Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas du jeune de ramadhan
M
7 mai 2019 16:34
A quoi bon maintenant?

J ai 35 ans j ai jamais eu de bonheur dans ma vie


Et maintenant je suis vieille ma vie est fichue


Citation
princessse93 a écrit:
Franchement si tu peux y rester plusieurs mois. Fais le. Si tu n'as aucune contrainte.

Pas de limite qd ça concerne la santé.
p
7 mai 2019 16:37
Ça c'est ce que le djinn te fait croire.

Tu as (si DIEU le veut) encore plusieurs années a vivre devant toi .
Tu veux vraiment les vivre comme aujourd'hui. ?

Non la dépression te fait parler comme ça. Mais aucune personne n'a envie de rester malades. Aucune.

C une souffrance que tu vis au quotidien, tu crois vraiment tenir comme ça encore 30 ou 40 ans ?
Non je ne pense pas.

Si vraiment tas aucune contrainte, vas y. Ça ne t'engage a rien de toute façon'

Citation
Madinah a écrit:
A quoi bon maintenant?

J ai 35 ans j ai jamais eu de bonheur dans ma vie


Et maintenant je suis vieille ma vie est fichue
M
7 mai 2019 16:47
Je guerirai jamais de la depression parce que j arriverai jamais a accepter le fait de ne pas avoir eu de jeunesse et encore maintenant a 35 ans j ai rien de la vie d une femme de 35

Je suis trop degoutee de la vie que j ai eu que y a rien qui pourra rattraper ca
m
mkt
7 mai 2019 18:47
Si tu restes dans cet état d esprit alors oui c est sûr que tu n accepteras jamais le temps perdu.

Sauf que là t es encore jeune (si tu en doutes, parle avec une personne bcp plus âgée), mais tu noies ces années de jeunesse qu il te reste. Et quand tu te réveilleras quand tu seras vraiment dans l âge de la vieillesse (inch Allah), tu te diras, merde j ai gâché les quelques années qu il me restait à me ressasser le passé..

Si tu veux avancer, tu n as d autre choix que d accepter ce qui s est passé et de laisser le passé derrière. Tu es trop nostalgique, on l est tous un peu mais il faut se répéter que tu es encore jeune, et que tu as le temps d accomplir ce que tu n as pas pu faire dans ton passé.

Concernant ton mal occulte, tu as trouvé le raqui qui a pu t aider au bled, alors contacte le pour qu il te conseille et t aide inch Allah.

Ton waswas est plus fort pour que tu échoues car tu es sur la bonne voix sinon il ne serait pas aussi fort ! continue d être forte et tient bon, réfugies toi en toute sincérité et confiance auprès d Allah.

Prends aussi des vitamines pour t aider à maintenir ton équilibre émotionnel parce qu en plus du mal occulte, y a les hormones...

Qu Allah te guérisse. amine
Citation
Madinah a écrit:
Je guerirai jamais de la depression parce que j arriverai jamais a accepter le fait de ne pas avoir eu de jeunesse et encore maintenant a 35 ans j ai rien de la vie d une femme de 35

Je suis trop degoutee de la vie que j ai eu que y a rien qui pourra rattraper ca
M
7 mai 2019 18:56
C est pas dieu ce raqui. Il est rien ni personne. Si dieu avait voulu me guerir il l aurait fait j aurais pas besoin de faire des km pour ca


J ai rien du tout pour profiter de mes dernieres annees

Avec ce voile que je hais plus que tout la plus grosse erreur de ma vie

Je suis pas mariee j ai personne avec qui faire des activites j ai rien de rien


J aurais jamais pensé que dieu m abandonnerait a ce point maintenant j ai rien a attendre parce que dieu me donnera jamais rien d autre que la peine comme il l a toujours fait
Citation
mkt a écrit:
Si tu restes dans cet état d esprit alors oui c est sûr que tu n accepteras jamais le temps perdu.

Sauf que là t es encore jeune (si tu en doutes, parle avec une personne bcp plus âgée), mais tu noies ces années de jeunesse qu il te reste. Et quand tu te réveilleras quand tu seras vraiment dans l âge de la vieillesse (inch Allah), tu te diras, merde j ai gâché les quelques années qu il me restait à me ressasser le passé..

Si tu veux avancer, tu n as d autre choix que d accepter ce qui s est passé et de laisser le passé derrière. Tu es trop nostalgique, on l est tous un peu mais il faut se répéter que tu es encore jeune, et que tu as le temps d accomplir ce que tu n as pas pu faire dans ton passé.

Concernant ton mal occulte, tu as trouvé le raqui qui a pu t aider au bled, alors contacte le pour qu il te conseille et t aide inch Allah.

Ton waswas est plus fort pour que tu échoues car tu es sur la bonne voix sinon il ne serait pas aussi fort ! continue d être forte et tient bon, réfugies toi en toute sincérité et confiance auprès d Allah.

Prends aussi des vitamines pour t aider à maintenir ton équilibre émotionnel parce qu en plus du mal occulte, y a les hormones...

Qu Allah te guérisse. amine
m
mkt
7 mai 2019 19:26
Je ne veux pas t enfoncer dans mes paroles, mais juste essayer en vain, de te réveiller. Donc ne prend rien mal. Je n ai rien à y gagner et encore moins de rater mon jeûne.


Quand on a un cancer, on utilise la médication et on prie Allah pour la guérison. Allah décide car Il Sait mieux, donc soit la personnes s en sort, soit elle rechute, soit elle en meurt.
Avec le raqui, tu as dit que tu as eu une amélioration, c est pour cela que j en parlais.

Si tout allait bien ta vie, tu serais certainement loin de l islam, occupé par cette vie éphémère.
Peut-être qu Allah veut juste que tu lui fasses confiance et que tu te rapproches de lui.
Pour le moment tu n es pas sincère avec Allah dans le sens où tu ne Lui fais plus confiance, donc même si tu fais les actes d adoration, ton coeur en veut à Allah.
Oui ton épreuve est difficile, oui ca arrive de perdre espoir en Allah lorsqu on est au fond du trou et pas de bout du tunnel à l horizon, mais à un moment donné, il faut se raisonner et retourner vers Allah.

Il ne fait jamais rien par hasard, il faut en profiter pour se remettre en question, et ôter ce qui fait obstacles dans ton cheminement puis surtout rester Endurante (avec des hauts et des bas, c est normal, l essentiel est de garder confiance en Allah).

Tu veux le mariage, mais es tu pour autant prête ? Tu veux être mère, es tu prête ? Il faut être bien dans sa tête pour tout ca, car ce n est pas facile à assumer pour une personne qui est déjà fatiguée à tous les niveaux. Et en plus, il faut travailler ton blocage avec les hommes, car ce n est pas normal et je pense que c est lié avec les hommes de ta famille.
Donc prépare toi pour tout ca en te soignant, en te tournant vers l avenir.

Si le hijab te bouffe trop, pourquoi continuer à le porter ? Parce que ca y est t es trop vieille ? Alors si c est le cas, pourquoi continues tu à t en plaindre. Parce que tu as perdu les plus belles années de ta vie à cause de ca.
Non, je pense que le problème se situe ailleurs et non au niveau du hijab. Peut-être un événement malheureux juste avant de le porter. En tout cas il y a une autre cause qui n est pas le hijab. Car beaucoup de femme qui le portent, s en sorte.

C est à toi de construire ta vie, n attends pas sur qqn. Tu n as pour l instant pas d autre choix que de faire en fonction de ta situation.

Peut-être que si tu avais eu tout ce que tu désires dans ta vingtaine, tu serais alors bien éloignée d Allah, et tout ce serait quand même cassé la gueule. Pourquoi car je pense que tu aurais attiré de mauvaises personnes qui auraient détruit ta vie, et qui sait, aggravé ton mal occulte.
Donc non tu ne peux pas savoir si ta vie serait meilleure que celle que tu vies.
C est juste le djinn qui veut te faire miroiter je ne sais quoi pour t affaiblir. Il adore quand un coeur est brisé, et désespère d Allah..

Tant que tu ne lâcheras pas prise, tu boufferas ta santé encore plus qu elle ne l est déjà.
Citation
Madinah a écrit:
C est pas dieu ce raqui. Il est rien ni personne. Si dieu avait voulu me guerir il l aurait fait j aurais pas besoin de faire des km pour ca


J ai rien du tout pour profiter de mes dernieres annees

Avec ce voile que je hais plus que tout la plus grosse erreur de ma vie

Je suis pas mariee j ai personne avec qui faire des activites j ai rien de rien


J aurais jamais pensé que dieu m abandonnerait a ce point maintenant j ai rien a attendre parce que dieu me donnera jamais rien d autre que la peine comme il l a toujours fait
M
7 mai 2019 19:34
Excuse moi j ai lu que les premieres lignes


Un cancereux il souffre pas non stop pendant 15ans a un moment soit il meurt ou il guerit

Il peut rechuter au bout de quelques annees


Me parlez pas du cancer parce que j ai vu mon pere en mourir ma tante, mon oncle, mes 2 cousines et ma grand mere et vu le caractere hereditaire de la chose je suppose que ce sera mon cas aussi

Mais eux au moins ils ont eu une vie rien a voir avec moi.

Je vais arreter d ecrire et aller me coucher parce que c est trop pour moi
m
mkt
7 mai 2019 19:43
Excuse moi, je ne savais pas. Qu Allah leur fasse miséricorde et vous soulage.amine.

Ce n était pas pour comparer avec toi ! C est parce quand tu parlais du raqui et d Allah. Moi je donnais l exemple d une maladie pour laquelle on prend quand même des médicaments même si c est Allah qui décide.
Je te poussais juste à reprendre contact avec ce raqui (qui est la médication dans mon exemple ) et pour la suite c est Allah qui décide. Il faut persévérer surtout que tu as vu des améliorations. La guérison passe par des petites améliorations de la santé. Ce n est jamais immédiat.

T es trop pessimiste. Dans famille, cette maladie a tué aussi. Mais c est pas pour autant que je me dis que je vais y passer aussi. C est Allah qui décide.Pour le moment,c est le présent, donc le futur reste au futur. Sinon c est waswas assuré
Citation
Madinah a écrit:
Excuse moi j ai lu que les premieres lignes


Un cancereux il souffre pas non stop pendant 15ans a un moment soit il meurt ou il guerit

Il peut rechuter au bout de quelques annees


Me parlez pas du cancer parce que j ai vu mon pere en mourir ma tante, mon oncle, mes 2 cousines et ma grand mere et vu le caractere hereditaire de la chose je suppose que ce sera mon cas aussi

Mais eux au moins ils ont eu une vie rien a voir avec moi.

Je vais arreter d ecrire et aller me coucher parce que c est trop pour moi
M
7 mai 2019 19:55
C est pas contre toi mkt

Mais si je reste 3mois seule chez quelqu un et que je me sens mal et qu en plus il me soigne pas ?

Tu sais une roquia devrait suffir et pas plus


Je vais pas encore supporter 3 mois chez quelqu un sans garanti de guerison ca va j ai deja assez supporté

Cette vie me fatigue serieusement. Je peux plus la supporter
Citation
mkt a écrit:
Excuse moi, je ne savais pas. Qu Allah leur fasse miséricorde et vous soulage.amine.

Ce n était pas pour comparer avec toi ! C est parce quand tu parlais du raqui et d Allah. Moi je donnais l exemple d une maladie pour laquelle on prend quand même des médicaments même si c est Allah qui décide.
Je te poussais juste à reprendre contact avec ce raqui (qui est la médication dans mon exemple ) et pour la suite c est Allah qui décide. Il faut persévérer surtout que tu as vu des améliorations. La guérison passe par des petites améliorations de la santé. Ce n est jamais immédiat.

T es trop pessimiste. Dans famille, cette maladie a tué aussi. Mais c est pas pour autant que je me dis que je vais y passer aussi. C est Allah qui décide.Pour le moment,c est le présent, donc le futur reste au futur. Sinon c est waswas assuré
m
mkt
7 mai 2019 19:55
No. pas ca, au moins lui parler et savoir ce que tu pourrais faire.
Citation
Madinah a écrit:
C est pas contre toi mkt

Mais si je reste 3mois seule chez quelqu un et que je me sens mal et qu en plus il me soigne pas ?

Tu sais une roquia devrait suffir et pas plus


Je vais pas encore supporter 3 mois chez quelqu un sans garanti de guerison ca va j ai deja assez supporté

Cette vie me fatigue serieusement. Je peux plus la supporter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook