Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ruse sheytan
A
7 novembre 2021 08:38
Salam les Yabis je sais pas si vous avez déjà eu des waswas ou pas je pense oui, les mauvaises pensées ont en a déjà tous eu mais vous avez pas remarqué que lorsqu’on a un waswas sheytan nous fait vraiment croire qu’il est vrai et qu’on est vraiment ce qu’il dit par exemple l’année dernière j’ai eu un waswas sur la religion et il a commencé à vouloir me semer le doute et juste après j’avais vraiment l’impression d’être un mécréante est ce normal de croire qu’on est nos waswas est ce une ruse du sheytan ?
Merci d’avance pour vos explications les Yabis
7 novembre 2021 10:29
Shalom Alekhem

"Le remède efficace contre la maladie du waswas – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Se débarrasser des waswas lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam les Yabis je sais pas si vous avez déjà eu des waswas ou pas je pense oui, les mauvaises pensées ont en a déjà tous eu mais vous avez pas remarqué que lorsqu’on a un waswas sheytan nous fait vraiment croire qu’il est vrai et qu’on est vraiment ce qu’il dit par exemple l’année dernière j’ai eu un waswas sur la religion et il a commencé à vouloir me semer le doute et juste après j’avais vraiment l’impression d’être un mécréante est ce normal de croire qu’on est nos waswas est ce une ruse du sheytan ?
Merci d’avance pour vos explications les Yabis
a
7 novembre 2021 10:36
assalam alaykom

si tu hesites entre 2 choses, choisis la plus delaisante pour shaytan et suis la , en effet il t eloigne de ce qui est bien.

ALLAH montre nous le bien pour le suivre et le mal pour l eviter
O
7 novembre 2021 10:39
Salam j'ai eu la même chose suite à un repentir. Ça a été dur mais j'ai réussis à m'en débarrasser avec de la persistance et en apprenant la religion.
7 novembre 2021 10:54
L’wasswass vient de l’absence de confiance en soi, c’est une sorte de peur et la crainte de mal faire, c’est souvent les grands croyants qui sont confrontés à cette situation.
Les moins croyants n’ont pas grand chose à craindre, car ils ne croient pas, juste c’est c’est juste Angel
A
7 novembre 2021 16:49
Le pire c’est que je suis déjà anxieuse c’est à dire j’ai peur de tous je suis constamment angoissée fasse à une idée étrangère et j’ai l’impression je l’idée est vrai par exemple je vais avoir une pensée sur la maladie je vais vite avoir l’impression que l’idée est vrai et je vais me sentir malade genre que je suis un être qui a une maladie etc et ces waswas arrive tous le temps lorsque j’accomplis un acte d’adoration
G
7 novembre 2021 21:30
Soit content encore, moi il mes arriver d'entendre des truc de fou dans ma tete des insulte envers Allah et son messager,
Jusqu'à me demander des fois si c pas moi qui me m'est sa a l'esprit des que j'ai sa !
Je commence à chanter fort bla bla bla bla bla.!! Pour vider mon esprit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook