Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waouu!! quel beau témoignage!
Z
5 juin 2004 07:31
JD, pour la énième pas, tu dois être la 10eme personne à laquelle on dit ca:
Le verbe daraba , a 17 signification dont frapper mais pour moi , celle que doit prendre en compte le musulman est celle
"Daraba=Divorcer"
donc ca donne:

An-Nisaa - 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et Divorcez d´elles. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

Pour le porc, je te ferai, incha allah , une tirade scientifique plus tard pour t´expliquer en quoi cette viande est impure.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
5 juin 2004 13:21
Bonjour JD,

Comment ça va? smiling smiley

Il est très dangereux de sortir des versets comme ça et de se contenter de le lire à l'aveuglette sans fournir d'efforts de compréhension.
Je ne pense être inférieur à personne, ni à mon mari, ni à mon père ni à mes frères ni à qui que ce soit parceque je suis une femme.
On est tous égaux devant Allah t'ala. C'est pas notre sexe, mais notre degré de foi qui nous fera entrer au Paradis.

Chacun vit sa vie de couple comme bon lui semble... l'important étant que personne ne soit lésé...
j'en ai beaucoup parlé avec ma moitié (qui est quelqu'un de très strict) de ce genre de sujet, hamdoulillah on arrive à trouver notre compte... la théorie étant mise en place il nous restera plus qu'à appliquer ce dont on a parlé.

Je n'aime pas le mot obéissance... je préfère le mot complicité, respect... moi c'est comme ça que je le vois.

Maintenant chacun sa vision des choses. Moi ça me plait quand je lui fais ressentir que son avis est important, qu'à la maison il sera le Roi, mon Roi... smiling smiley et c'est donnant donnant... ce qu'il m'offre en retour est magnifique.
Bref, chacun son truc.

Et puis JD, ce sujet a déjà été traité, je t'invite à aller sur recherche et retrouver le post qui en parle... smiling smiley
Si tu auras encore des questions sur certains points, n'hésite pas à me demander.

Je tenais aussi à te dire une chose... tu sais JD, personne ne t'oblige à croire à ce que nous croyons, à adhérer à une certaine idéologie...
maintenant si ce que tu cherches c'est combattre l'injustice, sache que je serai la première à te soutenir smiling smiley
Je déteste l'injustice, la violence, le manque d'ouverture d'esprit... bref, toutes ces choses qu'une personne peut exercer en se cachant derrière la religion, derrière des versets coraniques sans en avoir compris le sens.

Concernant la demande d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, je suis convaincue que son entrée à l'Europe apportera beaucoup de bienfaits... à l'Europe... grinning smiley

Et toi, t'en penses quoi?



Message edité (05-06-04 13:40)
n
5 juin 2004 13:23
La neuro-toxine botulinique est le plus puissant poison connu. 1 mg de cette toxine peut tuer plus de 33 milliards de souris...
A bon entendeur...



Message edité (05-06-04 13:33)
n
5 juin 2004 13:31
Pour le porc, on a déjà rapporté toutes les preuves scientifiques...

Je suis convaincue que d'ici quelques années on viendra à interdire certaines parties de son corps jusqu'à l'interdire complètement... alors on en parlera à ce moment avec JD.

Ah oui, j'ai appris autre chose sur le porc (comme je fais des études en biochimie-biologie-microbiologie) pendant mes révision j'ai découvert que le porc abrite dans ses intestins un grand nombre de Clostridium Botulinum reponsable du botulisme. En France, c'est le porc qui est l'aliment le plus souvent en cause de cette maladie (très grave!).
Je peux vous en dire plus si ça vous intéresse...



Message edité (05-06-04 13:34)
Z
5 juin 2004 17:07
Encore une chose JD:
Le porc est animal le plus proche de l´homme (oublie 2 secondes le Darwinisme), lorsque l´on doit en tout urgnce faire une greffe à un homme et que l ´on ne trouve pas de donneur humain alors on a recours à la Xeno-Transplantation à savoir translantation d´un corps étranger à l´éspèce et à ton avis quel animal est éligible dans 100 % des cas??
A au fait, le porc est un des seuls animaux qui soit aussi mange-tout dans son omnivorisme, on a fait des experiences, où on le voyait manger des pierres, des feuilles voire ses propres excrements...

Au fait pour tout te dire, pas besoin d´être musulman ou juif pour ne pas en manger, car de mon point de vue les gens qui mangent du porc ne devraient pas avoir de problème avec la consommation d rat...c´est je pense aussi degeulasse si ce n´est moins! grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
5 juin 2004 18:52
"Au fait pour tout te dire, pas besoin d´être musulman ou juif pour ne pas en manger"

Entièrement d'accord avec toi...d'ailleurs ma belle-soeur qui n'est pas musulmane (je l'espère de tout coeur qu'elle le devienne inch'Allah,) n'en mange pas...



Message edité (05-06-04 18:54)
Z
5 juin 2004 19:02
nurcan , j´ai oublié de te complimenter pour tes posts et ta sagesse
D´ailleurs je te rajoute de ce clic à la liste de mes Yabiladiens préférés smiling smiley,
tu rejoins ainsi Aziz, mdlzreq, habiba nasseera,Mimicha et Dominique...
Tbarkellah 3alayki, et je souhaite à tous les musulmans de tomber sur perle comme toi winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
5 juin 2004 19:16
Barakallahou fik mon frère



Message edité (06-06-04 10:24)
J
JD
6 juin 2004 01:05
bonsoir Nurcan

sur le statut de la femme, j'ai déjà lu pas mal de post sur ce sujet, mais je reste sur ma position :
si le verset que j'ai cité est authentique et si sa traduction est correcte, alors le sens me parait clair: l'homme a autorité sur la femme par la volonté d'Allah.

celà n'empêche évidemment pas un couple de musulmans d"être heureux de même qu'il y a des couples athées dont l"homme se comporte mal envers sa femme.

mais je ma place au niveau du principe. Que tu le veuilles ou non, la femme musulmane n'est pas l'égale de l"homme selon l'Islam.

remarque que c'était la même chose en France autrefois, l'homme était considéré légalement comme le "chef de famille", le droit de vote des femmes ne date que des années 1950 et le Pape refuse toujours que des femmes soient ordonnées prêtres.


sur l'adhésion de la Turquie à l'UE, je vais peut être te décevoir, mais cette idée ne m'enthousiasme pas.

Si comme les Angiais, on ne voit dans l'UE qu'une zone de libre échange, alors plus elle est grande et mieux cela vaut et la Turquie doit y entrer.

si comme les Américains, on cherche à diviser l'Europe pour mieux régner , alors plus les européens seront nombreux et plus il sera facile de les diviser , et la Turquie doit y entrer.

mais si on cherche à faire une Europe qui soit forte et unie politiquement, alors l'UE ne peut pas continuer à s'étendre indéfiniment. 25 c'est déjà beaucoup ! surtout quand les peuples sont aussi divers.
par ailleurs il me semble que géographiquement, la Turquie ne fait pas vraiment partie de l'Europe, il serait plus logique d'intégrer d'abord les Balkans.

Enfin la Turquie est elle vraiment prête à laisser faire ses lois par les technocrates de Bruxelles ?

d'un autre côté, il parait difficile de rejeter quelqu'un qui frappe à la porte et les liens économiques avec la Turquie sont déjà très développés.

alors ? eh bien si je devais voter pour ou contre, je serais très ennuyé.

Mais toi qui connait les 2 côtés tu as sûrement les idées plus claires que moi sur ce sujet.

amicalement
Z
6 juin 2004 01:34
La femme n´est pas l´égale de l´Homme dans l´Islam ?
c´est nouveau ca?
on nous aura tout essayer pour egratiner notre religion , mais ceux qui la connaissent ne sont pas dupes Hamdou lilah!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
6 juin 2004 10:53
Bonjour JD,


Je pense que pour réellement comprendre un verset coranique dans les sens les plus profonds il faut très bien comprendre l'arabe. Les traductions sont vraiment dangereuses... la force d'un mot, d'une phrase peut être totalement atténué avec celle-ci.


"la femme musulmane n'est pas l'égale de l'homme selon l'Islam" Elle l'est pour certaines choses: les pêchés ont la même gravité, qu'ils soient exercées par un homme ou une femme.
Par contre, il est clair que dans certains contextes il n'y a pas d'égalité... pas de soumission non plus... simplement une complémentarité, une justice


Concernant la Turquie, tu dis:
"par ailleurs il me semble que géographiquement, la Turquie ne fait pas vraiment partie de l'Europe, il serait plus logique d'intégrer d'abord les Balkans."

Je t'invite à prendre te carte et a bien regarder... je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec ce que t'affirmes et ce que disent certains politiciens.
Si géographiquement elle n'aurait pas eu sa place de par sa position, la Chypre non plus n'aurait pas pû l'avoir...
Je ne trouve pas de logique à cette excuse (parceque pour moi ça n'en est qu'une...)

A vrai dire, je suis persuadée que les politiciens ont peur, pour deux raisons: la première est que la Turquie, grâce au nouveau gouvernement (un homme qui mérite tout le respect du monde) commence à avoir un développement qui croît assez rapidement.
Si je ne me trompe pas, l'an dernier ça a été le deuxième pays à avoir la plus grande croissance économique après la Chine.
Secondo, la Turquie est un pays musulman et c'est ça qui pose problème... un pays musulman qui de plus connaît une super croissance... là ça va plus...
Si la Turquie entre en UE, et c'est pas parceque je suis turque que je le dis, elle devancera en quelques années certains pays à la tête des autres pays de l'UE. J'en suis convaincue smiling smiley

Voir un pays musulman en tête de l'Europe, non, ça ils n'en veulent pas...

Mais tu sais, je n'aime pas quand mon pays est rejeté...
Y'a 3 semaines je regardais une émission, spéciale adhésion de la Turquie à l'Union Européenne... et franchement, j'étais tellement dégoûtée que je me disais que la Turquie ne devait même pas leur courir derrière... de toute façon c'est eux qui vont un jour proposer à la Turquie qu'elle entre à l'UE!
Mon pays peut très bien sans sortir sans l'UE...

Voilà ce que je pense.



Message edité (06-06-04 10:55)
G
6 juin 2004 16:11
Tu dis: on nous aura tout essayer pour egratiner notre religion , mais ceux qui la connaissent ne sont pas dupes.

Et bien justement quand on s'informe un temps soit peu, voilà ce que l'on y trouve :

Un exemple de la pseudo égalité des sexes concerne l’héritage :
Sourate des Femmes - Verset 11
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Un autre Hadith nous dit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes ; ce qui justifie que lorsque les femmes sont appelées à témoigner devant un juge dans une affaire donnée, le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes. Si par exemple dans une affaire vous avez besoin de deux témoins, vous pouvez demander soit le service de deux hommes, soit un homme et deux femmes.
Voici le Hadith :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
Selon la législation du Coran (la chari’a) la femme divorcée n’a le droit de se remarier qu'après l’achèvement d’une période d’attente.
Sourate attalaq (le divorce), Verset 1« Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. »
Jusqu’ici, pas de problème... Mais examinons maintenant ce que dit le verset 4 de la même sourate :
Sourate attalaq (le divorce), Verset 4« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »
Arrêtons-nous sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et divorce avant même d’avoir ces règles !!

Sourate Les Femmes, Verset 35« Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur »

Mais voyons ce que propose le Coran si c’est l’Homme qui est fautif :
Sourate des Femmes, Verset 12
Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Si c’est l’homme qui est fautif, une seule solution est proposée : la réconciliation. Vive l’égalité !!!
n
6 juin 2004 21:14
Bonsoir,

Depuis quand étudies-tu l'Islam? Assistes-tu à des cours? Parles-tu la langue arabe? Quelles connaissances as-tu de la venue de l'Islam, du prophète (salallahou alayhi wa sallam)?
T'intéresses-tu à cette religion? Si oui, essaies-tu de la comprendre? Si non, quel est ton but?

J'ai d'autres questions mais pas le temps de tous les poser...
J'aimerai vraiment beaucoup avoir des réponses.
Je poserai ces mêmes questions à tous ceux qui viendront poster ce genre de post inutile et avide de sens...

s
6 juin 2004 21:53
Salam

Pour répondre à Gilles :

Si tu as pris le soin de lister les versets sur l’héritage de la femme et que la femme est moins intelligente que l’homme, pourquoi tu n’as pas pris le temps de comprendre le vrai sens de ces versets ou de s’informer ?

Concernant l’héritage :

Avant de répondre à cette question, il faut que tu saches que l'Islam est un tout, un système parfait qui répond à tous les besoins des hommes et des femmes. Et comme l'Islam est un tout, il faut regarder les lois islamiques comme un ensemble plutôt que d'étudier les lois individuellement. Je dis cela car beaucoup de gens essaient de critiquer l'Islam en ne regardant qu'une seule loi qui, isolée du reste, semble injuste. Ces gens-là ne voient pas qu'il y a d'autres lois en Islam qui contrebalancent cette soi-disant "injustice". La question de l'héritage de la femme est justement un bon exemple de loi qui semble injuste alors qu'en fait elle ne l'est pas du tout, au contraire.
Si en Islam, dans certains cas d'héritage, la femme reçoit deux fois moins que l'homme, c'est pour une raison précise : l'homme et la femme n'ont pas les mêmes responsabilités selon l'Islam.
En Islam, l'homme est légalement financièrement responsable de ses parents, de ses soeurs, de son épouse, et de ses enfants.
Par contre, légalement, la femme n'est financièrement responsable de personne vu qu'elle est prise en charge par son mari, son père ou son frère. Et c'est là que réside toute la différence.
Un exemple :
Si l'homme hérite de 10 000 F, il doit, avec cet argent, entretenir financièrement son parent encore vivant, ses soeurs si elles ne sont pas mariées, sa femme et ses enfants. Et à la fin, il ne reste qu'une petite partie des 10 000 F pour ses dépenses à lui.
La femme, si elle hérite de 5 000 F (la moitié de 10 000 F), ne doit entretenir personne avec cet argent et même pas elle-même car c'est son mari, son père ou son frère qui doit tout lui payer. A la fin, il lui reste toujours les 5000 F.
Tu vois comment ça marche ?
L'homme reçoit plus d'argent mais il doit dépenser beaucoup plus pour les autres, alors que la femme reçoit moins d'argent mais tout l'argent lui appartient.
Maintenant, est-ce que tu trouves toujours cela injuste ?
En plus, souviens-toi bien qu'en Islam, il est interdit à l'homme de prendre l'argent de sa femme (sauf si elle lui en donne de son plein gré). Et donc si la femme travaille, tout son salaire lui appartient et elle peut dépenser son argent comme elle le souhaite tant que c'est dans le licite. Tu imagines si, dans un couple musulman, l'homme et la femme travaillent et que chacun d'eux gagne 10 000 F par mois, et bien l'homme devra payer le loyer, la nourriture, toutes les factures etc. avec son argent alors que la femme pourra laisser ses 10 000 F intact dans son compte en banque à elle.
Et ça, c'est Allah Le Très-Haut qui le veut.
L'homme qui touche à l'argent de sa femme commet un péché tres grave (c'est du vol).
Mais ca, il y a certaines personnes qui n'aimeraient pas vraiment que ca se sache...
J'espère que maintenant tu sauras quoi répondre aux gens qui disent des mensonges sur l'Islam en racontant que la femme est inférieure à l'homme parce que sa part d'héritage est deux fois moins grande que celle de l'homme.





Concernant le témoignage des femmes :

Voici ce que le Coran dit : "Si les deux témoins ne sont pas deux hommes, alors qu'il y ait un homme et deux femmes, afin que si l'une d'elles se trompe, l'autre puisse lui rappeler." (Coran 2/282). De même, un Hadîth authentique du Prophète dit : "… Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim). Ces deux textes et la règle qui en découle peuvent prêter à malentendu s'ils sont mal compris.

Mais en fait il y a, dans cette règle, la volonté non pas de dire que la femme serait une incapable sur le plan intellectuel, mais de prendre en compte sa constitution et ses spécificités, notamment sur le plan émotionnel (par exemple dans le cas où elle aurait été témoin d'un meurtre, selon l'école zahirite)etc. Avoir assisté malgré soi à un meurtre est très éprouvant pour tout être humain, mais plus encore pour la femme, chez qui les émotions sont très présentes. Car la science a désormais prouvé qu'il existe, non pas pour des raisons culturelles mais bien pour des raisons constitutionnelles, certaines différences physiques, émotionnelles et psychologiques entre les hommes et les femmes .Or le droit musulman entend prendre en compte ces différences dans ses règles.
Devoir témoigner de cela (d'après l'école zahirite) demande donc qu'il y ait un double témoignage féminin, parce que la charge émotionnelle peut dominer la raison au point que, sans qu'on le veuille ni ne le sache, le témoignage en soit quelque peu faussé. Il ne s'agit donc pas chez la femme d'une incapacité intellectuelle, mais de la priorité donnée aux émotions.

C'est bien pourquoi, dès les premiers siècles de l'islam, les savants ont été d'accord pour dire que cette règle du témoignage ne s'applique pas de façon absolue à tous les cas de figure mais est relative à un certain nombre de cas seulement. Ainsi, d'après l'ensemble des savants musulmans, dans les affaires purement féminines (accouchement, etc.), le témoignage d'une seule femme suffit. De même, d'après d'autres savants, dans des cas purement cultuels comme l'établissement de la présence du croissant lunaire pour le début du mois de Ramadan, il faut soit le témoignage d'un homme, soit le témoignage d'une femme (une seule) (pour plus de détails, lire At-Turuq al-hukmiyya, Ibn Qayyim, pp. 181-189). La règle n'est donc pas applicable à tous les cas de témoignages féminins.

La phrase du Hadîth disant que la femme "connaît un manquement en matière de raisonnement" signifie donc que dans certains cas de témoignage présumés tels, il y a un manquement en terme de résultat (et non de capacité). Cette phrase ne signifie pas que la femme ne serait pas faite pour apprendre et comprendre. Au contraire, nous voyons le Prophète approuver le fait que son épouse Hafsa ait appris à lire et à écrire (rapporté par Al-Hâkim). Et chacun sait combien les savants musulmans des premiers temps de l'islam venaient, après la mort du Prophète, apprendre ses enseignements auprès de son autre épouse Aïcha, réputée pour son savoir. Ash-Shawkânî écrit : "Il n'est rapporté d'aucun savant musulman qu'il aurait déclaré non-authentique un Hadîth parce que la personne qui le rapporte est une femme. Au contraire, combien de Hadîths sont tels qu'ils sont rapportés par une femme ! Ces Hadîths ont toujours été acceptés par la Communauté musulmane [et considérés du même niveau que les Hadîths rapportés par les hommes]" (cité dans Tahrîr ul-mar'a, tome 1 p. 118). Bien sûr, l'éthique musulmane demande que la formation des femmes comme celle des hommes (comme d'autres activités de la société) prennent place dans un certain nombre de limites, au nombre desquelles certaines sont en rapport avec les tenues vestimentaires et le côtoiement des uns et des autres.

Synthèse de la réponse :
La règle concernant la nécessité d'avoir deux témoins hommes ou bien un témoin homme et deux témoins femmes figure effectivement dans le Coran et les Hadîths. Cette règle est liée à la prise en compte des spécificités des hommes d'une part, des femmes de l'autre. Dès les premiers siècles de l'islam, cependant, cette règle a été comprise comme n'étant pas absolue mais se rapportant seulement à certains domaines. C'est bien pourquoi il en est d'autres où le témoignage d'un seul homme ou bien celui d'une seule femme est valable. Et il en est d'autres où c'est le témoignage d'une femme qui est requis.


SOURCE maison-islam



Message edité (06-06-04 21:58)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
n
6 juin 2004 22:54
Barakallahou fik ma soeur, je voulais le faire mais je n'en ai pas eu l'occasion...

Je sais maintenant quel verset il va nous sortir...

b
6 juin 2004 22:57
Bon je voudrais bien te répondre sur tout mais je monque un peu le temps... mais je vais faire un petit resumé sur tout ce que t'as evoqué.

1- Pour le truc d'héritage, c'est pris juste un passage alors que l'hiritage est toute une section en islam pas facile a expliquer pas n'importe qui, c'est une section complementaire on peut pas prendre des passages et laissez tomber les autres.

je prend juste le verset que t'as choisi ou on dit que la femme a la moitié d ela part de l'homme(deja que c'est dans le cas, frere et soeur ) a premiere vu on constate l'énégalité(pour les gens qui n'ont jamais eu une idée sur l'organisation de la vie dans les familles musulmanes) entre les deux sexes, mais ce qu'on sait pas c'est que l'homme est dans l'OBLIGATION de subvenir aux besoins de la femme dans le cas ou elle encore fille(par son pere, freres.....) et dans le cas ou elle est mariée(Par son mari) ce qui pas le cas de la femme elle ne subvienne jamais aux besoins de son mari meme s'elle est riche et son mari est pauvre, dans ce cas tout ce qu'elle donne a son mari est consideré comme soit zakat, ou soit sada9a(ici on sait la recompense de zakat et sada9a les muslmans savent bien de quoi je parle) et l'homme doit se debrouiller des qu'il devient majeur(sin a rochd). donc d'Ou vient le fait que la soeur a juste la moitié du frere.

Ceci est juste une breve explication sachant que je connait pas tout une autre personne qui maitrise le sujet pourrais bien mieux expliquer ce point.



Pour le truc de dévorce t'as vraiment pas compris le sens du verset s'il parle de la période c,est pour s'assurer qu'une femme n'est pas enceinte car les penssions se décident selon le cas enceinte ou pas..... un autre long sujet ca aussi..... pour les regles le verset parle de la période d'apres devorce car des fois les regles tardent et on sait pas les causes pour encore une fois s'Asssurer que la femme est enceinte ou pas et il ne veut pas du tout dire qu'une femme se marie avant les regles.........


wa allaho wa rassouloho a3lem

PS: j'esere que je suis claire car mon francais me fait defaut sinon en arabe ca aurrait pu etre mieux et le sens du coran en arabe ne peu jamais etre comme une tradiction en une autre langue
b
6 juin 2004 23:07
allaho akber

jazaki allaho okht samia

voial un exemple d'une femme musulmane intelligente qui maitrise bien sa religion

hafidaki allah
Z
7 juin 2004 06:05
Bravo les filles, ca fait plaisir que vous soyez consciente de votre auguste place dans notre religion...winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
M
7 juin 2004 15:35
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala


En lisant ton message, on remarque que celui-ci n'a aucun but...
Comme a dit nurcan, ce genre de post est inutile et avide de sens...

Alors je ne sais pas ce que tu essayes de faire en ecrivant ces imbecilités, si c'est pour nous faire douter de notre foi... ou quoique ce soit....
sache que les musulmans sincères en lisant ton message ou des messages de ton genre, et bien cela ne fait qu'accroitre leur degrés de foi...


Allah (soubhnahou wa ta 'la) dit:
"Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants."


Le Prophète -salallahu alayhi wa salam- a dit:

« Allah Élevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion »


Et même si tu vois, des sois disant musulmans qui sont d'accord avec tes idées... cela prouve qu'ils n'ont rien compris de l'islam bien qu'ils se disent musulmans...
Sache qu'il y'aura toujours un groupe qui suivra le Qu'ran et la sounnah authentique... que n'en déplaise aux hypocrites parmi ceux qui se disent musulmans et aux mécréants...

Et il (salallahu alayhi wa salam) dit aussi:

« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »


Et tu ferai mieux à l'avenir de raconter des choses, ja vais pas dire interessante (ca serait trop demandé) mais au moins des choses intelligentes et pas des imbécilités !
merci !

Et Le Sublime dit aussi:

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! "


" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! ...."


Et sache aussi que le jour du jugement dernier les mécréants auraient voulu être musulmans....

Le Sublime dit:

"[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis]. "


Alors la prochaine fois, essaye de réfléchir un peu avant d'écrire des anneries...

Car à travers tes posts, tu essayes de donné une mauvaise image de l'islam... mais cette image que tu essayes de montrer, tu la montre a qui?

A des muslmans! et tu crois qu'on va être d'accord avec toi, toi qui n'a jamais su ce qu'était l'islam et encore moins la foi...

Alors cesse ce comportement ridicul... tu fais pitié...


Nous vous suivrons pas (les mécrants) dans votre rebellion contre Le Sublime !
Et vous trouverez derrière vous, vous suivant et vous encourageant, que des hypocrites et des mécréants mais certainement pas des croyants qui se soumis à Allah (soubhanahou wa ta 'ala) en lui vouant un culte EXCLUSIF ! Quelques répulsion qu'en ai les mécréants................


Et le rappel profite aux croyants....


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de LA MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.
M
7 juin 2004 15:38
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Je tenais à dire JAZAKOUMOU ALLAH OU KHAYRAN !!!

A tous les frères et soeurs sur ce forum qui font des efforts pour apprendre leur religion et l'enseigner... et qui ne se préocuppe pas des hypocrites, pervers et mécréants pour leur répulsion...





wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (07-06-04 15:39)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook