Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas qui me pourrit la vie
u
7 mai 2014 12:01
Salam ahlikoum,

Je viens vers vous afin de trouver des réponses bi idni lah et du réconfort barak'Allah ou fikoum.

Alors voilà, j'ai eu dans ma vie une succession d'échecs, des blocages dans tout ce que j'entreprends

sobhanallah, c'est la volonté de Dieu, je l'accepte.

A cause de toutes ces épreuves, ma foi baisse, j'ai des waswas de plus en plus de doutes, que Dieu me

pardonne.

Mais cela ne m'empêche pas de prier, je fais des roqya car je ne sais pas si je suis atteinte d'un mal

occulte Allah ou hlem.

Le problème c'est que j'ai l'impression de prier sans conviction, et que même en faisant roqya malgrès

que j'ai foi en Allah je le fais également sans conviction à cause des waswas.

Je me dis que ce que je demande à Allah je ne l'aurais pas, parfois je garde espoir, et parfois

je desespere, je sais qu'il ne faut pas desesperer de la misericorde d'Allah mais c'est plus fort que moi

Je me rapproche de Dieu autant que je peux, je lis des livres de religion, j'écoute du Coran, je me fais

la roqya seule, mais voilà avec des doutes sans arrêt. Ca me fait mal, me déprime, avec une impression

de ne jamais voir le bout du tunnel. Je crois au bonheur des autres mais pas au mien, alors

est-ce à cause des épreuves que j'ai endurée, bien que je sais qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime, ou

est-ce à cause de quelque chose d'autre. Comment prier avec la conviction d'être exaucée ?

Par contre, ce qui est contradictoire c'est que depuis que je fais la roqya, je pleure beaucoup moins

et j'ai plus confiance en l'avenir, mais ca n'empeche pas les waswas, comment expliquer tout cela ?

Concernant la roqya, je la fais seule car j'ai peur de tomber sur des charlatans qui se servent de la

religion pour atteindre un but, mais avec la peur de ne pas l'accomplir correctement.

Avez-vous des témoignages de personnes guérit grâce à la roqya ?

Avez-vous des solutions aussi pour vaincre ses waswas et atteindre une foi inébranlable, prier avec

conviction et croire en la guérison avec Le Coran ?

Barak'Allah ou fikoum mes frères et soeurs

wa salam ahlikoum
c
7 mai 2014 14:29
je te conseille d apprendre le verset du Trone et de le reciter autant de fois que tu veux dans la journée

ensuite pour renforcer ta foi, pour ma part j ai remarqué que quand je faisais beaucoup de dirks dans la journee et bien j etais bien et plus proche de Dieu

ta conviction aussi peutr etre renforcer par tout ce que Dieu a créé autour de toi les miracles que parfois on ne voit pas juste des petits détails auxquels nous ne faisons plus attention
renforcer sa foi est un travail de chaque jour alors courage Dieu est grand ne te laisse pas aller et bat toi prend la vie du bon coté et dit el hamdoullillah

et t inquiete pas pour tout le reste tu n es pas plus bete ni plus nulle qu une autre la seule difference c'est ta capacité à croire en toi et la confiance que tu te donnes et que tu accordes à Dieu

quand les waswas arrive dit le verset du Trone plusieurs fois et ca ira mieux Inch'Allah
concernant ta guerison continue tes roquia et soit forte fait des douaas et demande à Dieu la guérisson car la guerisson ne vient que de Dieu leve toi au dernier tiers de la nuit et prie Dieu demande Lui il te donnera Inch'Allah
u
7 mai 2014 14:35
Citation
cmoi123 a écrit:
je te conseille d apprendre le verset du Trone et de le reciter autant de fois que tu veux dans la journée

ensuite pour renforcer ta foi, pour ma part j ai remarqué que quand je faisais beaucoup de dirks dans la journee et bien j etais bien et plus proche de Dieu

ta conviction aussi peutr etre renforcer par tout ce que Dieu a créé autour de toi les miracles que parfois on ne voit pas juste des petits détails auxquels nous ne faisons plus attention
renforcer sa foi est un travail de chaque jour alors courage Dieu est grand ne te laisse pas aller et bat toi prend la vie du bon coté et dit el hamdoullillah

et t inquiete pas pour tout le reste tu n es pas plus bete ni plus nulle qu une autre la seule difference c'est ta capacité à croire en toi et la confiance que tu te donnes et que tu accordes à Dieu

quand les waswas arrive dit le verset du Trone plusieurs fois et ca ira mieux Inch'Allah
concernant ta guerison continue tes roquia et soit forte fait des douaas et demande à Dieu la guérisson car la guerisson ne vient que de Dieu leve toi au dernier tiers de la nuit et prie Dieu demande Lui il te donnera Inch'Allah

barak'Allah ou fik ma soeur pour ses précieux conseils, je connais le verset du trone et le récite surtout à la fin de chaque prière, je continue les roqia et les douah et la priere bien sur j'ai juste du mal à me lever la nuit j'espere qu'Allah m'y aidera, amine, merci beaucoup en tout cas.
L
7 mai 2014 15:26
Salam,

Alors avant de vouloir faire qyiam alil, fait tes prières à l'heure, fais du dhikr, ecoute le coran et délaisse la musique.
Pour le waswas, regarde cette vidéo, de quoi te redonner le moral à chaque fois incha Allah

u
7 mai 2014 15:30
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam,

Alors avant de vouloir faire qyiam alil, fait tes prières à l'heure, fais du dhikr, ecoute le coran et délaisse la musique.
Pour le waswas, regarde cette vidéo, de quoi te redonner le moral à chaque fois incha Allah


ahlik salam,

je fais mes prières à l'heure, je fais du dikr de temps en temps et j'ecoute du coran souvent, en tout cas barak'allah ou fik pour la vidéo
L
7 mai 2014 15:33
[islamqa.info]

"
...
S’agissant des troubles dont vous dites qu’ils ont sur vous une emprise telle qu’ils vous inspirent de mauvaises suggestions à propos de l’entité divine, ils proviennent de Satan. C’est à ce propos qu’Allah, le Très Haut : «Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 36).

Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »

- « Oui »

- « C’est la claire foi » (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

An-Nawawi dit dans le commentaire du hadith : « Les propos prophétiques : « c’est la claire foi » signifient : votre conscience de l’énormité d’exprimer les instigations en question implique une foi claire. En effet, la conscience de la gravité, l’intensité de la peur qu’inspire leur simple extériorisation et a fortiori leur acceptation, tout cela ne peut être éprouvé que par celui qui est animé par une foi parfaite, celui qui ne nourrit aucun doute à ce sujet.

L’on dit aussi que l’expression « c’est la claire foi » signifie que Satan ne fait de mauvaises suggestions qu’à celui qu’il se sait incapable d’égarer ; il se contente de troubler celui-là parce qu’incapable de l’égarer. Quant au mécréant, il (Satan) l’envahit quand il le veut et il ne se contente pas de le troubler, mais se joue de lui. Cela étant, le hadith signifie : « la présence d’une foi pure est la cause des instigations ou l’existence des instigations est un indice de la présence d’une foi pure ».
"
u
7 mai 2014 15:57
Citation
3amiKarim a écrit:
[islamqa.info]

"
...
S’agissant des troubles dont vous dites qu’ils ont sur vous une emprise telle qu’ils vous inspirent de mauvaises suggestions à propos de l’entité divine, ils proviennent de Satan. C’est à ce propos qu’Allah, le Très Haut : «Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 36).

Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »

- « Oui »

- « C’est la claire foi » (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

An-Nawawi dit dans le commentaire du hadith : « Les propos prophétiques : « c’est la claire foi » signifient : votre conscience de l’énormité d’exprimer les instigations en question implique une foi claire. En effet, la conscience de la gravité, l’intensité de la peur qu’inspire leur simple extériorisation et a fortiori leur acceptation, tout cela ne peut être éprouvé que par celui qui est animé par une foi parfaite, celui qui ne nourrit aucun doute à ce sujet.

L’on dit aussi que l’expression « c’est la claire foi » signifie que Satan ne fait de mauvaises suggestions qu’à celui qu’il se sait incapable d’égarer ; il se contente de troubler celui-là parce qu’incapable de l’égarer. Quant au mécréant, il (Satan) l’envahit quand il le veut et il ne se contente pas de le troubler, mais se joue de lui. Cela étant, le hadith signifie : « la présence d’une foi pure est la cause des instigations ou l’existence des instigations est un indice de la présence d’une foi pure ».
"

barak'Allah ou fik mon frère pour ses informations, qu'ALLAH t'en récompense, amine !
8 mai 2014 00:33
alaykoum salam.

Dis plusieurs fois par jour Astaghfirullah, ça va finir par s'arrêter.

...Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :



»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Rappel des bienfaits du Istighfar :



- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…



Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a3lam

Voilà le post si tu veux en savoir davantage :

l'istirghfar

Lis souvent le Coran ça guérrit.
Il y'a la sourate An Nas qui te protège des waswas.

PS: ne jamais désespéré de la Miséricorde d'Allah.


Invoque souvent Allah :

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

[Sourat AL Ikhlas - Verset 2]

Si tu es triste lis la sourate Ad-Duha.

Allah y hafdek.

Tu es éprouvé. Il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d'Allah.

Si tu es éprouvé ou handicapé réjouis-toi!

A chaque fois que ces waswas surviennent dis Astaghfirullah. Invoque souvent Allah, demande protection auprès de lui contre satan le maudit, fais souvent cette demande. Repens-toi souvent.

Ne te décourage pas.
Dieu éprouve pour quatre raisons


Par Dr. Salaheddine Keshrid



Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.


2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.


3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.


4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.


Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme"

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur.
Allah éprouve pour 4 raisons

satan s'exprime
Regarde cette vidéo tu comprendra l'origine des waswas...

Voilà des conseils pour agrandir sa foi :

Comment agrandir sa foi
La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :

« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].

Youtube : Au secours ma foi baisse

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Ne sois pas triste de tes échecs, ce qui t'attend au Paradis est 900 milliards de fois voire plus que ce qui t'arrive t'arrive.

Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » (Sourate Hoûd -verset 49).

Allah t'aime, ne l'oublies jamais <3
u
8 mai 2014 11:11
Barak'Allah ou fik davoir pris le temps de me repondre sajada merci beaucoup. ALLAH y jazik bel kheir amine
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook