Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas prière
O
17 décembre 2022 09:12
As Salam Aleykoum
Durant ma prière du fajr j’ai été victime de waswas jusqu’à refaire ma prière 3fois et en sortant des temps..
J’aimerais savoir si c’est considéré comme de la négligence envers la prière ?
17 décembre 2022 09:15
Salam

Tu peux decrire c'est quoi le waswas ton tu parles ?
O
17 décembre 2022 09:18
A la fin de ma prière du fajr j’ai remarqué que une partie de ma awra s’était dévoilée j’ai préféré la refaire, après avoir finit la deuxième prière du fajr j’ai eu un doute sur le tachahoud et j’ai encore refait ma prière jusqu’à en sortir des temps
17 décembre 2022 09:34
Si tu n'as pas fait exprès de devoiler ta 3awra, ta prière reste valide
[www.islamweb.net]

Pour le tachahud, je ne trouve pas de lien. Mais d'une manière générale, on ne doit pas refaire sa prière pour des erreurs non intentionnelles. si on se rends compte de l'erreur, il y a les prosternations de réparation à la fin de la prière

L'islam est facile et n'a pas été descendu pour nous rendre la vie difficile

Dans le Coran il est écrit :

22 : 77 - Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
22 : 78 - Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

Et dans les hadiths aussi il y a cette notion de facilité.
Aisha (رضي الله عنها) rapporte : « Chaque fois que le Prophète ﷺ était face à un choix, il choisissait toujours la solution la plus simple, tant qu’elle ne constituait pas un péché. Mais si c’était un péché, il en était le plus éloigné des hommes. Le Prophète ﷺ ne s’est jamais vengé pour lui-même, sauf si les interdits d’Allah étaient transgressés. Dans ce cas, il se vengeait pour Allah, le Très-Haut. » [Bukhari 6126]

Je ne vais pas coller toutes les sources qui expliquent que la religion est simple et ne doit pas rendre la vie difficile, mais si tu cherches tu trouvera.

Pour ton problème fais du mieux que tu peux, pas besoin de refaire 10 fois ta prière.

O Allah o3lem
Qu'Allah te facilite


Citation
Oui1234 a écrit:
A la fin de ma prière du fajr j’ai remarqué que une partie de ma awra s’était dévoilée j’ai préféré la refaire, après avoir finit la deuxième prière du fajr j’ai eu un doute sur le tachahoud et j’ai encore refait ma prière jusqu’à en sortir des temps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/22 09:43 par qaytr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook