Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas aidez moi
I
24 juin 2021 23:20
Salam si quelqu'un pourrait m'aider en fait j'ai eu des très mauvaises pensées qui me disent que Allah a cree l univers mais apres astarfirolah chaytane a batus Allah et Allah existe plus ect
Pourtant je fais mes prier je vais a la mosquee.

Aidez moi j en peut plus j en pleur je stress??
24 juin 2021 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas prendre en considération ces pensées. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2021 01:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tiens lis ça :
[www.islamweb.net]
25 juin 2021 05:22
Salam

Plus Facile à Dire Qu’a Faire ! (Écrire). Aide Inutile Plus Probablement Ironique. Mais Encore Faut-Il Le Comprendre .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas prendre en considération ces pensées. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
25 juin 2021 09:32
Salam,

Tu peux lire cet article pour comprendre ce qui t'arrives.

[penseesintrusives.com]

Pour s'en débarrasser, comme dis plus haut, il ne faut pas y prêter attention, ne pas essayer de les empêcher, et surtout dédramatiser et ne pas culpabiliser.
Par exemple ici on peut détricoter cette pensée facilement : Dieu est Le Créateur, l'Unique. Non seulement Il ne peut pas mourir parce que La Vie, c'est lui, la mort fait partie du monde parce que le monde créé est contingent, soumis à l'espace et au temps et donc au changement. Dieu est au-delà de tout ça, Il n'est soumis à rien, tout est soumis à Lui, même Sheitan. Comment une créature pourrait-elle vaincre le créateur ? Imagine simplement sheitan comme un petit personnage qui s'agite dans la création, et puis imagine (je sais qu'on peut pas mais bon c'est pour te donner une idée) comme quelque chose qui englobe toute la création, espace temps compris... C'est un peu simpliste comme image, mais comme ça tu vois que c'est juste impossible que Dieu soir battu par qui ou quoi que ce soit.

Alors quand ce genre de pensée surgit, regarde là simplement avec du recul et répond lui "tu vois, c'est juste pas possible" et laisse la passer son chemin.
Si tu es angoissé sur le moment respire profondément par le ventre (respiration abdominale) ça t'aidera à te calmer.
Fais toi confiance ?
M
25 juin 2021 10:10
Alikoum salam




"Chaytan a battu Allah" ?

Chaytan n'a aucun pouvoir sur toi et ne peux pas "battre Allah" créateur de toutes choses, seigneur de l'univers et des cieux.
Chaytan n'a aucun pouvoir sur toi et n'en aura jamais, dis toi juste que ce sont de mauvais pensés. Ingnore les




Citation
Ismail099192929 a écrit:
Salam si quelqu'un pourrait m'aider en fait j'ai eu des très mauvaises pensées qui me disent que Allah a cree l univers mais apres astarfirolah chaytane a batus Allah et Allah existe plus ect
Pourtant je fais mes prier je vais a la mosquee.

Aidez moi j en peut plus j en pleur je stress??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 10:14 par MugiExe04.
s
5 février 2022 22:01
Ny prete plus a ttention meme si tu y crois sinon ca vas sempirer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook