Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas/ Paranoïa
f
16 juillet 2023 16:55
Salam, j’ai 16 ans et je souffre de waswas permanent sa me ruine la vie, pour commencer il y a 3 ans j’avais une vidéo qui m’avais traumatisé et depuis ce jour j’avais des waswas permanent pendant un temps c’était des idées horrible j’avais vraiment mal au cœur, j’avais fait une roqya, ect… puis par la suite c’est parti

Et la cet été je me suis dit que je vais essaye d’être un bon musulman prier à l’heure et je suis parti à Jumûa et demander à Allah de me guider ect et puis des waswas sont revenu mais la c’est Est ce que l’islam est la vrai religion, Allah existe t-il vraiment, ect et c’était déjà tellement éprouvant et puis d’autre waswas sont venu et qui sont littéralement en train de me faire devenir fou j’en peux plus, j’ai des waswas comme quoi personne existe tu vis dans une matrix/simulation l’islam n’est pas la vrai religion, moi au fond de moi je n’y crois pas du tout, mais j’ai peur de devenir fou et d’y croire sa me fait pleurer/angoissée j’imagine ma vie avant ses waswas jetait bien je veux pas décevoir ma famille, quelque membre de ma famille le savent mais voilà, j’ai l’impression de pas être fait pour l’islam sa me détruit le cœur, je veux seulement mourir maintenant en tant que musulman plutôt que mourir plus tard et égaré ou fou vrmt c’est tellement éprouvant en plus j’ai vu dans ce forum d’autre gens dans ce cas mais bien sûr les waswas s’accentue avec « mais nan c’est juste pr faire croire tu vis tout seul dans une simulation personne n’est réel » vraiment c’est des pensée que je rejette au plus profond de moi sa me dégoûte j’ai l’impression de perdre la tête, je prie toute mes prière à l’heure même Al Fajr, c’est tellement éprouvant je veux juste ne plus en avoir vivre ma vie paisiblement.

J’espère que quelqu’un peut m’aider.
a
16 juillet 2023 17:04
Salam,

Il serait bien de consulter un psychiatre d'urgence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook