Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sur le prétendant
P
5 juillet 2019 11:23
Salam
J'ai un vrai souci sur la confiance aux hommes
J'ai jamais réussi a faire confiance aux hommes que j'ai pu connaître dans ma vie j'étais toujours a la recherche inconsciente de preuves de mes mauvais pressentiments
Je suis la fille qui enquête qui va fouiller etc... Et ça me fait mal d'être comme ça parce que je souffre
Actuellement un homme souhaite m'épouser il est beau intelligent il est impliqué dans la religion je me dis que c'est trop beau pour être vraie moi qui ait l'habitude d'être déçue j'ai peur alors j'ai pas confiance
Quand il me répond pas pendant qq heures je l'imagine avec des filles etc. Je me dis qu'il me baratine qu il se fout de ma gueule qu il va me quitter le jour où je vais vraiment croire en nous
Je me dis qu il s'en fout de moi qu'il veut m'épouser juste par convenance sociale
J'en ai vraiment marre je sais que ça me bloque pour envisager le mariage et je suis plus toute jeune
5 juillet 2019 11:25
J'ai le même problème, mais avec les femmes. Aucune confiance. J'imagine toujours le pire.

Y a sûrement des femmes biens qui existe, mais j'arrive pas à me faire à l'idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 11:25 par ArabicStyle.
5 juillet 2019 11:29
fais un travail sur toi même, apprend a faire confiance parce que tu vas te ronger le cerveau et celui des autres par la même occasion

ce serait dommage de passer a coté d'une belle histoire
5 juillet 2019 11:29
j'ai eu le même soucis mais à l'envers, on ne me faisait pas confiance
S
5 juillet 2019 11:30
Vous vous gâchez juste la vie , tous les deux
Pourquoi vous vous sentez supérieur aux autres ?
Plus fidèles etc.?
Personne n’est parfait , vous avez du subir l’abandon mais vous avez du le faire subir à autrui
Remettez vous en question et à Dieu aussi
P
5 juillet 2019 11:30
Moi c'est parce que j'ai intégré l'idée qu un homme ne peut pas se contenter d'une femme avec tout ce qu'on entend et voit.
Parce que c'est dans leur nature.
Je suis très loyale et j'ai vraiment très très mal a cette idée mais je dois l'accepter parce que c'est comme ça que Dieu a créé les hommes mais c'est dur quand toi même t'es très fidèle
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai le même problème, mais avec les femmes. Aucune confiance. J'imagine toujours le pire.

Y a sûrement des femmes biens qui existe, mais j'arrive pas à me faire à l'idée.
P
5 juillet 2019 11:31
Ça se fait comment ça ?
Citation
Chris Talline a écrit:
fais un travail sur toi même, apprend a faire confiance parce que tu vas te ronger le cerveau et celui des autres par la même occasion

ce serait dommage de passer a coté d'une belle histoire
P
5 juillet 2019 11:32
Oui j'ai l'angoisse d'abandon
Avec tout le monde mais c'est encore pire sentimentalement
Citation
Savondalep a écrit:
Vous vous gâchez juste la vie , tous les deux
Pourquoi vous vous sentez supérieur aux autres ?
Plus fidèles etc.?
Personne n’est parfait , vous avez du subir l’abandon mais vous avez du le faire subir à autrui
Remettez vous en question et à Dieu aussi
A
5 juillet 2019 11:32
Tu ne sembles pas etre tres proche de lui, deja. Tu en parles comme d'un inconnu, interchangeable. Tu te sentiras peut etre mieux en passant du temps avec lui, en developpant une relation personnelle avec lui. Je parle d'une relation intellectuelle, hein, ne vous méprenez pas. Faites des trucs ensemble, echangez vos idées. Tant qu'il restera un etranger comment veux-tu avoir confiance?
Citation
Petaouchnok a écrit:
Salam
J'ai un vrai souci sur la confiance aux hommes
J'ai jamais réussi a faire confiance aux hommes que j'ai pu connaître dans ma vie j'étais toujours a la recherche inconsciente de preuves de mes mauvais pressentiments
Je suis la fille qui enquête qui va fouiller etc... Et ça me fait mal d'être comme ça parce que je souffre
Actuellement un homme souhaite m'épouser il est beau intelligent il est impliqué dans la religion je me dis que c'est trop beau pour être vraie moi qui ait l'habitude d'être déçue j'ai peur alors j'ai pas confiance
Quand il me répond pas pendant qq heures je l'imagine avec des filles etc. Je me dis qu'il me baratine qu il se fout de ma gueule qu il va me quitter le jour où je vais vraiment croire en nous
Je me dis qu il s'en fout de moi qu'il veut m'épouser juste par convenance sociale
J'en ai vraiment marre je sais que ça me bloque pour envisager le mariage et je suis plus toute jeune
m
5 juillet 2019 11:33
Je te comprends. Je suis comme ça aussi, mais le probleme c est qu a trop se comporter comme ça tu risque peut etre de passer à côté de belles rencontres
Si je peux te donner un conseil c est de faire surtout attention aux actes plutôt qu aux paroles..
Citation
Petaouchnok a écrit:
Salam
J'ai un vrai souci sur la confiance aux hommes
J'ai jamais réussi a faire confiance aux hommes que j'ai pu connaître dans ma vie j'étais toujours a la recherche inconsciente de preuves de mes mauvais pressentiments
Je suis la fille qui enquête qui va fouiller etc... Et ça me fait mal d'être comme ça parce que je souffre
Actuellement un homme souhaite m'épouser il est beau intelligent il est impliqué dans la religion je me dis que c'est trop beau pour être vraie moi qui ait l'habitude d'être déçue j'ai peur alors j'ai pas confiance
Quand il me répond pas pendant qq heures je l'imagine avec des filles etc. Je me dis qu'il me baratine qu il se fout de ma gueule qu il va me quitter le jour où je vais vraiment croire en nous
Je me dis qu il s'en fout de moi qu'il veut m'épouser juste par convenance sociale
J'en ai vraiment marre je sais que ça me bloque pour envisager le mariage et je suis plus toute jeune
5 juillet 2019 11:33
Et bien je me base sur mêmes arguments contre les femmes personnellement, en plus d'être souvent d'éternelles insatisfaites.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Moi c'est parce que j'ai intégré l'idée qu un homme ne peut pas se contenter d'une femme avec tout ce qu'on entend et voit.
Parce que c'est dans leur nature.
Je suis très loyale et j'ai vraiment très très mal a cette idée mais je dois l'accepter parce que c'est comme ça que Dieu a créé les hommes mais c'est dur quand toi même t'es très fidèle
C
5 juillet 2019 11:34
La peur n'évite pas le danger.

Si tu réfléchis bien à tout ça...
Tu réagis comme cela mais est ce que ça te fait réellement avancer ? Est ce que ça te protège réellement ?

Citation
Petaouchnok a écrit:
Oui j'ai l'angoisse d'abandon
Avec tout le monde mais c'est encore pire sentimentalement
S
5 juillet 2019 11:34
Ne te marie pas et ne te mets pas en couple tant que tu ne règle pas ce problème.

Car même si tu tombes sur un homme bon, tu gâcheras tout.


Citation
Petaouchnok a écrit:
Salam
J'ai un vrai souci sur la confiance aux hommes
J'ai jamais réussi a faire confiance aux hommes que j'ai pu connaître dans ma vie j'étais toujours a la recherche inconsciente de preuves de mes mauvais pressentiments
Je suis la fille qui enquête qui va fouiller etc... Et ça me fait mal d'être comme ça parce que je souffre
Actuellement un homme souhaite m'épouser il est beau intelligent il est impliqué dans la religion je me dis que c'est trop beau pour être vraie moi qui ait l'habitude d'être déçue j'ai peur alors j'ai pas confiance
Quand il me répond pas pendant qq heures je l'imagine avec des filles etc. Je me dis qu'il me baratine qu il se fout de ma gueule qu il va me quitter le jour où je vais vraiment croire en nous
Je me dis qu il s'en fout de moi qu'il veut m'épouser juste par convenance sociale
J'en ai vraiment marre je sais que ça me bloque pour envisager le mariage et je suis plus toute jeune
S
5 juillet 2019 11:36
Un conseil si je puis me le permettre, c’est en angoissant que tu attireras ce genre de personne
Fais toi confiance et en l’autre aussi

Citation
Petaouchnok a écrit:
Oui j'ai l'angoisse d'abandon
Avec tout le monde mais c'est encore pire sentimentalement
5 juillet 2019 11:36
Waswas sur le prétendant

ben par habitude,on demande tjrs l avis des autres et on oublie de demander l avis de celui qui detient ttes les clefs:Allah aza wajal !!
en plus ojrdui c vendredi!!le soir fais deux rakaet:salat el istikhara et demande à dieu de t orienter:si ce pretendant est le bon ou non !!

l est beau intelligent il est impliqué dans la religion

le probleme n est pas là!!c est plus une question de compatibilité:est ce que v allez pouvoir vivre ensemble!!et à cette question nul ne peut predire l avenir sauf dieu!!!

inchallah khir!!
S
5 juillet 2019 11:38
Arrête d’écouter les racontars des uns et des autres, ils ne disent pas toute la vérité, ni pourquoi ça leur est arrivé, la majorité joue le rôle de victime mais la réalité est toute autre
Citation
Petaouchnok a écrit:
Moi c'est parce que j'ai intégré l'idée qu un homme ne peut pas se contenter d'une femme avec tout ce qu'on entend et voit.
Parce que c'est dans leur nature.
Je suis très loyale et j'ai vraiment très très mal a cette idée mais je dois l'accepter parce que c'est comme ça que Dieu a créé les hommes mais c'est dur quand toi même t'es très fidèle
P
5 juillet 2019 11:40
Je fais confiance a personne sauf ma mère et ma sœur
Même mes amies je leur cache des choses parce que je sens pas en confiance ou bien je suis déçue par leurs réactions quand je commence a me confier
Je sais que c'est moi qui me rend malade toute seule mais j'arrive pas a contrôler ça c'est plus fort que moi.
J'ai eu ma confiance brisée trahie dans le passé et je m'en suis jamais remise en fait je vis toujours dans l'angoisse même si ça aide pas mais je me convainc que ça me protège comme des murs autour d'un château au final je me sens toujours seule et il me manque quelque chose c'est toujours le vide
m
5 juillet 2019 11:45
C est exactement ce qu une amie m a dit mdr
C est vrai ça fait pas avancer du tout
Citation
Cara18 a écrit:
La peur n'évite pas le danger.

Si tu réfléchis bien à tout ça...
Tu réagis comme cela mais est ce que ça te fait réellement avancer ? Est ce que ça te protège réellement ?
S
5 juillet 2019 11:46
La personne qui a trahi ta confiance, ne doit même pas se soucier de toi, elle a continué sa vie comme si de rien n’était et toi tu bloques à son niveau
Ouvres toi aux autres, je ne te demande pas de te confier mais vis ta vie car c’est pas en agissant ainsi que tu vas te protéger , tu vas juste gâcher ta vie et ça tu le sais déjà d’ou Ton poste
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je fais confiance a personne sauf ma mère et ma sœur
Même mes amies je leur cache des choses parce que je sens pas en confiance ou bien je suis déçue par leurs réactions quand je commence a me confier
Je sais que c'est moi qui me rend malade toute seule mais j'arrive pas a contrôler ça c'est plus fort que moi.
J'ai eu ma confiance brisée trahie dans le passé et je m'en suis jamais remise en fait je vis toujours dans l'angoisse même si ça aide pas mais je me convainc que ça me protège comme des murs autour d'un château au final je me sens toujours seule et il me manque quelque chose c'est toujours le vide
C
5 juillet 2019 11:47
Crois en toi.
Citation
marocainesoso a écrit:
C est exactement ce qu une amie m a dit mdr
C est vrai ça fait pas avancer du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook