Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas important
M
26 mai 2022 17:53
As Salam Aleykhoum, aujourd’hui j’ai eu des mauvaises pensées que je ne veux pas avoir genre des pensées négatives sur la religion qui peuvent même aller au shirk et j’ai pas réussis à contrôler je sais pas ce qui s’est passé mais est ce que je dois me repentir pour cela? malgré le fait que bien entendu je ne crois pas en mes pensées ?
Y
26 mai 2022 18:06
Comme tu la dit ce sont des waswas ,a partir du moment que cela ne se concrétise pas en actes ou paroles c'est pardonner .
M
26 mai 2022 18:11
même les paroles par rapport au shirk tant que je ne les mets pas en œuvres, que je n’y crois pas et que je dis pas à hautes voix ça va ?
Citation
Yarabbii a écrit:
Comme tu la dit ce sont des waswas ,a partir du moment que cela ne se concrétise pas en actes ou paroles c'est pardonner .
Y
26 mai 2022 18:15
Oui si c'est des waswas pas de souci ,quand cela m'arrive je prononce la parole du tawhid comme si je répond à ces waswas, ainsi je me désavoue de ces mauvaises pensé .
M
26 mai 2022 19:01
merci beaucoup
Citation
Yarabbii a écrit:
Oui si c'est des waswas pas de souci ,quand cela m'arrive je prononce la parole du tawhid comme si je répond à ces waswas, ainsi je me désavoue de ces mauvaises pensé .
26 mai 2022 19:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on pouvais contrôler ses pensées, ça se saurait et on déciderait de n'avoir que des idées de génie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 mai 2022 22:03
Les pensées qui ne sont pas exprimées verbalement sont pardonnées.
Quand cela t'arrive, dis "āmantou bi Allāhi wa rasūlihi".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook