Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wallah que c'est pas bien ce que vous faites les hommes, pas tous biensur
D
12 juin 2013 17:48
Alors tu lui as envoyé ce fameux sms ?

Il faut t'expliquer avec lui, et connaitre ses intentions, tu as l'air d'avoir peur de la réponse, si la réponse est négative, ne prends pas ca comme un mal au contraire, ca te permettra de bien réfléchir sur ta situation actuel !!

2 ans qu'il te dit je viens, sil repousse encore, tu risque de le regretter car les années passent vite.

S'il repousse refuse, s'il te veut il aura peur de te perdre et viendra 33 ans, ce n'est plus un gamin, mais bien un homme, alors qu'il agisse comme tel, pas comme un ado !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
12 juin 2013 19:31
on te souhaite plein de bonheurrrrrrrrrrr inchaellah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 19:32 par nisrinadine.
C
12 juin 2013 19:34
Exactement comme j'ai précisé je lui ai bien dis ci ca va s'annuler nos fiançailles cét été il m'as bien dit Non pas du tout, les 40jours apres le deces vont passer et nous on pourra quand même faire la rencontre des familles et fiançailles, voila. franchement ci il m'as dit je ne sais pas ou je pense que oui j'allais mettre une croix rouge sur lui et ca le sera vraiment une fois pr toute et en plus ne plus répondre a lui mais la lhamdoullah tout est maintenue jusqu'a présent.
inchaellah kheer.
Mercii dihya06 pr tes idées smiling smiley
D
12 juin 2013 23:09
Citation
NisriNadiN a écrit:
Exactement comme j'ai précisé je lui ai bien dis ci ca va s'annuler nos fiançailles cét été il m'as bien dit Non pas du tout, les 40jours apres le deces vont passer et nous on pourra quand même faire la rencontre des familles et fiançailles, voila. franchement ci il m'as dit je ne sais pas ou je pense que oui j'allais mettre une croix rouge sur lui et ca le sera vraiment une fois pr toute et en plus ne plus répondre a lui mais la lhamdoullah tout est maintenue jusqu'a présent.
inchaellah kheer.
Mercii dihya06 pr tes idées smiling smiley

Hamdoulilah, j'espere que vous finirez par concrétiser et a vivre enfin dans le Halal.

Soit heureuse et fidele, et ne te pose pas trop de question, la vie de couple c'est aussi ca, sacrifice, doute et galère mais ca en vaut le coup


Je t'en prie winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
13 juin 2013 11:14
[Salam aleykoum.

Ton histoire est assez complexe je dois l'avouer. Ma pauvre tu dois être en plein dilemme.

Je ne peux pas te conseiller de continuer ou de le quitter. Allah est maitre de ton avenir, mais il y a le sabab et la c'est toi qui dessine ton chemin.

Tout cela pour te dire qu'une amie a moi est resté pendant 4 ans avec un homme, elle était folle de lui. Il y avait certe fréquentation ( qu'il faut éviter) mais il ne se passait rien d'impudique avec , il la respectait, lui rendait service, l'appelait tout les jours, textos tout les jours...bref love to love. Et au bout de 2 ans, ils ont commencer tout les 2 à parler d'union, limiter le hram, faire un hlel...ma copine était heureuse, il lui a offert une bague de fiancaille, elle en a parler à sa mère...bref tout va pour le mieux...

Réguliérement, il lui disait qu'il allait venir la khteb, mais à chaque prévision, il y avait annulation et elle amoureuse se disait maalich la prochaine foi...au bout d'un an, elle a commencer a lui mettre la préssion, et il sortait encore des salades, ouai ma mére est a l'hosto, ma tante est morte, ma grand mére est malade, mon pére est au bled...hassol elle en avait marre. Jusqu'au jour ou un couple de parent et une jeune fille sont venu chez elle, s'était les parents et la fiancé de son mec...il était fiancé depuis 10 ans...CHOC...mais il voulait se séparé d'elle pour ma copine, tout cela en sous marin, sans rien dire a ma copine...du cou problème avec les parents du mec qui prétende que ma copine savait tout et qu'elle est la cause de la séparation de leur fils avec sa fiancé...la fiancé qui péte un cable...les parents du mec qui ne veulent pas de ma copine quoiqu'il advienne...la rouina....du coup c'est terminer...

Mais allah y ster...attends de voir en aout s'il viens mais s'il ne vient pas, méfie toi et pose toi les bonnes questions, ne fait pas tarder les choses et inchalla khir
C
14 juin 2013 19:49
Citation
tchekchouka a écrit:
[Salam aleykoum.

Ton histoire est assez complexe je dois l'avouer. Ma pauvre tu dois être en plein dilemme.

Je ne peux pas te conseiller de continuer ou de le quitter. Allah est maitre de ton avenir, mais il y a le sabab et la c'est toi qui dessine ton chemin.

Tout cela pour te dire qu'une amie a moi est resté pendant 4 ans avec un homme, elle était folle de lui. Il y avait certe fréquentation ( qu'il faut éviter) mais il ne se passait rien d'impudique avec , il la respectait, lui rendait service, l'appelait tout les jours, textos tout les jours...bref love to love. Et au bout de 2 ans, ils ont commencer tout les 2 à parler d'union, limiter le hram, faire un hlel...ma copine était heureuse, il lui a offert une bague de fiancaille, elle en a parler à sa mère...bref tout va pour le mieux...

Réguliérement, il lui disait qu'il allait venir la khteb, mais à chaque prévision, il y avait annulation et elle amoureuse se disait maalich la prochaine foi...au bout d'un an, elle a commencer a lui mettre la préssion, et il sortait encore des salades, ouai ma mére est a l'hosto, ma tante est morte, ma grand mére est malade, mon pére est au bled...hassol elle en avait marre. Jusqu'au jour ou un couple de parent et une jeune fille sont venu chez elle, s'était les parents et la fiancé de son mec...il était fiancé depuis 10 ans...CHOC...mais il voulait se séparé d'elle pour ma copine, tout cela en sous marin, sans rien dire a ma copine...du cou problème avec les parents du mec qui prétende que ma copine savait tout et qu'elle est la cause de la séparation de leur fils avec sa fiancé...la fiancé qui péte un cable...les parents du mec qui ne veulent pas de ma copine quoiqu'il advienne...la rouina....du coup c'est terminer...

Mais allah y ster...attends de voir en aout s'il viens mais s'il ne vient pas, méfie toi et pose toi les bonnes questions, ne fait pas tarder les choses et inchalla khir



Tchekchouka Merci pour ta réponse smiling smiley

Alors je te dis clairment ce que je compte faire, vers les premiers jours d'Aout il va m'en parler de quand est ce qu'ils partent au Maroc on a prévu inchaellah vers le 20 on fait nos fiançailles et une petite semaine avant rencontre de familles.
du coup je saurai vers debut Aout qu'est ce qu'il ya (en gros me reste encore 1mois et demi a patienter)
je souhaite que tout ira pour le mieux du moment que mes parents mnt sont au courant de la visite de sa famille juste apres Ramadan inchaellah
dans le cas contraire c'est sur que je ne lui donnerai aucune chance et je sais tres bien ce que je dis cette fois ci il aura une possibilité mais pas deux soit il me présente ses parents et ils viennent se présenter comme ça il me perd pas mon temps et je lui perd pas le sien ou ciao ça sera plus mon probléme c'il organise mal les choses.
on donne la chance une a deux fois ca y'est.
Deja qu'au debut de notre rencontre et d'apres ses dires on étaient pas le genre qui veulent trop perdre le temps donc on disaient que notre mariage sera cette année alors qu'il a changé du coup c fiançailles cet année inchaellah.donc ci cette année il y'aura rien et ben c pas grave mais j'arrête cash avec lui.
des fois on comprend, mais il faut pas être bête, je connnais pas mal de personnes qui ont croisés des problémes de ce genre et finalement ils se sont mariés et tranquil mais des fois c pas le cas.
Espérons el kheer inchaellah.
C
14 juin 2013 20:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Tous les hommes ne sont pas laches ... il y en a meme qui pour tenir une promesse pourraient se mettre dans des situations regrettable.

Cette femme fréquente, (je ne la juge pas, je l'ai fais aussi pour remettre les choses au clair), il faut donc qu'elle s'y attende. Une relation illicite, ne peut pas être paisible, sil est lache maintenant peut etre qu'en essayant de se remettre dans le bon chemin, il trouvera le courage qu'on lui accordera pour ses bonnes actions.

Alors la solution, c'est de mettre fin a se jeu, et de lui demander de prendre ses pieds, du sucre, et son courage et d'aller voir les parents de cette fille.


Si tu continues comme ça, tu va perdre ton temps, peut etre pour rien, ou peut etre pas, a toi de voir ce que toi tu es prete a sacrifier pour cet homme, combien d'année compte tu mettre dans cette relation ?

Cet homme rien ne lui empeche de venir voir tes parents, tes parents sont pour (enfin je l'espere, tu t'es renseigné d'abord ?) les siens aussi (idem), alors on attend quoi.

Reste comme ça, mais ne t'attends pas a ce que ca change, tu lui a trop donner du "mou", maintenant il invente meme un départ de ses parents pour continuer de te faire patienter ..



j'ai oublié de répondre a ta question, combien d'années je compte sacrifier pour cette relation???
clairment et d'apres nos situations lui et moi au debut ca me parait logique et lui aussi d'ailleurs au bout d'un an fiançailles et au bout de deux ans mariage. l'année entre fiançailles et mariage reste a preparer ou vivre, mariage et le reste, on est plus dans 1an fiancailles et 1an mariage deux ans en tout, actuellement ci tout va bien on est a 2ans fiançailles et 1 an mariage qui fait 3ans en tout .

Donc je suis dans la deuxiéme situation et ci ce n'est pas le cas C'EST MON DERNIER MOT.
C
11 juillet 2013 04:45
Citation
NisriNadiN a écrit:
Salam a tous

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vous et pr votre lécture et soutien jai vraiment besoin de Vos avis Allah ister 3likom.

Alors je vous écris juste pour me donner des idées je vous en supplie, alors je connais un homme depuis exactement 1an et 9mois, on habite deux villes differentes en France a 250km peu pres, on s'est connu via le chat, et on s'est donné le 1er rdv pr la premiére fois dans une ville a 60km de chez moi, pour qu'il puisse dinminuer son trajet surtt qu'il doit retourner dans la meme journée

donc on est resté comme ca tout ce temps, on textote tous les jours les appels tres rtres tres rarement comme on vis chacun avec sa famille.
quand je suis au Maroc en vacance il me demande de mes nouvelles, et pareil quand il est au Maroc il demande de mes nouvelles pareil,
on se voit une fois par mois avec le trajet c pas evident, au debut il m'as dit qu'il cherche du serieux ok, qu'il compte se marier etc,, l'année derniére en septembre exactement il m'as dit on va se marier inchaelah cet été, puis arrivé fevrier de cette année je savais qu'il nest pas prêt et que c trop tard pr se marier cet année, du coup un jour je lui ai envoyé un msg je lui ai dis toi tu me veux pr me voir deux heures par mois alors que moi ca m'interresse pas cette situation, il m'as dit quand on se verra on parlera de ça inchaellah , alors on s'est vu apres il mas donc dis je demande ta main cet été on fera nos fiançailles et l'été 2014 on fait le mariage comme ca il y'aura toute nos familles.
j'ai dis inchalllah.

alors la situation est restée comme ça on se voit avec respect, on se balade un peu, on rigole, on parle de tout et de rien et ça s'arrête la, a chaque fois que je lui sors que j'espére qu'il est serieux avec moi et qu'il me perd pas le temps il me dit ci j'étais pas serieux je fais pas 500km par jour aller retour que pr venir te voir alors qu'on fait rien ci je voulais m'amuser je trouverai des filles pas loin et je peux obtenir ce que je veux, bref moi je le crois et je me dis cest vrai ci c'atait quelqu'un qui voulait s'amuser fera pas la route, me textotera pas tous les jours du matin au soir.

la on a prévu nos fiançailles en Aout inchaellah au Maroc, genre il va avec sa famille et quelques soeurs mariées et moi pareil, vu que mes parents sont deja la bas.

avant hier il m'as dit ma tante est décédée elle est écrasé par un camion, je lui ai dis comment cela il passé il m'as dit elle etait pas loin de chez elle, le camion est monté dans le trotoir et il la écrasé a lhopital pouvait rien faire car tout etait écrasé la jai quitté le travail je vais aller a la maison il y aura tte mes soeurs qui vont venir, et demain mes parents partent au Maroc.

Moi au debut jai cru et au meme temps non je me dis est ce qu'il sera capable de me sortir ca juste pr me dire apres que mes parents voila il vont aller au Maroc en juin et retourner juste apres ils peuvent pas y'aller encore une fois en Aout!!!!prles fiançailles et la rencontre des familles je me dis soubhan allah depuis presque 2ans je le connais et comme par hazard reste deux fois pr qu'il vienne voir mes parents et comme par hazard il ya un déces
je me dis ca peut etre vrai je ne vois pas pourquoi il va mentir surtt qu'il me parle de nos fiançailles et tout il m'as meme dis vers qu'elle date il va yaller avec ses parents au Maroc

alors cet homme la il habite qu'avec sa mére et son pére c'est tout,
ses soeurs elles sont mariées donc il reste lui seul avec ses parents

donc le lendemain matin il m'as dit voila on est a l'aéroport de montpellier et il ya la gréve des controleurs donc aucun vol il m'as dit il y'aura un vol de barcelone vers 19h
moi au debut jai cru mais je voulais quand meme etre sure, personne n'est a l'abris ces derniers temps bref je me suis renseigné et jai trouvé qu'effectivement il n'yas pa de vol

j'ai son numero de téléphone fixe que j'ai cherché une fois sur le net et je l'ai enregistré c pas pr faire une enquete pas du tout mais je l'ai pris juste comme ça et voila il m'as servi je sais que c'est a eux ce fixe avec l'adresse exacte de la ou il habite

la surprise
jai appelé hier aprés midi a la maison et une vielle voix d'un homme me repond alors que c'est prévu ses parents avec lui sont en route vers barcelone, hier quand il est rentré a la maison je lui ai dis voila tes parents sont parti tu restera seul a la maison il m'as dit eh oui mais mes parents resteront pas bcp au Maroc et surtt mon pére.

aujourd hui pareil il m'a envoyé un msg comme dhabitude je lui ai dis ci ses parents sont bien arrivé hier au Maroc il m'as dit oui mais ils sont arrivé tard car il sont descendu a casa et pr aller jusqu'a fes ma tante a été deja enterré dans l'apres midi
je sais comment s'apel son pére et sa mére car une fois je lui ai dit tu sais ca fait un an et demi qu'on se connait et je connais pas le nom de tes parents il m'as donc dit comment ils s'appellent et moi pareil

Aujourd hui j'apel a la maison pareil une vieille voix me repond je parle cette fois ci comme ci je cherche une personne, jai dis est ce que c la maison de tel? jai dis le prenom a son pére il m'a dit oui oui cest ici, jai dis moi je cherche tel et jai dis un autre nom de famille et donc son pére me dit non je ne suis pas cette personne vous etes qui? jai dis moi j'apel du maroc et je cherche un monsieur parce que des gens m'on donné ce numero pr l'appeler alors je me trompe je lui ai dis salamo 3alikom.


Voila vous en pensez quoi jai eu meme des douleurs au ventre apres avoir appris qu'il me ment
et a chaque fois je lui dis ci tu ne cherche pas de serieux ne me perd pas le temps avec les histoires qu'on entend ces derniers temps c dommage.

j'arrive pas a y croire qu'il puisse faire ca, une fois on s'est vu dans une ville pas loin de chez moi a 50km et a la gare de train il ont annoncé le retard je l'ai appelé a peine qu'il est parti et il est vite venu il m'as dit je te depose dans l'autre petite ville comme ça tu aura ton autre train, et il m'as deposé carrément dans ma ville sans que je lui dise et il a repris le trajet pr chez lui je veux dire une personne qui demande de nos nouvelles chaque jour,a chaque fois je termine le travail il me demande ci je suis bien arrivé a la maison ci je vous dis chaque jour c est chaque jour, comment peut faire ça?
est ce que cette personne se fou de ma gueule des le depart,est ce que cette personne a changé d'avis ces derniers temps sur moi? est ce que............. ,,?

je veux des réponses de tous le monde s'il vous plait et surtt des hommes est ce que vous changez d'avis? ou vous perdez a la fille son temps des le depart on se vengeant d'une autre fille qui vous a fait du mal????

parlez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire qurtt que j'en ai parlé a ma mére a propos cet homme et je pense que meme mon pére est au courant
est ce que je fais comme ci rien n'était jusqu'a voir ce qu'il va faire? est ce que je lui repond plus a ses textos? je ne veux pas lui dire que j'ai eu son fix depuis le net etc? de tte maniére ca va se voir tot ou tard ci il compte tjrs faire les fiançailles cet été surtt que c'est dans 2mois.

EN DATE DU 11/07/2013

JE VOUS AI PROMI DE LA SUITE DE MA SITUATION POUR CEUX ET CELLES QUI ONT SUIVI, ET CEUX ET CELLES QUI M'ONT DONNE LEURS AVIS, ALORS LE NOUVEAU CEST QUE MON FUTUR HOMME M'AS APPELE IL YA PAS LONGTEMPS ET M'AS PASSE SA MERE AU TEL POUR FAIRE CONNAISSANCE AVEC MOI ET POUR ME DIRE QU'ILS COMPTES VENIR APRES RAMADAN FAIRE CONNAISSANCE A MA FAMILLE, ELLE A FAIT SWAB ET DONC A SOUHAITE LE BIEN PR NOUS VOILA
JE VOUS TIENDRAI DE LA SUITE APRES RAMADAN PR LA SUITE INCHAELLAH
MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES.
11 juillet 2013 10:07
Il abuse comme meme la il est en age de se marier......
Fait la priere de consultation
Ramadan Moubarak!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
c
11 juillet 2013 15:02
salam
il s' est peut être remis en question .
donne lui un ultimatum !
l
11 juillet 2013 17:14
salam
j'ai suivi ton histoire de fil en aiguille
ALLAH ykemel belkhir;je suis heureuse pour toi;que dieu te préserve une vie heureuse avec ton homme;et ramadan moubarak okhti (tu mérite tu as patientée et tu as une eu bonne résultat lhamdollah)
C
11 juillet 2013 19:56
Citation
islammuslimia a écrit:
Il abuse comme meme la il est en age de se marier......
Fait la priere de consultation
Ramadan Moubarak!

Merci au fait ce probleme je l'ai posté en juin et jai rajouté le paragraphe en rouge parce que j'ai promis a ceux qui m'ont donné des idées de leurs faire suite a ma situation voila en tout cas merci smiling smiley
C
11 juillet 2013 19:57
Citation
coleredu59 a écrit:
salam
il s' est peut être remis en question .
donne lui un ultimatum !


Merci au fait ce probleme je l'ai posté en juin et jai rajouté le paragraphe en rouge parce que j'ai promis a ceux qui m'ont donné des idées de leurs faire suite a ma situation voila en tout cas merci smiling smiley
11 juillet 2013 19:59
Citation
NisriNadiN a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Il abuse comme meme la il est en age de se marier......
Fait la priere de consultation
Ramadan Moubarak!

Merci au fait ce probleme je l'ai posté en juin et jai rajouté le paragraphe en rouge parce que j'ai promis a ceux qui m'ont donné des idées de leurs faire suite a ma situation voila en tout cas merci smiling smiley

ah dsl j'avais pas vu lol
je regarde jamais les dates Oups grinning smiley
C
11 juillet 2013 20:02
Citation
liberté05 a écrit:
salam
j'ai suivi ton histoire de fil en aiguille
ALLAH ykemel belkhir;je suis heureuse pour toi;que dieu te préserve une vie heureuse avec ton homme;et ramadan moubarak okhti (tu mérite tu as patientée et tu as une eu bonne résultat lhamdollah)

Merci ça fait plaisir de faire attention a mon histoire thumbs up
11 juillet 2013 20:11
C'est pathétique ou c'est moi ? Qu'est-ce qu'elle a pu faire comme trucs pour soit-disons savoir ce qu'il en est au juste !

Ce genre d'histoire commence toujours par "on se fréquente depuis", puis de préciser la durée exacte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/13 20:14 par reda (casa).
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
11 juillet 2013 20:15
salam alaykoum wrb

jallais t'envoyer fais attention cest louche lool

javais pas encore lu le pavé en rouge !!!!

bref kheir insha'ALLAH

bon mariage loll
11 juillet 2013 20:23
Citation
NisriNadiN a écrit:
Citation
liberté05 a écrit:
salam
j'ai suivi ton histoire de fil en aiguille
ALLAH ykemel belkhir;je suis heureuse pour toi;que dieu te préserve une vie heureuse avec ton homme;et ramadan moubarak okhti (tu mérite tu as patientée et tu as une eu bonne résultat lhamdollah)

Merci ça fait plaisir de faire attention a mon histoire thumbs up

Allah ykemmel b khir.

W baraka men les enquêtes à dormir debout !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Z
12 juillet 2013 00:37
Salam,
1an et 9 mois et vous vous contentez d'envoyer des textos ? Genre à son âge 33ans, il s'en contente...bizarre.
Je veux dire par la que c'est un peu leger de juger un homme sur de simple texto, c'est un simple moyens de communication rapide pas un moyen de construire quelque chose... Je ne comprends pas, dans quel genre de "virtualité" tu t'es laisser prendre. D'autant plus que tu vois bien qu'il cache quelque chose mais que tu es incapable d'en parler avec lui ou ne serait ce que lui suggérer tes doutes... Mais tu envisage quand mm le mariage bientôt ? Enfin...
C'est bien un futur mari que tu veux, un homme a qui tu te dévoile, a qui tu t'exprime librement de VIVE VOIX ?! pas à un correspondant...
Je ne veux pas remettre en cause les intentions de ce mr, car après tout on le connaît pas plus que toi. La seule chose a relever, c'est son mensonge... Je te conseil donc de suivre ta ligne et de creuser, je suis désoler tu vas pas attendre que la vérité tombe du ciel... Pk mentirais t-il sur un truc comme ça ?
Moi je ne pourrais pas a ta place garder les mains croiser et me voir prise pour une conne... J'ai horreur de ça. Mais bon chacune son tempérament, moi a ta place je clarifie les choses tant que la vie m'en a donner les preuves, quand y'a un doute, c'est que y'a un doute... Fais salât istikhara .
12 juillet 2013 01:10
Tu as bien fait de raconter la suite car jallais te dire lache l'affaire c un comportement de lache...mais bon tt e monde pe se tromer manifestement alors inchallah que du boneur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook