Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le wahabisme n’existe pas et na jamais ete prouvais
6 novembre 2019 06:35
salem aleykoum (bon désolé pour l'orthographe j'espère que sa serra lisible !)

comme le dit le titre le wahabisme n'existe pas et na jamais ete prouvais ni par des savant musulman sunnite ni personne d'autre et les 4 grande école considère que le wahabisme n'existe pas

sauf bien sur les pseudo scientifique en islam, bien sur tousse athé ou chretien....
vous sentais déja cette odeur de propagande anti islam ? SOS

meme les 4 grande école islamique d'ou vienne toute la science islamique sunnite,
dise que le wahabisme n'existe pas,

et meme dise que les gens que les occidentaux ou complotiste appel wahabite n'ai rien d'autre que l'une des 4 grande école islamique l'école hanbali !

considéré comme la plus conservatrice des 4 école et bingo ! elle se trouve en arabie saoudite et elle et pratiquer dans toute l'arabie saoudite et toute la péninsule arabe

donc les gens qui passe leur temps a crashé sur les savan qu'il appel "wahabite" car saoudien
et meme les traite de mécréant et de sectaire,
enfaite vous crashé juste sur l'école hanbali et leur savant Oups

qui son considéré par les 3 autre école comme des musulman sunnite sur l'islam authentique comme pour les 3 autre ecole

(sa dois fair mal de savoir quand a fais le takfir de milliards de musulman mort et vivant et sur des savant réputé pour leur science et piété islamique... j'aimerais pas etre a votre place Angel )

donc je voudrais bien que les gamin souvent rongé par des débilité complotiste arrete deja d'utilisé le mot wahabite sa serrais deja un bon début pour se repentir vous pensé pas ?

surtout que se mot et utilisé en masse chez les facho d’extrême droit pour salir les musulman.

cette école et l'une des plus réputé meme cheikh al albani ete dans cette école et a travaillé et discuté avec des savant de cette ecole.

alor cette illustre cheikh connu dans le monde et aimé par de millions de musulman serrais un wahabite sectaire mécréant ?

arreté un peux avec vos délire complotisme et de dénigré les musulman de la péninsule arabic en les appelent wahabite ou par d'autre nom !

j'ai meme parfoit l'impression de ressentir de la jalousie surtout venant de mai confrère maghrebin (a oui j'ai oublier que le maghreb et pollué de fake news et de propagande complotiste pro iranienne)

en plus si le wahabisme existe et que c'est wahabite ete des mécréant sectaire
alor les habitant de médine et la mecque serrais donc aussi des mécréant sectaire vue qu'il pratique le meme islam que tous les saoudien

et donc d'apres vous Allah se serrais trompé quand il nous a révélé que les habitant de médine et la mecque resteront toujours musulman !?
grandisé un peux et éduquer vous ! Birthday

je c'est que c'est délire de wahabisme son énormément répandu dans les cité et aussi au maghreb
qui en va pas se mentir aime tous se qui touche au complotisme et aime bien ajouté des juif dans l'histoire pour rendre le tous plus épicé !

mai bon vous cette suffisament grand pour voir que c'est que des débilité son fondement apparue dans les année 2005 (les début d'internet comme par hasard) perplexe

en pourrais parler de wikipédia qui a une page dédié spécialement sur le wahabisme leur définition du wahabisme et bien sur tres vague parfois avec des incohérence d'un propos a un autre.
je me demande bien qui a pu écrire tous c'est chose sur la page wikipédia sur le wahabisme !

tien tien tien si en fais un tour sur les source utilisé par wikipédia pour parler du wahabisme Qu'est-ce qu'on y trouve !

des média français d'extreme droit comme le média valeur actuelle et le journal le point tres connu pour leur amour envers l'islam et les musulman de france <3

si apres sa des musulman continue a croire au wahabisme purée de pomme de terre je peux plus rien pour vous...

enfin bref surtout que tous vos coran hadith et livre de savant vienne a 80% d'arabie saoudite et son édité par des savan saoudien

son le savoir vous vous éduqué chez les gens que vous appeler wahabite en peux dire que vous cette tousse wahabite alor ! Danse

si malgré tous vous continué a croire a c'est débilité sur le wahabisme alor évité d'acheter des coran et hadith et d'écouté les savan car il son comme je les dit en treessss grande majorité fabriquer et édité en arabie saoudite
et presque tous les savan font leur étude islamique en arabie saoudite Bye

au pire vous avais qu'a prendre des coran et hadith chiite venu d'iran pire ennemie de l'arabie saoudite et donc de se que vous appeler les "wahabite" !
mai bon faut aimé la zoophilie et dansé dans des mosquée en se tapent le dos avec des sabre pour acheter des coran et hadith chiite d'iran ptdr

bon j'ai dit se que j'avais a dire au jour du jugement vous ne pourrais pas dire quand vous a pas prévenu
j'espère qu'avec le temps se mot "wahabite" crée pour salir l'école hanbali disparaîtra mai bon c'est pas gagner avec les facho et les débile fans de théorie complotiste Heu
qu'Allah nous guide et nous préserve de l’égarement et des imbécile Amin
6 novembre 2019 07:38
Wa alaykumu salam,

Les savant salafi ne suivent pas l'école hanbali ils s'en inspiré car ils suivent beaucoup ibn taymiya qui étaient hanbali.

Al Albany n'était pas hanbali mais zahiri c'est connu.

Les salafi ne sont pas mécréant et personne de censé ne dit cela.

De plus l'école hanbali n'est pas plus conservatrice que les autres, toutes sont autant attaché à la sunna et dire qu'une est meilleure que les autres relève de l'ignorance.

Et il ne faut pas utilisé la définition des média car ils font des amalgames et ne comprennent rien à l'islam.


En gros tu mélange tout et tes "preuves" sont inexistantes, la salafiyah existe et c'est un fait indiscutable, seul certains salafi refusent de le reconnaitre mais la majorité savent très bien qu'ils ne suive pas simplement une école juridique puisqu'ils voient cela comme du suivi aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 07:48 par العبد.
L
6 novembre 2019 07:52
Le wahabisme existe, et c'est une secte, un peu comme les mormons chez les chrétiens
R
6 novembre 2019 08:24
Salam,

Laisse-moi déjà m'occuper de mon cas avant d'avoir à me soucier de la sphère mediato-politico-machin-en-o-"islamique".

On a le Coran et la Sounnah, si on arrive à appliquer ça dans nos vie ça serait déjà bien.
Le reste n'est souvent que futilités source à polémiques.
M
6 novembre 2019 09:02
Citation
a écrit:
"tien tien tien si en fais un tour sur les source utilisé par wikipédia pour parler du wahabisme Qu'est-ce qu'on y trouve !

des média français d'extreme droit comme le média valeur actuelle et le journal le point tres connu pour leur amour envers l'islam et les musulman de france <3 "

Je suis allée faIre un tour par curiosité, c'est totalement faux. Les sources sont des articles de presse internationale y compris arabes, des sources universitaires etc.
C'est un troll ton post?
6 novembre 2019 11:32
Lakom dinokom wa lana dine , à nous , DIEU ALLAH, CORAN ,PROPHETE,SUNNA. pas guère .

ça suffira pour nous autres,merci pour vous autres.
6 novembre 2019 11:54
Salam

comme le dit le titre le wahabisme n'existe pas et na jamais ete prouvais ni par des savant musulman sunnite ni personne d'autre et les 4 grande école considère que le wahabisme n'existe pas

Il existe bien tout comme existe le malikisme, l'hambalisme, l'hanafisme, le Chafiisme. Le Wahhabisme est une idéologie née à partir des écrits de Mohammed ben Abdelwahhab dit Ibn Abdelwahhab (1703-1792)

Le mouvement initié par Ibn Abdelwahhab est aujourd'hui souvent appelé « wahhabisme », bien que de nombreux adeptes considèrent ce terme péjoratif et préfèrent être connus comme le mouvement salafiste.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 11:55 par *TIGELLIUS*.
6 novembre 2019 18:37
tu na pas lue le texte si non tu aurais jamais posté ton commentaire le wahabisme n'existe pas car se quand appel les wahabite ne sont que les savant de l'école hanbali apres si tu préfère appeler l'école hanbali wahabite c'est ton problème mai sache que sa ne fais que salir se noble mahdab
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

comme le dit le titre le wahabisme n'existe pas et na jamais ete prouvais ni par des savant musulman sunnite ni personne d'autre et les 4 grande école considère que le wahabisme n'existe pas

Il existe bien tout comme existe le malikisme, l'hambalisme, l'hanafisme, le Chafiisme. Le Wahhabisme est une idéologie née à partir des écrits de Mohammed ben Abdelwahhab dit Ibn Abdelwahhab (1703-1792)

Le mouvement initié par Ibn Abdelwahhab est aujourd'hui souvent appelé « wahhabisme », bien que de nombreux adeptes considèrent ce terme péjoratif et préfèrent être connus comme le mouvement salafiste.
6 novembre 2019 19:09
j'avous grosse erreur sur al albani !
mai bon il a quand meme etudier en arabie saoudite au pres de savan salafi de l'école hanbali

et bon pour la question des salafi

les salafi son en tres grand majorité dans le mahdab hanbali donc quand en parle des hanbali en parle aussi des savan du minhaj salafi vue que ~80% des hanbali son dans le minhaj salafi si je me trompe pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook