Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas anxiete generalisee angoisse peur de tout, qui a vecu ca ?
L
20 décembre 2021 23:58
Oui jai fait une therapie et franchement ca ma bcp bcp aide mais je ne suis pas guerie
Je dirai que ca ma reduit mon anxiete de 45% il en reste 60
Cest pas mal deja
Tu devrais le faire la sante na pas de prix et ca peut pzs te faire de mal
Oui pareil que toi avec tout je ne suis meme pas heureuse suis dans la peur 24/24
Qu'ALLAH AIT PITIE DE NOUS
Citation
amirou75 a écrit:
Amine ma sœur ? , pareil je te jure je donnerai tout pour trouver cet apaisement .. je me dis même si j’avais tout les biens du monde je serais pas heureuse et apaisée, soubhan’Allah je pourrais passer des journées à angoisser et déprimer… je vois les personnes profiter du moment présent et moi je n’y arrive pas je cogite tout le temps, je gâche mes journées et mes soirées… j’arrive pas à créer du lien avec les gens aussi… je ne sais pas si c’est occulte ou pas…
Je cogite trop sur le passé… et sur l’avenir… alors je ne profite pas du moment présent
Je suis hypocondriaque aussi… je me fais des films sur tout
J’ai essayé d’aller 2 fois chez une psy mais j’ai pas aimé , et toi? Tu me conseilles une thérapie en particulier?
L
20 décembre 2021 23:59
Amine ma soeur merci bcp ?
Citation
Ji692 a écrit:
Qu’Allah nous vienne en aide à temps mes sœurs, je vous oublierais pas dans mes duaas
L
21 décembre 2021 00:01
Tkt je suis comme toi
Je peux etre magnifique comme jen rêve jaurai pas confiance en moi
Oui est destabilisees emotionnellement ca. C sur
C justement ca le probleme
Moi cest la peur
Jai peur de tout ca me paralyse
Et meme mes projets je les finit jamais je men desinteresse toujours tres rapidement
C horrible

Pourtant je suis joyeuse rigolote etc
Mais c a linterieur
Citation
amirou75 a écrit:
Sans parler du fait que je n’ai pas confiance en moi… je me dévalorise tout le temps malgré le fait que je me fasse draguer souvent
L
21 décembre 2021 00:05
Bah ca me rassure que tu me dise que tes pareille meme si c triste mais on se sent moins seule..
Tu as un bon entourage ?
Moi catastrophique et ca ca ma bcp bcp bcp fait de mal.
A un point wallah c responsable de 90% de mes waswas et ca vient de la famille
Ik y a bcp de choses a faire mais faut le faire vraiment
Il y a des choses a mettre en place meme si c dur pour diminuer langoisse
Nettoyer son entourage meme familial moi jai jamais eu la force de couper avec eux resultat mon waswad mon mal etre na fait que grandir et me detruirr et detruire ma vie
La ilaha ila allah
Parfois je me dis pkoi je soiffre comme ca ? Pkoi dIeu me laisse souffrir comme ca ...
Citation
amirou75 a écrit:
Mais j’ai vraiment l’impression que t’es ma jumelle c dingue !!! Je te jure même si une fille sympathise avec moi je n’arrive plus à être amie comme avant , je suis devenue trop méfiante… je vois le mal partout
Même avec mes proches je suis devenue trop méfiante
C’est sur même je suis sure que le remède est le fait de se rapprocher d’Allah
T
21 décembre 2021 07:08
Non jamais de thérapie.
Sa ma pris a l'âge de 9 ans ces peurs ..
Puis pareil il suffit que je dépose mon enfant à l'école je me fais toute la journée du souci ..
Depuis que j'ai quitter mon pn je me sent mieux déjà..
Puis mes waswas des que je suis avec du monde sa va mieux mais bon.
Je me fais toujours des films puis après sa ce transforme en angoisse c'est saoulant
Citation
Lovalove a écrit:
Alala .., moi aussi mariee a un pn et je soufrre ma mere
La ilaha ila allah

Parfois je me dis on ma ensorcelee mais cette idee ne me sert a rien
Je veux juste trouver la solution
Parfois aussi je suis bien mais je suis quand meme plus souvent mal que bien:::

Cest une maladie horrible le waswas
Horrible car tout vient du mental et tu peux rien y faire enfin si on peut faire mais faut savoir comment ?
Comment se debarasser de ces angoisses de merde !?
Tas deja fait une therapie ?
L
21 décembre 2021 08:59
Ouai je sais tkt je vis la meme chose je suis toujour toujours dans linquietude
Que te dire ?
Jespere que tu trouveras la guerison
Deja si tas quitte ton pn respect a toi c la preuve que tes forte
Moi je viens de me marier et il ma fait vivre un enfer ....
On prie Dieu ya rabbbi de nous guerir
C juste horrib'e
Moi quand je suis avec qqun de rassurant je me sens trop bien
Je sais que par contre ca. ca maide enormement
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Non jamais de thérapie.
Sa ma pris a l'âge de 9 ans ces peurs ..
Puis pareil il suffit que je dépose mon enfant à l'école je me fais toute la journée du souci ..
Depuis que j'ai quitter mon pn je me sent mieux déjà..
Puis mes waswas des que je suis avec du monde sa va mieux mais bon.
Je me fais toujours des films puis après sa ce transforme en angoisse c'est saoulant
21 décembre 2021 09:15
"Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie"

T'as aussi un pronlème d'éducation, au cas où t'en es pas consciente. Où peut-être que tu t'en bas les c.... tout simplement
Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Depuis petite jai peur de tout, mais surtout de la mort
Jai peur des maladies, de me faire tuer, agresser, de mourrir, detre quittee, abondonnee,, etc
Jai peur au moindre symptome physique que ce soit grave
Jai peur au moindre incident ou truc qui va pas
Cest invivable
Ya des periodes ou ca va mieux dautres. C pire.

Jai fait des therapies ca ma beaucoup aidé, mais je suis pas guerrie,
Jai deja fait des roquias aussi.
Qui a deja vecu ca ? Et en a guerri ?
Comment ?
Apres bah evidemment jai une histoire familiale tres tres dure
Pere alcoolique, freres toxycomanes, violents, pere tyrannique etc et jen passe ,..
Jai aussi ete beaucoup rabaissee, parceque je netais pas un bel enfant, donc je traine ca avec moi, jai peu destime pour moi meme pourtant je suis belle, mais je me trouve pas tres belle.,,
Dautres jours mieux...
Bref sans parler des scnearios catastrophes que je me fais, des ruminations, ya des periodes meilleures mais la cest la cata...
Je veux juste parler avec des gens comme moi, et comment vous vous en etes sorties ?

Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie stooooop non merci,
Jai deja entrepris'bcp de choses mais je traine cette peur avec moi...
L
21 décembre 2021 10:13
Je vois ce que ta reponse vient faire la elle est inutile
Tu viens repondre sur des pots de personnes qui souffrent et sont a bout dou lexpression utilisee, pour faire une lecon de morale...
Nimporte quoi ...
Et laisse mes parents tranquils stp
Education = parents
Soubhanallah tu devrais changer ton pseudo et demander pardon a Dieu
Citation
Musulman001 a écrit:
"Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie"

T'as aussi un pronlème d'éducation, au cas où t'en es pas consciente. Où peut-être que tu t'en bas les c.... tout simplement
J
21 décembre 2021 13:34
Aleykum Salam Lova,

Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'est l'anxiété généralisée.
Ce que je peux te dire c'est que très jeune, avant même d'avoir connu la maladie ou la mort de proches, j'étais hyper angoissée à l'idée de perdre un être cher. 5/6/7 ans, j'étais déjà consciente que la mort pouvait nous emporter sans prévenir. Un véritable calvaire, cette boule au ventre omniprésente qui ne me quittait pas.
La nuit par exemple (même avant 10 ans), je peinais à trouver le sommeil, à lâcher prise... La nuit j'allais vérifier si mes parents et ma soeur respiraient. Je veillais. Ils prenaient la voiture pour aller faire des courses ? Je tenais à les accompagner juste au cas où, " comme ça s'ils meurent, je mourrais avec eux"...
Le pire ? Regarder autour de soi et se rendre compte que les autres ne se prennent pas la tête. Ils vivent et c'est tout.
Al hamdulillah j'étais une gamine très vivante, malicieuse et casse cou. Heureusement.
Curieusement mm si je savais, sentais que la vie ne tient qu'à un fil, j'avais tendance à jouer avec certaines limites, à kiffer prendre des risques, les sensations fortes. Un garçon manqué. Ma curiosité et mon énergie me poussaient à faire des conneries lol Les gamelles, les genoux ensanglantés, les frayeurs rigolotes etc Al hamdulillah, je ne me suis jamais cassée de bras ou jambe mais j'ai failli perdre la vie ou pris le risque de finir handicapée plusieurs fois. Une vraie miraculée. Probablement une manière de tester mes/ les limites.
Les pauvres, mes parents s'inquiétaient beaucoup. Franchement je ne suis pas sûre d'avoir leur patience et un amour aussi inconditionnel qu'eux.
Ils m'ont choyée. J'étais leur fierté. Petite fille modèle et rebelle à la fois. Mi ange -mi démon lol

Ce qui m'a aidée ?
Devoir partir étudier loin du cocon familial m'avait perdre mes repères. Sortir de mon milieu "asceptisé" pour rejoindre un monde inconnu me bouleversait. J'y ai découvert le vice, la méchanceté, les sous-entendus... Je ne comprenais rien et je détestais. Ma soeur m'a convaincue de tenir bon. 2/3 mois après, j'ai acheté des livres dont un pour apprendre à prier. Un véritable soulagement. Mon coeur s'apaisait enfin. Ensuite, je me suis faite de nouvelles copines, des amies etc

Évidemment, cette crainte de la mort ne m'a pas quittée du jour au lendemain. Je l'ai domptée, même si d'une certaine manière, elle est là, diffusé, en toile de fond.

Aujourd'hui, je sais ce que l'on ressent à la perte d'un être cher (parents, connaissances), de les voir, là allongés et inanimés. Une douleur indescriptible. Tu te sens impuissant et personne ne peut rien pour toi. Personne n'a le pouvoir de les ramener à la vie. Une grosse giffle dans ta tronche qu'il te faut accueillir, accepter comme il se doit.
Ne pas flancher. Te relever et avancer. Vivre.

Il y a quelques années, je discutais avec qqun qui m'a fait savoir que plusieurs personnes avec qui nous jouions ( à la balle au prisonnier, la tomate, la marelle, 1-2-3 soleil), d'anciens camarades de classes sont partis, (accidents de voiture etc). Elle faisait le compte ... Ses deux mains gogotaient ... sad smiley

A la campagne, conduire bourré coûte parfois très cher, à soi à d'autres. Dans le journal local, on lit souvent 4/5 morts dans un terrible accident, 1 morts et 3 en urgence absolue etc
Ça fait réfléchir. Perdre la vie si jeune... Tel était leur destin. Raison pour laquelle je kiffe la vie et que je remercie le Seigneur de ce qu'Il m'accorde au quotidien. J'essaie de ne pas oublier Ses innombrables bienfaits. Et quand ça se produit, sobhanallah, il me suffit d'ouvrir les yeux en regardant autour de moi pour me remettre les idées en place. Parfois ce rappel est immédiat. Ex: je me plains de qqchose et en tournant la tête, je vois une personne sur une chaise roulante, un aveugle etc

A vrai dire, j'ai toujours peur de perdre qqun mais je sais que la mort fait partie intégrante du cycle de la Vie. Pourquoi s'empêcher de vivre en se faisant autant de mauvais sang ? Ce qui doit arriver arrivera, que l'on s'inquiète ou non alors autant profiter de ce que nous avons entre les mains. Trop s'inquiéter te pourrit le quotiiden, t'empêche de profiter de l'instant présent, de lâcher prise, de te détendre etc Cest pas ça vivre !!!

Accroche -toi à ton dîn, vas voir un psy, trouve-toi des occupations qui te plaisent, bouge, médite, ne te laisse pas embarquer dans tes relations toxiques etc Inshallah tu iras beaucoup mieux.

La vie n'est pas toujours rose mais elle est tellement belle lorsqu'on sait pourquoi on est là, que l'on a la chance de profiter de ce qu'Allah nous offre. Dans ton cheminement, tu trouveras toujours des aires de repos pour te ressourcer, t'apaiser. Les choses les plus simples sont celles qui te combleront. En tout cas, je te le souhaite. Libère -toi de tes chaînes et sois heureuse !


AL HAMDULILLAH
?

Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Depuis petite jai peur de tout, mais surtout de la mort
Jai peur des maladies, de me faire tuer, agresser, de mourrir, detre quittee, abondonnee,, etc
Jai peur au moindre symptome physique que ce soit grave
Jai peur au moindre incident ou truc qui va pas
Cest invivable
Ya des periodes ou ca va mieux dautres. C pire.

Jai fait des therapies ca ma beaucoup aidé, mais je suis pas guerrie,
Jai deja fait des roquias aussi.
Qui a deja vecu ca ? Et en a guerri ?
Comment ?
Apres bah evidemment jai une histoire familiale tres tres dure
Pere alcoolique, freres toxycomanes, violents, pere tyrannique etc et jen passe ,..
Jai aussi ete beaucoup rabaissee, parceque je netais pas un bel enfant, donc je traine ca avec moi, jai peu destime pour moi meme pourtant je suis belle, mais je me trouve pas tres belle.,,
Dautres jours mieux...
Bref sans parler des scnearios catastrophes que je me fais, des ruminations, ya des periodes meilleures mais la cest la cata...
Je veux juste parler avec des gens comme moi, et comment vous vous en etes sorties ?

Jen ai marree quon me casse les c... avec les histoires de mal occulte et compagnie stooooop non merci,
Jai deja entrepris'bcp de choses mais je traine cette peur avec moi...
G
21 décembre 2021 16:15
Salam. Il faut que tu pries. Tu te rapprocheras d'Allah, ça te fera du bien.
21 décembre 2021 22:59
Salam aleikom

Que Dieu vous aide soulager vos peurs et crises d'angoisse.

Souvent, ces crises sont liées par un événement, une maladie d'un proche ou environnement et enfance difficile.

Avez vous essayé des massages à Huile Essentielle à avec huile végétale ?
Acupuncture ?
Mettre le Coran, encens, et lire les versets de protections régulièrement

Se mettre à la prière même si le wasswass vous en dissuade... la prière à été commandée dans les cieux ! C'est dire l'importance de ce lien entre la Créteur le Sublime et sa créature smiling smiley

Si vous devriez mourir de quoi auriez vous peur ?
Nous sommes vulnérables et de passage ici avec une mission précise... l'avez vous compris ?

Sincèrement, si on me disais choisi entre restez le plus longtemps possible sur cette et être auprès de mon Seigneur ?...
En une seconde... mon choix est fait !

Faites le biens, bon comportement, prières et beaucoup de zakat pour fortifier vos anges protecteurs Qu'Allah swat, nous les a mis comme compagnons et gardiens de notre vie.

Fortifier vos anges par le Bien. Soyez dans l'action pour éviter les waswa.
T
22 décembre 2021 08:14
Selem aleycom oui moi c pareille des que je suis avec du monde où bien des que je suis avec un homme rassurant je me sent beaucoup mieux...la preuve c'est que pendant 3 ans j'avais même plus c'est peur la...
Citation
Lovalove a écrit:
Ouai je sais tkt je vis la meme chose je suis toujour toujours dans linquietude
Que te dire ?
Jespere que tu trouveras la guerison
Deja si tas quitte ton pn respect a toi c la preuve que tes forte
Moi je viens de me marier et il ma fait vivre un enfer ....
On prie Dieu ya rabbbi de nous guerir
C juste horrib'e
Moi quand je suis avec qqun de rassurant je me sens trop bien
Je sais que par contre ca. ca maide enormement
L
24 décembre 2021 12:32
Hello je suis parreille que toi faut juste me rassurer
Sauf quon doit trouver le moyen de se rassurer soi meme
On peut pas dependre des gens comme ca
C invivable

Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom oui moi c pareille des que je suis avec du monde où bien des que je suis avec un homme rassurant je me sent beaucoup mieux...la preuve c'est que pendant 3 ans j'avais même plus c'est peur la...
T
25 décembre 2021 12:44
Selem aleycom exactement c'est pour sa que j'ai pris un écart avec tout le monde et j'essaie de me retrouver avec moi même
Citation
Lovalove a écrit:
Hello je suis parreille que toi faut juste me rassurer
Sauf quon doit trouver le moyen de se rassurer soi meme
On peut pas dependre des gens comme ca
C invivable
L
26 décembre 2021 16:26
Selem bah voila.! Jai le covid depuis hier je suis dans un etat affreux de panique au point que jai fait un accident grave de voiture hamdoullah pas de blessés
Tout ca parcequen apprenant que javais le covid je me suis dit je vais mourrir
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom exactement c'est pour sa que j'ai pris un écart avec tout le monde et j'essaie de me retrouver avec moi même
T
27 décembre 2021 02:31
Je l'ai eu aussi..tout le monde me fesais paniquer pour rien...alors que cetais rien du tout.de la toux ,mal de tête .j'ai perdue vite fais le goût et l'odorat mais n'écoute jamais les infos
Ils ont font trop .. certes jetais fatiguée mais c'est tout à fais normal...fais toi des tisanes de thym et miel c'est très efficace pour la toux
Puis prend des vitamines tout les jours
Moi je presser orange et citron et buvait tout les jours ces vitamines
Mais t'inquiète sa va aller.
Je fais de l'anémie et hamdoulah Allah est grand
Citation
Lovalove a écrit:
Selem bah voila.! Jai le covid depuis hier je suis dans un etat affreux de panique au point que jai fait un accident grave de voiture hamdoullah pas de blessés
Tout ca parcequen apprenant que javais le covid je me suis dit je vais mourrir
L
27 décembre 2021 12:03
Salut mefci mais tu voi a cause de langoisse je fais que pleurer
Je suis incontrolable
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Je l'ai eu aussi..tout le monde me fesais paniquer pour rien...alors que cetais rien du tout.de la toux ,mal de tête .j'ai perdue vite fais le goût et l'odorat mais n'écoute jamais les infos
Ils ont font trop .. certes jetais fatiguée mais c'est tout à fais normal...fais toi des tisanes de thym et miel c'est très efficace pour la toux
Puis prend des vitamines tout les jours
Moi je presser orange et citron et buvait tout les jours ces vitamines
Mais t'inquiète sa va aller.
Je fais de l'anémie et hamdoulah Allah est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook