Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas terrible...
m
1 novembre 2023 23:47
Salam Aleykoum, je suis là parce que j'ai un très gros problème qui persiste depuis 1 an, j'ai un waswas terrible qui m'empêche de faire mes ablutions et ma prière, j'essaye d'ignorer mais c'est trop compliquer parce que à cause du doute, j'arrête pas d'y penser et finalement je pars recommencer, ca me fais perdre un temps énorme, et quand à la prière, quand je récite je bouge mes lèvres et je chuchote à voix basse mais parfois j'ai l'impression d'oublier des mots mais je sais que c'est pas vrai mais à cause du doute je recommence et même scenario, ca me fait perdre trop de temps... du coup j'ai plusieurs question :
je suis obligé de recommencé si j'écorche sans faire exprès quand je récite ? même si dans mon cerveau je sais que je l'ai bien dis ?
je peux juste bouger mes lèvres sans chuchoter quand je récite ?
pourquoi à la mosquée je vois quasiment tout le monde prier sans bouger leurs lèvres ?
quand je fais mes ablutions j'ai l'impression que y'a des gaz qui sorts mais je sais que c'est qu'une impression du coup vous me conseillez de faire quoi pour que le doute ne me torture pas le cerveau ?
Merci d'avance pour vos réponses baaraka Allahu fikum
2 novembre 2023 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 novembre 2023 02:02
Saalam aleikom


As-tu essayé des séances de rokia ?

Il serait nécessaire de l'envisager plusieurs fois.

Soit par toi toi-même soit par un Imam
Soit par des connaissances.


Avant de commencer tes ablutions, et prière, demande à Allah de protéger tes ablutions, tes prières et de tout mal venant des djinns malfaisants et des humains malfaisants. Ameen !


Allah y shafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook