Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas remonter la pente ! Aidez moi svp
B
23 juillet 2015 12:25
Salamou Aleykoum frères et sœurs,
J'ai 18 ans, j'ai commencé ma priere sérieusement il y a à peu près 2 ans.. J'étais vraiment bien dans ma foi, j'étais heureux, pas un jour ne passait sans que je n'écoutes ou recite du Coran.. J'avais commencé. L'apprendre bref..
Cela fait près de deux mois que je suis éprouvé par des waswas très très fort dans ma foi ! J'étais seul pendant un période donc ils ont pris de l'ampleur mais maintenant al Hamdoulilah je suis avec mes proches qui m'épaulent ! J'ai fais des roqyas et on a découvert que quelqu'un nous avait fait du Sihr car mes sœurs ont eu des réactions spéciales pendant que je faisais la roqya ! Al Hamdoulilah les waswas ont baissé mais pas disparu car j'en ai toujours ! Je continues ma priere ( cheetah me dit ça sert z rien , t'es hypocrite etc..).. Aujourd'hui j'ai une foi extrêmement basse et j'ai très peur d'arriver à la mecreance ou a l'apostasie ! Je fais des douars tous les jours mais aujourd'hui je suis venu vous demander votre aide vos conseils et surtout vos invocations !

Si certains d'entre vous on eu cette épreuve et s'ils ont réussi à s'en sortir alors dites moi comment vous avez fait car j'ai besoin de conseils ! Et je vous en pris demandez à Allah de me guider vers lui et d'ouvrir ma poitrine a l'Islam, d'augmenter ma foi svp de retirer le voile qu'il a mis sur mon cœur , sur mes yeux !

Barakallahufikum
m
23 juillet 2015 13:22
Salam aleykoum wa rahmatoullah ,

J'ai commené la prière ya 2 ans aussi et j'ai 19 ans.
j'ai plein de waswas aussi qui m'ont ramenez à une depression , des tas de symptome insuportable. j'ai également des insufflation , " tu prie pas dans l'bon sens " " ou des chose qui me disent que mes ablution sont mal faite ..

si j'ai un conseil à te donner , c'est eviter tout type de pêcher , et SURTOUT FAIS TES PRIERE A L'heure , personnellement au début j'étais pas assidus , et la mon mal s'atténue mes angoisse , insuflation et peur. ET CERTAIN DE MES SYMPTOME ont disparu à force de réciter ayat al-kursy !

Multiplie les doua's . patiente , Allah est avec les patient.
c'est pas facile , je c'est , mais réagit avant que sa s'empire .
A
23 juillet 2015 23:09
Salam alaykoum.

Les waswas Sont signe de foi. Ce qu'il faut faire c'est les ignorer. Ne jamais répéter les actes concernés par le waswas car c'est leur donner de l'importance et renforcer le mal. Avoir assez de confiance en Allah car Allah ne nous juge pas pour les waswas mais pour les actes. Efforcé toi de les ignorer et ça partira insha Allah. Ce voile que tu ressens n'est pas le tien. Rejette le doute et fie toi a tes certitude tu sais que tu es croyant al hamdoulilLah. C'est un bien pour toi. Ça va s'atténuer avec la confiance en Allah. Le tawhid. Lis des rappel sur Sa miséricorde et Son amour. Puis ignore les waswas en disant amantou bilLahi wa rassoulih quand ça vient puis tu occupe ton esprit par autre chose. Chose de dounia ou bien de dinn. T'arrête pas dessus et ça partira. Si yu t'arrête dessus shaytan continuera. Fais bien tes invocation le matin et le soir. Récite souvent ayat ul kursi et après chaque prière récite la aussi. Et récite sur toi dans l'intention de repousser tout mal. La sensation de coeur voiler ce n'est pas toi. Fais douah dans les sujjud car c'est le moment ou nous sommes le plus proche d'Allah. Et Allah ne nous impose que ce que nous sommes capable de supporter masha Allah. Donc tu es assez fort pour cela.

Que Allah écarte tout mal de toi. Amin


J'ai eu ça aussi et c'est parti par les causes que je tai citer. Confiance en Allah. Allah est Juste. Et Il est avec toi.


Salam alaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook