Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sur la religion
L
8 février 2021 19:26
J ai eu des waswas sur ma foi du type tu ne crois pas en Dieu, en Ses Anges, au Jour de la Résurrection. Comme je ne savais pas du tout ce que c était que les waswas (je suis convertie), je suis rentrée dans leur jeux, je suis tombé dans leur piège, je les ai alimentés. Al hamdoulilah je n ai pas laché la prière, mais je me sentais vraiment mal, et après j ai commencé à prendre du recul en lisant divers témoignages de personnes qui ont vécu la meme chose, mais je n ai pas encore résolu ce problème.

ça commence à aller mieux, mais je ressens encore beaucoup de stress au quotidien. Parfois j ai vraiment peur de ne pas avoir la foi, mais c est en voie de progression.

La solitude n arrange pas les choses
K
9 février 2021 19:07
Sheytan veut te corrompre l esprit pour que tu sortes de l islam n y pretes pas attebtion tant que tu rejettes ey que tu detestes c est chose si elles te detangent sa en ai bien la preuve
17 février 2021 13:07
as salam alaykoum, j'ai exactement la même chose, j'ai voulu en apprendre plus sur la religion et c'est arrivé..

j'ai posté un message qui est en attente, au-delà de ces was was horribles en fait je n'ai peur qu'une chose qu'Allah soit en colère contre moi et me jette en enfer, je n'arrive pas a me rassurer et ça me rend malade...

j'ai l'impression d'être faible et ridicule d'essayer de débattre sur des choses dont je suis sûre, ça m'épuise...


Citation
Kheir59 a écrit:
Parler dz vos cas si ca cous fair du bien mais ne devoiler pas le contenu si c est des insultes, ps :je vis sa aussi depuis que j ai augmenté ma pratique des waswas de shirk et de kufr et des waswas maladive
K
20 février 2021 19:36
Tu debats en toi meme ? Comme une dualité avec ton esprit ?
Citation
cle1011 a écrit:
as salam alaykoum, j'ai exactement la même chose, j'ai voulu en apprendre plus sur la religion et c'est arrivé..

j'ai posté un message qui est en attente, au-delà de ces was was horribles en fait je n'ai peur qu'une chose qu'Allah soit en colère contre moi et me jette en enfer, je n'arrive pas a me rassurer et ça me rend malade...

j'ai l'impression d'être faible et ridicule d'essayer de débattre sur des choses dont je suis sûre, ça m'épuise...
20 février 2021 20:17
c'est exactement ça... des pensées qui arrivent de nul part je les contredit etc etc et cela même en prosternation ou lors des douaa

al hamdoulillah ça s'est un peu calmé et toi ?
Citation
Kheir59 a écrit:
Tu debats en toi meme ? Comme une dualité avec ton esprit ?
K
23 février 2021 18:36
Comme toi j ai des dualités en moi je me parle sa s appel la rumination c est pour ce s rassurer mais c est que temporaire vu qu on donne une importance au mal, le mieu est de ne pas parler pas donner d importance mais je sais que t as besoin de montrer que tu es contres tout cela donc tu te contredis en toi t'as mauvaise pensés pourmontrer a Allah que tu veux pas c est un besoin rassurant
s
20 juillet 2021 18:30
Je vis la même chose ca fais 3 ans
20 juillet 2021 18:46
je suis certain à 100% que c’est parce que t’es fondements en religion sont instables comme l’exemple d’une table bancale, ainsi lorsque des problématiques comme le métaphysisme ou le féminisme, le modernisme, ect se posent sur toi alors tu vacille.
La méditation c’est bien mais la solidification de ta foi c’est mieux, si tu comprends l’anglais alors je te demande d’aller voir les vidéos de Eyad Quneibi sur Youtube dans la playlist le Chemin vers la Certitude, c’est un jordanien diplômé en religion et réputé. Beaucoup de ces vidéos sont traduites en français, il faut les activer.
Je vous le recommande à tous même ceux qui n’ont pas encore affrontés cette épreuve.
I
10 août 2021 11:18
Salam alaykoum,

Tout d’abord je te remercie pour ta réponse cher frère. Ensuite, je ne pense pas que comme tu dis la raison de cela soit que mes fondements en religion sont instables, tu ne connais pas ma situation et encore moins pour le fait de dire que des sottises comme le modernisme, féminisme etc vont me faire vaciller... Évidemment que ton conseil de renforcer ma foi est primordial et qu’Allah te récompense pour cela, la foi est ce qu’il y’a de plus important et je ne me prétend en aucune façon être fort ou n’avoir aucun manquements,astaghfiruLLAH, tout vient d’Allah et nous ne Le remercierons jamais assez pour le trésor de l’univers qu IL nous a offert qui est l’Islam.

Justement mon frère, j’ai eu un traumatisme, un choc émotionnel et cela m’a causé de la déréalisation etc et les tocs ont commencé avec les waswas sur ce qu’il y’a de plus cher pour moi, ma religion.

Barak Allah ou fik pour ton aide
M
12 août 2021 23:02
Salam Aleykoum,

Tu peux toujours faire un massage énergétique sa marche super bien. C'est pas de la magie rassure toi rien a voire, c'est de la therapie sa t'enleve les waswas. Je vais t'expliquer en faites dans ton cerveau tu as des pensee qui se sont cristalisés figée (waswas) et pour les decristalisé il faut faire un massage energetique. Tu peux prendre rendez vous mais regarde les avis sur internet. Dans ton corp tu as 32 glandes, l'energeticien appuie dessus et la glande et relié a un organe. Il y a une toxine qui va s'echapper de la glande et aussi de l'organe et tu vas sentir des couches d'energie autour de toi. En faites nous sommes enveloppés d'energies mais nous l'ignorons et sa s'etends loin. Bref au bout d'une heure la consultation et fini tu reviends une deuxieme fois pour une derniere consultation de 1 heure et c'est fini. Et plus de waswas. Sa c'est si c'est psychologique

Apres si c'est magique c'est une emprise psychique

Peut etre qu'un jour tu t'es retrouvé dans une situation ou un sorcier(e) ta fais du mal. Et tu ne pense qu'a cette personne en boucle dans ces cas je vais t'expliquer

Chaque fois que tu penses a une personnes ton energie va partir et tu va le lui donner. Il y a des gens a qui tu pense constament, un flux energetique c'est donc creer impossible de t'en defaire lavpersonne t'omnibule et toute ton energie va a lui. Pour savoir si c'est magique c'est '' facile''. Fait tes prieres tes ablutions si en priant tu as encore tes waswas c' est psychique dans ces cas la consulte l'energeticien pour une consultation massage energetique.

Si tu ne pense a rien qu'a la priere c'est que là c'est magique. Alors, pour detruire un flux energetique il faut que tu penses beaucoup a Dieu. Quand tu prie tu lache de l'energie et sa creer un flux lumineux. Le but est de detruire l'obscurité par la lumière. Donc prier invoquer doua matin et soir et demande a Dieu qu'il te vienne en aide mais aussi la lecture du coran sa marche trop trop trop. La nuit si sa te pourssuit meme dans tes reve, place le coran sous l'oreiller et mets un peu d'huile d'olive sur les tempes (si c'est magique) et a chaque mauvaise pensee dit starfulah prie beaucoup fait beaucoup les ablution et pense beaucoup a Dieu.

Que Dieu te guerrisse Inchallah
J
15 août 2021 15:22
Salam wa aleykoum je pense avoir exactement comme toi, accepterais tu qu'on puisse en parler ensemble ?
Citation
cle1011 a écrit:
as salam alaykoum, j'ai exactement la même chose, j'ai voulu en apprendre plus sur la religion et c'est arrivé..

j'ai posté un message qui est en attente, au-delà de ces was was horribles en fait je n'ai peur qu'une chose qu'Allah soit en colère contre moi et me jette en enfer, je n'arrive pas a me rassurer et ça me rend malade...

j'ai l'impression d'être faible et ridicule d'essayer de débattre sur des choses dont je suis sûre, ça m'épuise...
F
27 novembre 2021 15:48
As salam aleykoum, j’espère que tu va bien ahky ? Je suis dans la même situation que toi . Je voulais s’avoir si on peux communiquer si possible BaraKAllah ou fik . J’en peux plus aussi de c waswas car j’ai peur de m’égarer
I
11 novembre 2023 09:38
Je fais court : allez sur youtube et regardez les conférences de l'imam MAMADOU DAFFÉ de la Mosquee MIRAIL de Toulouse... Vous aurez vos réponses, votre Indéfectible Aide.Bien à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook