Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas, shirk ...
a
3 novembre 2021 20:54
Salam aleykoum,

En ce moment, j'ai beaucoup de waswas : pensées shirk et négative sur la religion, et qui me donne une impression de voir du shirk partout et que rien de ce que je fais

Le fait d'avoir l'impression de voir du shirk partout me fait douter sur si j'ai commit une fausse accusation et j'ai peur que le péché retourne sur moi et que je suis sorti de l'Islam

j'ai peur que des paroles contenant du shirk soit sortit de ma bouche sans m'en rendre compte, dcp je récite plusieurs fois la Chahada par peur d'être sortit de l'Islam

J'ai peur que tout ce que je fais (prières, récitations du Coran, dhikr), ne soient pas valide mais je continue malgré tout

J'ai également peur que ce qu'il va se passer par la suite (mariage etc...) ne soit également pas valide

J'ai encore plus d'être devenu mécréant sans même m'en rendre compte et peur de mourir dans cet état-là

Et j'arrive pas a me débarrasser de ces pensées là...
3 novembre 2021 21:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est l'ignorance qui fait que ce waswas a autant d'emprise.
Il faut que concrètement ce qui révèle du shirk ou non.
Connaître le minimum du Tawhid.

Il faut apprendre sa religion pour sortir de l'ignorance et pouvoir distinguer du vrai du faux.

Et rester rationnel.

Allahou 'alem.
K
9 novembre 2021 17:33
Slm quand une pensé de shirk te viens; demande toi si tu y crois a cette pensée c est tout le tout c est de ne pas y croire nos stress
a
9 novembre 2021 19:45
assalam alaykom

le refuge c est ALLAH

le traitement c est le front au sol et invoquer ALLAH
ne jamais douter,celui qui redonne la vie apres la mort est capable de te sortir de vos soucis
J
25 septembre 2022 19:03
je me posais aussi une question de ce genre: lorsque sans le savoir on prononce une pensée de shirk ou lorsque nos paroles s'embrouillent et on se retrouve à faire du shirk sans le vouloir on a juste à dire la chahada ou on doit aussi faire le ghousl?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook