Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas qui part pas
1
1&2
27 août 2019 23:00
Selem , tu ne soufrirez pas dun mal occulte PE être? Il m'est arriver pareil sauf que je n'avais fait aucun lien entre waswas et mal occulte je croyait que sa venais de moi, si je peut te conseiller quelque chose c bien de tout faire pour se soigner par tout les moyen islamikmen parlant : hijama,roqya,eau coranisé et surtout mettre la nya en Allah o maximum et persisté inchaAllah c sa le secret jamais abandonner et placer toute confiance en Allah
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum les chère frères et soeurs
Je reviens vers vous j'ai essayé d'appliquer vos conseils concernant ce waswas obessant sava mieux hamdoulileh Mais jen ai encore j'ai encore c'est pensées sectaire qui me dit que mes soeurs Et frères ne sont pas musulman par moment en ayant c'est pensée je me dit je ne suis fais pas faite pour être musulmane. Ça me décourage j'aimerai tellement mourir sur le haq sur la voie droite , sur la voie de notre bien aimé Muhamed sallayou alayhi wa salem
Bi idnillah . Mes ces pensées fusent dans la tête par moment , pensées sectarisme pourtant je ne cesse d'apprendre la science chez les grands oulémas et par Allah j'aime la jama3a les grands savants . Par moment aussi après Salat asr je me sens oppressée . Je fais toujours des rêve qui vient du hram pourtant j'essaye de dormir avec le wudu . Je me désavoue des sectes égarés j'aime la voie du prophete . Jen ai mart de c'est pensées de takfir avez vous des conseils svp
Qu'Allah nous préserve et fais de nous des gens soumis à lui jusqu'à notre derniers souffle amine
F
27 août 2019 23:06
Salam aleykoum ma soeur,

Je souffres de waswas moi aussi, ou du moins c'est ce que je pense que c'est. C'est très dur. Je me suis d'ailleurs inscrite ici pour en parler.

Pour avoir beaucoup cherché sur ce sujet, quand ce genre de pensée te vient, il ne lui faut pas lui accorder de l'importance, la lutte va durer quelques temps et ça ne reviendra plus incha Allah.

Je vais te poster ici une video qui parle du waswas.

Après dis toi que chaque croyant en a a des degrés différents.

qu Allah te facilite wa li lmousslimine ajma3in
Citation
oumsouleymen a écrit:
Jazaki Allahu khieran ma soeur mes c'est pensées sont très grave faire sortir mes soeurs en islam j'ai très peur je sais pas pourquoi le sheytane joue avec cette brèche. Pourtant je me désavoue des sectes égarés des takfiris et des khawajir c'est ceux qui rendent les musulmans mécréant à cause des grands péchés . Alors que les grands péchés z font pas sortir la personne de l'islam. Jen peut plus c'est très dur ??
F
27 août 2019 23:11
sta3ini biLAH quand elles te viennent. Je sais que c'est facile à dire mais dur à appliquer, je te répètes ce que j'ai appris contre cela qu Allah nous facilite à tous amin
Citation
oumsouleymen a écrit:
Mais moi c'est des pensées qui me disent que mes soeurs sont mecreante quand je pense a une soeur que j'aime bien j'ai c'est pensées la et je prend peur ! Je me désavoue de ça ou défois des pensées tout ne te qui tourne autour de ça Avant je ne l'ai avait pas c'est depuis cette été malheureusement ma vie d'avant dans c'est waswas me manque . C'est à dire prenne le dessus c'est quoi prendre le dessus pour toi ?
Et tu as eu quoi comme genre de waswas sans rentré trop dans les détails dans le wudu ? Dans la salat ?
Sa sava encore je préfère avoir des pensée comme ça que ce que je viens de dire plus haut
F
27 août 2019 23:11
voici le lien ma soeur

y
27 août 2019 23:38
Salam

Prie beaucoup multiplié les invocations pour qu'Allah t'enleve ces waswas sois toujours en état d'ablution et approfondis beaucoup dans le dine la religion et tu seras guérie y a Qu'Allah qui peut t'aider

Qu'Allah te guérisse
o
27 août 2019 23:51
tes seours et freres se sont convertis .?

ouvre ce site sur une page voir reponse

www.isalmweb.net/fr/fatwa/105650
Citation
oumsouleymen a écrit:
Jazaki Allahu khieran ma soeur mes c'est pensées sont très grave faire sortir mes soeurs en islam j'ai très peur je sais pas pourquoi le sheytane joue avec cette brèche. Pourtant je me désavoue des sectes égarés des takfiris et des khawajir c'est ceux qui rendent les musulmans mécréant à cause des grands péchés . Alors que les grands péchés z font pas sortir la personne de l'islam. Jen peut plus c'est très dur ??
a
28 août 2019 03:03
As salâm ‘alaikoum

Il faut se détourner des wasawis.
Dit amantou biLlah wa bi roussoulih quand cela te vient et cesse d’y penser.

Accroche toi aux grands savant de la Sounnah non égaré comme tu as dit pas de khawarij ni de ash’ari et autres sectes égarés.

Écoute Les grands savants tel que al outheymin al fawzan il y a des vidéos sur le waswas.

Le plus important s’en détourner, et fait attention sur Ce forum y a beaucoup d’ignorance. Les gens parlent en pensant maîtriser alors qu’ils ont bcp a apprendre


Ibn Sirin disait: cette science est une religion, regarde donc de qui vous prenez votre religion.

Certainement pas d’un ignorant qui crache sur l’Arabie saoudite à longueur de journée et sur ses savants ou bien qui dit qu’il y’a de bonnes innovations etc
G
28 août 2019 06:16
Arrête un peu !

Ça fait a peine 3 semaines qu'on t'a conseillé ! Persévère ça va fonctionner ! C'est une question de persévérance ! Lis ce que je t'ai dit, fais le et occupe toi. Tu verras. T'es trop pressée des résultats.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum les chère frères et soeurs
Je reviens vers vous j'ai essayé d'appliquer vos conseils concernant ce waswas obessant sava mieux hamdoulileh Mais jen ai encore j'ai encore c'est pensées sectaire qui me dit que mes soeurs Et frères ne sont pas musulman par moment en ayant c'est pensée je me dit je ne suis fais pas faite pour être musulmane. Ça me décourage j'aimerai tellement mourir sur le haq sur la voie droite , sur la voie de notre bien aimé Muhamed sallayou alayhi wa salem
Bi idnillah . Mes ces pensées fusent dans la tête par moment , pensées sectarisme pourtant je ne cesse d'apprendre la science chez les grands oulémas et par Allah j'aime la jama3a les grands savants . Par moment aussi après Salat asr je me sens oppressée . Je fais toujours des rêve qui vient du hram pourtant j'essaye de dormir avec le wudu . Je me désavoue des sectes égarés j'aime la voie du prophete . Jen ai mart de c'est pensées de takfir avez vous des conseils svp
Qu'Allah nous préserve et fais de nous des gens soumis à lui jusqu'à notre derniers souffle amine
28 août 2019 13:03
Merci pour ta réponse mais quand on a des mots grossiers qui arrivent a l esprit, on a tendance a culpabiliser et se dire que c est en nous qu il y a un souci....
Citation
Elyaxch a écrit:
Na'am les waswas sont signes de foi. Un mécréant n'a pas de waswas car son cœur est déjà mort donc shaytan n'a aucun travail à faire sur lui. Ça dérange que les croyants.
E
28 août 2019 15:08
Oui c'est normal mais tu dois ne pas y prêter attention. Tqt
Citation
Espoir33 a écrit:
Merci pour ta réponse mais quand on a des mots grossiers qui arrivent a l esprit, on a tendance a culpabiliser et se dire que c est en nous qu il y a un souci....
m
25 septembre 2019 20:23
Alaykoum salam ma soeur,

Je suis passée par là et je sais que je ne suis pas encore entièrement guéri mais hamduliLah c'est mieux.

ça remonte a 1 an à peu prés ça a commencé au mois de ramadan des waswas sur la maladies (qui sont encore là mais qui me font beaucoup moins souffrir) je pensais que j'allais mourir très prochainement des mois sont passés puis je me suis dis" écoute si tu dois mourir bientôt alors utilise ton temps dans l'adoration , fais de bonnes œuvres, apprends ta religion etc ... a force je sentais petit a petit la douceur de la foi je vivais pour plaire à ALLAH ta'ala je savourais mes prières etc, j'étais heureuse.
Et la au mois de chawal je commence a ressentir des choses étranges, qui me déplaisent .
Ça m'a fait peur parce que c’était sur des points essentiels de la croyance .
Puis ça s'est atténué mais des que le mois de ramadan est rentré c'est revenu mais très fort.
Le problème c'est que lisais partout que c’était des pensées qu'il fallait les ignorées mais moi ce n’était pas que des pensées c'est des choses que je ressentais dans mon cœur , je me sentais mécréante , je ressentais de l'orgueil j'avais vraiment l'impression d'être comme pharaon , je ne comprenais plus rien de la religion c'est comme si je devais tout apprendre de nouveau .Je ne vais pas trop rentrer dans les détails parce que je ne pense pas que se soit utile . J'ai alors fais comme j'ai pu , j'ai demander de l'aide à Allah le très haut . Aujourd'hui ça va mieux hamduliLah mais je sais que je dois persévérer et que j'ai beaucoup à apprendre . J'essaie de faire du dhikr des que j'y pense, j'écoute des cours sur la aquida "la croyance" ceux de cheikh tchalabi en particulier , des dou'as dans mes prières comme:

- "ya mouqalibal qouloub thabit qalbi 3ala dinik" qui veut dire "Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion" qui est une invocation que faisait le prophète alayhi salat wa salam .
-L'invocation qu'il y a dans la sourate 3 verset 8
-Allahuma ini as-aluka lhuda wa tuqa wa l'afafa wal ghina qui veux dire Allah je te demande la guidée , la crainte , la purification et la richesse ( la richesse du coeur) .

En faite, il faut faire des efforts autant que l'on peut.
Une chose qui m'a aidé c'est que je m'imaginais être dans les ténèbres, un paysage rempli d'épines etc et que je devais avancer malgré tout vers Allah ta'ala et lui faire confiance.
Et sachez qu'il faut persévérer , apprendre sa religion et avec l'aide d'Allah ces waswas ne vous aiderons qu'à vous rapprochez du Tout puissant.

désolé pour la longueur mais j’espère que ça aidera inshaALLAH.

Qu'Allah accorde la guérison a tout les croyants et croyantes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook