Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wall street institute - cours d'anglais
l
27 janvier 2006 14:39
j'ai envie de commencer des cours d'anglais

pourl'instant, je privilégie le wall street institute est ce quelqu'un l'a déja essayé, est ce que c'est bien ?

EST CE QUil y a mieux ? en terme du rapport qualité/prix.
s
27 janvier 2006 14:43
Je ne connais pas (sauf par les pubs) mais si tu travailles renseignes toi aussi auprès de ton comité d'entreprise
m
27 janvier 2006 15:15
Citation
leila24 a écrit:
j'ai envie de commencer des cours d'anglais

pourl'instant, je privilégie le wall street institute est ce quelqu'un l'a déja essayé, est ce que c'est bien ?

EST CE QUil y a mieux ? en terme du rapport qualité/prix.

Moi aussi j'ai pris rendez-vous pour le test et me renseigner sur les prix, a peu près 200€ par mois. A ce qu'il ma dit il faut bossé vraiment
Il n'y a t'il pas d'autre centre ?
C
27 janvier 2006 18:00
Salam,

Wall Street institute eye rolling smiley. Non seulement cest cher, mais 90 % de vos cours, vous les passerez seuls devant votre ordinateur sad smiley

Autant sacheter sois-meme un bouquin ou logiciel qui ne sont pas si mal, et on y gagne vraiment cote rapport qualite prix

Good Luck winking smiley
l
27 janvier 2006 18:17
c mieux d aller faire un séjour klk part , tu visite et t apprends l anglais winking smiley
l
28 janvier 2009 13:42
pour me je connais le centre international d'anglais , I.L.L et le british council vont rester toujours le ne n1 au maroc
l
13 février 2009 12:58
Centre International d’Anglais, I.L.L : Cours Américains et Britanniques Centre
I.L.L in Temara provides you with everything you need to perfect your English LEARN ENGLISH AT OUR CENTRE Learning or improving your English is easy with us , we are World’s premier provider of English language instruction Number 1 in Morocco.

International Language Lab Center, I.L.L réseau d’enseignement de la langue Anglaise détenu par une franchise Américaine Language Lab. Va ouvrir un autre Centre à Rabat apprendre Anglais au Maroc , Rabat , Temara, LANGUAGE LAB CENTER
F
13 février 2009 15:52
Salam alikoum,
le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est de la pratiquer dans le pays d'origine.
Apres l'environement professionnel peut accelerer lapprentissage aussi
Sinon les cours pour moi ne servent pas a grand chose,
j'ai suivi bcp de cours à l'ecole d'ingé, et master, jai passé le TOEFL ET LE TOIEC Etc
mais la plus value est minime,
sinon pour evaluer votre niveau et apparement avoir une periode d'essai gratuite, vous pourriez essayer le lien que j'ai reçu. J'ai passé le test juste pr voir mon niveau selon eux, mais j'envisage pas faire une formation:

[start.telelangue.com]
n
14 février 2009 07:01
Mon mari a passé les tests.

Ils lui ont donné un niveau inférieur à la réalité. C'est ce qui leur permet de prétendre à de bons résultats.

Je précise qu'il parle très bien l'anglais, il tient des discours en anglais devant une assemblée!!!

Et bien malgré ça, dans les résultats des tests, ils ont coché la case "comprend et se fait comprendre"!!!!

C'est un comble!
F
14 février 2009 23:52
MOI Je suis satisfait du resultat que j'ai eu smiling smiley
c
24 mars 2010 12:22
Salut tout le monde,

Moi ça fait un peu moins de 6 mois que je prends des cours au Wall Street Institute et j'en suis très content. C'est vrai que c'est pas donné mais au moins les résultats sont là car on progresse vite et on bénéficie d'un réel accompagnement. On fait les cours devant l'ordi puis ensuite on rencontre un professeur (exercices à l'oral) qui s'assure qu'on a bien compris toutes les leçons.C'est ce qui nous permet de passer au niveau supérieur. C'est sur qu'il y a un peu de travail perso à fournir mais si tu es motivé tu devrai bien progresser, et rapidement...c'est comme pour tout !

Leila24 t'es-tu finalement inscrite au Wall Street Institute ? Qu'en penses-tu ?


Bye
n
6 septembre 2011 14:20
Bonjour,

je suis également intéressé et tres tres motivé pour suivre des cours d'anglais.

j'aimerai avoir des avis récent sur la formation wall street et surtout avoir une idée du prix !!

je suis vraiment pas bon en anglais est ce que qqun peut me donner un ordre de grandeur du prix et me dire également ce qu'il en pense?

merci d'avance
a
22 septembre 2011 00:07
tu habite a quelle ville?
12 octobre 2011 11:27
salut
je vous conseille d'éviter wall street institute!!!!!!
c'est une vraie arnaque!!!!!!!
on te met devant un logiciel , tu es amené à répéter bêtement les choses.
le mieux c'est une formation avec une intéraction réelle: des cours à domicile par exemple, ou une formation au sein d'une entreprise si la tienne le propose.
et on n'apprend jamais avec une baguette magique: il faut s'y mettre sérieusement et pratiquer ce qu'on apprend quotidiennement partout (même dans la salle de bain). on aura l'air con comme ça, mais c'est comme ça qu'on apprend.
bonne chance
r
14 février 2013 10:22
Je suis absolument d'accord avec l'avis de cette internaute : on passe son temps avec un ordinateur en sous-sol , en un mois et demi , j'ai vu un encounter ( prof d'anglais) une heure avec trois personnes ., On vous donne un livre avec des devoirs à faire : personne ne les corrige et pour finir le personel est à peine aimable . Tous leurs employés sont pendus au telephone pour attraper les malheureux qui se sont amusés à faire leur test sur internet .Les employés doivent etre aussi exploités que les clients car leur Turn-Over est impressionant . En resumé c'est une Boite à faire du Fric .
o
26 juillet 2013 18:15
Ma formation a été financée par Pôle emploi (et comme j'ai pu lire, ici ou là, heureusement car cette formation m'aurait ruinée sans réellement rien m'apporter. Hormis un dégout naissant pour l'anglais ce qui n'est a priori pas l'objectif affiché).
Vous êtes accueillis par des COMMERCIAUX qui vous sont jeunes, sympas et dynamiques ! Formidable, non ? Bien non, car ces personnes, une fois le produit vendu deviennent des coquilles creuses avec qui la communication est réduite à néant. Sauf évidemment si vous souhaitez prolonger le contrat (et donc raquer un peu plus), dans ce cas je suppose que la capacité d'écoute, de prise en compte des doléances doit réapparaitre (enfin comme vous vous en douter je n'ai pas testé).

Début :
Le commercial, après vous avoir fait parler longuement de ce que vous penser de votre niveau d'anglais et de vos objectifs, vous fait passer un test de niveau avec des exercices de compréhension écrite, oral, de grammaire. Les résultats de ce test détermine le niveau qui vous sera attribué. Attention, ce n'est pas anodin car plus vous serez bas et plus vous devrez payer pour atteindre un niveau d'anglais acceptable.

Ce test me laisse sur plusieurs points circonspectes et, j'en suis à peu près certaine et le premier piège (commercial) tendu aux futurs clients:
- Trop rapide pour fixer correctement un niveau
- il fait jouer les candidats avec des exceptions ou des règles qu'ils n'ont plus l'habitude d'utiliser et qu'ils suffiraient de rappeler pour les appliquer (sans attendre le 40ième encounter...)
-après le test, j'ai essuyé un refus catégorique du commercial de voir les résultats dans le détail avec comme argument : " nous ne faisant pas cela" !

Conseil aux futurs clients (car ne vous faites pas d'illusions, dans ces centres vous êtes avant toutes choses une vache à lait et une fois que le lait est tiré, ces fermiers n'ont que peu d'intérêt pour la vache, sauf si cette dernière à garder quelques litres en réserve, il va de soi : ))
Ne dites pas trop au commercial que vous pensez avoir un niveau minable (je les soupçonne d'avoir des primes quand ils font commencer quelqu'un très bas).

Faites le test, le plus doucement possible, il est déterminant pour la suite et avant réviser vos classiques (utilisation any, some...).
La formation en elle-même :

Pour passer un encounter (leçon avec un prof et quelques élèves qui vérifie "sommairement" l'acquisition des règles), il est nécessaire de valider trois niveaux. Ces leçons se déroulent devant un ordinateur où l'exercice principal est la répétition de phrases. Ici, outre le fait que les histoires racontées sont bourrées de clichés, on s'aperçoit, dès la première leçon, de l'intérêt de commencer à un niveau plus élevé que le survivor (si on a fait de l'anglais à l'école par exemple). En effet, pendant plus de 15 heures, on se retrouve à répéter (plus de trois fois !!) des phrases comme "OK", "how do you do", "hello"... Au début, ça booste l'ego et puis très vite, on se dit qu'à ce rythme là on n'est pas près de progresser.... De plus, il ne faut pas oublier que chaque heure devant l'ordi est facturée comme une heure avec un prof.
En bref, pour apprendre à dire "hello" (je caricature mais à peine malheureusement), cela à coûté à la collectivité (financé par pôle emploi) => 90 euros pour être devant un ordi (soit 6 heures) plus une heure avec un prof à 15 euros. Ce qui nous donne la modique somme de 105 euros pour n'avoir pu échanger que quelques minutes avec un personne...)

Me rendant compte que commencer au niveau le plus bas n'est pas très opportun, je demande à mon changer de niveau. Pour ce faire, je dois rencontrer la responsable pédagogique pour lui parler anglais et selon cet échange, elle décide d'accéder à la requête ou non.
Je plante le décor pour cet entretien, on se retrouve dans un open space (vitres transparentes), on a une revendication (très mal vue dans cette société car une fois qu'on a signé normalement on ne réclame plus, c'est réellement l'impression que j'ai pu avoir...). En gros, tout est fait pour que la personne ne soit pas très à l'aise et finalement se taise.

J'ai étudié à l'école française pendant plus de 8 ans l'anglais sans avoir l'opportunité de voyager à l'étranger pour mettre en pratique cet apprentissage. Par conséquent, comme beaucoup, je ne suis pas très à l'aise à l'oral (voir pas du tout). Ainsi, me sentant plus agressée qu'écoutée par la responsable pédagogique, je ne parle pas anglais mais lui explique que je possède des fondamentaux qui me donne l'impression de perdre mon temps au niveau survival...Finalement, refus catégorique, en m'expliquant que je ne comprend pas encore l'intérêt mais que d'ici peu, je le verrais...
Je continues et décidément, je n'ai pas réussi à le voir (tout en respectant à la lettre ce qu'il nous demandait de faire), j'ai terminé au bout de 178 heures (multiplier par 15 euros et vous verrez que c'est beaucoup), en ayant à peine revisité la conjugaison du verbe être au présent....Sur la fin atteignant le niveau way stage (un truc comme cela) les cours m'ont semblé devenir intéressants mais c'était la fin.... Et si je voulais continuer il fallait....débourser : ) Je lis beaucoup qu'on a rien sans rien et que la qualité se paye mais à wall street institut j'ai envie de dire qu'on donne beaucoup pour rien et que la qualité je la cherche toujours !

Quelques constats à énoncer également : les personnes parlent souvent d'équipes jeunes, dynamiques et sympathiques.... Alors si WSI emploie quasi exclusivement des jeunes ce n'est pas pour soigner son image mais parce que ce public se satisfait de rémunération moindre, par conséquent le caractère sympathique n'est souvent que de façade... Les profs loin d'être certifiés sont en réalité, bien souvent, des étudiants ou jeunes actifs en quête d'une rémunération d'appoint ou d'un job de transition avant d'en commencer un vrai. Le suivi personnalisé beaucoup vanté n'existe pas, on suit la process rien que le process... toute personne ne se confortant pas au moule verra rapidement que ce programme est tout sauf personnalisé.
En définitive, que WSI puisse récupérer de l'argent public m'insupporte et ici on se rapproche de beaucoup de l'escroquerie. A titre individuel, si vous voulez réellement progresser en Anglais, tournez vous vers d'autres organismes ou même vers des cours individuels, dans ce cas vous serez réellement suivi personnellement et à terme (déduction d'impôt réalisé) cela vous reviendra bien moins cher, tout en donnant ne donnant pas de l'argent à un organisme qui mise plus sur le marketing que sur la qualité de ses prestations...

En dernier lieu, ne vous fiez pas aux avis trop mirifiques, au regard des pratiques commerciales de wall street institut, je doute que bon nombre d’entre eux soient rédigés par des vrais clients !
M
d
2 novembre 2016 13:46
je commence mon 2 niveau :upper waystage 1 je pense qu'on ne nous enseigne pas la grammaire aucun des enseignants n' est professeur ils sont anglais et c'est tout
très peu de conversation tout se fait sur l'ordinateur 1250 ttc pour 1 trimestre alors que l'on a la même chose avec le CNED en illimité pour 1 an pour 240 € CHERCHEZ L' ERREUR
je finis et jamais je ne retourne chez eux Par contre tout le staff est super
n
5 novembre 2016 21:30
Bonsoir

Avec le CNED on peut passer le TOEIC ?
Citation
dutertre genevieve a écrit:
je commence mon 2 niveau :upper waystage 1 je pense qu'on ne nous enseigne pas la grammaire aucun des enseignants n' est professeur ils sont anglais et c'est tout
très peu de conversation tout se fait sur l'ordinateur 1250 ttc pour 1 trimestre alors que l'on a la même chose avec le CNED en illimité pour 1 an pour 240 € CHERCHEZ L' ERREUR
je finis et jamais je ne retourne chez eux Par contre tout le staff est super
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook