ont des pseudo imam à me recommander passez vtre chemin car je ne répondrai pas à vos MP
K
30 mars 2023 21:24
Je connais pas le wasswas donc JE sais pas dou sa vient.
Moons on y PenSe moins on en aura
T
30 mars 2023 21:25
C’est tellement dur d’arrêter d’y penser , j’ai peur que ces waswas proviennent de moi et ça m’angoisse
Citation
Karim599 a écrit:
Je connais pas le wasswas donc JE sais pas dou sa vient.
Moons on y PenSe moins on en aura
D
30 mars 2023 21:48
T'as la santé, à manger, un toit, à boire, des vêtements, une famille, alors pq tu penses ne rien avoir ?

Tu sais que c Allah que c Allah qui veut ça et en même temps tu veux de persuadé que c de la sorcellerie.

Alors si tu as plus peur d'une soit disante sorcellerie plus qu'Allah c que la y'a déjà un gros problème.

Ensuite tu sais que seul le coran, la prière, les bonnes actions te permettent de vivre dans l'apaisement, le serenité, est ce que tu fais tes prières assidument et à l'heure?

Dieu dit : celui qui se detourne de mon rappel menera certes une vie de gène.

Dans la vie rien n'arrive en tombant du ciel, il faut lutter constament pour obtenir ce que l'on veut et ça peut prendre du temps.

Si tu ne places pas entierement ta confiance en Allah et que tu ne fais pas concrement ce qu'il faut bah tu seras tjrs malheureuse.

Sorcellerie, sorcellerie, desfois on est soi même responsable de son echec
T
30 mars 2023 22:00
Ton message m’a mis une claque car tu m’as dit la réalité en face. Je te remercie. Qu’Allah te récompense.

Malheureusement non je ne fais pas mes prières à l’heure. Et je fais des pêches comme tout le monde mais des péchés qui me font culpabiliser

Je sais que cela peut venir de moi et qu’Allah me pardonne si c’est le cas, mais également, j’aimerais qu’Allah me délivre si ce mal provient d’autre part.
Je ne veux pas qu’Allah punisse la personne qui en est responsable si c’est le cas, mais seulement que j’en guérisse.

Pourquoi je ne pense rien avoir? Parce que je ne suis pas apaisée, pas heureuse. Je n’ai plus de vie sociale
Citation
Poisson RVB a écrit:
T'as la santé, à manger, un toit, à boire, des vêtements, une famille, alors pq tu penses ne rien avoir ?

Tu sais que c Allah que c Allah qui veut ça et en même temps tu veux de persuadé que c de la sorcellerie.

Alors si tu as plus peur d'une soit disante sorcellerie plus qu'Allah c que la y'a déjà un gros problème.

Ensuite tu sais que seul le coran, la prière, les bonnes actions te permettent de vivre dans l'apaisement, le serenité, est ce que tu fais tes prières assidument et à l'heure?

Dieu dit : celui qui se detourne de mon rappel menera certes une vie de gène.

Dans la vie rien n'arrive en tombant du ciel, il faut lutter constament pour obtenir ce que l'on veut et ça peut prendre du temps.

Si tu ne places pas entierement ta confiance en Allah et que tu ne fais pas concrement ce qu'il faut bah tu seras tjrs malheureuse.

Sorcellerie, sorcellerie, desfois on est soi même responsable de son echec
L
30 mars 2023 22:10
Pourquoi tu pense on te fait de la sorcellerie tes suspect
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ton message m’a mis une claque car tu m’as dit la réalité en face. Je te remercie. Qu’Allah te récompense.

Malheureusement non je ne fais pas mes prières à l’heure. Et je fais des pêches comme tout le monde mais des péchés qui me font culpabiliser

Je sais que cela peut venir de moi et qu’Allah me pardonne si c’est le cas, mais également, j’aimerais qu’Allah me délivre si ce mal provient d’autre part.
Je ne veux pas qu’Allah punisse la personne qui en est responsable si c’est le cas, mais seulement que j’en guérisse.

Pourquoi je ne pense rien avoir? Parce que je ne suis pas apaisée, pas heureuse. Je n’ai plus de vie sociale
T
30 mars 2023 22:14
J’ai expliqué mes symptômes
Citation
La fin es proche a écrit:
Pourquoi tu pense on te fait de la sorcellerie tes suspect
L
30 mars 2023 22:16
J'ai compris mais pourquoi quelq'un en viendrai a te faire sa tu as fait quelque chose des ennemi ou des gens de ton entourage qui veulent te nuire ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai expliqué mes symptômes
T
30 mars 2023 22:18
Des ennemis je sais pas si le mot est fort , mais j’ai déjà eu des dispute avec des filles auparavant

Et puis dans ma famille je sais pas Allah u A3lem mais j’ai beaucoup de famille au Maroc
Citation
La fin es proche a écrit:
J'ai compris mais pourquoi quelq'un en viendrai a te faire sa tu as fait quelque chose des ennemi ou des gens de ton entourage qui veulent te nuire ?
D
30 mars 2023 22:21
Alors la solution est simple même si elle peut paraitre "penible".

Tournes toi vers Celui qui t'a crée. Stoppes les péchers de toute façon on recolte que des pbs avec ça

Reprends sincerement ta prière et demande à Allah tout ce dont tu as besoin.

Qui à part Allah pourra te donner ce qu'il te faut?

Même tes parents qui t'aiment plus que tout seront limités.

Alors resaisies toi vite parce qu'on a tendance à croire qu'on a toute la vie devant nous alors que la mort n'est jamais loin
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ton message m’a mis une claque car tu m’as dit la réalité en face. Je te remercie. Qu’Allah te récompense.

Malheureusement non je ne fais pas mes prières à l’heure. Et je fais des pêches comme tout le monde mais des péchés qui me font culpabiliser

Je sais que cela peut venir de moi et qu’Allah me pardonne si c’est le cas, mais également, j’aimerais qu’Allah me délivre si ce mal provient d’autre part.
Je ne veux pas qu’Allah punisse la personne qui en est responsable si c’est le cas, mais seulement que j’en guérisse.

Pourquoi je ne pense rien avoir? Parce que je ne suis pas apaisée, pas heureuse. Je n’ai plus de vie sociale
30 mars 2023 22:25
Salam

Pour te parler de mon expérience j’ai beaucoup de waswas quand je fait l’es ablution et depuis que je récite Ayat Al kursi dans mais prière Al Hamdoulilah j’en ai plus
J’ai quelque probleme de concentration dans la prière mais Al hamdoulilah avec le temps et en comprenant le dine ça va allez.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est tellement dur d’arrêter d’y penser , j’ai peur que ces waswas proviennent de moi et ça m’angoisse
Toute âme goûtera à la mort
L
30 mars 2023 22:30
Hm je peux pas taider a khoya j'ai jamais vu de sorcier de ma vie malgré que je sais que ces gens existe, ce qu'ils n'ont pas conscience c'est que c'est pas eux qui se servent des djinns mais c'est les djinns qui se servent de eux moi je te conseil la salat les sunna ayat Al kursi quand tu rentre chez toi ta aussi l'écoute du Coran roqya tu les met en boucle sa comprend sourate An Nas (wawas Al khannas) et si sa marche pas roqya mais fiable c'est dur a trouver le mal occulte c'est quelque chose de tabou mais pourtant quelque chose qui existe je comprendrai jamais ces gens et peut être tu te fait une frayeur pour rien mais a force d'y penser sa renforce ces pensée en toi
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Des ennemis je sais pas si le mot est fort , mais j’ai déjà eu des dispute avec des filles auparavant

Et puis dans ma famille je sais pas Allah u A3lem mais j’ai beaucoup de famille au Maroc
T
30 mars 2023 22:30
Merci

La vie est une lutte et il faut que je m’efforce

Sheitan me décourage à chaque petit pas que je fais mais il faut persévérer Kheir InShaAllah

Personne ne peut rien faire ça c’est sûr malgré toute la volonté
Personne hormis Allah

La mort n’est jamais trop loin exactement

Merci pour ton commentaire qu’Allah te comble
Citation
Poisson RVB a écrit:
Alors la solution est simple même si elle peut paraitre "penible".

Tournes toi vers Celui qui t'a crée. Stoppes les péchers de toute façon on recolte que des pbs avec ça

Reprends sincerement ta prière et demande à Allah tout ce dont tu as besoin.

Qui à part Allah pourra te donner ce qu'il te faut?

Même tes parents qui t'aiment plus que tout seront limités.

Alors resaisies toi vite parce qu'on a tendance à croire qu'on a toute la vie devant nous alors que la mort n'est jamais loin
31 mars 2023 22:52
Waleykoum Salam , les waswas sont des insufflations (chuchotements ) sataniques , rien à voir avec la sorcellerie , ce sont des insufflations pour te faire douter , te mettre de mauvaises idées dans la tête pour t'amener à faire des péchés et tout le monde en a , ne t'inquiète pas , je t'ai mis un lien pour t'expliquer et comment le vaincre.

[association-musharaka.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook