Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas coeur dur
s
28 octobre 2020 14:01
salam aley kom
j'ai des waswas comme hier j'ai eu une penser : que tout choses c'est crée tout seul et j'ai cru y croire pendant environt une second es ce que je suis sortie de la religion?

je sais pas la nuit je me réveille pas faire la prier de nuit je me leve pas au fajr je sent comme de l'orgeuille en moi vous pouvez m'aider
^
28 octobre 2020 14:06
Alaykoum salam

Tu as peur d'y avoir cru. Donc tu n'y a pas cru ?

Cherche protection auprès d'Allah quand tu as ses pensées. Pour tes manquements tu en as conscience c'est bien. Maintenant améliore toi sur ses points.

(Recite les sourates protectrices avant de dormir et dors en ayant la ferme intention de te réveiller à l'heure de la salât insha'Allah et pas après).

Qu'Allah te facilite ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
28 octobre 2020 14:19
Salam

Absolument pas ! Ça ne te sort pas de la religion, le simple fait que tu penses que c'est mauvais démontre que tu as la foi . Ce sont des insufflations sataniques , cherche refuge auprès d'Allah quand ça t'arrive et arrête d'y penser comme le prophète saws nous l'as appris

« Le diable se présente à l’un de vous et lui dit , qui a créé ceci et cela jusqu’à lui dire : qui a créé Allah ? Si cela vous arrive, cherchez refuge auprès d’Allah et cessez d’y penser. » (Boukhari et Mouslim)

Le reste c'est une question de volonté , avant de songer à commencer les prières nocturnes , penses d'abord à accomplir tes prières obligatoires et quotidiennes à l'heure ensuite tu commenceras petit à petit à faire des prières surérogatoires la nuit ! Au début c'est difficile mais avec le temps on s'habitue. Fais beaucoup de zikr (louanges à Allah , lecture du Coran, prière sur le prophète Muhamadsaws ) ça purifie et apaise le coeur .
s
28 octobre 2020 17:19
barak ALLAH fikoum mes frères et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook