Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WasWas Mort
A
19 août 2022 20:24
Selem Ayelekoum, j’ai pas l’habitude de parler de ça mais en ce moment j’ai passer la pire période de ma vie mais Al Hamdoulilah. Et en ce moment je pense énormément à la mort comme ci j’allais bientôt mourir ce qui me bloque dans tous ce que j’entreprends j’arrive même pas à me projeter quand je regarde mes proches ma mere j’me dis que j’vais bientôt les quitter je pleures tous le temps. J’ai peur de dormir le soir pcq j’ai peur de mourir dans mon sommeil. J’ai à peine 18 ans, même si je sais que la morte viens à tous moment. C’est invivable je n’arrive pas à bien placer ma confiance en Allah et ça me fait peur j’ai l’impression qu’il veut me châtier AstarfiruhAllah. J’veux retrouver ma vie d’avant !! Aidez mol
U
19 août 2022 20:32
Il faut vivre le moment présent. Le passé est fini, n'y pense plus. Et l'avenir est néant, il n'existe pas. Ces angoisses viennent du diable, afin que tu ne puisses pas profiter du présent. Seul Allah sait quand tu mourras. N'y pense simplement plus.
Profite du présent pour faire les actions qu'Allah aime avec foi et dévotion. Et sache que ce qui t'atteint ne pouvait pas te rater, et ce qui te rate ne pouvait pas t'atteindre.
Ne laisse pas le diable détruire ton présent. En réalité, le présent est tout ce que tu as. Car le passé est fini et le futur n'existe pas encore. Prends le dessus, ressaisis-toi et profite du moment présent, invoque Allah afin qu'Il dissipe tes angoisses et place ta confiance en Lui.
19 août 2022 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde meurt un jour. Personne ne sait si c'est pour demain ou dans 50 ans.
Seules les statistiques nous renseignent. Les jeunes ont moins de probabilité de mourir, les plus âgés ont plus de probabilité.

La mort fait partie de la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2022 21:17
Salam,

C’est bien de penser à la mort pour perfectionner sa pratique religieuse mais pas lorsque tu tombes dans l’excès et que tu n’arrives plus à vivre a cause de ces pensées. Apprends à gérer ta peur en te disant que tout est entre les mains d’Allah, la vie comme la mort.
19 août 2022 23:24
Salam,

Demande de l'aide à Allah.

Avant de dormir récite :
Ayat koursy
3 ou 7 fois sourates 112, 113 et 114.

Mets souvent le Qur'an et encens.

Et surtout ne lâche JAMAIS tes prières !

? N'oublie pas que la mort c'est d'allez vers Allah. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook