Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas Lavage des mains
A
27 octobre 2013 12:13
Citation
amassya a écrit:
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
ça fait plus de 10 ans que j'ai ce waswas!!!!!!

Salam alaykoum,

Est-ce que c'est arrivé suite à un évènement précis? Choc, période difficile...?
Lorsque que tu prenais des anti-dépresseurs tu suivais une thérapie en parallèle ou pas?


Tu pourrais essayer de diminuer progressivement ton lavage des mains.
Pour commencer essaye de noter sur un papier à chaque fois que tu le fais sur une journée en précisant à chaque fois s'il y avait une raison précise.
Ensuite tu te donnes un objectif précis sur une semaine par exemple tu diminues de 2 fois.
Note tout à chaque fois, même l'heure, et quand tu n'as aucune raison de te laver les mains regarde ton planning pour te persuader que tu n'en as pas besoin.

Ca peut te paraître contraignant mais je pense que tu peux avoir des résultats inchaAllah.

Fais aussi beaucoup de dou'as.
Courage wa Allah ychafik

Bien vu !

Allez on y va tous ensemble !
Tiens nous au courant !
a
27 octobre 2013 12:21
Trouble obsessionnel compulsif

va dans un CMP ( c gratuit) pour consulter un psy, qui soit d'orientation thérapies comportementales et cognitives

mais je te cache pas que c'est difficile les TOC mais pas impossible à désamorcer

Allah ma3ak
30 octobre 2013 15:56
Merci a vous tous pour vo réponses!
Shi-fuu c'set pas evident de na pas faire alors que t'a envie de le faire ça tu la sais
ayissedecharleroi moi je suis de belgique donc y'a pas de ça c'est de la psychotherapie avec psychologue avec prises de medicament tu est de belgique toi aussi non charleroi
kje sais que je ne devrais pas écouetre cette voi qui me dit va te laver les mains mais c'est plus fort que moi je peut pas je dois le faire!
Oui Soubhana'Allah mon docteur m'a vait prescrit sypralexa mais j'ai arrter du jours au lendemain!!!!!!
30 octobre 2013 15:59
ana-wiyak je suis de belgique donc je sais pas ce que veut dire CMP
30 octobre 2013 16:03
j'avais un eemission sur les toc y'a quelque année de ça déja avec jean-Luc delarue est les personne atteint de toc sont guerrie rien en fesant une thérapi sans médicaments y'en avait un meskin lavage des mains aussi!
j'en ai parler avedc mon medecin elle m'a dit il faut prendre aussi les medicaments!!!
o
30 octobre 2013 21:40
Sàlam
Oui
Moi aussi javais vue des emitions sur ca ou il contrain le toc en fesanr l inverse a base de petit exercices une fois une dame etait trop maniac ca ma
Marquer et des que ma psy lui a dit vous allez faire
Moin le menage elle a eu une crise elle a criee mais c etait normal apparement
Force toi je sais pas tu disais pour le
Chocolat es qu on peut s en passer nôn c est clair mais si ya un moment ca pourrit la
Vie et met en péril ma
Sante il faut faire une choix mais je suis pas a ta place c est sur tu peux
Pas demander de l
Aide a ton mari ou maman? Que lorsqu il te voi agir ainsi il te rappels que c est inutiles a mon avis tu dois voir plein de microbe partout?
Quand on veut on peut inshallah demande a allah de te guerrir
Fait comme si que t arreter de fumer lol
Et fait ptit a ptit pas d un coup diminue les lavages
J espere que tu reviendra ns dire ca y est je suis guéris!!
30 octobre 2013 21:45
mwa jss cntre ce genre de medoc..chaque medicament est potentiellement un poison. surtt ceux qui touche au mental. essaie d autre solution avant dboufer du medoc.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
A
31 octobre 2013 13:46
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
Merci a vous tous pour vo réponses!
Shi-fuu c'set pas evident de na pas faire alors que t'a envie de le faire ça tu la sais
ayissedecharleroi moi je suis de belgique donc y'a pas de ça c'est de la psychotherapie avec psychologue avec prises de medicament tu est de belgique toi aussi non charleroi
kje sais que je ne devrais pas écouetre cette voi qui me dit va te laver les mains mais c'est plus fort que moi je peut pas je dois le faire!
Oui Soubhana'Allah mon docteur m'a vait prescrit sypralexa mais j'ai arrter du jours au lendemain!!!!!!

Pourquoi tu as arrêté ?
6 novembre 2013 15:13
les filles excusez pour ce long retard j'ai n'est plus acces pour le moment a internet normallement si tout va bien la semaine prochaines on aurrra internet chouette.
oumoutatti j'ai l'impresion oui qu'e mes mains on pleins de mivrobes et sont sales!
Oui mon papa me dit aussi toujours ça de faire l'inverse et de ne pas ecouter cette voix sinon c'est le saton le gagnant.
ayase de charleroi parceque ça m'archais pas je crois que j'ai pris ça i mois je pense!
mais je prenais du pois avec les medicaments et je n'ai vraiment pas envie de ressembler a des stars elles etaient mash'Allah et a cause des medicaments meskina elles sont devenu laide je suis desolé les pauvres.
ex; Leona elle était pas si laid que ça franchement maintenent regardez comment elle est devenue je ne l'avias meme pas reconnu evvidemment elle se n'etait pas les toc mais je crois depression!
Merci a vous tous pour vos douaa!
Quand on est atteint de se waswas lavage des mains et autres waswas c'est vraiment pas eviident!
j'espere aussi que je vais guerrie aussi mais sans MEDICAMENT je sais pas si ça existe des therappie comme ça en belgique je sais bien en france y'a!
12 novembre 2013 15:46
Un jour j'avais envie que cette personne se lave les mains car ces mains etait pas propres mais j'ai pas oser sinon c'était ahchoma oui oui je suis folle tongue sticking out smiley
20 novembre 2013 11:55
Pour dire que si on ecoute le coran ça marche j'avais a l'epoque ecouter coran dans un mp3 et franchement soubhannah Allah ça avait marcher j'avais meme pas envie de les laver mes mains!!!
mais je dois dire que j'ai arrter :-( mais je vais reprendre et me r'attrapper Insh'Allah
20 novembre 2013 12:01
En France donc ça existe des traitement où on t'aide mais sans les médicaments c'est bien ça????
Ici en Belgique je sais pas il faut faire les deux(traitement et medicamment) je ne sais pas ou je dois me renseigner des personnes de Belgique savent m'aider chokran???
22 novembre 2013 20:35
salam w 3alikom

voila un site qui va vraiment t'aider mais c en arabe

[alkhabeer.yoo7.com]

allah ychafik ya rab
22 novembre 2013 22:20
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam w 3alikom

voila un site qui va vraiment t'aider mais c en arabe

[alkhabeer.yoo7.com]

allah ychafik ya rab

Merci yasmine2009 pour tes doua c'est vraiment dommage je sais pas lire l'arabe
A
24 novembre 2013 16:44
sans médicament, il y a peu de chance que ça réussisse

Ecoute ce qu'on te dit !
25 novembre 2013 20:59
salam

alors je vais essayer de te traduire un peu se que j'ai lu mais promet d'être forte et essayer avant de commencer de prendre les medocs, et aussi un autre truc ne baisse jamais les bras et crois moi que ça marche.

pour te dire ça fait une année j'ai commencé a avoir des wasswass differents et j'ai cru tout ces idées et j'ai vecu des periodes tres difficiles et je t'assure si j'ai consulté un psy c'est fort probable qu'il me donnait des antidepress..... .

alors tout d'abord ces idées qui te poussent a laver tes mains c'est a dire une voix qui te dit ke tes mains sont sales ya des microbes ..... rassure toi que c'est shétane et il veut te faire croire un mensonge alors toi ce que tu fais tu le crois et tu fais ce qu'il te dit et ça agrave a chaque fois tu obéis a ce qu'il te dit et les médecins disent l’obsession s’aggrave avec la compulsion .

alors quand cette vois te dis qq chose et tu es sure que tu a lavé tes mains, alors ne l'ecoute pas ignore la et n'essaye surtout pas de la convaincre a dire dans ta téte que non faut pas que je lave mes mains parceq'elles sont propre NON No no tu vas sentir de la culpabilité c'est pas grave ignore tout ces sentiments , ignore , ignore , ignore................... et je t'assuuuuuuuuure ça va se disparaitre petit a petit mais reste forte , ça va te paraitre imposible au debut mais je t'assure quand tu affronte ça , ça va disparaitre vite .

n'ecoute pas les mensonge dans ta téte et reste forte

stp donne toi une chance avant de prendre ces cochonneries

bisous
25 novembre 2013 21:46
Ohhhhh Merci Yasmina pour la traduction comme je le disais Oui je sais c'est cette voix qui te dit va te laver tes mains...ect
Je sais c'est vraiment dure et c'est pas evident t'a cette envie mais d'aller laver tes petite mains et si tu ne le fais pas beh t'est pas bien t'est mal a l'aise... ect

Parfois quand je sortait j'avais un desinfectant pour laver mes mains oui oui c'est vrai!

Aysedecharleroi a tu eu aussi le waswas lavage des mains (toc) je me souviens plus de toute les discusions ?
l
9 mai 2014 21:50
salam aleykoum,

ça va ourty Hafssa.Maissan
27 septembre 2014 10:36
Citation
layina30 a écrit:
salam aleykoum,

ça va ourty Hafssa.Maissan

Merci Je t'ai envoyer un MP layina30!
oui ça fait longtemps que je suis pas venu sur yabiladi je suis de retour parmis vous :-)
M
28 mai 2020 18:01
Salam aleykoum. Je vient de tomber sur ton post je suis exactement comme toi.jai ce toc depuis 2012 pile après que jai commencer la prière subhannALLAh. Et je vien de réaliser en regardant plusieurs vidéos que cetait en faite du waswas je me lave les mains pour tout ce que je touche et j'e me reconnaît trop en ce que tu dit mes sauf que moi je m'en fou des microbes ces lurine et lexcrement qui mosbssede hechek je me dit qu'il y n'a sur tout ce que je peux toucher même parfois ce que j'ai essuiyer(télécommande,poignée,interrupteur ,frigo .....
)quand je suis dehors je et que je suis obligé de toucher des trucs je fais en sorte de ne plus toucher mon visage ni mes habbilles ni rien y mes même arrivé en voiture de dire o conducteur de menmener à la plage ou autre rien que pour me laver les mains et être soulager(un fou quand j'y pense) .ces pour cela que je supporte plus qu'on me touche ni serer la main ni faire la bise je me dit que la personne ces pas ou mal laver les mains en sortant des toillettes.et quelle peut me souillé,je me dit que tout es souillé ces pour sa que je me lave les mains à tout ce que je touche.sa fais telment lomptem que ces devenu normal de vivre avec mes o fond j'en peut plus Jen nes marre sa rend fou ces pas une vie je doit me laver 40 ou 50 fois les mains sans abuser qu'ALLAH me pardonne d'utiliser autant d'eau mes ces plus fort que moi. Je donnerais tout pour redevenir comme avant et ne plus calculer tout sa.bref tout sa pour te dire que je te comprend tout a fais. bon le post date de 2012 en espérant et depuis ta réussi a ten sortir inchallah et me dise comment tu a fais?.dsl si ces mal écrit mes moi es lecole sa n'a jamais fait 1?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook