Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas depression
A
21 décembre 2022 12:03
Salam aleycoum wa rahmatouLlah.
En ce moment je suis éprouvée par les waswas dans la croyance. Je n’ai jamais eu aucun doute au contraire. Cela m’a pris d’un coup lorsque j’ai repris roqya ( je suis atteinte de sihr et possession).
C’est horrible ca me prend le cerveau j’arrive plus à reflechir, ces doutes me dépassent et cette sensation de vide c’est le pire je crois, ne plus sentir Allah ni la foi…. Ca commence des que j’ouvre les yeux le matin, cette sensation m’angoisse et j’y pense constamment ca ne s’arrête pas dans ma tête du coup j’ai peur de regarder autour de moi pour ne pas avoir de waswas je veux juste rester seule recroquevillée dans le noir mais c’est encore pire après… soubhanAllah. Je pense que c’est la pire épreuve, car on peut tout perdre si on a la foi on le vivra bien d’une certaine manière. Par contre perdre la foi c’est perdre Allah, perdre sa place au paradis, perdre tout c’est horrible… Qu’Allah nous delivre tous de cette situation et augmente notre foi ??

J’ai vu plusieurs témoignages dans ce forum. J’ai constaté que ce genre de waswas venaient dés une hausse de foi et/ou abandon de péchés, el hamdouliLlah ca veut dire que c’est plutôt bon signe. Mais le vivre vraiment est une terrible épreuve… J’aimerais savoir si dans ceux qui l’ont vécu, certains s’en sont sortis et comment?

Baaraka Llahou fikoum.
21 décembre 2022 12:07
Salam,

Fais tes prières et prolonge les prosternations en répétant "SobahnanAllah wa bi hamdih"

En mettant l'intention de glorifier Allah et d'être reconnaissant envers lui.

Kheyr inshAllah.
21 décembre 2022 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Le remède contre le doute, c'est le savoir.

Concernant la dépression, il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
27 décembre 2022 19:30
As salam aleykoum j’espère que tu va bien ? J’voulais apporter mon témoignage si j’peux te rassurer car j’ai vécu la même chose que toi . Tout a commencer en Novembre 2021 un soir en regardant une vidéo sur les chiites . Entre autre que les sunnites ne sont pas musulman , bref rien de plus . Un jour après je commence à avoir des Waswas , des penser sur les compagnons, ça famille , la véracité de lislam et tout va ensuite SohbanAllah… dès que j’me lever le matin jusqu’au coucher je n’arrêtais pas de penser à ça rien de pire d’avoir des penser sur notre religion et de penser qu’on doute cela nous rend encore plus fou ça m’a tué mentalement. Et comme toi je soufre aussi d’un mal occulte qui me rend vide . Jai pas lâcher la prière , multiplier les douhas , bcp aller à mosquée et surtout lève toi pour fajr . Avec le temps grâce à Allah les penser on diminuer jusqu’qu’à a plus i penser mais jte rassure ça va partir ?? j’ai encore des sensations au niveau du mal occulté mais ça c autres choses mais bat toi et dit que tu n’est pas seul . Qu’Allah te facilite toi ainsi que ta famille
27 décembre 2022 19:52
Le meilleur remède contre ces insufflations c'est d'invoquer Allah pour qu'Il t'en débarrasse et de les chasser de ton esprit. Ne les laisse pas s'enraciner dans ton esprit et ton cœur, car elles risquent de te détruire. Tu dois constamment combattre ces pensées en les chassant de ton esprit. Occupe-toi par les évocations et les invocations. Au début, ça sera difficile, mais ça finira par passer, inshaAllah. Qu'Allah te facilite et te guérisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 19:58 par La Belle Patience.
A
28 décembre 2022 16:38
Baaraka Llahou fik ca me rassure car c’est vraiment invivable et de pire en pire ca ronge à l’intérieur… kheir incha Allah merci beaucoup pour ta reponse ?? Cela me donne la force
A
28 décembre 2022 16:38
Amiiiiin baaraka Llahou fik pour tes précieux conseils ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook