Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas priere
a
23 septembre 2018 21:48
salam aleykoum

J'ai un nouveau waswas qui est venu depuis que j'ai lu que si une personne a l'intention de couper sa priere sa priere devient invalide depuis j'ai lu d'autre sujet qui m'ont aider a repouser ce waswas la premiere c'est le (seul enfin d'apres ce que j'ai vu) remede contre le waswas de ne pas faire attention la seconde c'est que ce n'est pas mon intention mais celle du chaytan . depuis j'arrive a prendre le dessus mais je prie en un etat de stress d'anxiete sa ce voit pas a l'exterieur mais cette anxiete me pousse a prier plus vite (limite inconsciemment )mais je ralenti la cadence quand je vois que je recite une sourate un peu trop vite par ce que sinon ma priere sera pas accepte sa me le fait pas tout le temps mais c'est surtout pour les priere a 4 unites que sa me le fait .

J'aimerai savoir si mes priere sont valide ?
23 septembre 2018 22:07
Salam 'aleykoum,

Les was,was sont quelque chose de tout à fait normal, faudrait s'inquiéter de ne pas en avoir d'après moi, celui qui a des was was c'est que le sheitan (maudis soit-il) tente de l'egarer, c'est donc que la personne est dans le droit chemin.

Concernant le fait que tes prières sois valides ou non, c'est comme pour tout le monde, Allah te le dira lors de ton jugement.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
23 septembre 2018 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Valide de quel point de vue ? Technique ou spirituel ? Parce que ce n’est pas du tout pareil. Un non-Musulman pourra faire une salât valide techniquement mais nulle et non avenue spirituellement (ça ne lui sert à rien du tout).

Si les Musulmans devaient compter les salât valides spirituellement, on n’aurait besoin que d’une seule main. Et encore...

La technique n’est pas une fin en soi. C’est seulement un outil pour le côté spirituel. Mieux vaut s’interroger sur l’apport spirituel de sa salât plutôt que de fouiner dans le côté technique. Le waswas de Sheytane le Banni préfère que l’on s’attarde sur la technique plutôt que de s’intéresser au côté spirituel.

Il vaut mieux donc se poser les bonnes questions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook