Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
walah que je suis malheureuse
a
27 septembre 2012 14:50
salut les filles desole ila ghada ntawal 3likoum mais je suis vraiment bloque et je sais plus quoi choisir
j ai 29 ans et mon fiancee 51ans eh oui 23ans de diference heureusement k kayban yalah andou 36ans,bon l age c pas un prob le prob c k on a passe 6ans ensemble avec bcp bcp de probs surtt k il est marie avec une europeene et il a 2 enfants avec ,elle vis avec ses enfants en holland et lui il a laisser tt et a rentre definitivement au maroc pr etre a mes cotes il a fait ses affaires ici et entre nous il est treeees aise mais l argent n a jamais fait le bonheur car meme si il est riche mais il na pas la mentalite de sortir de voyager de profiter de la vie juste la journee fair le tour de ses projets ++ il construit des batiments et les revends++ et apres il passe des heures ds son cafe de chicha et l apreme il rentre pr manger se reposer et resortir au cafe htal 2h du matin et c tjr comme ca ca fait mnt des annees et moi 3yyyyyyite bi had la vie comme ca j discuter avec lui mille fois et c tjr inchalah ou safi en fait apres 6ans on vient d etre fiancee car on avai pleinnns de probs et le mariage est prevu pr fin novembre
entre temps ce ramadan un hommee est venu demander ma main un jeune de 37ans ki travail ds une societe a kenitra un gentil homme eet aimable,ct treeeees beau avec lui sauf que son prob c k on devais fair notre vie petit a petit sa famille bghaaawni et moi aussi a vraui dire bghitou car c beau de recommence la vie avec kelkun de nouveau de tout recommence et surtt fi lhalal et biensur meli hadak li dawazt m3ah 6ans a entendu k j vais me marier il est venu pleurnicher pr k il ne veu pas me perdre et a promis a ma mere k il va me rendre heureuse
daba mon prob a lebnat c k au fond de moi je veux le jeune homme li mazal il veut vivre la vie et simplement car avec mon fiancee j en ai marre tla3 lia fi rassi walah et meme si je vais vivre aisement mais pas heureuse
wach fhamtouni je sais plus ki choisir tt les 2 ils tiennent a moi, ma famille veut celui avec ki j passe des annees mais ana je me sens triiiiiste walah surtt k j vais pas fair de fete
t
27 septembre 2012 14:57
ayayay ma3Reft mankteb lik wllah sad smiley
awel haja ghadi nas7ek biha,hiya salaaaaat al2istikhara hiya lighadi t3awnek bach yban lik fin kayn lkher
tani haja,liban li ana c ke mli fkarti ftani wbghiti tbday m3ah,alors raki makatbghiiiich le premier
ana fnadari bday m3a le 2 eme,hit une fois bdit kan9Ra sujet dyalek,gher 9rit la différence dyal l'age wana ngol ( malk 3la 7altek akhti) rak mazaaal sghéra machi 29 ans tgoli safi fatni train!
lah y3awnek wishel 3LIk widir lik lifiha lkher ya rbi...
l
27 septembre 2012 14:57
Amouna je t'es envoyer un mp
M
27 septembre 2012 14:59
cc Amouna,

khti je pense que ton fiancé rah kbir alik :s!!!!!!!!!!!!!!!! wakha il est aisé mais maghadich t3ishi chababek meziane m3ah en plus il a de très mauvais habitudes :s awww, yeb9a bera hta l 2h dlil, imagine mnin tkouni mertou w yeb9a ykhelik tte seule w yfe9sek!!!

à mon avis, bday hyatek m3a un jeune li yebghik w tebghik w bniw rassekom chwya bchwya smiling smiley leflouss mohimin mais machi ala hsab ton bonheur!!

Llahydirlek li fih lkhir smiling smiley
K
27 septembre 2012 15:02
Salam Ammouna, quand tu choisie de te marier avec klk1 avec cette différence d'age, tu dois t'attendre à ça, c à d, que lui il a déjà ses années de jeunesse derrière lui où il a voyagé, a vécu pleinement la vie avec sa 1ere femme et en europe, et mnt, il a besoin de calme, de routine, bel3arbiya chbe3 men koulchi, alors que toi, tu es encore jeune et tu vois la vie autrement, et tu veux en profiter avant d'avoir des enfants ... c'est ton droit et c'est tout à fait légitime, si tu ne te sens pas bien avec cet homme, ne l'épouse pas, tu risque de le regretter toute ta vie et de vivre un cauchemar. C'est mon point de vue, la différence d'age peut être un problème, dans ce sens, mais ce n'est pas tjrs le cas, il y a des couples avec 20 ans et plus de différence mais qui s'entendent bien, mais dans ton cas, j'ai cru comprendre que tu vois la vie autrement. Essaye de lui parler, sachant que tu n'as aucune garantie qu'il changera son mode de vie après tant qu'il en a pas lui mm envie, parce que, comme je te l'ai dit, houwa chaaabe3 men ce que toi tu as envie de vivre.

Lah yderlik lli fih lkher, derri salat l2istikhara
27 septembre 2012 15:15
J'ai tout le et je suis de tout coeur avec toi, mais un conseil, laisse tomber celui de 51 ans, tu n'auras que des problemes avec lui, il a deja fait sa vie av qqn, deja eu des enfants, c'est pour ça que il s'en fou mnt, nti mazal sghira, pkoi faire ça?? l'autre type dial 9nitra bane li mzyane, o nti bien sur t3arfi smiling smiley, bon courage
a
27 septembre 2012 15:18
lahla ikhatikoum les filles et merci infiniment pr vos conseils walah k tt ck vous avez dit et vrai et je le sais mais tte ma famille est contre moi et surtt ma mere katgouli tu a perdu des annees m3ah ou tchawahti m3ah bach fi la fin tu te mari avec un autre li yalah badi eux ils pensent k avec l argent je pourrais etre heureuse et a l aise mais pr moi j besoin d un homme pres de moi ou li kayefhamni
dert a lebnat salat listikhara et le matin j trouve mon fiancee ki pleur devan la porte pr k je le quitte pas,il pleurai devan mama on lui disant je la renderai heureuse mais pas avec l argent chose k il veut pas comprendre
27 septembre 2012 15:21
3annnnndak tu calcules tout avec l'argent, surtout pas, dans ta maison avec ton mari, ta mère ne sera pas avec vous, j'avais presque vecu la meme histoire( juste cote argent), et toutes les femmes de ma famille etaient pour le mari riche...mais j'ai crané, et mon père gallhom elle fait ce kél veu, j'ai du bien reflechir, et bon debarras l'argent, mnt je suis av qqn que j'aime à mourir, un homme ki se marie pr la premiere fois aussi, on commence notre vie gentiment, mais je suis heureuse plus que jamais!!
reflechis bien, ma tba3ch l'argent et ce que disent les autres!!
27 septembre 2012 15:45
Ma chérie, c malheureux mais inchallah on trouvera une solution ensemble.

D'aprés ton écriture, je vois clairement ta conviction par rapport au 2 ème, mais ce qui m'inquiéte ce sont tes parents.
La vie avec un homme avec tte cette différence d'age ne sera pas facile ni compatible à ce que toi tu espère.
Par contre, commencer de zéro avec un homme avec qui tu partages les mêmes principes et valeurs, ca c'est la belle vie.
27 septembre 2012 15:56
Ma belle c normal pour son age k il aime plus sortir voyagé faire des activités .. rah déja dweeez sa vie et sa jeunesse et je m excuse rien ne t oblige de se marié avec un mec de 51 ans enfin un homme té tte jeuuune au moin si t avai 38 ou 39 ngoulo mais 29 ans noooon :s ne gache pas ta vie avec un homme qui a tt fait avant toi il a des enfants il a profité de sa vie et la il veut juste se concentré sur son boulot ! d un autre coté 6 ans :O et c un homme aisé qui pouvait se marié avec toi depui le début keske vous attendez toujours !

pour le jeune homme qui a demandé ta main si il te plait vasy l argent ne fait jamais le bonheur en+ comme tu di il est débutant il a une sté donc c déja pa mal smiling smiley

construit ta vie a coté de kelk1 ki tien a toi vraiment lli ja men lbab directe et qui veut de l7alal !!
s
27 septembre 2012 16:51
j'ai une amie qui s'est mariée avec un homme plus agée qu'elle de 25 ans! lui, il était déjà marié et avait deux enfants. et ça marche très bien entre eux. mais la seule différence avec ton histoire c'est que toi tu n'es pas convaincue, tu veux une personne qui partage avec toi les mêmes passions, les même centres d'intérêt....

Ici dans ton cas, ce n'est pas l'âge qui pose problème!! c'est la personnalité du monsieur!! Par exemple pour mon amie, figure toi que son mari est plus dynamique qu'elle, ils voyagent, sortent, s'amusent.. on dirait un jeune couple!! Mais là dans ton cas, il a déjà fait sa vie et ne pense pas refaire sa jeunesse. Peut être qu'il t'aime et qu'il tient à toi mais je ne pense pas qu'il pourra te rendre heureuse.

Moi je vote pour le 2ème! et pour tes parents, essaye de les convaincre. tu ne va quand même pas enterrer ta jeunesse pour quelques sous!!!
bon courage!!!
a
27 septembre 2012 17:13
tu ma bien compris merci le prob que k j ai avec mon fiance c k il aime pas partager ck j aime a part ca je suis a l aise l age ne me cause pas de prob juste malite et tla3 li fi rassi
27 septembre 2012 17:29
amouna, ta situation est diffiicle oui mais pas sans solution

écoute, ton fiancé de 51ans va pleurer, pleurnicher, crier, taper la terre, rien que pour que tu aie pitié et tu restes avec lui, parce que lui il a déjà eu sa vie, mnt il voit devant lui une jeune femme avec qui il peut revoir la jeunesse à nouveau!

c pas egoiste de sa part mais je peux dire toi aussi tu lui as donné l'occasion de se permettre ce joli reve, il a tout laissé derrière lui (sa famille, ses enfants, tte sa vie) mais parce qu'il sait qu'il serait heureux d'être avec une jeune femme

maintenant est ce que tu es prete de sacrifier ta jeunesse? est ce que tu es prete de satisfaire ton fiancé et ta famille et laisser de coté ton envie d'une jeune fille qui va commencer sa vie comme toutes les jeunes filles?
Et attention c'est pas l'argent qui nous fait, c'est qui font l'argent
h
27 septembre 2012 18:24
amouna, c vrai k ton vrai probleme c la personnalité, et c trés difficil de vivre avec klkun ki nous compren pas et ne tien pas compte de ce kon veu
mais moi, j un cas dans ma famille, ki fai sortir un autre problém, un couple avec 23 ans de différence, ou le mari é trés riche é bon vivant aussi, mais kan ils ont eu des enfant il y avé vraiment un gran décalage entre le pére é les enfants et le pére mat meskine é il a laissé des enfan de 6 ans é 2ans et une veuve de 32 ans!!!!!!! tt ça pour dire k l'age ce n'est pas juste un blém pour toi, mais aussi pour les enfants k tu compte avoir avec lui, sans oublié k lui il en a déja!!!!!!

bayt l9acid, pren ton temps, ne tieen pas compte de ce k di ta famille, et surtt pense au 2éme!!!
s
27 septembre 2012 18:29
de plus!! un autre détail! généralement les hommes agés et ayant déjà des enfants d'une union précédente, ne souhaitent pas avoir d'autres enfants!! c'est le cas de l'amie dont je t'ai parlé!! mais heureusement qu'elle aussi ne souhaite pas en avoir! donc sur ce sujet kano matefahmine dès le départ! est ce que vous en avez déjà parlé entre vous?!!
I
27 septembre 2012 19:02
Alors voila, je pense que le problème n 'est absolument pas l'âge. Je connais des hommes d'un certain âge qui aime sortir, voyager, s amuser et s'éclater plus que moi et qui le font bien (genre ja m3ahoum). Je peux te dire que ce qui est un peu dur c'est qu'il a des enfants, mais bon ça aussi ça peut ne pas affecter tt ca. Je pense surtout que TU NE L"AIME PLUS aussi choquant que ça puisse te paraitre, tu essaye de le nier mais toi tu ne l'aime plus pour différentes raisons. Si c'est le cas alors oublie et passe a autre chose. Si au moin tu l'aimais encore ça vaudrait le coup de rester avec lui ... Parce que laisse moi te dire que celui de 37 ans n'est peut être pas un bon vivant non plus. Tu ne le connais pas bien donc ça ne serai pas très intelligent de se baser sur l'âge. Pour les raisons financières, ça dépend de ce que tu veux dans la vie: Si tu veux bien vivre et avoir un mari et ta vie d'un cote (genre tes enfants, tes copines, ta carrière, tes sortie...) Reste avec ton fiancée (ça peut paraitre choquant mais je pense que c'est un style de vie assez sain parce que l'amour sera couvert avec d'autre problème que ça soit financier, de famille et tt.. et n oublie pas que pour lui il pense que tu es vraiment le centre du monde. je crois sincèrement que s'entendre très bien avec la personne et prendre l'habitude de vivre avec elle est beaucoup plus important mais qui sais c peut être ça l'amour apres tt.) Par contre si tu veux vivre (je peux meme pas dire mariage d'amour parce que d'apres ton post on dirait que tu n ai meme pas amoureuse de lui et que tu ne le connais pas bien) mais bon si c de l'amour et que ça ne te dérange pas de commencer ta vie avec lui alors la choisi celui de 37ans . Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux. Il y a des femmes heureuses avec les deux cas. Je veux juste que tu sache que ton fiancée tu sais tt sur lui bien et mauvais le nouveau pas vraiment et il peut changer apres le mariage. Alors vraiment il faut penser a ce que tu peux accepter comme défaut parce que tt le monde en a. Desole je ne saurai te donner de réponse mais j'espère que cela t'aide a prendre une décision.
l
27 septembre 2012 19:31
@ amouna rani syafte lik un MP
f
27 septembre 2012 20:46
Citation
Naris a écrit:
Alors voila, je pense que le problème n 'est absolument pas l'âge. Je connais des hommes d'un certain âge qui aime sortir, voyager, s amuser et s'éclater plus que moi et qui le font bien (genre ja m3ahoum). Je peux te dire que ce qui est un peu dur c'est qu'il a des enfants, mais bon ça aussi ça peut ne pas affecter tt ca. Je pense surtout que TU NE L"AIME PLUS aussi choquant que ça puisse te paraitre, tu essaye de le nier mais toi tu ne l'aime plus pour différentes raisons. Si c'est le cas alors oublie et passe a autre chose. Si au moin tu l'aimais encore ça vaudrait le coup de rester avec lui ... Parce que laisse moi te dire que celui de 37 ans n'est peut être pas un bon vivant non plus. Tu ne le connais pas bien donc ça ne serai pas très intelligent de se baser sur l'âge. Pour les raisons financières, ça dépend de ce que tu veux dans la vie: Si tu veux bien vivre et avoir un mari et ta vie d'un cote (genre tes enfants, tes copines, ta carrière, tes sortie...) Reste avec ton fiancée (ça peut paraitre choquant mais je pense que c'est un style de vie assez sain parce que l'amour sera couvert avec d'autre problème que ça soit financier, de famille et tt.. et n oublie pas que pour lui il pense que tu es vraiment le centre du monde. je crois sincèrement que s'entendre très bien avec la personne et prendre l'habitude de vivre avec elle est beaucoup plus important mais qui sais c peut être ça l'amour apres tt.) Par contre si tu veux vivre (je peux meme pas dire mariage d'amour parce que d'apres ton post on dirait que tu n ai meme pas amoureuse de lui et que tu ne le connais pas bien) mais bon si c de l'amour et que ça ne te dérange pas de commencer ta vie avec lui alors la choisi celui de 37ans . Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux. Il y a des femmes heureuses avec les deux cas. Je veux juste que tu sache que ton fiancée tu sais tt sur lui bien et mauvais le nouveau pas vraiment et il peut changer apres le mariage. Alors vraiment il faut penser a ce que tu peux accepter comme défaut parce que tt le monde en a. Desole je ne saurai te donner de réponse mais j'espère que cela t'aide a prendre une décision.

Merci pour celle réflexion logique Naris
Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes fiancés (toi et le cinquantenaire) et que vous prévoyez le mariage alors que tu dis que tu ne supportes plus, que tu n'es plus heureuse, que tla3 lik f rasek! pour moi ce sont des raisons largement suffisante pour ne pas se marier, peu importe que l'homme de Kenitra se soit présenté ou pas!!
Donc pour ne pas trop te perturber, pense à chaque histoire de coté en l'isolant, tu n'es pas obligé de choisir entre les deux, tu peux très bien balancé les deux et trouver mieux, tu es encore jeune ma chère!
Donc si tu vois vraiment que tu n'es pas heureuse avec cette homme, quoique riche et tout, tu rompe tes fiançailles et c'est tout! ach 9diti bleflous si tu ne supporte pas ton MARI!! un homme avec qui tu fais toute une vie!!
Et si jamais tu décide de rompre, 3ad tu pense au nouveau prétendant, et là, rend-toi compte que tu es jeune, que tu as ton potentiel, revalorise-toi, et étudie la situation comme si c'était la première fois qu'un homme se présentait pour toi (bach mat zettmich)... faut bien le connaitre, son caractère (le minimum bien sûr, on ne peut jamais tout connaitre), son travail, ses routines, si vous avez les mêmes principes et les mêmes visions de la vie... etc. Si c'est le cas, tabaraka allah! si ce n'est pas le cas, ben Rebbi lli jab lik had jouj 9aaader yjib lik 7sen menhoum!! ne perds jamais espoir
la ta9nato mine ra7mati allah!!!!
t
27 septembre 2012 20:59
Salam oualaikoum

Déjà demande pardon à Allah swt pour les 6ans passés avec le plus âgé.

Et si j ai un conseil à te donner c est d écouter ton cœur mais n'oublies pas la raison.

Épouses le plus jeune même s'il n a rien, si toi tu es marzaka vous aurez de la baraka ensemble.
27 septembre 2012 21:27
Citation
taboudrart94 a écrit:
Salam oualaikoum

Déjà demande pardon à Allah swt pour les 6ans passés avec le plus âgé.

Et si j ai un conseil à te donner c est d écouter ton cœur mais n'oublies pas la raison.

Épouses le plus jeune même s'il n a rien, si toi tu es marzaka vous aurez de la baraka ensemble.

taboudrart: on a toutes et tous notre rizk donc c pas si amouna est marzaka que l'autre homme de 37ans serait un riche!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook