Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un de mes waswas que j’avais pas perçus
18 juin 2020 20:38
Je vais vous donner une ruse que j’ai étais victime sans même m’en rendre compte et ça concerne le monde du travail

Avant je me bloquer à faire mes prières si j’avais pas d’eau du coup il me fallait absolument un point d’eau pour faire les ablution qui sois pas trop voyant et sans ça je pouvais donc pas prier du coup je devais garder les ablution et si je l’es casser j’étais foutus

Ce qui est bien c’est que j’invoque beaucoup pour faire ma prière et j’ai tjr réussi à la faire sauf une Que j’ai rater du au travail de nuit et qui m’a fait perdre le file elle de sobh

Pour que ce waswas s’enlève j’ai du patienter et Allah ma fait une épreuve ( j’ai étais dans la rue) du coup j’ai du faire mes ablution avec des bouteilles d’eau maintenant je peut faire mes ablution dans ma voiture n’importe où avec une bouteille d’eau c’est bête mais il y en a plein qui ce bloque comme ça pareil pour prier dehors

Avant je ressentais une peur du par rapport au raciste etc maintenant je ressent un apaisement je peut prier n’importe où bon je prend souvent des lieux avec peut voir personne j’aime pas la foule

Mais shetane nous mettras toujours des barrières sache que si vous voulais prier à l’heure vous pouvais moi même qui est agent de sécurité je fait tout pour qu’on me mais les pause au heure de salat et je menfou si je grille toute ma pause pour la prière par contre si on me bloque dans ma salat je risque de mal le prendre

J’ai entendu un collègue de travail qui disais en parlant du local il est sale le local je prie pas dedans mais quand je suis aller au local c’était pas si sale que ça on pouvais prier c’est juste que shetane invente des excuse dans notre tête pour pas prier et retarder la prière hors quand on demande à Allah tout est possible vraiment parfois je me dit comment j’ai fait pour en arriver là plus j’évolue et plus j’apprends

Et personnellement je menfou si un jour on m’attrape ou quoi la prière passe avant le travail largement car celui qui nous a donner ce travail peut nous le reprendre par de même que la salat mieux vos garder ce qui nous rapproche d’Allah
G
18 juin 2020 21:41
Comment arrives-tu à faire tes ablutions dans ta voiture ?

Tu pries où à l'extérieur ?
19 juin 2020 05:10
Pas dedans mais j’ouvre une porte et je fait mis dedans mis dehors

Et pour la prière oui faut être debout donc à l’extérieur dans un endroit tranquille
Citation
Glaby93 a écrit:
Comment arrives-tu à faire tes ablutions dans ta voiture ?

Tu pries où à l'extérieur ?
19 juin 2020 09:28
Oui, souvent la solution est tellement simple, qu'on n'arrive pas à y croire quand on la trouve. Elle était toujours là.

L'humain en général est comme une mouche qui s'obstine à sortir par la vitre. Tandis que quelques mètres plus loin de la il y a une fenêtre ouverte.
G
19 juin 2020 10:56
Tu arrives à rester concentrer à l'extérieur ?

Où exactement comme endroit tranquil?


C'est bien que tu le fasses partout.
Citation
صبر a écrit:
Pas dedans mais j’ouvre une porte et je fait mis dedans mis dehors

Et pour la prière oui faut être debout donc à l’extérieur dans un endroit tranquille
19 juin 2020 13:27
Oui j’arrive à rester trql bah je cherche un endroit en voiture ou y’a pas trop de monde voir pas du tout

Exemple à la fin du travail le lundis je fini à 21h15 environ le parking du geant étais vide Y avais quel que personne qui passer mais rien de bien méchant du coup j’ai fait mes ablution et prier là-bas sinon de bases je faisais un peut de route je mais une demis heure à rentre chez moi

Bah je faisais genre 5/10 min de route quand je finisse à 21h pile et je m’arrêter dans un endroit où y avais personne vide pas compliquer en vrais
Même pendant le travail généralement tu demande on t’aide et on peut mettre les pause en fonction de la salat mais bon c’est pas tjr le cas mais c’est très rare faut vraiment tomber sur un très grand raciste
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu arrives à rester concentrer à l'extérieur ?

Où exactement comme endroit tranquil?


C'est bien que tu le fasses partout.
G
19 juin 2020 19:27
Je comprends mieux.
Citation
صبر a écrit:
Oui j’arrive à rester trql bah je cherche un endroit en voiture ou y’a pas trop de monde voir pas du tout

Exemple à la fin du travail le lundis je fini à 21h15 environ le parking du geant étais vide Y avais quel que personne qui passer mais rien de bien méchant du coup j’ai fait mes ablution et prier là-bas sinon de bases je faisais un peut de route je mais une demis heure à rentre chez moi

Bah je faisais genre 5/10 min de route quand je finisse à 21h pile et je m’arrêter dans un endroit où y avais personne vide pas compliquer en vrais
Même pendant le travail généralement tu demande on t’aide et on peut mettre les pause en fonction de la salat mais bon c’est pas tjr le cas mais c’est très rare faut vraiment tomber sur un très grand raciste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook