Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas apostasie
M
22 mars 2017 15:38
As Salam Aleykum jai tjr un waswas qui me dit que je suis sorti l'Islam à cause de pensées intérieures qui me font dire que je me moque de la religion etc je fais mon ghusl 3 fois par jour mais je veux pas laisser satan me détruire je me moque pas de l Islam je veux rester Musulman par la permission d'Allah Azawajel comment faire

Barak Allah u Fikoum

Wa Salamu Alaykoum
i
22 mars 2017 15:48
as salam akhy

moi quand j'ai des scenes inimaginable qui passe dans la tete parfois dans salat ou quand je suis pensif , je fais meme pas attention je fais l'isti3aza (demande de protection ) apres sa part sa ne dure que deux secondes

qu' Allah te facilite
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum jai tjr un waswas qui me dit que je suis sorti l'Islam à cause de pensées intérieures qui me font dire que je me moque de la religion etc je fais mon ghusl 3 fois par jour mais je veux pas laisser satan me détruire je me moque pas de l Islam je veux rester Musulman par la permission d'Allah Azawajel comment faire

Barak Allah u Fikoum

Wa Salamu Alaykoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
22 mars 2017 15:50
Salam

Le prophete psl faisait un doua , D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que

la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les

coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».


[www.sunnite.net]
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
22 mars 2017 16:06
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui."

Sourate 16 Les Abeilles V98-100

Cela arrive chez personnes qui reviennent dans la religion (dont les convertis)... Avec le style de vie promu par la chitane corporation, malheureusement ils font "rentrer" les shayatines en eux... qui prennent leurs aises et les influencent même dans leur comportement... en plus du karin qui accompagne dès la naissance chaque être humain :

"Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».
Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

Sourate 50 Qaf versets 27-29

L'être humain dans certaines conditions, situations, (quand c'est involontaire de sa part, à cause de la sorcellerie faite ou donnée à boire ou à manger), ouvre les portes... Et les shayatines font du squat...

Mais quand tu fais appel aux "CRS" (anges, pieux de l'invisible) via la prière, ou tu récites dans le porte voix, ils n'aiment pas... Ils vont tout faire pour que tu arrêtes ce que tu as entrepris (doutes, insultes envers le prophète sws, Allah, starf'allah, paresse, oublis, perte d'ablutions avec des gaz, etc) et reviennent à ton égarement dans lequel tu les renforçais... Quand tu fais la prière, écoute le coran ou le récite, etc., sans t'en rendre compte, c'est toi qui leur fait du mal. La prière est une forme de rokia. Et ce n'est pas un hasard, si les trois dernières sourates sont récitées dans la dernière prière, en fin de journée : pour faire le nettoyage, et octroyer une protection nocturne...

Après, tout dépend de la foi de la personne, de son environnement, son caractère, son age, son hygiène de vie, etc. et surtout de la nature des djinns, des "colocataires"... Certains nécessitent des séances de rokia pour s'en débarrasser... avec des traitements coranisés.

Allah y chafik... In Sha Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 16:11 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 mars 2017 17:28
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Regardes cette courte vidéo :
[www.qr-tchalabi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
22 mars 2017 17:37
Barak Allah u Fikoum

La je viens d'avoir une pensée : est-ce que les ovni existent ? Et après qlqes secondes je me suis dit n'importe quoi Astarghfir Allah ça n'existe pas...
*
22 mars 2017 17:38
Salam alayk Mehdy':

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. » Ce récit est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Donc tant que ton problème n'est pas exprimé en acte tu n'as pas apostasié.


Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum jai tjr un waswas qui me dit que je suis sorti l'Islam à cause de pensées intérieures qui me font dire que je me moque de la religion etc je fais mon ghusl 3 fois par jour mais je veux pas laisser satan me détruire je me moque pas de l Islam je veux rester Musulman par la permission d'Allah Azawajel comment faire

Barak Allah u Fikoum

Wa Salamu Alaykoum
M
22 mars 2017 18:10
Barak Allah u Fikoum et pour ma dernière question
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Mehdy':

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. » Ce récit est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Donc tant que ton problème n'est pas exprimé en acte tu n'as pas apostasié.
*
22 mars 2017 18:17
Salam alayk Mehdy':

En étant toujours positif, sachant pertinemment que ces waswas sont là pour te tester au niveau de ta Foi. Il faut donc ignorer les waswas.



Citation
Mehdy' a écrit:
Barak Allah u Fikoum et pour ma dernière question
M
22 mars 2017 18:45
Barak Allah u Fik
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Mehdy':

En étant toujours positif, sachant pertinemment que ces waswas sont là pour te tester au niveau de ta Foi. Il faut donc ignorer les waswas.
A
23 mars 2017 01:21
As salam alaykoum


Ton soucis c'est que tu te focalise trop autour de tes was was et ça a vité au TOC. A ce stade, ce n'est même plus unproblème religieux mais ppsychologique. Deja garde précieusement le hadith qu'a donné Ignisaid... il va repondre a 80% de tes waswas.

Ensuite, essaye d'apprendre les base du hallal haram selon une école ou le minhaj et reste sur une référence... là je vois que tu associe OVNI et apostasie mais... ça sort d'où* ? tu as tendance a t'inventer du haram... c'est moins pire que de s'inventer du hallal mais quand ça atteind ce stade, c'est malsain.

A mon avis, tu devrais te renseigner sur les TOC, car c'est souvent un symptome d'un etat de stress majeur et dans ce cas, faut le prendre en charge, soit avec des plantes relaxante (pas de la drogue... ), soit avec du yoga moderne**, du pilates, un sport qui detend... et en parler a un medecin. Si possible un medecin musulman pour qu'il comprennne a quoi tu fait allusion mais sinon , en lui expliquant que ta religion te dis de faire des ablution mais toi tu les fait 10 fois etc.... il comprendra viite le coté TOC


* Allah dis qu'il est le Seigneur DES mondes, ça n'exclus pas l'eventualité d'extra terrestres Heu
** le yoga sportif, pas religieux
M
23 mars 2017 06:49
Barak Allah u Fik c'est juste une pensée qui est venue bien sûr mais c'est Allah qui sait...

Ensuite c'est vrai que j'ai développé un gros waswas par rapport à ça.. il faut que j'arrive à m'en défaire
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Ton soucis c'est que tu te focalise trop autour de tes was was et ça a vité au TOC. A ce stade, ce n'est même plus unproblème religieux mais ppsychologique. Deja garde précieusement le hadith qu'a donné Ignisaid... il va repondre a 80% de tes waswas.

Ensuite, essaye d'apprendre les base du hallal haram selon une école ou le minhaj et reste sur une référence... là je vois que tu associe OVNI et apostasie mais... ça sort d'où* ? tu as tendance a t'inventer du haram... c'est moins pire que de s'inventer du hallal mais quand ça atteind ce stade, c'est malsain.

A mon avis, tu devrais te renseigner sur les TOC, car c'est souvent un symptome d'un etat de stress majeur et dans ce cas, faut le prendre en charge, soit avec des plantes relaxante (pas de la drogue... ), soit avec du yoga moderne**, du pilates, un sport qui detend... et en parler a un medecin. Si possible un medecin musulman pour qu'il comprennne a quoi tu fait allusion mais sinon , en lui expliquant que ta religion te dis de faire des ablution mais toi tu les fait 10 fois etc.... il comprendra viite le coté TOC


* Allah dis qu'il est le Seigneur DES mondes, ça n'exclus pas l'eventualité d'extra terrestres Heu
** le yoga sportif, pas religieux
M
23 mars 2017 06:56
Donc quand j'ai ce genre de pensées je dis simplement Allahu A3lam ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Ton soucis c'est que tu te focalise trop autour de tes was was et ça a vité au TOC. A ce stade, ce n'est même plus unproblème religieux mais ppsychologique. Deja garde précieusement le hadith qu'a donné Ignisaid... il va repondre a 80% de tes waswas.

Ensuite, essaye d'apprendre les base du hallal haram selon une école ou le minhaj et reste sur une référence... là je vois que tu associe OVNI et apostasie mais... ça sort d'où* ? tu as tendance a t'inventer du haram... c'est moins pire que de s'inventer du hallal mais quand ça atteind ce stade, c'est malsain.

A mon avis, tu devrais te renseigner sur les TOC, car c'est souvent un symptome d'un etat de stress majeur et dans ce cas, faut le prendre en charge, soit avec des plantes relaxante (pas de la drogue... ), soit avec du yoga moderne**, du pilates, un sport qui detend... et en parler a un medecin. Si possible un medecin musulman pour qu'il comprennne a quoi tu fait allusion mais sinon , en lui expliquant que ta religion te dis de faire des ablution mais toi tu les fait 10 fois etc.... il comprendra viite le coté TOC


* Allah dis qu'il est le Seigneur DES mondes, ça n'exclus pas l'eventualité d'extra terrestres Heu
** le yoga sportif, pas religieux
H
23 mars 2017 07:19
Selem ahleykom, visiblement tu n'est pas le seul à avoir eu ce genre de was was. Beaucoup de personnes ont souffert de sa dont moi la première et par la volonté d'Allah j'ai réussi à m'en sortir. Cest tout simple ignore ces pensée ne les calcules pas même si elles te viennent, dit toi que ceci n'est pas tes paroles et que tu crois en allah et en son messager. Cest le sheytan je te rassure qui est furieux de te voir débuter dans la religion et être assidus à tes prières. Cava passer ce n'est que le début et plus tu vas apprendre sur le dine plus sa va se dissiper et partir. Demande protection à Allah et dit toujours starfallah. Bon courage qu'Allah tapaise et te guide vers le meilleur des chemins.
M
23 mars 2017 12:09
Barak Allah u Fik mais du coup je suis obligé de refaire la grande ablution à chaque fois parce qu'en ce moment je la fais au moins 2 fois par jours
A
24 mars 2017 06:59
As salam alaykoum

Comme des frères sont dis : c'est pas de l'aspostasie, donc pas de ghusl a refaire. Et essaye de te trouver une activité si possible religieuse mais pas que) qui t'occupe l'esprit, parce que tu me semble avoir beaucoup de temps pour ce genre de cogitation
M
24 mars 2017 14:01
As Salam Aleykum akhi j'ai une question importante sans faire exprès pour rigoler et sans intention j'ai fais un signe en baissant légèrement ma tête et j'ai peur que ce soit du Shirk bien que j'ai pas fais exprès de le faire je m'en suis rendu compte juste après... en ce moment il m'arrive bcp de choses comme ça je trouve ça étrange. .. Allah u A3lem
A
29 mars 2017 20:12
Quel genre de signe ??

Pour le reste, relis ce qui a été dis sur l'intention et arrete de voir le moindre de tes gestes comme du shik. Tu n'a pas eu l'intention de blasphemer ? donc arrete

Et va consulter un medecin pour TOC, car là ça doit être invivable ton existence
U
30 mars 2017 22:29
Salam alaykoum

Comment ça va depuis ? Avez vous commencer roqiya ? Kheyr inchaaAlalh
Il ne faut pas trop traîner. Il est évident que vous êtes atteint d'un mal occulte. Alalh ichafik
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum akhi j'ai une question importante sans faire exprès pour rigoler et sans intention j'ai fais un signe en baissant légèrement ma tête et j'ai peur que ce soit du Shirk bien que j'ai pas fais exprès de le faire je m'en suis rendu compte juste après... en ce moment il m'arrive bcp de choses comme ça je trouve ça étrange. .. Allah u A3lem
M
31 mars 2017 09:41
Aleykum Salam jessaye de résister en faisant confiance à Allah Subhana Wa Ta'ala mais parfois c'est dur... je n'ai pas encore commencé de roqiya
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Comment ça va depuis ? Avez vous commencer roqiya ? Kheyr inchaaAlalh
Il ne faut pas trop traîner. Il est évident que vous êtes atteint d'un mal occulte. Alalh ichafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook