Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas (obsession) que faire ?
S
25 septembre 2019 11:53
Salam

Jai des périodes où jai des waswas (obsession) ou jai des crises de panique du aussi à mon celibat

Je voudrais savoir que faire pour traiter ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/19 12:09 par Saalia.
s
25 septembre 2019 12:00
aleikoum salam

dou'a dou'a dou'a
prendre du recul sur tes tracas, regarder ce qui se passe dans les autres couples, avoir une bonne idée de ce que tu recherches pour être prête le jour J mais sans te mettre des barrières et des conditions.
Le train passe une seule fois pour certains et certaines...
courage à toi

Citation
Saalia a écrit:
Salam

Jai des périodes où jai des waswas (obsession) ou jai des crises de panique du aussi à mon celibat

Je voudrais savoir que faire pour traiter ?
m
25 septembre 2019 12:06
Salem
faire encore plus ce que tu aimes pour te distraire (sorties, cinéma, cuisine, voyages...)
côté positif pour un(e) célibataire : plus de dispos pour voyager, sortir, avoir le choix de son futur prétendant et donc pouvoir le rêver, être libre, le plaisir des rencontres (dans le halal) en attendant de trouver la bonne personne...
Et eviemment lacher prise et faire confiance à Dieu
25 septembre 2019 12:06
On connaît déjà les réponses qui vont suivre ci-dessous whistling smiley
25 septembre 2019 12:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2019 16:35
Wa enlaykoum salam,

Pour traiter ça il faudra que tu places ta confiance en Allah et que tu sois convaincu que ton tour arrivera, tu te marieras in sha Allah. Chaque chose en son temps!

Si tu veux te marier fais les causes : Tout d'abord demande à Allah de te marier ; vas voir à la Mosquée, dis à ton entourage que tu souhaites te marier (ça se trouve ils connaissent aussi des hommes qui cherchent à se marier) et si jamais ton entourage n'a personne à te présenter pas de panique, fais des dou'as, les dou'as sont une très grande cause! Allah est capable de tout.

Le Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) a dit qu'Allah a écrit la destinée de ses créatures 50 000 ans avant la création des Cieux et de la Terre. En d'autres termes le prénom de ton mari est aussi inscrit. Tu te marieras le moment venu. En attendant que ce jour arrive vis et ne te tracasse pas avec çayawning smiley
m
25 septembre 2019 18:07
alaykoum salam,

Pour les waswas , tout les savants disent q'il faut demander protection auprés d'ALLAH ta'ala et de les ignorer car c'est ce que notre prophète alayhi salat wa salam nous a dis de faire .
C'est dur, je sais, mais avec le temps t'y arriveras inshaAllah .


Pour ce qui est du mariage il y a une dou'a du prophète Moussa alayhi salam qui se trouve dans la sourate 28 verset 24 «Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi» Dis la à chaque prière inshaAllah de préférence en arabe si tu peux .
Qu'ALLAH ta'ala te guérisse ainsi que tous les malades et qu'Il te comble d'un mari bon et aimant.

Ps: Dites amine
S
26 septembre 2019 13:01
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
S
26 septembre 2019 14:39
Amine merci beaucoup ma soeur smiling smiley
Citation
muslima2121 a écrit:
alaykoum salam,

Pour les waswas , tout les savants disent q'il faut demander protection auprés d'ALLAH ta'ala et de les ignorer car c'est ce que notre prophète alayhi salat wa salam nous a dis de faire .
C'est dur, je sais, mais avec le temps t'y arriveras inshaAllah .


Pour ce qui est du mariage il y a une dou'a du prophète Moussa alayhi salam qui se trouve dans la sourate 28 verset 24 «Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi» Dis la à chaque prière inshaAllah de préférence en arabe si tu peux .
Qu'ALLAH ta'ala te guérisse ainsi que tous les malades et qu'Il te comble d'un mari bon et aimant.

Ps: Dites amine
S
26 septembre 2019 14:43
Merci beaucoup oui Allah est capable de tout hamdulilah smiling smiley
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Pour traiter ça il faudra que tu places ta confiance en Allah et que tu sois convaincu que ton tour arrivera, tu te marieras in sha Allah. Chaque chose en son temps!

Si tu veux te marier fais les causes : Tout d'abord demande à Allah de te marier ; vas voir à la Mosquée, dis à ton entourage que tu souhaites te marier (ça se trouve ils connaissent aussi des hommes qui cherchent à se marier) et si jamais ton entourage n'a personne à te présenter pas de panique, fais des dou'as, les dou'as sont une très grande cause! Allah est capable de tout.

Le Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) a dit qu'Allah a écrit la destinée de ses créatures 50 000 ans avant la création des Cieux et de la Terre. En d'autres termes le prénom de ton mari est aussi inscrit. Tu te marieras le moment venu. En attendant que ce jour arrive vis et ne te tracasse pas avec çayawning smiley
s
29 septembre 2019 22:19
La dernière sourat d u. Coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook