Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
was was, ou gaz.
n
15 mai 2022 00:59
salam aleykum tous le monde. C’est la première fois que je me motive pour écrire sur un forum mais c’est car vraiment j’en ai besoin.
En fait, depuis quelque mois je souffre d’incontinence ou de was was sur mes ablutions. Je vous explique, de base subhan’الله je gardais mes ablutions toute la journée sans difficulté, ensuite j’oubliais si j’avais mes ablutions (bon..) alors j’ai pris l’habitude de les faire avant chaque prière pour avoir aucun doute. Le problème actuel, c’est que maintenant même en faisant mes ablutions avant chaque prière je souffre : je fais mes ablutions et hop je fais que les perdre, j’ai des impressions de gaz (pardon pour le sujet tabou..), et je recommence recommence recommence, je souffre vraiment je sais plus quoi faire. Des que j’arrive à estimer avoir finis mes ablutions je sors et la hop je dois recommencer, je prie et hop je les ai perdue, c plus vivable je vais jusqu’à 3 fois ma prière, et les ablutions alors la, dans les 10 fois facilement. Je vais devenir complètement folle. J’ai lu des multiples postes qui disent que ce sont des was was, mais j’arrive pas a me dire que c’est des was was, les sensations paraissent trop réel (mais sans bruit sans odeur subhan’الله) j’essaye de pas les écouter et je culpabilise toute la journée car je me dis mes prières sont invalide, la actuellement si je fais le décompte ça doit faire 2 j mes prières sont invalides, car même en refaisant ça recommence. Pour faire la prière en commun avec ma famille, je les fais attendre 50 ans, jusqu’à les énerver. La salle de bain a chaque fois c’est une piscine tellement je recommence. Je pense que ça a commencé depuis que j’ai eu une augmentation très forte dans ma foi, mais la actuellement j’en peux plus, si vous auriez des conseils par ce que vraiment je suis au bout, ou bien des personnes qui ont vaincus la même situation.. Merci d’avoir lu, et merci pour les futur réponses in shaa الله. Qu’Allah vous récompense.
15 mai 2022 01:34
Salam aleikom

Tu dois avoir sûrement des djinns pervers qui font en sorte que tu n'ailles pas prier.

Avant de faire tes ablutions, maudit satan et les djinns pervers et demande à Allah de proteger tes ablutions, tes prières et de te protéger d'eux!

Tu verras c'est efficace !

Testé et approuvé ?

Sache, que si tu as fait tes ablutions et que tu ressens des sensations de flatulences (gaz) sans odeur alors tu peux continuer tes prières en maudissant satan.

Car c'est une ruse des djinns malveillants.

Ils ne veulent pas que tu pries car la prière les affaiblis ?

Sache aussi que la prière est une rokia !
Donc une protection

Demande à Dieu de te faciliter et de te nettoyer de tout les djinns mécréants, pervers et de.tout mal occulte.

Insh'Allah kreil
15 mai 2022 01:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Et la règle est qu'on se base sur ce qui est certain et non sur le doute. L'Islam est la religion de la Vérité, pas du doute.
Si tu es sûre d'avoir fait les ablutions, puis que tu n'es pas sûre de les avoir perdues, il faut considérer que tu les as toujours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2022 05:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Justement parles en a ta famille.

Les waswas et l'incontinence ne sont pas à prendre en compte, les ablutions et la prière sont considérés valide.

Si tu as du mal à passer au-dessus de toi-même alors demande de l'aide à ta famille qui te dira d'arrêter par exemple pour éviter de tomber dans le waswas.

Par contre, faudra les écouter.

Et si le doute te ronge, tant pis.

On ne prie pas pour soi mais pour satisfaire Allah.

On agit en fonction de ce qu'Allah nous demande et les facilités qu'Il nous donne, pas de ce qu'on ressent.

N'oublie pas de multiplier les invocations pour qu'Allah te facilite.

Qu'Allah te facilite.
Q
15 mai 2022 11:41
Il faut avoir la certitude que c'est vraiment un pet à 100/100 si c'est juste un bruit de claquement par exemple tu dois continuer.
Ton cas est très fréquent tu as l'aire en plus bien renseigné c'est les Waswas.
Il faut ignore ça va passer inchAllah.
n
15 mai 2022 18:15
merci pour ta réponse qu’Allah te récompense.
Je vais essayer de suivre tes conseils in shaa الله kheir, le fait qu’un djin me fasse ça est un mauvais signe de ma foi?
n
15 mai 2022 18:19
barak الله oufik pour tes conseils. J’en ai déjà parlé à un membre de ma famille mais malheureusement cette personne ne me comprend pas. Elle pense que je dois juste arrêter de les écouter (comme la plupart des gens le disent) et c tout, mais en réalité ce n’est pas si facile que ça je sais pas comment expliqué, je suis perdue entre c’est des was was c’est réel bref, je me sens un peu comme incomprise mais bon in shaa الله kheir, merci à toi.
n
15 mai 2022 18:25
Barak الله oufik pour ta réponse. Oui je me suis beaucoup renseigné sur les was was mdrr pour me rassurer a chaque fois que je recommence pas mes prières je vais sur internet lire et être en mode « voila il faut pas refaire », el mohim, le problème c’est que j’arrive même plus a différencier le vrai du faux, les sensations réels ou les was was, alors je me dis à chaque fois « imagine celui la c’était réel » et je tombe dans un cercle vicieux.. Le pire c’est que je fais mes ablutions avant chaque prière donc au fond de moi je sais qu’Allah est juste et ne va pas me punir car je n’avais pas mes ablutions car je fais quand même ce geste de le faire avant chaque prière, mais voilà je suis piégé dans les was was.
H
15 juin 2023 04:57
Le site que tu cites n'est absolument pas fiable, il a même été mis en garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook