Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes waswas me ruinent la vie
r
16 juin 2022 00:19
As Salam Aleykoum,

J’ai 22 ans et ça fait maintenant longtemps que je souffre de waswas qui sont plus ou moins intenses à travers les années.
Je sais bien que pour m’en débarrasser Il aurait fallu que je n’y prête pas trop trop attention et que je tente de les ignorer, malgré la gravité des insufflations, malheureusement je galère énormément à faire en sorte de ne plus être parasité au quotidien.
Que ce soit pendant la prière et même lorsque je ne prie pas je suis tourmentée par des idées et pensées très très graves et j’ai immensément honte de générer de telles pensées même si elles ne viendraient pas de moi mais du shaytan ar-radjim. En ce moment je ne sais pas du tout pourquoi, je suis à une période où elles me ruinent et brouillent constamment mes pensés malgré mes nombreuses duuas quotidiennes et invocations pour tenter d’apaiser les choses.

Malheureusement, ces waswas ont provoqués des tocs en moi faisant que je me surprend à répéter beaucoup de mots à longueur de journée (un peu de manière à ne pas prononcer ces pensées comme si c’était un mécanisme de défense) mais la situation est difficile et éprouvante. Puisque mes tocs sont devenus des vices quotidiens, j’ai malencontreusement prononcé sans faire exprès une de mes pensées sordides et mécréantes et j’ai toute suite eu un écho d’apostasie. J’ai automatiquement fait la Shahada et prier en m’ouvrant à Allah sur la situation et en demandant son pardon et en me repentant mais j’ai tellement peur des conséquences qui pourraient m’attendre dans l’au delà. Pas un jour ne passe sans que je me sente extrêmement honteuse de mes pensées et même si j’ai tenté de m’en défaire et même si mes tocs sont réguliers j’estime avoir prononcé une parole très grave bien que ça n’a jamais été mon intention. S’il vous plaît, pourriez vous me dire si je suis quand même considéré comme musulmane, mon cœur saigne et j’ai immensément mal au cœur d’avoir commis cet acte. Dites moi ce que je dois faire pour me repentir de la meilleure des manières. Mon souhait est de me rapprocher de mon Seigneur je n’ai jamais voulu prononcer de telles paroles.

Barak Allah ou Fikoum pour l’attention que vous porterez face à ce message.
M
16 juin 2022 00:45
Salem,


Comme je te comprends
J'ai eu ça également, malheureusement c'est souvent le cas chez les jeunes, et il y en a de plus en plus, je ne sais pas pkoi.

C'est très très long à s'en défaire. Mais ce n'est pas infaisable.

Satan ne te laissera jamais tranquille, Jamais. Sache le.
Jusqu'à que tu n'en puisse plus.

Comment te dire, quand on est jeune ou qu'on rentre dans l'islam, qu'on essaie de prier, avant que la foi ne rentre dans ton cœur, Iblis fera tout pour te détourner du sentier d Allah.

J'avais 19 ans lorsque c'est apparu, et comme toi, c'était des waswas de kufr, je n'en pouvais plus.
Et comme toi je pensais que ça venait de moi, et pourtant je détestais ces pensées qui venaient des que je m'approchais de l'islam.
Finalement ne supportant plus ces pensées qui était du chirk, j'ai tout lâché et je me suis éloigné de l'islam, et enfin ces pensées disparaissaient, j'étais "libéré"...

Ne fais pas la même erreur que moi.

En fait quand les pensées viennent, sois certaine a 1000% qu'elle ne sont pas de toi, car toi même tu es déçu de cela.
Une fois que tu te rentre bien ça dans ta tête, laisse ses pensées venir sans te reprocher quoi que ce soit, car elles viennent du diable.

Iblis souhaite que tu ne pense qu'à ça, a ces waswas pour te détourner du vrai but qui est Allah. De ce fait, tes pensées vont être focalise sur ce waswas.
Qd elles viennent dis toi simplement, oh Satan est la pour me distraire. Et continue à penser à Allah. Au fur et à mesure que tu seras consciente que ce n'est pas toi, elles finiront pas disparaître. Elles reviendront de tps en tps mais bcp bcp moins qu'au début. Et tu n'en tiendra plus compte.

Autre chose. A force de penser à celà, ton psychique fait que tu pense à cela a tout instant même qd tu refuse de penser à celà.

Exemple :

Tu te dis il faut surtout pas que je pense aujourd'hui a un éléphant rose. La 1ere chose a laquelle tu vas penser c'est un éléphant rose.

Idem pour les waswas, a force de vouloir les supprimer et ne plus y penser, eh bien c'est à ce moment la que on y pense de plus en plus au point que ça te bousille ta vie.

Donc quand elles viennent ne cherche pas à les rejeter, satan joue de toi.
Laisse les venir, dis toi simplement que ce n'est pas toi, et continue ce que tu faisais même si elles sont là.
Ne te morfonds pas.
Car la conséquence directe de ces waswas sont les tocs .

Et moi j'avais tout lâché a cause de cela.


Qu Allah t'assiste. C'est très dur.
Mais sache que Satan ne s'attarde pas à embêter les kouffar du droit chemin, mais bien au contraire il est derrière chq Muslim, il ne perd pas son temps. Et tu en fait partie.

Ne lâche rien. C'est lui contre toi.


Et n'oublie pas que même les compagnons du prophète saws avaient des waswas contraire à l'islam. Ils ont cru qu'ils étaient hypocrite envers Allah.

Et le prophète saws les a rassuré en disant que s'ils étaient réellement mal par rapport à ces waswas, cela prouvait leur foi.
Je ne sais si le hadith est authentique mais ça suit le raisonnement logique de ce que bcp vivent.

Ça touche bcp les jeunes, ça diminue avec le tps. Mais il faut lâcher prise et ne pas s'énerver qd elles viennent.



Courage a toi.

Citation
rawenisad a écrit:
As Salam Aleykoum,

J’ai 22 ans et ça fait maintenant longtemps que je souffre de waswas qui sont plus ou moins intenses à travers les années.
Je sais bien que pour m’en débarrasser Il aurait fallu que je n’y prête pas trop trop attention et que je tente de les ignorer, malgré la gravité des insufflations, malheureusement je galère énormément à faire en sorte de ne plus être parasité au quotidien.
Que ce soit pendant la prière et même lorsque je ne prie pas je suis tourmentée par des idées et pensées très très graves et j’ai immensément honte de générer de telles pensées même si elles ne viendraient pas de moi mais du shaytan ar-radjim. En ce moment je ne sais pas du tout pourquoi, je suis à une période où elles me ruinent et brouillent constamment mes pensés malgré mes nombreuses duuas quotidiennes et invocations pour tenter d’apaiser les choses.

Malheureusement, ces waswas ont provoqués des tocs en moi faisant que je me surprend à répéter beaucoup de mots à longueur de journée (un peu de manière à ne pas prononcer ces pensées comme si c’était un mécanisme de défense) mais la situation est difficile et éprouvante. Puisque mes tocs sont devenus des vices quotidiens, j’ai malencontreusement prononcé sans faire exprès une de mes pensées sordides et mécréantes et j’ai toute suite eu un écho d’apostasie. J’ai automatiquement fait la Shahada et prier en m’ouvrant à Allah sur la situation et en demandant son pardon et en me repentant mais j’ai tellement peur des conséquences qui pourraient m’attendre dans l’au delà. Pas un jour ne passe sans que je me sente extrêmement honteuse de mes pensées et même si j’ai tenté de m’en défaire et même si mes tocs sont réguliers j’estime avoir prononcé une parole très grave bien que ça n’a jamais été mon intention. S’il vous plaît, pourriez vous me dire si je suis quand même considéré comme musulmane, mon cœur saigne et j’ai immensément mal au cœur d’avoir commis cet acte. Dites moi ce que je dois faire pour me repentir de la meilleure des manières. Mon souhait est de me rapprocher de mon Seigneur je n’ai jamais voulu prononcer de telles paroles.

Barak Allah ou Fikoum pour l’attention que vous porterez face à ce message.
16 juin 2022 00:50
alikoum salam

Les paroles de mécréance sont excusées quand elles sont dites sous la contrainte tant que le cœur est serein de foi (Coran 16/106) et de ce que tu dis, ton waswas est une contrainte, wallahua3lam.

Le remède au waswas c'est la lecture du Coran, fixe toi un wird quotidien, que ce soit 5 pages, 10 pages ou plus selon ta capacité, et tu verras que cette episode de waswas sera de l'histoire ancienne, Allah y chafi
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
16 juin 2022 01:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça se passe comment quand tu as des personnes à côté de toi ?
16 juin 2022 03:37
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Il faut passer par la case roqya In Sha Allah pour te débarrasser du djinn ou djinns qui te les insuffle-nt...

Après, il y a le qarin qui aussi à l'origine de ce fait, mais dans le cas où la personne se détourne de la religion, la néglige, commet des péchés plus ou moins graves. Il rentre en action pour la dévier, égarer, davantage du droit chemin, avec des doutes, des insultes, l'incitation à commettre des péchés, actes de mécréance, etc...

Sourate 50

"16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .

24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
16 juin 2022 06:53
tu dis : mais j’ai tellement peur des conséquences qui pourraient m’attendre dans l’au delà. Pas un jour ne passe sans que je me sente extrêmement honteuse de mes pensées

Justement, je pense que tu tortures finalement car tu ressasses des pensées que tu ne contrôles pas et qui ne sont pas dites de façon consciente. A les ressasser et à en tirer des conséquences qui pourraient t'arriver, cela ne fait que t'enfermer dans une impasse.

La solution comme dit plus haut, c'est de ne pas prêter d'importance à ce qui te traverse l'esprit.

Préoccupe toi de tes projets, ton travail, faire le bien autour de toi. Tout ira bien.
r
16 juin 2022 11:33
Quand je suis distraite par un quelconque divertissement (discussion, série/film) ça va je n’y pense pas vraiment c’est plutôt quand j’entends des paroles de mécréance ou de blasphème que je suis contrariée.
r
16 juin 2022 11:47
Tu as absolument raison, je dois faire un travail sur moi même et me forcer à ignorer ces mauvaises pensées. Je t’avouerai qu’en ce moment c’est la culpabilité et le sentiment d’être une hypocrite qui prime mais je vais essayer et InshAllah parvenir à trouver la sérénité. Barak Allah ou Fik pour ta réponse, qu’Allah te garde et te protège de tous maux et qu’il te facilite tes affaires dans ce bas monde et dans l’au delà.
r
16 juin 2022 11:55
Barak Allah ou Fik pour ta longue réponse.
Je vais me forcer à ignorer ces mauvaises pensées et InshAllah considérer à faire une Roqya.
Je te remercie pour toute l’attention que tu as mise dans ton message face à mon problème. Je vais appliquer tes conseils et InshAllah je ne vais pas laisser avoir par cette spirale qui me tourmente. Je t’avoue qu’en ce moment je me sens comme une hypocrite mais InshAllah je parviendrai à me défaire de ces mauvaises pensées.

Qu’Allah te récompense, te garde et te protège de tous maux.
r
16 juin 2022 12:17
Barak Allah ou Fik. Merci beaucoup pour toute l’attention que tu as mise dans ton message.

D’une part ça me conforte énormément de savoir que je ne suis pas seule à qui cela ait pu arrivé et d’une autre, je suis aussi rassuré de savoir que ça ne vient pas réellement de moi malgré tout ce que je puisse penser. Je vais appliquer tes conseils et me forcer à les ignorer complètement puisque comme tu l’as bien compris et que tu l’a vécu toi même, ça parasite lourdement notre lucidité. Al Hamdoulilah pour tes mots réconfortants après je t’avoue que je me sens tout de même comme une hypocrite (en faisant genre d’oublier et de pas prêter attention à ce qui me semble se passer au niveau de mon esprit notamment) mais InshAllah ça se dissipera progressivement. Barak Allah ou Fik, qu’Allah te récompense grandement pour ton aide et ton message qui me touche. Qu’il te garde et protège de tous maux et qu’il t’accorde le plus haut degré de Paradis.
L
17 juin 2022 16:25
عليكم السلام

Moi aussi quand j'étais jeune j'ai eu une période intense de doute qui me hantait dans chaque prière et cela a duré pendant 1 ans je crois. Les waswas revienne régulièrement mais maintenant ça ne dure pas bidhni allahi al azim car je crois avoir trouvé la solution dans ce verset


وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ نَزْغٌ فَٱسْتَعِذْ بِٱللَّهِ إِنَّهُۥ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Traduction raproche :
Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.

Des que tu ressent le shaytan dit: أعوذ بلله من الشيطان الرجيم. Puis ensuite ingnore le. Je peux te jurer que cela marche.

Mon deuxième conseil si tu vois que le shaytan veut te faire baisser ta foi défends contre lui grâce au moyen qui font remonter ta foi à savoir la lecture du coran, la prière et les invocations.

C'est comme cela que j'ai réussi à me libérer de ces waswas donc il est sur que toi aussi tu peux y arriver.

Sinon je te l'assure que pour moi tu es musulmand. La preuve? Ton message. Tu sais que ces waswas sont le mal et tu sais que cela vient du shaytan et cela te gène. C'est la preuve que tu es musulmans sinon crois_moi tu n'aurais jamais écris ce message. Juste demande protection à allah et fais lui confiance et tout se passera bien

Je penserais à toi dans mes prières.

حفظك الله
اسلام عليك
H
5 juillet 2022 19:51
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ enft c’est pour savoir comment tu a guérir des waswas de shirk moi j’en ai depuis un moment et a force je ne sais plus si j’agis en fonction de la pensé et c’est tellement persistant que je me suis habituer à ces waswas et donc même quand je n’ai pas de penser ba j’me stop en attendant que sa Vien et après j’me bat contre la pensée et j’ai l’impression que sa Vien vraiment de moi et que et j’ai fais l’expérience lire le Coran sa aide beaucoup (petit conseil au passage même si vous avez des waswas pendant que vous lisez le Coran vous vous sentez hypocrite ou des waswas de doutes ne vous arrêtez pas jusqu’à que vous voulez ) puis à chaque fois que j’fais mes ablution j’me dit c’est pour Allah azawajel puis après sa di c’est pour lui ou pour lui et en ce moment surtout sa dit pour la
6 juillet 2022 20:43
Salam aleykoum,

Le hadith dont tu as parlé est authentique il a été rapporté par Mouslim dans son sahih. Le texte u hadith

Mouslim a rapporté dans son Sahîh qu’Abû Hurayra a dit : « Un groupe de Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) vinrent le voir et lui dirent : « Nous avons dans nos fors intérieurs des pensées que nous trouvons sacrilège de prononcer. » Le Prophète demanda : « Et vous l’avez trouvé [ce doute qui entretient l’âme] ? » « Oui », répondirent-ils. « C’est cela la vraie foi », conclut le Prophète. »

L’Imam al Nawâwi a dit dans son commentaire de ce hadith : « Seul le vrai croyant est travaillé par ce genre de pensées, le fait qu’il les rejette et la grande peur d’en parler sont le signe de sa grande foi en Allah et en Son Messager. Lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion, quant au mécréant il n’a pas besoin de lui souffler ce genre de pensées car il est déjà dans son camp. »

Citation
Melanoe a écrit:
Salem,


Comme je te comprends
J'ai eu ça également, malheureusement c'est souvent le cas chez les jeunes, et il y en a de plus en plus, je ne sais pas pkoi.

C'est très très long à s'en défaire. Mais ce n'est pas infaisable.

Satan ne te laissera jamais tranquille, Jamais. Sache le.
Jusqu'à que tu n'en puisse plus.

Comment te dire, quand on est jeune ou qu'on rentre dans l'islam, qu'on essaie de prier, avant que la foi ne rentre dans ton cœur, Iblis fera tout pour te détourner du sentier d Allah.

J'avais 19 ans lorsque c'est apparu, et comme toi, c'était des waswas de kufr, je n'en pouvais plus.
Et comme toi je pensais que ça venait de moi, et pourtant je détestais ces pensées qui venaient des que je m'approchais de l'islam.
Finalement ne supportant plus ces pensées qui était du chirk, j'ai tout lâché et je me suis éloigné de l'islam, et enfin ces pensées disparaissaient, j'étais "libéré"...

Ne fais pas la même erreur que moi.

En fait quand les pensées viennent, sois certaine a 1000% qu'elle ne sont pas de toi, car toi même tu es déçu de cela.
Une fois que tu te rentre bien ça dans ta tête, laisse ses pensées venir sans te reprocher quoi que ce soit, car elles viennent du diable.

Iblis souhaite que tu ne pense qu'à ça, a ces waswas pour te détourner du vrai but qui est Allah. De ce fait, tes pensées vont être focalise sur ce waswas.
Qd elles viennent dis toi simplement, oh Satan est la pour me distraire. Et continue à penser à Allah. Au fur et à mesure que tu seras consciente que ce n'est pas toi, elles finiront pas disparaître. Elles reviendront de tps en tps mais bcp bcp moins qu'au début. Et tu n'en tiendra plus compte.

Autre chose. A force de penser à celà, ton psychique fait que tu pense à cela a tout instant même qd tu refuse de penser à celà.

Exemple :

Tu te dis il faut surtout pas que je pense aujourd'hui a un éléphant rose. La 1ere chose a laquelle tu vas penser c'est un éléphant rose.

Idem pour les waswas, a force de vouloir les supprimer et ne plus y penser, eh bien c'est à ce moment la que on y pense de plus en plus au point que ça te bousille ta vie.

Donc quand elles viennent ne cherche pas à les rejeter, satan joue de toi.
Laisse les venir, dis toi simplement que ce n'est pas toi, et continue ce que tu faisais même si elles sont là.
Ne te morfonds pas.
Car la conséquence directe de ces waswas sont les tocs .

Et moi j'avais tout lâché a cause de cela.


Qu Allah t'assiste. C'est très dur.
Mais sache que Satan ne s'attarde pas à embêter les kouffar du droit chemin, mais bien au contraire il est derrière chq Muslim, il ne perd pas son temps. Et tu en fait partie.

Ne lâche rien. C'est lui contre toi.


Et n'oublie pas que même les compagnons du prophète saws avaient des waswas contraire à l'islam. Ils ont cru qu'ils étaient hypocrite envers Allah.

Et le prophète saws les a rassuré en disant que s'ils étaient réellement mal par rapport à ces waswas, cela prouvait leur foi.
Je ne sais si le hadith est authentique mais ça suit le raisonnement logique de ce que bcp vivent.

Ça touche bcp les jeunes, ça diminue avec le tps. Mais il faut lâcher prise et ne pas s'énerver qd elles viennent.



Courage a toi.
r
30 octobre 2022 13:49
Wa Aleykoum Salam, mon frère je n’ai toujours pas réussi à m’en débarrasser. Ces pensées sataniques sont toujours aussi fortes et la situation que tu as décrites c’est exactement la mienne. C’est comme si j’attendais que mon cerveau génère la pire pensée possible envers Allah et qu’elle me tourmente même et surtout pendant que je prie.

Je suis vraiment heureuse que ton état ait pu s’améliorer Al Hamdoulilah. Je te remercie pour ton message et je vais essayer de faire de mon mieux.
A
10 janvier 2023 03:51
Je suis atteint de waswas depuis 11 ans , j'avais commencer la priere a mes 10 ans mais du au waswas a mes 18 ans j'ai tout arreter et la j'ai encore des waswas malgré que je prie plus je ne fais plus rien c'est tres tres durr je comprend , je sais que quand il ya des waswas il ne faut surtour rien faire mais desfois c est tres dur de se retenir
A
9 février 2023 15:18
Salem aleykoum moi aussi je suis atteint de was was sur la religion qui m’a grandement éloigné d’Allah et de sa religion . Je voulais savoir si c’est parti ?
r
9 février 2023 19:00
Sa Aleykoum Salam,

Hélas absolument pas, ça fait que de se renforcer.
A
16 février 2023 14:20
Waleykoum Salem qu’Allah nous guérisse sa te dirait de parler en pv sur Instagram par exemple . Moi je ressent un vide dans mon cœur je ressent plus la foi je ressent rien h24 je ne fait que de penser à ces was was je sais même plus si ce sont tjr des was was ou bien c moi qui pense cela et croit cela . J’ai l’impression de perdre toutes mes journées je sais que si je meurs comme sa c fini pour moi . Je ressent rien dans mes prières ni quand je lit le coran pourtant je regard l’es miracle de l’islam du coran mais sa ne me redonne pas la foi et la certitude comme avant . J’ai l’impression que mon cœur est scellé que je peux rien faire , je fais des dua mais je me sens ignore ma croyance n’est plus aussi ferme qu’avant s’a fait 4 mois que sa a commencé. Je me suis tellement habitué que mtn je ressent rien je prend même plus conscience de la gravité de mes pensés . Je me sens comme un égaré je sais même plus si je suis toujours muslim ou pas . Pourtant j’arrête pas de penser à cela je suis déconnecté de la réalité , de cette vie . Je me demande même comment je frisais avant pour vivre et avoir la foi et la certitude . C’est un sentiment d’impuissance y’a l’impression que tu peux rien faire malgré les prières et les dua sa na aucun impact sur le cœur . On dirait sa peut durer comme sa jusqu’à la mort qu’on peut rien faire c frustrant . Je désire redevenir comme avant , retrouver la foi et la certitude comme avant mais je sais pas comment faire et j’ai l’impression c ´est impossible
D
16 février 2023 20:15
Mais que vous disent ces waswas ?
Attention c'est peut être Dieu qui essaye de vous guider ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
17 février 2023 10:08
Salam mon frere/ ma soeur . Je te conseille de demander à des imams légiférer que peut tu faire pour te ressentir bien et sache que si tu es autant éprouvé c'est justement parce que tu fais autant de duua et tu rempli tes obligations Allah u ahlem . Plus le croyant essaye de creuser dans sa foi et plus il subira des épreuves il faut seulement y prêter attention car sheytan s'occupe en partie de was was la matière grise et le coeur des croyants car il veut emmener dans sa chute avant tout les serviteurs les fidèles ton âme subit le chauffement a haute température pour que tu revienne à Allah le plus pur possible le principe de l'or chauffer puis fondu, tu dois peut être le savoir vu que tu regarde pas mal des conférences mais nous sommes comme l'or un mur ou un sol sal tu le frotte et tu le purifie, mais l'or qui contient des impuretés il faut d'abord la faire chauffer a haute température (épreuves , prise de conscience...) Et seulement ensuite une fois qu'il es fondu on peux commencer à trier les impuretés seulement a ce moment là. Le croyant qui ne se sent pas endurer et qui doute il laissera place a shaytan comment peut il remercier Allah et sans même prendre conscience de chose a chaque épreuves de la vie il avance tout droit sans chercher à aggrandir sa foi sans comprendre pourquoi et sa noirci le coeur et c'est parfait pour le waswass. Si tu n'es pas attaché à cette dunya c'est tant mieu tu peux être endurer encore 20 ans comme sa mais essaye le moins possible de douter de ton Seigneur , Le Créateur des univers . Et l'époque en devient compliqué je l'affirme regarde surtout les signes ?️
Citation
Anonyme786 a écrit:
Waleykoum Salem qu’Allah nous guérisse sa te dirait de parler en pv sur Instagram par exemple . Moi je ressent un vide dans mon cœur je ressent plus la foi je ressent rien h24 je ne fait que de penser à ces was was je sais même plus si ce sont tjr des was was ou bien c moi qui pense cela et croit cela . J’ai l’impression de perdre toutes mes journées je sais que si je meurs comme sa c fini pour moi . Je ressent rien dans mes prières ni quand je lit le coran pourtant je regard l’es miracle de l’islam du coran mais sa ne me redonne pas la foi et la certitude comme avant . J’ai l’impression que mon cœur est scellé que je peux rien faire , je fais des dua mais je me sens ignore ma croyance n’est plus aussi ferme qu’avant s’a fait 4 mois que sa a commencé. Je me suis tellement habitué que mtn je ressent rien je prend même plus conscience de la gravité de mes pensés . Je me sens comme un égaré je sais même plus si je suis toujours muslim ou pas . Pourtant j’arrête pas de penser à cela je suis déconnecté de la réalité , de cette vie . Je me demande même comment je frisais avant pour vivre et avoir la foi et la certitude . C’est un sentiment d’impuissance y’a l’impression que tu peux rien faire malgré les prières et les dua sa na aucun impact sur le cœur . On dirait sa peut durer comme sa jusqu’à la mort qu’on peut rien faire c frustrant . Je désire redevenir comme avant , retrouver la foi et la certitude comme avant mais je sais pas comment faire et j’ai l’impression c ´est impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook