Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les waswas me pourrissent la vie
T
14 juin 2022 10:48
Salam Aleykoum mes waswas me rongent je n’en peux plus
Il y’a. 2 ans maintenant j’ai vécu un gros choc émotionnel. Je ne mangeais plus, je dormais plus, j’arrivais pas à dormir j’avais peur, javais peur de tout
Cela a été bénéfique pour moi car j’ai vu qui se préoccupait de moi et ceux qui faisait semblant Al Hamdoulilah
Depuis ce choc je doute de tout le monde et même de moi et de mes intentions
Dans le sens où par rapport à ma famille mes waswas me disent est ce que tu les aimes ? Arrête de faire semblant tu es hypocrite
Mes waswas me disent eux aussi ils t’aiment pas ils font semblant
Alors que msaken ils me proposent souvent des choses ils prennent de mes nouvelle etc

Au niveau des copines je me dis tu es hypocrite ne leur parle pas étc , ce qui fait que je suis tout le teps seule . Au fond ça me ronge car j’en ai besoin de cette compagnie

Même au niveau des hommes c’était des hommes bien mais il y avait toujours un moment où un waswas me disait laisse le tranquille tu es hypocrite

J’ai l’impression que mes waswas me rongent et veulent que je reste seule

Au niveau des symptômes physique j’ai des fourmillement dans le corps quand j’écoute la roqya j’ai envie de dormir directement je suis très souvent fatiguée je sors très souvent seule
Il y a un truc que j’ai remarquer j’ai besoin de compagnie c’est à dire quand je suis avec des gens positif j’ai l’impression que ça me fait du bien au cerveau
Malheureusement ma famille et moi vivons des épreuves depuis un an et demi
Je ne leur en veux pas car c’est notre épreuve mais je a dis juste qu’un environnement positif m’aurait fait du bien Allah U A3lem

J’arrive pas à me fzire de nouvelles copine comme avant j’ai comme un blocage
J’ai déjà vu 2 psy une musulmane l’autre non j’ai fait quelques séances sur le coup ça m’a fait du bien mais après rebelotte

J’ai tellement envie de partir en vacances histoire de souffler mais j’ai pas d’argent

Je sais pas quoi fzire je suis épuisée jai 22 ans , j’ai l’impression que je vais rester comme ça toute ma vie
Merci de m’avoir lu
Pouvez vous fzire des dou3a svp que Dieu vous le rende



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 11:03 par uneroserifaine.
14 juin 2022 11:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2022 11:52
Salam Adassb3antt Narrif.

Tu dois être hyper sensible, l’wasswas est un facteur réducteur du bonheur, cela te met des doutes en tout.
Toi tu sais que tu n’as rien à te reprocher, aies confiance en toi et Rabbi achmi3awan Angel
T
14 juin 2022 11:57
Oui j’e pense l’être Allah U A3lem car au niveau des émotions ce n’est vraiment pas facile , je m’isole souvent pour pleurer quand qqch m’a fait de la peine etc…
Amine Ya Rabi, Achi hfad Rabi awma ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam Adassb3antt Narrif.

Tu dois être hyper sensible, l’wasswas est un facteur réducteur du bonheur, cela te met des doutes en tout.
Toi tu sais que tu n’as rien à te reprocher, aies confiance en toi et Rabbi achmi3awan Angel
N
14 juin 2022 12:49
● Les insufflations sataniques [al-Waswassah] se présentent sous différents degrés d'intensité et de force.

Parmi ceux-ci:
- il y a le degré normal, auquel l'ensemble des gens est exposé.
- et il y a le degré plus fort que le précédent, où les insufflations persistent d'une manière plus forte que le premier [degré], de sorte que l'individu éprouve des doutes dans ses adorations de manière continue.

Et le Prophèteﷺ nous a enseigné comment se débarrasser de ces deux degrés [de Waswassah] :

▪️Premièrement : chercher refuge auprès d'Allah contre le diable lorsque cela se manifeste, en disant : (A'ûdhu bi-Llâhi min ash-shayṭâni r-rajîm).

▪️Deuxièmement : en arrêtant d'y penser et en s'occupant par autre chose.
Même si cela se produit dans les ablutions et la prière, ne reviens pas sur ce quoi tu as douté, continue ton acte et ne te préoccupe pas des insufflations. De cette manière, elles s'arrêteront. Et n'essaye pas d'entrer dans un dialogue avec ces insufflations ou de revenir à l'acte. C'est ce qu'il veut de toi et c'est de cette manière que la situation persistera.

▪️Quant au troisième degré, c'est celui qui se nomme le "Waswās al-qahrî".
C'est une maladie qui a des symptômes, parmi ceux-ci : la dépression, les pleurs, la peur intense de perdre une chose qu'on aime, l'incapacité de faire quelque chose quant il est présent et, quelques fois, la volonté de se suicider afin de se débarrasser de cette situation.

Et pour celui-ci comme pour les précédents : cherches refuge auprès d'Allah contre Satan et essayes de ne plus y penser.

Néanmoins, ceux qui sont dans cette situation ne parviennent pas à s'arrêter d'y penser, c'est pour cela qu'il leur incombe de pratiquer la Rouqyah, et spécialement en lisant la sourate Al-baqarah, la sourate Al-falaq et la sourate An-nâs [Al-mu'awwidhatayn], ainsi que le fait d'être assidus aux invocations du matin et du soir, de multiplier les invocations, en demandant avec insistance la guérison, et la patience.

Et il existe chez les psychiatres certains médicaments qui aident à alléger cette situation et il se peut qu'ils soient une cause de guérison, comme cela s'est produit avec certaines personnes que je connais personnellement et dont j'ai eu connaissance de la situation.

Cependant, faites attention aux psychiatres, étant donné que ce sujet est lié à la croyance concernant l'existence des jinns, des diables et de leurs insufflations. En effet, beaucoup de psychiatres ont étudié auprès des laïques qui ne croient pas à l'Invisible, ni en ce qui est mentionné dans le Livre d'Allah. C'est pour cela que tu les vois renier ce qui se trouve dans le Livre d'Allah et la Sounnah, comme leurs professeurs auprès desquels ils ont été éduqués.

C'est pourquoi il faut que vous choisissiez des médecins véritablement musulmans et qui ont suffisamment de connaissance et d'expérience.

Je demande à Allah de guérir toute personne qui est touchée par cette maladie.

Wa Allahu a'lam.

?Écrit par Shaykh 'Ali Ar-Ramli -qu'Allah le préserve- le 31/05/2022

✒️Traduit par l'équipe "Enseignements du shaykh 'Alî Ar-Ramli en français"

@AliRamlifrancais
14 juin 2022 13:48
Tu es aussi victime de ta très bonne éducation qui te retient à mettre en place ceux qui ne te respectent pas, car tu n’oses a les offenser et t’encaisse les erreurs des autres.
Courage Awachma smiling smiley
Citation
uneroserifaine a écrit:
Oui j’e pense l’être Allah U A3lem car au niveau des émotions ce n’est vraiment pas facile , je m’isole souvent pour pleurer quand qqch m’a fait de la peine etc…
Amine Ya Rabi, Achi hfad Rabi awma ?
S
14 juin 2022 14:07
Tant que tu n'auras pas la démarche de "je ne crois pas à ce que mes waswas me disent" "allez vous faire voir" "je ne vous écoute pas" "je ne vous donne pas d'importance"

Tout en derrière avoir la volonté d'inverser la tendance avec des phrases positives telles que "j'aime la vie" "la vie est belle" "je suis heureuse" "je vais passer un bon moment avec mes amies" ...

tu ne t'en sortiras pas.

C'est une guerre que tu livres contre le diable. Le diable étant ces pensées. Si tu es croyante, tu dois absolument trouver la volonté de lui faire un doigt d'honneur à ce pourri et de tourner ta face vers Celui qui est vraiment ton Maître : Dieu !

Tourne-toi vers la Lumière, vers le Positif. Force-toi ! Il faut forcer les choses. Tu es en guerre, tu livres bataille et bon sang, que d'efforts il faut fournir face à son adversaire pour qu'il abdique enfin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 14:08 par citronnette.
T
15 juin 2022 09:14
Barak’Allah Oufik , j’ai effectué la Roqya plusieurs fois
S’il faut prendre des médicaments mehlich , si Allah me guérit par cette cause je lui en serais reconnaissante InShaAllah
C’est telleemnt dur , qu’Allah nous guérisse tous
Citation
Namsson a écrit:
● Les insufflations sataniques [al-Waswassah] se présentent sous différents degrés d'intensité et de force.

Parmi ceux-ci:
- il y a le degré normal, auquel l'ensemble des gens est exposé.
- et il y a le degré plus fort que le précédent, où les insufflations persistent d'une manière plus forte que le premier [degré], de sorte que l'individu éprouve des doutes dans ses adorations de manière continue.

Et le Prophèteﷺ nous a enseigné comment se débarrasser de ces deux degrés [de Waswassah] :

▪️Premièrement : chercher refuge auprès d'Allah contre le diable lorsque cela se manifeste, en disant : (A'ûdhu bi-Llâhi min ash-shayṭâni r-rajîm).

▪️Deuxièmement : en arrêtant d'y penser et en s'occupant par autre chose.
Même si cela se produit dans les ablutions et la prière, ne reviens pas sur ce quoi tu as douté, continue ton acte et ne te préoccupe pas des insufflations. De cette manière, elles s'arrêteront. Et n'essaye pas d'entrer dans un dialogue avec ces insufflations ou de revenir à l'acte. C'est ce qu'il veut de toi et c'est de cette manière que la situation persistera.

▪️Quant au troisième degré, c'est celui qui se nomme le "Waswās al-qahrî".
C'est une maladie qui a des symptômes, parmi ceux-ci : la dépression, les pleurs, la peur intense de perdre une chose qu'on aime, l'incapacité de faire quelque chose quant il est présent et, quelques fois, la volonté de se suicider afin de se débarrasser de cette situation.

Et pour celui-ci comme pour les précédents : cherches refuge auprès d'Allah contre Satan et essayes de ne plus y penser.

Néanmoins, ceux qui sont dans cette situation ne parviennent pas à s'arrêter d'y penser, c'est pour cela qu'il leur incombe de pratiquer la Rouqyah, et spécialement en lisant la sourate Al-baqarah, la sourate Al-falaq et la sourate An-nâs [Al-mu'awwidhatayn], ainsi que le fait d'être assidus aux invocations du matin et du soir, de multiplier les invocations, en demandant avec insistance la guérison, et la patience.

Et il existe chez les psychiatres certains médicaments qui aident à alléger cette situation et il se peut qu'ils soient une cause de guérison, comme cela s'est produit avec certaines personnes que je connais personnellement et dont j'ai eu connaissance de la situation.

Cependant, faites attention aux psychiatres, étant donné que ce sujet est lié à la croyance concernant l'existence des jinns, des diables et de leurs insufflations. En effet, beaucoup de psychiatres ont étudié auprès des laïques qui ne croient pas à l'Invisible, ni en ce qui est mentionné dans le Livre d'Allah. C'est pour cela que tu les vois renier ce qui se trouve dans le Livre d'Allah et la Sounnah, comme leurs professeurs auprès desquels ils ont été éduqués.

C'est pourquoi il faut que vous choisissiez des médecins véritablement musulmans et qui ont suffisamment de connaissance et d'expérience.

Je demande à Allah de guérir toute personne qui est touchée par cette maladie.

Wa Allahu a'lam.

?Écrit par Shaykh 'Ali Ar-Ramli -qu'Allah le préserve- le 31/05/2022

✒️Traduit par l'équipe "Enseignements du shaykh 'Alî Ar-Ramli en français"

@AliRamlifrancais
L
16 juin 2022 00:57
Bonsoir
Tu dois être quelqu'un d hypersensible,anxieuse et qui doute de toi beaucoup dit mois si je me trompe, car le waswas les pensées intrusives en français c'est une maladie du doute , je ne pense pas que tte personnes ayant du waswas soit possédés.
Il n'y a pas de remède sauf pas y prêté attention n'y accorde pas d importance et tu verras ces idées partirons comme elles sont venus.
Tout le monde à des idées qui nous passe par la tête mais la plupart des gens n'y font tellement pas attention qu'elles oublient en avoir eu.
Bon courage
T
16 juin 2022 17:57
Bonjour
Je suis très surprise vous m’avez totalement décrite, je suis hypersensible, anxieuse et je n’ai pas du tout confiance en moi
Quand les mauvaises pensées me viennent cela m’angoisse et je rumine avec ces pensées qui deviennent obsessionnelle
Merci pour vos conseils en tout cas
Citation
Lolita76 a écrit:
Bonsoir
Tu dois être quelqu'un d hypersensible,anxieuse et qui doute de toi beaucoup dit mois si je me trompe, car le waswas les pensées intrusives en français c'est une maladie du doute , je ne pense pas que tte personnes ayant du waswas soit possédés.
Il n'y a pas de remède sauf pas y prêté attention n'y accorde pas d importance et tu verras ces idées partirons comme elles sont venus.
Tout le monde à des idées qui nous passe par la tête mais la plupart des gens n'y font tellement pas attention qu'elles oublient en avoir eu.
Bon courage
L
16 juin 2022 22:17
Bonsoir
Je t'ai décrite car je l'ai vécu plus jeune et je sais à quel point ces ruminations peuvent gâcher la vie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook