Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas incessant
19 septembre 2022 18:49
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh j'ai de très gros waswas quoi je fasse que je dise j'ai l'impression de sortir de l'islam et aussi j'entends des mauvaises paroles qui se prononce dans ma tête et ducoup j'ai l'impression que c'est moi qui dit ça mais je sais que ce n'est pas moi qui dit ça ducoup a chaque quand je rentre chez moi je fais la chahada car j'ai l'impression d'être sorti de l'islam pendant la journée comment faire sa me pourri la vie ?
19 septembre 2022 19:04
Salamaleykoum et ducoup si sa dit une mauvaise chose sur Allah ou l'islam ou tout ce qui englobe ça, je dis quoi je astarghfillulah ou je dit rien même si sa dit des chose très mal sur Allah et tout ?
C
19 septembre 2022 20:34
plus tu penses à tes waswas, plus tu rebondis sur ce qui passe par ton esprit plus tu entretiens ses waswas.

L'idée c'est de ne plus y faire attention, de prêter ton attention sur autre chose, de penser au programme de ta journée, etc...
19 septembre 2022 22:01
Salamaleykoum mais ducoup si sa dit des chose mal je dis rien et je calcule pas c'est ça ?
20 septembre 2022 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas en tenir compte. Tout simplement.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Qui parle de sortir de l'Islam alors qu'il fait profondément partie de la nature humaine ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 03:16
Salam,

Oui tu dis starfallah.

Quand tubas des waswas dit Allah Akbar plusieurs fois... tu verras... les waswas partiront... faut le faire souvent.

Recites souvent la Fatiha !

Dans tes prières tu demandes à Allah de te protéger des djinns pervers, du shir et de tout mal. Ameen

Ne lâche pas tes prières
Prière = protection !

Et récite avant de dormir et dans la journée : sourates 112, 113 et 114 plusieurs fois (3 ou 7 fois).

Essaye de faire des séances de rokia

Allah y shafik
Ameen
20 septembre 2022 06:20
Aleykoum salam BarakAllahu'fik oui ne vous inquiétez pas je ne comptai pas lâcher mes prière bonne journée a tous et merci pour vos réponses BarakAllahu'fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook